Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
D'ailleurs @eLLuiGi, tu penses pour le set 3-4p qu'il faut refaire, autant partir sur MAME 2010 ? Ou le pack FBA déja validé et faire une sélection des 3-4 joueurs ?
oui les medias ne sont pas encore fait, l'actualité est un peu mouvementé quand même en ce moment, plus le HFS Summer qui arrive (et nos vies perso) donc patiente ou alors tu peux commencer à bosser dessus pas de soucis
je rappelle que l'on teste les jeux en priorité sur Mame2010 et si le jeux pressente des bugs ou ne fonctionne pas alors on le test dans sa version Mame2003
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Si je pouvais ajouter 2-3 choses pour la version finale:
-Possibilité de jouer en 640*480 sur la DC (réso native de la console) car ça affiche 1 ligne sur 2 et c'est assez étrange sur certains jeux.
-Possibilité de jouer sans filtre pour les jeux GB (à voir si l'émulateur est configurable).
-Pouvoir mettre les bios PCE CD et autres directement sur la clé USB pour ceux qui n'ont pas une partition Linux (à moins que vous ayez un logiciel gratuit qui permet ça?).
Bonsoir,
je ne parviens pas a faire apparaitre ni vidéo, ni images.
il faut modifier le nom des fichier mais quel nom dois je donner et si je souhaite les vidéos, dois je supprimer les autres dossier images.
Merci
mido a écrit : ↑24 avr. 2018, 21:24
ceux qui ont constatés du décalage de l'affichage par rapport à la B11, la B12B1 est similaire à la B12B sur ce point ?
arovane a écrit : ↑23 avr. 2018, 22:04
Maj nickel, ça fait du bien. Un truc me turlupine cependant, j'ai remarqué, que ce soit sur une blast ou une astro, que le rendu menu et ingame est très sombre par rapport à une HFSbox15 ou à une PCB d'origine. Y'a t-il des réglages qui m'échappent?
Normal, tu es beaucoup plus au nord, il y a moins de lumière à Oslo....
Descend dans le sud, tu verras....
Sinon, tu peux aller lire / ecrire dans RPI2jamma problèmes et aides...
-Possibilité de jouer en 640*480 sur la DC (réso native de la console) car ça affiche 1 ligne sur 2 et c'est assez étrange sur certains jeux.
Sur quelle borne utilises-tu ton rpi2xxx ?
Si tu mets du 480p dans une borne 15k théoriquement tu casses tout.
Veux tu parler de 480i ?
(Supporté par les bornes 15k mais si ton ecran n'est pas excellent tu risque d'avoir des scintillements)...
Les bornes 31k (Naomi) ou tri fréquence (blast City, Atomiswave) acceptent le 480p dans ce cas tu as bien 480 lignes non entrelacées (VGA)
Question (je n'ai pas de Naomi) :
Le rpi2nuc sors t'il du 480p ?
Les RPI2jamma et / ou rpi2scart sortent du 15k ou du 24k (switch manuel sur les platines 15k) voir notice.
Les jeux hors Naomi sont "optimisés" pour le 15k "pur" 240p.....
....
C'est géré par les fichiers modeline entre autre....
Dites si j'ai oublié un truc
Test du b12b au top.
Agréablement surpris par l’attarct mode.
Les vidéo c’est vraiment la class.
La liste de jeux est très complète, vous avez réussi à me faire découvrir de nombreux jeux.
S’il fallait trouver un défaut, ce serait juste qu’il manque castelvania sur megradrive.
Pas encore testé la B12b1, mais c’est déjà fabuleux
Sur quelle borne utilises-tu ton rpi2xxx ?
Si tu mets du 480p dans une borne 15k théoriquement tu casses tout.
Veux tu parler de 480i ?
(Supporté par les bornes 15k mais si ton ecran n'est pas excellent tu risque d'avoir des scintillements)...
Les bornes 31k (Naomi) ou tri fréquence (blast City, Atomiswave) acceptent le 480p dans ce cas tu as bien 480 lignes non entrelacées (VGA)
Question (je n'ai pas de Naomi) :
Le rpi2nuc sors t'il du 480p ?
Les RPI2jamma et / ou rpi2scart sortent du 15k ou du 24k (switch manuel sur les platines 15k) voir notice.
Les jeux hors Naomi sont "optimisés" pour le 15k "pur" 240p.....
....
C'est géré par les fichiers modeline entre autre....
Dites si j'ai oublié un truc
Je suis sur un RPI2SCART et je parlais bien de 480i!
eLLuiGi a écrit : ↑24 avr. 2018, 22:10
FICHIET TXT A TELECHARGER EN PAGE 1 AVEC LES INSTRUCTIONS DEDANS ET LES LIENS ON NE PEUT PAS FAIRE PLUS SIMPLE.
Nan, c'était plus simple avant, là c'est usine à gaz pour moi...
