Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Sunn
stick de rhodium

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Octobre: Image fight

#5001 Message par Sunn »

tu joues aussi sur PCE ? j'ai vu ton score sur shmup.com

rien ne vaut une bonne box...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Octobre: Image fight

#5002 Message par Rugal-B »

Je sais même plus sur quel jeu on est. Je dirais Image Fight mais le titre du topic me donne tord.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#5003 Message par Sunn »

Le titre dit bien image fight ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Rugal-B
stick dans la chatte

#5004 Message par Rugal-B »

Il dit aussi qu'on est en octobre... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#5005 Message par Sunn »

Très juste ! Mais je crois qu’on avait parlé de le prolonger car démarré tard sur octobre.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

GameOver
stick de platine

#5006 Message par GameOver »

C'est exact.

ZeV
stick d'argent

#5007 Message par ZeV »

GameOver a écrit : 26 nov. 2018, 20:58 J'avoue avoir laissé tomber, le tearing du rpi2jamma m'exaspère, le lag aussi.
Excusez moi de vous demandez pardon mais....

Kesako le tearing ??
Dernière modification par ZeV le 27 nov. 2018, 10:01, modifié 1 fois.
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

GameOver
stick de platine

#5008 Message par GameOver »

Un décalage du scrolling. Cela ne le fait qu’en mode tate, pas de soucis constaté en yoko.

ZeV
stick d'argent

#5009 Message par ZeV »

Merci pour ma lanterne ^^

Je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer sur ma NAC yoko en ce moment mais pour peu que je me souvienne effectivement rien à signaler à ce niveau sur d'autres jeux....

Mais bon, je n'ai pas l'oeil de l'expert non plus...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

mumuladkos
stick de rhodium

#5010 Message par mumuladkos »

C'est vrai que c'est relou, apparemment ça devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour ru Rpi2jamma

John46
stick dans le cul

#5011 Message par John46 »

ah bah merde c'est pas pixel perfect en fait ce machin?

je croyais que le ranking était à l'arret, me reste donc un jour pour snipper la 4ème place.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sunn
stick de rhodium

#5012 Message par Sunn »

Go go go John !!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Octobre/novembre: Image fight

#5013 Message par John46 »

Qui a gagné alors? Suis-je 4ème?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Octobre/novembre: Image fight

#5014 Message par Rugal-B »

Sans poster de score? Ex-aequo avec tout le reste du forum alors. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5015 Message par John46 »

sunn, tu nous fait un recap?
ou tu fais la manif avec un gilet jaune pixel perfect?

Sunn
stick de rhodium

#5016 Message par Sunn »

Non je bosse là.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#5017 Message par John46 »

ok, rugal va nous faire ça alors.

Rugal-B
stick dans la chatte

#5018 Message par Rugal-B »

Non je joue là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#5019 Message par Sunn »

comme mon magasin est vide de clients (merci les gilets jaunes...), voici le classement :

Sunn 314200
Sukebe 241900
Gameover 173500
Mumuladkos 167600
Pnauts 118400
John 0
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#5020 Message par John46 »

fait nous rever mumu!
(et indique la bonne version :twisted: )

mumuladkos
stick de rhodium

#5021 Message par mumuladkos »

Ah bon c'est à moi de choisir? Marrant!!

Depuis un bon mois, on se tire la bourre avec Sukebe, et pour le mois de décembre on était tombé d'accord sur Nostradamus.

https://www.youtube.com/watch?v=8H5cB-dj5Ww

pour l'instant j'ai juste fait un crédit dessus, et voici ce que je peux en dire : pas de bombes mais une attaque chargée violente, au moins une extend de score (je ne sais plus à combien), choix entre deux vaisseaux, un armement qui m'a paru évolutif en fonction des options ramassées (mais ça reste à creuser). Niveaudifficulté, le jeu semble assez abordable au moins jusqu'au stage 5, mais j'ai cru lire quelque part qu'il y avait 9 stages!!

sur un premier contact, je l'ai trouvé très réjouissant et parfois réussi sur le plan des graphismes. Voilà!

