La même... compliqué d'avancer les packs pour le moment du coup. Mais bon content de voir que c'est ptet un pb commun, j'ai essayé tellement de trucs dernièrement pour faire fonctionner cela !
[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick de zinc
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
-
- stick de zinc
L'interêt dans ce projet est d'avoir toutes les options à disposition, et que tout marche. Après libre à chacun d'en faire son uzine à gaz perso ou pas. C'est ça qui est beau, c'est personnalisable à 100%. Donc je rejoins eLLuiGi je vois pas en quoi c'est un problème, au contraire.kowalski75 a écrit : ↑03 mai 2018, 10:39calm down l'ami, tu as bien fédéré le travail (énorme) qui a été fais jusque la![]()
C'est "normal" sur ce genre de projet d'avoir des remarques comme ca. On cherche toujours à avoir un truc qui soit à notre sauce perso ce qui est impossible à mettre en place dans un projet collaboratif.
J'ai cru comprendre que pas mal de membres du forum avaient un peu croqué pour l'organisation du HFS, profitez bien demain en tous cas![]()
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- Stick marseillais
Faut surtout se détendre en fait.
Le hic c'est qu'on parle beaucoup et qu'on oublie de jouer
Le hic c'est qu'on parle beaucoup et qu'on oublie de jouer

-
- stick de platine
+ 1Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:24 Je pense ceux qui rencontrent des difficultés peuvent songer à downgrader, et tout reviendra à l'origine, sans la moindre polémique.
Je suis repassé à la B11 et je pense plus changer, là on peut dire ce qu'on veut mais c'est quand meme une usine à gaz : artworks, vidéos, interfaces, résolutions différentes (j'avais vraiment pas un beau rendu sur la B12 sur new astro),émulation de toute les plateformes possibles et imaginables ...
Je pense qu'à un moment faut se fixer sur un truc et ne plus y toucher, le Wip permanent c'est vraiment pas mon kiff.
En tout cas merci à Aje pour la carte, ça me fait kiffer de faire mes 5-6 jeux cultes en plug and play et dans de bonnes conditions sur mon astro.
ps : mis à part l'aspect visuelle dégueu des Pandora's, le concept de la carte plug and play est juste ce qui faut pour l'arcade.
-
- stick d'argent
Venez jouer les amisLorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
Le hic c'est qu'on parle beaucoup et qu'on oublie de jouer![]()

-
- stick dans le cul
une johnbox et zu!APPLE//C a écrit : ↑03 mai 2018, 11:53Venez jouer les amisLorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
! viewtopic.php?p=1188332#p1188332

-
- stick d'argent
Je ne me plaint pas au contrairearovane a écrit : ↑03 mai 2018, 11:27 L'interêt dans ce projet est d'avoir toutes les options à disposition, et que tout marche. Après libre à chacun d'en faire son uzine à gaz perso ou pas. C'est ça qui est beau, c'est personnalisable à 100%. Donc je rejoins eLLuiGi je vois pas en quoi c'est un problème, au contraire.

Ce que j'essaye de dire c'est que si tu ouvre un bureau des pleurs, bin les gens vont pleurer du coup

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick de zinc
+10 000Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258
-
- stick de zinc
Jouer? Mais personne ne joue ici mon pauvre amis! Tout ce qui nous intéresse ici c'est trouver la bonne modline, la géométrie des écrans, les mods, le pixelperfect, les menus qui dépotent, la qualité d'image nickelchrome, le 0 lag....... Une fois qu'on a trouvé tout ça, ben... On essaie de trouver un autre truc à régler/ajuster/perfectionner! Jouer ce sera pour plus tard...Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
Je plaisante hein.
Quoique.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- stick de zinc
Put... ouais en fait t’as carrément raison, toute l’histoire de ma vie...+100 000arovane a écrit : ↑03 mai 2018, 13:09Jouer? Mais personne ne joue ici mon pauvre amis! Tout ce qui nous intéresse ici c'est trouver la bonne modline, la géométrie des écrans, les mods, le pixelperfect, les menus qui dépotent, la qualité d'image nickelchrome, le 0 lag....... Une fois qu'on a trouvé tout ça, ben... On essaie de trouver un autre truc à régler/ajuster/perfectionner! Jouer ce sera pour plus tard...Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
Je plaisante hein.
Quoique.