1) Tu vas sur la page 1 > section 6. LES PACKS COMPLETS > NOUVEAUX PACKS COMPATIBLES B12 ET PLUS
2) Tu télécharges le fichier .rar qui se trouve en bas de page
3) Tu ouvres ce fichier avec winrar (normal c'est un fichier .rar) et tu rentres le mot de passe (indiqué sous le lien du fichier)
4) TU LIS LE FICHIERS
Cela te parait difficile ? si tel est le cas la seule solution pour toi sera de venir au HFS Summer https://summer.hfsplay.fr/ le 4,5,6 Mai 2018 pour que je te copie les packs.
eLLuiGi a écrit : ↑24 avr. 2018, 21:10
Tout est indiqué en details dans le fichier txt, faut juste lire
Merci de ta réponse, cependant,Je ne vois pas de quel fichier texte s’agit-il ?
Est ce celui dans le gamelist :
par exemple :
"name>2020 Super Baseball</name>
<path>./2020bb.zip</path>
<image>./images_pixel/2020bb.png</image>
<marquee>./images_full/2020bb.png</marquee>
<video>./videos/2020bb.mp4</video>
<desc>SNK / Pallas 1991 2 Players sim</desc>
<screen>320x224</screen>"
Quel fichier txt ? celui en page 1 à telecharger et dont je parle ci dessus. Tout est indiqué dedans.
En même temps je l'ai rappelé page 1 du présent topic dans le Chapitre 7. FONCTIONNEMENT DES PACKS
Le fichier gamelist.xml (dans le répertoire des roms) indexe les médias associés aux roms.
Il y a 4 répertoires pour les médias indexés :
- videos : contient les previews videos des roms (fonctionne avec le thème RPI2X_YOKO43 et RPI2X_TATE43)
- images_full : contient les previews images 4:3 des roms (fonctionne avec le thème RPI2X_YOKO43 et RPI2X_TATE43)
- images_pixel : contient les previews images 1:1 (pixel perfect) des roms (fonctionne avec le thème RPI2X_YOKO et RPI2X_TATE)
- _old_medias : les anciens médias des packs de la version B11 et inférieure
Changer de theme
================
Depuis le menu : START > UI Settings > THEME SET puis choisir son theme
ES-THEME-CLEAN-LOOK : Thème de base d'Emulation Station (pas utile)
RPI2X_TATE : Thème Tate pour les previews image 1:1 (previews images en pixel perfect)
(il sera necessaire de renommer le répertoire videos ou le supprimer)
RPI2X_TATE43 : Thème Tate pour les previews videos 4:3 ou images 4:3
(pour n'afficher que les images renommer le fichier videos ou le supprimer)
RPI2X_YOKO : Thème YOKO pour les previews image 1:1 (previews images en pixel perfect)
(il sera necessaire de renommer le répertoire videos ou le supprimer)
RPI2X_YOKO43 : Thème Tate pour les preview videos 4:3 ou images 4:3
(pour n'afficher que les images renommer le fichier videos ou le supprimer)
Je réexplique donc une dernière fois pour que cela soit bien clair pour tout le monde :
- Par défaut le thème RPI2X_YOKO43 est actif. Il indexe EN PREMIER les videos si un répertoire videos est présent dans le repertoire des roms/médias
s'il n'y a pas de répertoire videos il va chercher le répertoire images_full pour afficher les images au format 4/3.
DONC SI VOUS VOULEZ LES IMAGES 4/3 ET PAS LES VIDEOS et bien SOIT VOUS SUPPRIMEZ LE REPERTOIRE videos SOIT VOUS LE RENOMMEZ (LE NOM ON S'EN FICHE L'IMPORTANT C'EST QU'IL SE NOMME PAS videos SI CA PEUT VOUS AIDER RENOMMEZ LE REPERTOIRE EN videosOLD (c'est juste pour ne pas qu'il se nomme videos et que la distrib indexe les images c'est tout).
- Vous pouvez également décider de choisir le theme RPI2X_YOKO pour afficher les images en 1:1 (pixel perfect), juste à choisir le theme comme expliqué (START > UI Settings > THEME SET puis choisir son theme) et faire la même chose que ci dessus avec le répertoire videos (A RENOMMER DONC).
Vous ne touchez surtout pas au fichier gamelist.xml c'est pour indexer les videos et médias. Vous pouvez le modifiez pour indexer de nouveaux médias par rapport à une nouvel rom que vous avez ajouté par exemple.
Voilà, voilà...
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
J'ai testé la B12B et B12B1 avec un pi3 B+
J'ai eu beaucoup de mal à faire détecter une clé USB .
J'ai teste les différents formatages et différentes clés. La seule reconnue c'est ma 4 go
Sinon sur B12B1 ça tourne parfaitement même Virtua tennis sur
Dreamcast (le rendu graphique est pas ouf en 15khz mais c'est cool de
pouvoir y jouer)
Un grand merci pour le taf.
Vous avez une marque de clé USB qui passe
Mieux que d'autres ?