Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Le Duc
stick de platine

Re: Nintendo Switch : The topic

#1226 Message par Le Duc »

Joie extrême! Ca y est, Virtua Racing est dispo. :roll:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1227 Message par Pouh »

Depuis que j'ai acheté ma Switch (Novembre 2017), j'ai dû jouer 30 heures à tout casser dessus. Puis j'ai lancé la période d'essai du Nintendo Online, et si on m'avait dit que c'était motherfucking Tetris 99 qui allait me faire rentabiliser l'achat de la console, j'aurais pas cru. :lol: C'est tellement mortel que j'ai l'impression que c'est les 18 € les mieux investis de cette année, alors que c'était pour un putain d'abonnement de service online. :grospigeon:

Ouaip, c'est génial mais faudrait qu'ils se bougent un peu chez Nintendo / Arika, parce que le peu d'options fait franchement cheap. Oui, c'est un jeu offert pour toute souscription au service mais quand même... Des options d'ergonomie comme atténuer les flashs dans tous les sens (c'est pas agréable quand tu fais tes quelques parties dans le noir avant de pioncer), ou pouvoir baisser le volume des musiques en gardant les bruitages, ça serait pas de trop.

Le Duc
stick de platine

#1228 Message par Le Duc »

Y’a t’il des gens qui ont acheté AGGELOS sur le store de la switch?
Je trouve ce jeu génial mais je suis bloqué à cause d’un méchant bug qui empêche le singe de sauter dans le passage où on le dirige.
Si quelqu’un a entendu parler de ce truc, je prends les infos.

Bon week-end

Edit du lendemain :

J’avais écris hier dans un anglais approximatif mon problème au créateur du jeu et j’ai reçu une réponse dès aujourd’hui :

« The latest update of Aggelos is a problem, as we have noticed. We take into account all your comments and work on a patch that will arrive in the coming days. Thank you for your support and sorry for the inconvenience. »

Cool :)

ludotaku
stick de platine

#1229 Message par ludotaku »

Le Duc a écrit : 04 mai 2019, 21:12 J’avais écris hier dans un anglais approximatif mon problème au créateur du jeu
Pour info, le développeur du jeu est français donc tu aurais pu lui écrire dans un français tout à fait correct. 8) (Il me semble qu'il est en région Centre comme toi en plus ^^)
Wonder Boy et la France semblent avoir une grande histoire d'amour ces dernières années même si celui-là n'est pas officiel. Je n'ai pas encore acheté celui-là car mon backlog commence à devenir trop important mais je le surveille sérieusement. ^^

Le Duc
stick de platine

#1230 Message par Le Duc »

lol! :lol:
Je l’ai pris avec un à priori négatif et je ne m’attendait pas à un jeu aussi agréable.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1231 Message par Rugal-B »

Le 1° épisode, chez nous, compréhensible pour la 1° fois depuis la MD...

https://www.gamekult.com/actualite/le-r ... 18701.html
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#1232 Message par Zaraki-K »

Je viens de me prendre Blade 2 the returne of the evil sur switch.
l'un des meilleurs jeu ios android à l'heure actuelle .
Free to play sur ios android et une vingtaine d'euros sur switch.
La version globale est une exclu temporaire pour la switch, et toujours pas de date pour ios android :crybaby:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

kurosawa
stick d'or

#1233 Message par kurosawa »

Y'a personne sur Mario Maker 2 dans les parages ?

Ce jeu m'avait tellement fait kiffer sur Wii U, j'hésite à le reprendre.

J'ai bien envie de me faire un peu de jeu en ligne cet été mais j'ai pas vu de topic pour les codes amis Switch. Si vous jouez à Virtua Racing, Puyo Tetris, Mario Kart, Street Anniversary, et donc peut-être Mario Maker, on se capte en MP.

Sinon sur Switch, le console me dit que j'ai le plus joué à Into The Breach. Sans doute le meilleur moyen de passer deux heures aux cags (attention).
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1234 Message par Sulf' »

Je n'ai pas joué à Mario Maker 1, mais j'ai acheté le 2 vu qu'il y a un "mode histoire".
Alors autant j'ai vraiment du mal avec les new super mario en 2D, autant là je trouve le jeu très très bon.
Le stages sont funs et inventifs. Là où dans les supers mario on sent bien les stages qui doivent répondre à un cahier des charges précis, dans SMM2 on sent la volonté de faire découvrir tout ce que l'on pourrait faire en mode créatif.
Bref on s'amuse et chaque stage introduit un petit truc bien sympa.
Et ça fait tellement plaisir de revoir le parti pris graphique de SMW et pas ce design tout rond et moche des épisodes récents.

