Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
muchacho
- stick d'argent
Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mai: MACROS de BANPRESTO
pareil pour avoir jouer aux deux version. je préfère de loin la rom jap avec le niveau par defaut. 
-
APPLE//C
- stick d'argent
Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mai: MACROS de BANPRESTO
Je testerai la rom jap ce soir voir la diff. Mais si tout le monde prefaire la version jap pourquoi pas.

-
xingothx
- stick de rhodium
-
APPLE//C
- stick d'argent
Salut,
bon j'ai testé hier soir la version jap. A part le rajout des cris "power up" et autres je le trouve pas plus difficile (j'ai fait que les 3 premiers stages pour l'instant) et pour le scoring je vois pas non plus de différences. Maintenant je suis un débutant sur ce jeux donc bon je vois surement pas tout.
Pour le score je dépasse péniblement les 1,6M c'est quand même bien dur, certains amas de boulettes sont chaud à éviter. J'imagine qu'il faut jouer avec le bullet canceling pour s'en sortir mais c'est pas évidant d'anticiper la venu des petits ennemies qui aident à canceller un tir (et du coup chopper des Joyaux).
Petit récap:
GameOver 2079070 Stage 3
Eddy 1900610 Stage 3
Raik 1.555.xxx Stage ? (pas de tof)
APPLE//C 1537830 Stage 3
a+
bon j'ai testé hier soir la version jap. A part le rajout des cris "power up" et autres je le trouve pas plus difficile (j'ai fait que les 3 premiers stages pour l'instant) et pour le scoring je vois pas non plus de différences. Maintenant je suis un débutant sur ce jeux donc bon je vois surement pas tout.
Pour le score je dépasse péniblement les 1,6M c'est quand même bien dur, certains amas de boulettes sont chaud à éviter. J'imagine qu'il faut jouer avec le bullet canceling pour s'en sortir mais c'est pas évidant d'anticiper la venu des petits ennemies qui aident à canceller un tir (et du coup chopper des Joyaux).
Petit récap:
GameOver 2079070 Stage 3
Eddy 1900610 Stage 3
Raik 1.555.xxx Stage ? (pas de tof)
APPLE//C 1537830 Stage 3
a+

-
raik
- stick d'argent
1.555.940 stage 2, je poste la photo ce soir
-
MrFox
- stick d'argent
3 credits vite fait ce midi sur la version jap
je tourne autour de 3/4 millions au stage 3.
je posterais une photo quand je reverrais le stage 4.
j avais oublié la difficulté de ce jeu
je tourne autour de 3/4 millions au stage 3.
je posterais une photo quand je reverrais le stage 4.
j avais oublié la difficulté de ce jeu
-
sunday
- stick d'argent
Et moi qui était tout content hier soir avec mon 2.320.550 au stage 3... J'ai encore du taf 
-
muchacho
- stick d'argent
Allez j ai enfin reussi a mettre la rom jap sur mon tout frais cps2 darksoft.
Premiers credits depuis bien longtemps.
Je pose le score.
Donc pseudo muchacho
Score etablie a la minute soit le 8 juin
Rom jap de progear lvl 4.
Mort comme un couillon au mid boss stage 4.
Score 6.356.270pts

Bonne nuit les gars
Premiers credits depuis bien longtemps.
Je pose le score.
Donc pseudo muchacho
Score etablie a la minute soit le 8 juin
Rom jap de progear lvl 4.
Mort comme un couillon au mid boss stage 4.
Score 6.356.270pts