-
- stick de rhodium
moi je pensais qu'avec la démocratisation de ce petit joujou "pixel perfect" (<3 John), le nombre de participants aux challenges allait exploser... ben non...APPLE//C a écrit :Venez jouer les amisLorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
! viewtopic.php?p=1188332#p1188332
vous v'nez oui ou merde ? collez Super Starfortress Macross dedans, sans vidéo ni rien on s'en tamponne et go !!!!

-
- stick de plomb
Merci Mayrik et sunday pour votre aide
Comme indiqué par Mayrik j'ai collé le fichier tel quel ,en faisant différemment et en suivant ces conseils c'est nickel
un grand merci d'un grand noob
Pour ma culture générale j'ai fait winrar sur le fichier téléchargé dans mon PC et apres transfert vers la clé USB. Comment faut il faire pour extraire directement vers la clé USB sans me créer un fichier megadrive dans le fichier existant
Petit à petit je vais réussir à me servir d'un PC
J'ai des ordis en rab au boulot ça se trouve un jour j'arriverai à me faire une box
En tout cas merci à vous tous.
Pour moi qui suis devenu un fan des bornes je prends le RPI comme une aubaine pour les gros nuls comme moi.On profite, on apprend quelques trucs au fur et à mesure et on peut bricoler sur les bornes à son niveau
Mayrik je te MP pour mon recalbox
Comme indiqué par Mayrik j'ai collé le fichier tel quel ,en faisant différemment et en suivant ces conseils c'est nickel

un grand merci d'un grand noob
Pour ma culture générale j'ai fait winrar sur le fichier téléchargé dans mon PC et apres transfert vers la clé USB. Comment faut il faire pour extraire directement vers la clé USB sans me créer un fichier megadrive dans le fichier existant

Petit à petit je vais réussir à me servir d'un PC
J'ai des ordis en rab au boulot ça se trouve un jour j'arriverai à me faire une box

En tout cas merci à vous tous.
Pour moi qui suis devenu un fan des bornes je prends le RPI comme une aubaine pour les gros nuls comme moi.On profite, on apprend quelques trucs au fur et à mesure et on peut bricoler sur les bornes à son niveau
Mayrik je te MP pour mon recalbox
-
- Stick marseillais
arovane a écrit : ↑03 mai 2018, 13:09Jouer? Mais personne ne joue ici mon pauvre amis! Tout ce qui nous intéresse ici c'est trouver la bonne modline, la géométrie des écrans, les mods, le pixelperfect, les menus qui dépotent, la qualité d'image nickelchrome, le 0 lag....... Une fois qu'on a trouvé tout ça, ben... On essaie de trouver un autre truc à régler/ajuster/perfectionner! Jouer ce sera pour plus tard...Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
Je plaisante hein.
Quoique.
Blague à part c'est exactement ce que je fais

Je me "force" à jouer de temps en temps

Le seul fait de regarder tourner mes bornes suffit à mon plaisir

-
- stick de zinc
Oui voilà. Après y'a pas de honte à avoir hein, au final on émule ce qu'on faisait petit lorsqu'on regardait les autres jouer parce qu'on avait pas assez de thunes, ou bien parce qu'on était trop mauvaisLorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 14:22arovane a écrit : ↑03 mai 2018, 13:09Jouer? Mais personne ne joue ici mon pauvre amis! Tout ce qui nous intéresse ici c'est trouver la bonne modline, la géométrie des écrans, les mods, le pixelperfect, les menus qui dépotent, la qualité d'image nickelchrome, le 0 lag....... Une fois qu'on a trouvé tout ça, ben... On essaie de trouver un autre truc à régler/ajuster/perfectionner! Jouer ce sera pour plus tard...Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
Je plaisante hein.
Quoique.
Blague à part c'est exactement ce que je fais![]()
Je me "force" à jouer de temps en temps![]()
Le seul fait de regarder tourner mes bornes suffit à mon plaisir![]()

Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- Stick marseillais
arovane a écrit : ↑03 mai 2018, 14:41Oui voilà. Après y'a pas de honte à avoir hein, au final on émule ce qu'on faisait petit lorsqu'on regardait les autres jouer parce qu'on avait pas assez de thunes, ou bien parce qu'on était trop mauvaisLorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 14:22arovane a écrit : ↑03 mai 2018, 13:09Jouer? Mais personne ne joue ici mon pauvre amis! Tout ce qui nous intéresse ici c'est trouver la bonne modline, la géométrie des écrans, les mods, le pixelperfect, les menus qui dépotent, la qualité d'image nickelchrome, le 0 lag....... Une fois qu'on a trouvé tout ça, ben... On essaie de trouver un autre truc à régler/ajuster/perfectionner! Jouer ce sera pour plus tard...Lorenzo2mars a écrit : ↑03 mai 2018, 11:28 Faut surtout se détendre en fait.
Je plaisante hein.
Quoique.
Blague à part c'est exactement ce que je fais![]()
Je me "force" à jouer de temps en temps![]()
Le seul fait de regarder tourner mes bornes suffit à mon plaisir![]()
![]()
Moi je me souviens avoir passé des heures à admirer les menus des bornes qui n'attendaient qu'une chose, leur pièce de 5 pour 1 crédit ou de 10 pour 3 crédits

-
- stick d'argent
Voici mon Gamelist :
Dans ma structure j'ai bien Mame et le dossier images avec toutes les images, mais pourtant rien ne s'affiche alors que sur FBA les videos s'affiche sans problème, sauf que pour Mame je ne veux pas les vidéo pour l'instant mais les images.
Elle est où la boulette ?
Code : Tout sélectionner
<path>./005.zip</path>
<name>005</name>
<image>./images/005.png</image>
<releasedate>1981</releasedate>
<publisher>Sega</publisher>
Elle est où la boulette ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de platine
-
- stick de zinc
Dernière modification par Neofamicom le 04 mai 2018, 22:52, modifié 1 fois.

-
- stick d'argent
Recherche effectuée hier soir pour Turk182 et du coup ca resservira car on va faire en sorte
de modifier la doc en conséquence (pour qu'elle soit encore plus clair) :
Lorsqu'on utilise le thème RPI2X_YOKO43, si le dossier "videos" est présent il va être pris en compte en priorité
et donc les vidéos présentes à l'intérieur et indiquées entre les balises <video></video> seront affichées en preview.
Si le dossier "videos" n'est pas présent ou s'il a été renommé, ce sont les images présentes dans le dossier "images_full"
et indiquées entre les balises <marquee></marquee> qui seront affichées en preview. Notez donc que les balises
<image></image> ne sont pas utilisées avec le thème RPI2X_YOKO43 (voilà d'où venait le problème de Turk182).
Lorsqu'on utilise le thème RPI2X_YOKO seules les images présentes dans le dossier "images_pixel" et indiquées entre
les balises <image></image> seront utilisées. Notez donc qu'avec ce thème il n'y a pas de preview vidéo.
Petit rappel, pour basculer entre les thèmes il faut aller dans le menu EmulationStation > UI Settings.
A+.
-
- stick d'argent
Je tiens à remercier publiquement Sunday pour son aide et son dévouement !
Tout fonctionne parfaitement maintenant !
En tout cas il a été plus résolutif que l'image de Doc Genyco
Tout fonctionne parfaitement maintenant !
En tout cas il a été plus résolutif que l'image de Doc Genyco

-
- stick de zinc
Sunday il déchire !
Je suis fanboy !
Merci Sunday pour ta proposition !
Pour l'HFS cette annee c'est pas possible.....
Mais je m'ouvre une bignouse à votre santé juste maintenant !
Amusez vous bien et balancez des photos compromettantes !
Je suis fanboy !
Merci Sunday pour ta proposition !
Pour l'HFS cette annee c'est pas possible.....
Mais je m'ouvre une bignouse à votre santé juste maintenant !
Amusez vous bien et balancez des photos compromettantes !