En plus on retrouve pleins de bonnes musiques de la série comme mario land sur gameboy ou Galaxy.
J'ai fait qq stages créés par des utilisateurs. Il y a vraiment du bon et du moins bon. Par contre je n'ai pas essayé de créer de stage, ce n'est pas mon truc.

Bref un excellent jeu :-D

Omega Kyo
stick de platine

#1235 Message par Omega Kyo »

275 g soit 123 grammes de moins ( 22g de moins que l'écran sans les joycon) la 3DS pesant 230 grammes et la 3DSXL 336 g, écran 5.5 pouces au lieu de 6.2 pouces. autonomie de 6H mais on perd les vibrations

sortie pour le 20/09/2019 pour 199 euros
the dream match will never die....

cazeysan
stick de platine

#1236 Message par cazeysan »

Je ne sais vraiment pas quoi en penser... Ça leur permet de rationaliser la production et la distribution de jeux... mais flute, la différence de prix est vraiment pas convaincante... :?
Viens par là, c'est pareil !

RainMakeR
HBK is god

#1237 Message par RainMakeR »

Nintendo qui fait tout à l'envers....

Il fallait une console de salon à moins de 150€. POur les portable sy'a deja la 3ds. Ils ont qu'à sortir des jeux dessus .... Esperons que ces cons ne vont pas downgrader les jeux pour les faire tourner sur leur portable en low res...
ImageImageImage

kurosawa
stick d'or

#1238 Message par kurosawa »

les specs en jap : https://www.nintendo.co.jp/corporate/re ... 90710.html

Après, Nintendo, c'est aussi du bon marketing pour les victimes. Pour moi, ça se toppe quand même, en prétextant l'achat pour un tiers par exemple.

@Sulf :
Perso, j'adore les deux New Super Mario Bros. sortis sur Wii puis sur Wii U. Tellement que j'ai repris l'édition WiiU sur Switch pour recommencer depuis le début avec 5 ans d'écart (et c'est une bonne redécouverte). Ok pour le côté "cahier des charges", mais je trouve ça tellement abouti et léché en terme de finition que ça reste pour moi la garantie d'un bon moment devant la console. Le dernier monde est peut-être un peu en-deça sur NSMBU, et c'est aussi dommage d'avoir mis les vidéos sur serveur et pas dans la cartouche comme sur WiiU (l'intégration est assez crado en plus, ce qui détonne avec le reste du jeu).

De ce que j'ai compris, Mario Maker 2 va en effet proposer un mode avec des stages faits par Nintendo et, aussi, améliorer le moteur de recherche de stages. Je me demande quel est l'algorythme de diffusion des stages persos. J'ai l'impression que si t'as une masse d'amis "de base" qui marquent tes stages, ils sont directement beaucoup plus visibles. Ce qui est logique mais favorise ceux présents et actifs sur un réseau social...
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.

John46
stick dans le cul

#1239 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 10 juil. 2019, 18:49 Nintendo qui fait tout à l'envers....

Il fallait une console de salon à moins de 150€. POur les portable sy'a deja la 3ds.
ok

bon il y a une vraie croix, si qlq'un pouvait bumper le topic quand ce modèle sera cracké :jap: : pouh:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#1240 Message par yoanna330 »

Il y a déjà des joy-con avec croix (sans batterie ni vibrations, pour le jeu en mode portable uniquement), fabriqués par Hori.

Zeo666
stick de bronze

#1241 Message par Zeo666 »

John46 a écrit : 10 juil. 2019, 20:04 bon il y a une vraie croix, si qlq'un pouvait bumper le topic quand ce modèle sera cracké :jap: : pouh:
Il y a peu de chance que ce modèle soit cracké. Seul les anciens modèles de switch dispose d'une faille matérielle. Depuis elle a été corrigé et il y a peu de chance qu'ils aient remis sur ce nouveau modèle la faille.

