Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Petit post de la rentrée Le mois d'août a été trés calme, vybyvy et snuff en vacances, et la chaleur accablante ont ralenti le boulot mais y a eu de l'avancement!
Pêle-mêle les principales améliorations qu'il y a eu niveau développement :
Refonte du manager de scoring
Détection des types de collision (ennemis et power ups)
Intégration de l'ennemi de base refondu
Intégration des cargos de power ups
Intégration des gemmes de scoring
Intégration partielle du second joueur
Refonte du manager de niveaux
Intégration complète des différents tiers du vaisseau principal
Intégration des 4 tiers de tirs du vaisseau principal
Modification du systéme de spawning d'ennemis
Création de la map de spawn compléte pour le premier niveau (on a prévu environ 200 ennemis pour un niveau d'une durée de 2min20, à voir les retours qu'on aura dessus niveau difficulté).
On a eu une réunion de travail fin juillet pour définir l'axe à prendre concernant le son et pour le coup Snuff prépare des jolis musiques pour le jeu
Et d'ici la fin de la semaine une démo plus avancée avec peut être une surprise
He et aussi je suis en contact avec les dévs de GriffinAeroTech, je me posais la question de savoir si ça valait le coup d'investir dans leur hardware pour pouvoir sortir une simili pcb du jeu. Mais autant dire que ça coute une burne. Le hardware seul c'est 500$
Oh puté la hype serait énorme ! Un truc plug n' play, outre le fait que c'est sexy, attire les mecs qui ont de l'oseille (dont je ne fais pas partie) j'achèterai quand ils vendront used...
Amano J a écrit : ↑28 août 2018, 20:33
Oh puté la hype serait énorme ! Un truc plug n' play, outre le fait que c'est sexy, attire les mecs qui ont de l'oseille (dont je ne fais pas partie) j'achèterai quand ils vendront used...
Ouais c'est sûr que c'est cool à jouer mais bon... je vais essayer de trouver un autre moyen plutôt que de passer par un hardware qui coûte la peau du cul.
Je suis de loin ton travail et je passe de temps à autre ici pour en constater l'évolution. Je te félicite pour tes travaux de conception sur ce genre de jeu ARCADE que j'affectionne temps.
Quelques questions sur un projet de passionné (pas juste un "geek" avec un iphone XD)
Quel langage? C# je suppose? sans certitude !
Quel framework? si C# alors... XNA peut être?
est il possible de voir les sources? de participer ?
Teclis01 a écrit : ↑02 oct. 2018, 11:28
Quelques questions sur un projet de passionné (pas juste un "geek" avec un iphone XD)
Quel langage? C# je suppose? sans certitude !
Quel framework? si C# alors... XNA peut être?
est il possible de voir les sources? de participer ?
Salut!
C'est un mix entre du C# et un langage de scripting (GDScript). C'est dév sur le moteur GodotEngine.
Et pour l'instant les sources restent privées, à voir au moment du lancement de la version finale si on les publie ou pas (mais j'en doute).
Pour la participation, tout d'abord merci pour la proposition et ensuite on a une équipe stabilisée, pas de nouvelle personne dans l'équipe pour l'instant mais dans le futur sur d'autres projets why not. Tu sais faire quoi?