Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
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GameOver
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Les Raiden Fighters en émulation ce n’est vraiment pas ça... Mais excellents jeux bien sûr, je plussoie.
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John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
ah ... bon à savoir. Peut etre à mettre de coté alors.
Ca me rappelle le defi Aero Fighter où l'on pestait tous sur le jeu alors qu'en fait c'est la PCB tourne impec ' (selon mumu)
Ca me rappelle le defi Aero Fighter où l'on pestait tous sur le jeu alors qu'en fait c'est la PCB tourne impec ' (selon mumu)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Sunn
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
y a pas mal de titres que j'aimerais essayer :
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John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Le Galaga 88 est parait il très bon, remet moi ça
d'ailleurs si vous connaissez des jeux mal emulés dans ma liste, indiquez les. Ca facilitera le process de selection.
d'ailleurs si vous connaissez des jeux mal emulés dans ma liste, indiquez les. Ca facilitera le process de selection.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Sunn
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
toi qui aime commencer par le début d'une saga, on pourrait démarrer par Galaxian et Galaga (j'texplose à Galaga !!!John46 a écrit : Le Galaga 88 est parait il très bon, remet moi ça![]()
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John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
j'ai deja bien rincé Galaga et GaPlus
(je suis pas très bon d'ailleurs..130K a comparer à tes 183K)
Le '88 a apparement un scoring system assez sympa (surtout pour l'epoque).
Le '88 a apparement un scoring system assez sympa (surtout pour l'epoque).
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Mais John, pourquoi ne postes-tu pas sur shmup.com ?
Sinon très belle liste de propositions !! Il y a de quoi faire.
Sinon très belle liste de propositions !! Il y a de quoi faire.
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Je fais ma dernière tentative de scoring !!
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John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
allez tu peux nous passer devant!
oui ça serait bien d'enrichir la base de score, je marche au fichier score.txt ghetto faut direGameOver a écrit : Mais John, pourquoi ne postes-tu pas sur shmup.com ?
cette pression sur EddySinon très belle liste de propositions !! Il y a de quoi faire.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Un petit Blood Money? Aaaaah mes 12 ans...
Alors pas de pression svp
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Eddy tu es quatrième, tu commences à mûrir le prochain jeu ?
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Eddy
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
J’essaie d’améliorer mon score mais bon...
Je fais une proposition ce soir si pas mieux
Scramble?
Ok, je cherche
Je fais une proposition ce soir si pas mieux
Scramble?
Ok, je cherche
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Bah je flanche entre les stages 4 et 5, pas le temps de faire mieux.
Du coup un bon classique me dirait bien. J’hésite entre ces 3 là:
- In the Hunt
- R-Type 2
- Prehistoric Isle 2
Du coup un bon classique me dirait bien. J’hésite entre ces 3 là:
- In the Hunt
- R-Type 2
- Prehistoric Isle 2
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
demain soir la réponse, on n'est pas à l'abri d'un snipe de lorenzo ou pierrot 
le colosse R-type 2, tu vas nous tuer direct
peut etre commencer par le 1.
j'anticipe deja la mafiabox qui ne comprend que la version US de In The Hunt
le colosse R-type 2, tu vas nous tuer direct
j'anticipe deja la mafiabox qui ne comprend que la version US de In The Hunt
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Pas bien lu, effectivement on avait fait le Leo.
Ok pour le 1 au cas où.
Ok pour le 1 au cas où.
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
recap 
1050300 John US
718360 Sunn JP
576400 Couzy US
310240 Eddy US
140300 Pierrot BZH
115580 Armness US
1050300 John US
718360 Sunn JP
576400 Couzy US
310240 Eddy US
140300 Pierrot BZH
115580 Armness US
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
bon je vais au pieu .. l'eventuel snipper prendra la place de Eddy
Après moult rebondissement dont 3 one-credit
... le ranking voit finalement Eddy sortir grand vainqueur
1050300 John US
718360 Sunn JP
576400 Couzy US
310240 Eddy US
140300 Pierrot BZH
115580 Armness US
Il lui revient donc l'honneur de choisir le jeu du mois et animer le ranking!
- Presentation du jeu (p'tit review qui donne envie) et du scoring system
- Quelle version/settings? (voir ceux utilisés ici https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=2&t=49384)
- Recap hebdo des scores
Le ranking étant encore convalescent, évitons si possible les jeux casse-gueule afin d'ameuter le plus de joueurs.

Après moult rebondissement dont 3 one-credit
1050300 John US
718360 Sunn JP
576400 Couzy US
310240 Eddy US
140300 Pierrot BZH
115580 Armness US
Il lui revient donc l'honneur de choisir le jeu du mois et animer le ranking!
- Presentation du jeu (p'tit review qui donne envie) et du scoring system
- Quelle version/settings? (voir ceux utilisés ici https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=2&t=49384)
- Recap hebdo des scores
Le ranking étant encore convalescent, évitons si possible les jeux casse-gueule afin d'ameuter le plus de joueurs.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
on notera le courage de Sunn, seul compétiteur ayant affronté vaillamment le jeu dans sa version pour homme, la version JP.