Papaya
stick d'argent

#1242 Message par Papaya »

Un bon été en perspective pour les amateurs d'arcade qui jouent sur Switch : enfin les vrais compilations japonaises Psikyo arrivent et dans le même temps le remake de Ninja Warrior ! Et il y a le choix : téléchargement, éditions normales ou collector.

Certe rien ne vaudra jamais une bonne PCB dans une arcade mais cette petite Switch est géniale pour profiter de plein d'anciens hit partout.

Zeo666
stick de bronze

#1243 Message par Zeo666 »

Entre les remake et retroarch, il y a le choix sur la switch pour les amateurs d'arcade. A ce propos, il y en a qui ont un bon stick d'arcade à recommander. Le Hori me tente mais le fait qu'il soit filaire m'embête un peu. La 8bitdo semble sympa, mais la connexion bluetooth est correcte ? Pas trop d'input lag ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1244 Message par Sulf' »

J'ai le stick 8bitDo.
J'ai directement changé les boutons et le stick. Ca se fait sans problème.
Pour le bluetooth, je n'ai pas ressenti d'input lag.
Mais normalement au pire tu dois pouvoir jouer en USB.

Zeo666
stick de bronze

#1245 Message par Zeo666 »

Ca limite un peu l'intérêt s'il faut changer le stick et les boutons. Bon j'ai bien des sticks et boutons sanwa qui trainent dans un coin.

kurosawa
stick d'or

#1246 Message par kurosawa »

j'ai le Hori Hayabusa.
Franchement, mon stick console préféré, je joue avec les Rap depuis le VX-SA 360. Les Rap avec des ailes sur les côtés.
Content qu'il y ait eu une version Switch.
J'aurais préféré un layout 6 boutons mais, à part ça, ça fait le taf dès le déballage.
C'est filaire uniquement.
C'est l'arme absolu pour les soirées baston vu que Madcatz n'a rien sorti sur Switch.
Le stick est un Hori silencieux, donc pas sanwa (mais compatibles sanwa), et les boutons sanwa ont une texture un peu rugueuse, loin des traditionnels sanwa OBSF multicolores.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1247 Message par Sulf' »

Tu n'es peut-être pas obligé de changer le stick et les boutons.
Mais il est vrai qu'en ma qualité de vieux relou, je n'ai même pas cherché à comprendre et je me suis mis un bon stick Seimitsu (je n'aime pas les Sanwa) et des boutons façon NeoGeo dessus (4 couleurs).

Le Duc
stick de platine

#1248 Message par Le Duc »

J’ai profité de ce dimanche pour me faire Bazing Chrome. Ce jeu est excellent et son point fort principal est le plaisir de jeu. Tout y est bien équilibré je trouve. Son point faible selon moi sont les armes ni originales ni jouissives à utiliser (l’arme principale suffit). Débloquer un personnage inédit qui se joue complètement différemment une fois le 1er run fini est super aussi. J’ai passé un super moment du début à la fin.

Et ce soir, j’ai enfin joué au mode tournoi de Tetris 99! J’ai débloqué le skin Splatoon et je regrette de ne pas avoir compris le principe des tournois avant :palm:
Je croyais qu’il fallait gagner le tournoi pour avoir le lot, alors qu’il suffit de faire 100 malheureux points :roi:
Du coup, j’ai pas le skin Game Boy original :crybaby: qui était dispo en Mai.

Y’a aucun moyen de le débloquer autrement? Quit à payer? :(

Zeo666
stick de bronze

#1249 Message par Zeo666 »

Je ne crois pas que les skin passés puissent se récupérer. J'ai commencé Tetris 99 sur la fin du tournoi et n'ayant pas eut le temps de jouer je l'ai loupé également et il n'est plus accessible. Dommage, mais c'est cela qui motive à faire les tournois un minimum.

Le Duc
stick de platine

#1250 Message par Le Duc »

Le Duc a écrit : 24 avr. 2019, 07:09 Merci du conseil.
Hier soir, j’ai créé un profil et un compte specifique pour le store jap’ et j’ai acheté une carte eshop jap’ sur ce site :

https://jp-ecards.ocnk.net/product-list/4

J’ai reçu le code cette nuit.
Jusque là, mon aventure « objectif Virtua Racing » se déroule bien. :roi:

Je viens de réitérer l’opération pour la sortie de « the ninja warrior once again » qui arrive le 25 juillet sur le store Jap. :)