Ce soir, je regarderai quelle version est retenue sur le rpi2jamma que j'ai à dispo.

Sunn
stick de rhodium

#5022 Message par Sunn »

Ça a l’air sympa !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium

#5023 Message par mumuladkos »

Après une grosse heure de prise de contact dessus, je confirme qu'il est très sympa à jouer!! L'utilisation de l'arme secondaire semble prédominante dans certains passages, mais le fait de bourrer le tir standard a aussi son intérêt. Niveau scoring, j'ai l'impression que la récolte des "B" est assez peu rentable, et qu'il faut davantage se concentrer sur la mise en apparition des "?" (en leur tirant dessus alors qu'ils sont invisibles), car leur valeur augmente jusqu'à 40.000 pts et là ça paye!

J'ai eu deux extends pendant ma dernière et meilleure partie, la première se situe avant 1 million, la deuxième je ne sais pas trop, peut-être vers 1,6 millions.

Les boss ont des côtés vicieux, mais ils n'ont pas l'air infranchissables pour peu qu'on soit patient et qu'on repère leur rythme d'attaque. Sinon, c'est de plus en plus nerveux a mesure qu'on avance, donc excitant comme il se doit! Il a un petit je ne sais quoi de Dimahoo tout en étant radicalement différent, peut-être dans l'ambiance je ne sais pas trop. Bref, j'espère que du monde s'y essaiera à l'occasion de ce défi, il vaut le coup de la découverte!

Ah oui au fait, je joue sur la version jap (pas certain que cet obscur shoot ait bénéficié d'une sortie hors soleil levant...).

mumuladkos, 2.202.500 pts, stage 6, rpi2jamma

John46
stick dans le cul

#5024 Message par John46 »

choix interressant 8)
une grosse review avec de belles images:
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10595

apparement il y a une version coréeene qui traine aussi .. on reste sur la Jap donc.

des tips de Perikles via sa video 1CC https://www.youtube.com/watch?v=XTcEN6ktHaQ
Original title: ノストラダムス. This is the Japanese version of the game, using the second player. This video continues the happy streak of outrageous mistakes, one stupid death occured just to ruin my mood.

Before I start with everything else I urgently want to point out one specific property of the game: whenever you pick up a wing power-up, a crystal or a question mark symbol you'll be completely invincible for a little while. This is why I can pick up several items in a row with reckless abandon while ignoring bullets or even direct collisions with enemies. Use it to your advantage!

But at any rate, this is a whimsical game even beyond the bizarre title that doesn't reflect at all what you're going to face (pardon the horrible pun) in this game. While a fairly tough game due to the rather merciless conditions upon losing a life and some memorization-heavy sections it can be learned in a very short span since it's short and varied. This lessens the frustration that arises due to some questionable sections considerably.

The wings can be charged up just like you would do it in your typical R-Type game. Not only does the charge shot itself cancel all on-screen bullets (it doesn't neutralize larger projectiles, unfortunately), the barrier below the ship also acts as a shield. This is usually irrelevant, yet becomes crucial during the seventh stage when the screen scrolls downwards. Outside of that part I'd highly recommend sticking to the red wings since these are stronger and more reliable.

The slowdowns can sometimes lead to input errors by side of the game: autofire will be registered as holding down the button, thus releasing a charge shot. It's somewhat irritating, turns out to be beneficial most of the time, however, especially during the eight boss.

By far the most aggravating glitch in the game is the random death syndrom. I've witnessed this on the sixth and on the second phase of the final boss; when the fight starts and you try to get in some initial damage you randomly might die out of nowhere. The best bet is to stay low, I've never had it happen in this constellation.

I'd argue that despite these niggles, this is a fun game. It has excellent pacing, some great aesthetic set-pieces (some of which seem to be inspired by other shmups – check out the enemies before the final boss, they're directly lifted from Crying/Bio-Hazard Battle), a ghastly if weird soundtrack, neat boss fights and an enjoyable scoring system as well as a solid foundation.

mumuladkos
stick de rhodium

#5025 Message par mumuladkos »

et merde, je suis une merde en anglais c'est pas du juste!