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Eddy
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Et le vainqueur est 
R-TYPE 

Shoot them up à scrolling horizontal, sorti en 1987 et développé par Irem.
Principale innovation le "beam", un tir laser à puissance variable que l'on recharge en maintenant le bouton appuyé.
Dans un futur lointain, la Terre est menacée par les mystérieuses troupes de l’empire Bydo, venues d’une autre dimension et utilisant une technologie étrange, mi biologique mi mécanique. Fleuron des armées terrestres, un vaisseau solitaire, nom de code « R9 », est équipé du savoir faire humain et d’une arme dérobée à l’ennemi: la force (Mmmmm me rappelle vaguement quelque chose !). Sa mission: s’introduire au sein même de la dimension ennemie et y détruire le leader de la menace, l’empereur Bydo (au lit).
Aux commandes de son R9, à travers 8 niveaux, le joueur dispose d’un arsenal intéressant:
- Le vaisseau d’abord est équipé d’un laser frontal et du « beam », qui inflige de gros dégâts et traverse les ennemis mineurs
- Le module de force ensuite, sorte de gros satellite indestructible, peut servir autant de bouclier que d’arme et de projectile
- On trouve aussi des bonus option et des missiles guidés.
Le R9 quitte sa base spatiale et franchit à la fin du niveau 1, après avoir vaincu le légendaire Krell, gardien de la dimension Bydo, une porte le menant vers les ennuis, TATATAN (musique qui fait peur)
Le maître mot des R-Type: une série qui demande de la maîtrise, sinon du par coeur, pour s’en sortir.
Un jeu mythique donc, un indispensable classique qui couvre de son ombre presque tous les shoots horizontaux.
Je n’ai pas trouvé de différences expliquées entre les versions sur le net.
A priori toutes acceptées, mais pas 100% garanti.
Y’A PLUS QU’À
Shoot them up à scrolling horizontal, sorti en 1987 et développé par Irem.
Principale innovation le "beam", un tir laser à puissance variable que l'on recharge en maintenant le bouton appuyé.
Dans un futur lointain, la Terre est menacée par les mystérieuses troupes de l’empire Bydo, venues d’une autre dimension et utilisant une technologie étrange, mi biologique mi mécanique. Fleuron des armées terrestres, un vaisseau solitaire, nom de code « R9 », est équipé du savoir faire humain et d’une arme dérobée à l’ennemi: la force (Mmmmm me rappelle vaguement quelque chose !). Sa mission: s’introduire au sein même de la dimension ennemie et y détruire le leader de la menace, l’empereur Bydo (au lit).
Aux commandes de son R9, à travers 8 niveaux, le joueur dispose d’un arsenal intéressant:
- Le vaisseau d’abord est équipé d’un laser frontal et du « beam », qui inflige de gros dégâts et traverse les ennemis mineurs
- Le module de force ensuite, sorte de gros satellite indestructible, peut servir autant de bouclier que d’arme et de projectile
- On trouve aussi des bonus option et des missiles guidés.
Le R9 quitte sa base spatiale et franchit à la fin du niveau 1, après avoir vaincu le légendaire Krell, gardien de la dimension Bydo, une porte le menant vers les ennuis, TATATAN (musique qui fait peur)
Le maître mot des R-Type: une série qui demande de la maîtrise, sinon du par coeur, pour s’en sortir.
Un jeu mythique donc, un indispensable classique qui couvre de son ombre presque tous les shoots horizontaux.
Je n’ai pas trouvé de différences expliquées entre les versions sur le net.
A priori toutes acceptées, mais pas 100% garanti.
Y’A PLUS QU’À
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Sunn
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
yeah !!! le jeu de mon enfance par excellence !
et qui dit beam dit pas d'autofire.
En plus je vais pouvoir faire ce challenge sur ma windy encore
et qui dit beam dit pas d'autofire.
En plus je vais pouvoir faire ce challenge sur ma windy encore
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Rugal-B
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
170500
Niveau 3
Switch
J'étais meilleur sur GB...
Niveau 3
Switch
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Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
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WiiU
Switch
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DS Lite
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Sunn
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
La version switch est elle vraiment comparable ? (Sans polémique, c’est une vraie question).
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John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
le R-type dimensions a l'air un peu foireux (c'est celui dont il est question?)
"borders were a little off (like narrower passages in stage 6) and the 5th boss was a lot tougher than usual."
