Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
Sunn
- stick de rhodium
Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", juillet: Thunder Dragon 2
Pas forcément old school...
j’ai testé pas mal de trucs ces derniers temps et j’en ai retenu trois. La nuit porte conseil.
-
Eddy
- stick d'argent
Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", juillet: Thunder Dragon 2
Je m’autosnipe, mais ça ne change rien
813040
C’etait Juste un plaisir solitaire
813040
C’etait Juste un plaisir solitaire
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
-
Sunn
- stick de rhodium
C'est reparti pour un nouveau challenge avec un jeu que j'ai découvert par hasard en fouinant un peu sur YouTube. J'avoue avoir hésité avec un jeu qui semble très original "Change Air Blade" de Sammy, ce sera peut être pour un prochain challenge j'espère.
G-Stream G2020 <----- click here
Ce jeu, édité par Oriental Soft et développé par Triangle Service est sorti en 2002.
Les graphismes du jeu sont époustouflants à mon goût, un peu à la façon de Raiden Fighters que j'adore. Les arrières plans sont hyper détaillés et colorés et les boss sont MEGA HUGE et magnifiques !! on en prend plein la poire !
-----> Vidéo <-----

Les Boutons :
A : Fire
A Chargé : Cancel Bomb
B : Bomb (plus on garde le bouton appuyé plus loin ira la bomb)
Mécaniques de jeu :
Trois tirs différents :
Vert=Homing, Bleu=Laser et Rouge=tirs en éventail
La jauge de power up contient 10 emplacements et se rempli du centre de l'écran vers l'extérieur en choppant les box qui tournent et changent de couleur cycliquement. On évacue au fil du remplissage les différentes couleurs par les cotés (remplir une jauge complète de la même couleur rapporte 10000 points).
Le système est plutôt classique mais avec cependant une particularité, on peut soit se concentrer sur une couleur pour obtenir le tir voulu le plus puissant possible ou mixer les couleurs pour mélanger les différents tirs.
La cancel Bomb :
Elle va absorber les tirs ennemis dans son champ d'action et les transformer en gemmes qui auront la valeurs actuelle de la chaîne. Les louper ne fera pas redescendre la valeur acquise et la chaîne se poursuivra normalement après.
Son niveau est indiqué avec un compteur vert (pas très visible d'ailleurs) au dessus de la jauge de Power-up, si un "OK!" clignote c'est que vous pouvez y aller.
On rempli ce compteur en absorbant les petites particules lâchées par les vaisseaux détruits.
Le scoring est assez banal (de ce que j'ai pu en voir) avec des ennemis qui lâchent des gemmes qui, si on en loupe pas, prennent de la valeur : 10, 20, 30, 40, 50, 100, 500 et 1000 points.
Cela repart bien évidemment à 0 si on en loupe une.
Voila qui devrait bien nous occuper entre deux merguez/rosé
Bon challenge à tous !
G-Stream G2020 <----- click here
Ce jeu, édité par Oriental Soft et développé par Triangle Service est sorti en 2002.
Les graphismes du jeu sont époustouflants à mon goût, un peu à la façon de Raiden Fighters que j'adore. Les arrières plans sont hyper détaillés et colorés et les boss sont MEGA HUGE et magnifiques !! on en prend plein la poire !
-----> Vidéo <-----

Les Boutons :
A : Fire
A Chargé : Cancel Bomb
B : Bomb (plus on garde le bouton appuyé plus loin ira la bomb)
Mécaniques de jeu :
Trois tirs différents :
Vert=Homing, Bleu=Laser et Rouge=tirs en éventail
La jauge de power up contient 10 emplacements et se rempli du centre de l'écran vers l'extérieur en choppant les box qui tournent et changent de couleur cycliquement. On évacue au fil du remplissage les différentes couleurs par les cotés (remplir une jauge complète de la même couleur rapporte 10000 points).
Le système est plutôt classique mais avec cependant une particularité, on peut soit se concentrer sur une couleur pour obtenir le tir voulu le plus puissant possible ou mixer les couleurs pour mélanger les différents tirs.
La cancel Bomb :
Elle va absorber les tirs ennemis dans son champ d'action et les transformer en gemmes qui auront la valeurs actuelle de la chaîne. Les louper ne fera pas redescendre la valeur acquise et la chaîne se poursuivra normalement après.
Son niveau est indiqué avec un compteur vert (pas très visible d'ailleurs) au dessus de la jauge de Power-up, si un "OK!" clignote c'est que vous pouvez y aller.
On rempli ce compteur en absorbant les petites particules lâchées par les vaisseaux détruits.
Le scoring est assez banal (de ce que j'ai pu en voir) avec des ennemis qui lâchent des gemmes qui, si on en loupe pas, prennent de la valeur : 10, 20, 30, 40, 50, 100, 500 et 1000 points.
Cela repart bien évidemment à 0 si on en loupe une.
Voila qui devrait bien nous occuper entre deux merguez/rosé
Bon challenge à tous !
-
ZeV
- stick d'argent
Excellent 
Je vais pouvoir me remettre au challenge maintenant que j'ai arrêté Hearthstone... J'étais faible
Merci pour le lien de téléchargement Sunn.
Je vais pouvoir me remettre au challenge maintenant que j'ai arrêté Hearthstone... J'étais faible
Merci pour le lien de téléchargement Sunn.