Bonne nuit les gars
-
raik
- stick d'argent
Moi je trouve que y en a qui se la racontent un peu trop... 
Pour la peine t'as gagné le droit de nous expliquer comment marche ce putain de systéme de scoring à la con
Pour la peine t'as gagné le droit de nous expliquer comment marche ce putain de systéme de scoring à la con
-
sunday
- stick d'argent
<humour>T'as le droit de mettre une photo moins grande aussi !!!!<\humour> 
-
muchacho
- stick d'argent
blague a part j'ai pas fait expres.
en ce qui concerne le systeme de scoring, c est assez ardu. il faut monter les bagues en faisant des shoot a repetition avec le boutons 1, une fois que vous avez monter les bagues, il faut cancel le boulette avec le bouton 2 pour avoir des diamants (c est ce qui rapporte le plus) les pierres rouge et verte rapportent moins. donc dans le principe une fois les bagues montées il faut laisser l'ecran se charger de boulettes pour faire un maximum de cancel et avoir le maxi de diamants.....
j'espere etre assez clair.
je pense que je suis pas clair mais je fait ce que je peux!
bon game a tous. je remettrais j espere un meilleurs score dans pas longtemps
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Pour info, voici les high score western et mondiaux sur Progear (qui ont peut-être été encore améliorés depuis le post sur shmup forum) :
Progear No Arashi
World: R. - 358.936.220 - Ring/?
West: RAR - 221,540,840 - ALL - Ring/Chain
Histoire de bien pleurer sur le fossé qui sépare le commun des mortels aux top players dans ce shoot, on se croirait dans du Dodonpachi...
Progear No Arashi
Histoire de bien pleurer sur le fossé qui sépare le commun des mortels aux top players dans ce shoot, on se croirait dans du Dodonpachi...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
MrFox
- stick d'argent
mumuladkos a écrit : Pour info, voici les high score western et mondiaux sur Progear (qui ont peut-être été encore améliorés depuis le post sur shmup forum) :
Progear No Arashi
çà se fait pas çà !!
nous voila deprimé ...
c est sur que sur ce jeu l écart est juste démeusuré.
-
APPLE//C
- stick d'argent
récap d'avant we:
muchacho 6 356 270
Sunday 2 320 550 stage 3
GameOver 2 079 070 Stage 3
Eddy 1 900 610 Stage 3
Raik 1 555 940 stage 2
APPLE//C 1 537 830 Stage 3
muchacho 6 356 270
Sunday 2 320 550 stage 3
GameOver 2 079 070 Stage 3
Eddy 1 900 610 Stage 3
Raik 1 555 940 stage 2
APPLE//C 1 537 830 Stage 3
Dernière modification par APPLE//C le 08 juin 2018, 18:13, modifié 1 fois.

-
raik
- stick d'argent
J'ai décidé de ne pas mettre de photo. Je pars du fait qu'on est entre gens de bon aloi et que tricher pour être avant-dernier avec un faux score faudrait vraiment être sacrément con quand même 
(Et aussi j'ai la flemme, je posterais pas avant les 2 millions
et en plus je suis sur que t'es juste dég que je sois devant toi hahaha!)
(Et aussi j'ai la flemme, je posterais pas avant les 2 millions
-
APPLE//C
- stick d'argent
Lol je l'avais juste marqué la première fois et comme j'ai fait copié coller...

-
GameOver
- stick de platine
C'est parfait, je n'ai rien compris !muchacho a écrit : ↑08 juin 2018, 14:22![]()
![]()
c'etait pour bien que vous lisiez mon score!
blague a part j'ai pas fait expres.
en ce qui concerne le systeme de scoring, c est assez ardu. il faut monter les bagues en faisant des shoot a repetition avec le boutons 1, une fois que vous avez monter les bagues, il faut cancel le boulette avec le bouton 2 pour avoir des diamants (c est ce qui rapporte le plus) les pierres rouge et verte rapportent moins. donc dans le principe une fois les bagues montées il faut laisser l'ecran se charger de boulettes pour faire un maximum de cancel et avoir le maxi de diamants.....
j'espere etre assez clair.
je pense que je suis pas clair mais je fait ce que je peux!
![]()
-
Gnomon
- stick de bronze
Apres quelques parties cet aprem, j ai assimilé la base du principe de scoring mais c est chaud à mettre en application.
Voici mon meilleurs score de l'aprem :