-
- stick d'argent
Moi ce qui m’a tué c’est le reply avec juste “j’adore” qui te recolle la tronche du doc une deuxième fois dans le thread, il y une époque où j’aurais tué pour ça
Maintenant je m’en fous !!!
En revanche merci pour vos messages ca je m’en fous pas, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de mecs sympas ici et je me dis que ce serait cool de tous se retrouver au HFS l’année prochaine, ça me ferait plaisir de voir vos ganaches, de jouer et de boire des binouses ensembles.
En attendant je vais trinquer demain avec eLLuiGi et Himura95_HFS, j’ai hâte
EDIT : J’ai oublié FunkyChild ! Apparemment tu es à un endroit stratégique
on discutera de ton pb de Wi-Fi, je suis sûr qu’on va trouver une solution 

En revanche merci pour vos messages ca je m’en fous pas, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de mecs sympas ici et je me dis que ce serait cool de tous se retrouver au HFS l’année prochaine, ça me ferait plaisir de voir vos ganaches, de jouer et de boire des binouses ensembles.

EDIT : J’ai oublié FunkyChild ! Apparemment tu es à un endroit stratégique

-
- stick de zinc
C’est bon, j’ai shoote la photo...pas marrant les mecssunday a écrit : ↑04 mai 2018, 21:41 Moi ce qui m’a tué c’est le reply avec juste “j’adore” qui te recolle la tronche du doc une deuxième fois dans le thread, il y une époque où j’aurais tué pour çaMaintenant je m’en fous !!!
EDIT : J’ai oublié FunkyChild ! Apparemment tu es à un endroit stratégiqueon discutera de ton pb de Wi-Fi, je suis sûr qu’on va trouver une solution
![]()

Gaffe, je suis fan du comique de repetition...j’ai vraiment hésité à la recoller une 3eme fois

Bon, sinon, cable en Y recu pour brancher mon wd pidrive.
Formatage avec gui nickel.
Par contre, toujours le message « no usb drive »
Pas de creation de racine...du coup j’ai copié collé ma clef usb...et ca marche nickel (mais toujours ce message « no usb drive »...)
Juste l’impression que les vidéos apparaissent un chouille plus lentement qu’avec ma clef.
Ca fait quand même bien le boulot : 350Go pour 17€(Pidrive)+7€(Cable y) !
A+ (merci elluigi et aje pour le bon plan et les explications...)
PS : Sunday, gaffe à tes MP, tu pourrais recevoir des images du doc ...

-
- stick de bronze
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis..
je me suis récupérer une Jeutel ou j'ai intégré une télé.
Mes jeux jamma fonctionnent, la version B11 fonctionne..
Par contre, la B12 1 me fait sauter l'écran tout le long...
Que dois je faire précisément...je n'ai pas oser toucher dans le bloc note ..
Une piste ?
D'avance, merci
Une piste ?
D'avance, merci
-
- stick d'argent
Problème de Modeline comme moi. Prend la B11C, efface les fichier modeline dans tes repertoires et redémarre la borne. Ensuite tu prends les modelines crée pour MAME et tu les copie sur sur ton PC.naunaure a écrit : ↑05 mai 2018, 00:31 Bonjour,
Une piste ?
D'avance, merci
Tu remet la B12C tu redémarre la borne tu remplaces les Modelines par ceux que tu as sauvegardés et tu ne devrais plus avoir de problème.
Je pense qu'AJE devra se concentrer à son retour sur les modelines pour le RPI2JAMMA.