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
John46
- stick dans le cul
j'espere que ça tournera sur la JohnBox 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Sunn
- stick de rhodium
faudrait songer à investir un peu JohnJohn46 a écrit :j'espere que ça tournera sur la JohnBox
t'as vu ?! pas de Tokio ou de 1942, j'ai eu pitié de toi
-
John46
- stick dans le cul
j'aurai bien taté ce Tokio
apparement ce GStream est realisé par des anciens de Seibu ayant bossé sur Raiden Fighters.
allons tester la bete ..
apparement ce GStream est realisé par des anciens de Seibu ayant bossé sur Raiden Fighters.
allons tester la bete ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Sunn
- stick de rhodium
ouverture du bal !
01/08/2018
G-Stream G2020
700910
Stage 3
SunnBox

La hitbox est minuscule...
Le jeu semble composé de séquences à connaitre par cœur pour pouvoir scorer avec les gemmes.
Si on tire avec le spread comme un malade on loupe tout ce qu'on veut et ça n'est pas efficace.
L'usage de la cancel bomb semble bien subtile et dans certains cas ça doit pouvoir rapporter un max en particulier sur les boss.
Le jeu rame quand même un peu chez moi je vais essayer sur une SunnBox plus péchu.
01/08/2018
G-Stream G2020
700910
Stage 3
SunnBox

La hitbox est minuscule...
Le jeu semble composé de séquences à connaitre par cœur pour pouvoir scorer avec les gemmes.
Si on tire avec le spread comme un malade on loupe tout ce qu'on veut et ça n'est pas efficace.
L'usage de la cancel bomb semble bien subtile et dans certains cas ça doit pouvoir rapporter un max en particulier sur les boss.
Le jeu rame quand même un peu chez moi je vais essayer sur une SunnBox plus péchu.
-
John46
- stick dans le cul
La Johnbox est a genou .. le jeu ne tourne qu'a 70%
et il n'y a pas de son non plus 
-
volaju
- stick d'argent
On sent bien l'héritage Raiden Fighters, dommage que les moyens n'aient pas suivi, mais jeux sympa à jouer quand même.
02/08/2018
G-Stream G2020
1 015 420
Stage 5 (je crois)

02/08/2018
G-Stream G2020
1 015 420
Stage 5 (je crois)

Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Vente:
-
APPLE//C
- stick d'argent
Hâte de tester ce shoot (vacances en famille pour l'instant)

-
Eddy
- stick d'argent
Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Aout: G-Stream G2020
Toujours pas d’Eddybox, sans moi pour celui-là, il a l’air bien
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Aout: G-Stream G2020
tiens je ne connaissais pas ce shoot!!
je vous rejoins bientôt dessus, mais je tiens à vous dire que s'il colle bel et bien à la saga des Raiden Fighters, Volaju va nous mettre cher!
je vous rejoins bientôt dessus, mais je tiens à vous dire que s'il colle bel et bien à la saga des Raiden Fighters, Volaju va nous mettre cher!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
Sunn
- stick de rhodium
on se rattrapera à Rygarmumuladkos a écrit : tiens je ne connaissais pas ce shoot!!
-
volaju
- stick d'argent
A voir si j'accrochemumuladkos a écrit : ↑04 août 2018, 09:16 tiens je ne connaissais pas ce shoot!!
En tout cas le scoring sera plus dur que sur les Raiden Fighhters, vu comment les médailles descendent à vitesse grand V
Jeux du moment:
Vente:
Vente:
-
Sunn
- stick de rhodium
quelqu'un a essayé ce jeu sur Rpi2jamma ?
il est gourmand...
il est gourmand...
-
GameOver
- stick de platine
J'espère te répondre bientôt, mon exemplaire est sur la route. Du coup je vais commander le Raps le plus puissant du moment, soit le Pi 3 B+. Le temps d'installer tout ça, on peut tabler sur le week-end prochain.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bon bah j'aurais bien voulu faire quelques crédits sur ce shoot pour poser un score, mais il n'est pas présent dans la liste dont je dispose sur le RPI2Jamma.
Tant pis!
Tant pis!
-
Sunn
- stick de rhodium
Tu ne peux pas l’ajouter ?
-
John46
- stick dans le cul
ça se bouscule pas au portillon 
-
GameOver
- stick de platine
J'ai essayé cet aprem de l'ajouter sur le Rpi2jamma mais sans succès...
-
mumuladkos
- stick de rhodium
de mon coté, pas envie de me prendre le chou pour un shoot auquel je ne toucherais probablement quasi pas
-
John46
- stick dans le cul
bah c'est con il a l'air bon ce shmup d'ex seibu!
personne n'y joue ou personne n'arrive à le faire tourner?
personne n'y joue ou personne n'arrive à le faire tourner?
-
Sunn
- stick de rhodium
Je suis rentré de vacances hier et je repars samedi. Vais essayer d’améliorer mon score demain ou vendredi.
-
John46
- stick dans le cul
c'est pas ça qui va nous donner le nom du 4ème au classement
et vu que volaju est sur dogyun ..
et vu que volaju est sur dogyun ..