"Je n'ai pas non plus complètement retrouvé mes marques par rapport aux jeux d'arcade, avec notamment des soucis de collision avec la force et certaines techniques qui ne marchaient plus "
"il y a pas mal de trucs qui semblent chelous parfois. Ça se voit particulièrement sur le 3ème boss qui ne s'achève pas du tout de la même façon. C'est difficile à définir précisément mais ce remake 360 a un feeling un peu différent par rapport à la version arcade. Je crois que leur moteur 3D ne simule pas correctement les collisions de la version originale en fait."
la version PS3 donnait ça
"Somewhat tempting to pick his up on Switch since I love the R-Type games but the hit boxes are all sorts of messed up on 360/PS3, which messes up the safe spots and routes.And considering that this is R-Type, a game about safe spots and routes, it really needs to be perfect in that regard."
pas trouvé de topo sur R-type1, mais le 2 donnait ça...
Comparing R-Type 2 as it appears in R-Type Dimensions to R-Types (Irem stated that outside of the resolution being off, these were the most accurate ports ever programmed of the 2 respective games), here are some of the differences I've noticed:
In General:
The Force Pod behaves oddly. This is really hard to explain, but the Force does not interact correctly when jettisoned into terrain or enemies and maneuvering the R-9 around the detached unit feels stiff.
Stage 1:
There are no instances of the enemies that burst out of the water (once you've entered the structure) on the left side of the screen.
The hatch encountered after the first snake streams out fewer zako.
Stage 2:
Once again, formations of enemies that appear from the left side of the screen have been removed.
The small enemies that walk along the bottom of the stage fire pulsating shots that can no longer be absorbed by your Force Pod.
Stage 3:
Right before the boss, the final two large ships do not attempt to wedge the player into a tight confined space... they hover much further apart.
During the boss battle, a single level 1 charge shot can take out multiple rotating shutters (the ones protecting the core units).
Stage 4:
Enemy formations that appears from the left side of the screen have been altered to appear from the right.
The largish blue enemies that slowly move across the screen while firing aqua-coloured lasers seem to take less damage to destroy.
I'm not as familiar with stages 5 and 6, but I'm sure there are changes.
en passant version PSX interdite car vitesse differente
"borders were a little off (like narrower passages in stage 6) and the 5th boss was a lot tougher than usual."
"Je n'ai pas non plus complètement retrouvé mes marques par rapport aux jeux d'arcade, avec notamment des soucis de collision avec la force et certaines techniques qui ne marchaient plus "
"il y a pas mal de trucs qui semblent chelous parfois. Ça se voit particulièrement sur le 3ème boss qui ne s'achève pas du tout de la même façon. C'est difficile à définir précisément mais ce remake 360 a un feeling un peu différent par rapport à la version arcade. Je crois que leur moteur 3D ne simule pas correctement les collisions de la version originale en fait."
la version PS3 donnait ça
"Somewhat tempting to pick his up on Switch since I love the R-Type games but the hit boxes are all sorts of messed up on 360/PS3, which messes up the safe spots and routes.And considering that this is R-Type, a game about safe spots and routes, it really needs to be perfect in that regard."
pas trouvé de topo sur R-type1, mais le 2 donnait ça...
Comparing R-Type 2 as it appears in R-Type Dimensions to R-Types (Irem stated that outside of the resolution being off, these were the most accurate ports ever programmed of the 2 respective games), here are some of the differences I've noticed:
In General:
The Force Pod behaves oddly. This is really hard to explain, but the Force does not interact correctly when jettisoned into terrain or enemies and maneuvering the R-9 around the detached unit feels stiff.
Stage 1:
There are no instances of the enemies that burst out of the water (once you've entered the structure) on the left side of the screen.
The hatch encountered after the first snake streams out fewer zako.
Stage 2:
Once again, formations of enemies that appear from the left side of the screen have been removed.
The small enemies that walk along the bottom of the stage fire pulsating shots that can no longer be absorbed by your Force Pod.
Stage 3:
Right before the boss, the final two large ships do not attempt to wedge the player into a tight confined space... they hover much further apart.
During the boss battle, a single level 1 charge shot can take out multiple rotating shutters (the ones protecting the core units).
Stage 4:
Enemy formations that appears from the left side of the screen have been altered to appear from the right.
The largish blue enemies that slowly move across the screen while firing aqua-coloured lasers seem to take less damage to destroy.
I'm not as familiar with stages 5 and 6, but I'm sure there are changes.
en passant version PSX interdite car vitesse differente
Dernière modification par John46 le 01 oct. 2019, 15:21, modifié 2 fois.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Oh punaise, bon courage pour juger les scores avec la quinzaine de portages différents de ce mythique jeu 
Viens par là, c'est pareil !
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John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia", Août/septembre 2019:RAIGA STRATO FIGHTER (VERSION US/JP)
Vu la popularité du jeu, on peut eventuellement faire un classement distinct pour le dimensions (PS3/xbox/switch) si il y a des participants (comme sur shmup.com qui a scindé le ranking http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=11024..)
Si vous avez des ressources strategiques, superplay et tips à partager n'hesitez pas.
J'ai tjs été une brelle monumentale sur ce jeu
Si vous avez des ressources strategiques, superplay et tips à partager n'hesitez pas.
J'ai tjs été une brelle monumentale sur ce jeu
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