Voici mon meilleurs score de l'aprem :

Flipper : TFTC, Hurricane, Phantom of the Opera
Arcade : NUC, Blast City, Cocktail Taito, Daytona USA
Arcade : NUC, Blast City, Cocktail Taito, Daytona USA
-
MrFox
- stick d'argent
-
sunday
- stick d'argent
Hello,
Un petit récap avec les nouveaux scores, pour ma part j'ai gardé la photo mais je ne veux pas pourrir
le post, je la mettrais en fin de mois pour valider tout ça si je n'ai pas fait un meilleur score.
muchacho_6 356 270 / Stage 4
MrFox_____5 979 090 / Stage 4
Sunday____3 443 280 / Stage 4
Gnomon___2 514 220 / Stage ?
GameOver_2 079 070 / Stage 3
Eddy______1 900 610 / Stage 3
Raik______1 555 940 / stage 2
APPLE//C__1 537 830 / Stage 3
P.S. : Ce jeux me rend dingue, je le déteste et en même temps je l'adore... Je déteste ce système de
scoring mais je dois avouer qu'il est innovant et addictif (je précise que je découvre le "bullet cancelling").
A+.
Un petit récap avec les nouveaux scores, pour ma part j'ai gardé la photo mais je ne veux pas pourrir
le post, je la mettrais en fin de mois pour valider tout ça si je n'ai pas fait un meilleur score.
muchacho_6 356 270 / Stage 4
MrFox_____5 979 090 / Stage 4
Sunday____3 443 280 / Stage 4
Gnomon___2 514 220 / Stage ?
GameOver_2 079 070 / Stage 3
Eddy______1 900 610 / Stage 3
Raik______1 555 940 / stage 2
APPLE//C__1 537 830 / Stage 3
P.S. : Ce jeux me rend dingue, je le déteste et en même temps je l'adore... Je déteste ce système de
scoring mais je dois avouer qu'il est innovant et addictif (je précise que je découvre le "bullet cancelling").
A+.
-
volaju
- stick d'argent

volaju
2 258 420
stage 3
Ma contribution du mois sur un super shoot
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
John46
- stick dans le cul
on est parti sur quelle version du coup? quel niveau de difficulté?
(sachant que Shmups US, et Shmup Fr font bien le distinguo ..)
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=36374
(désolé j'etais absent, on m'a banni pour avoir oser parlé des fans de Kayane)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
muchacho
- stick d'argent
version jap lvl 4 je pense ?John46 a écrit : ↑12 juin 2018, 09:46 on est parti sur quelle version du coup? quel niveau de difficulté?(sachant que Shmups US, et Shmup Fr font bien le distinguo ..)
enfin j'ai fait mon score avec cette config
-
APPLE//C
- stick d'argent
A la base on est partis sur la version US avec la difficulté par défaut 2.MrFox a écrit : ↑05 juin 2018, 09:35 salut a tous
alors en fait en réglages par défaut la version jp est plus difficile et il y a des digits vocaux en plus.
la version jap a un reglage par defaut sur 4 quand la version us elle a un reglege par defaut à 2.
pour autant si vous passez la version US à un réglage de difficulté de 4, la la version US devient plus difficile que la version japonaise… allez comprendre !
Il semble donc primordial de se mettre d'accord sur la version que vous souhaitez jouer.
Donc résumons nous en réglages par défaut la version japonaise est donc plus difficile que la version US à vous donc de voir ce que vous préférez, précision étant faite que la version « originale » est bien évidemment la version japonaise
Mais je pense que la plupart des shmuper sont partis sur la jap difficulté par défaut 4 parce qu'ils préfèrent cette version.

-
John46
- stick dans le cul
bon on n'a qu'a faire ça a la zob alors vu qu'on est deja le 12.
mais faudrait quand même indiquer quelle version a été utilisée.
mais faudrait quand même indiquer quelle version a été utilisée.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()