Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
- stick de rhodium
-
- stick dans le cul
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: R-TYPE
Truxton 2

ou un Parodious, ou Dodonpachi

ou un Parodious, ou Dodonpachi
-
- stick d'argent
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: R-TYPE
Salut les shmupeurs,
Pas d'embrouille en sous marin non, c'est simplement John qui me demandait de poster la photo la fin du mois approchant à grands pas...
Voici ce que je lui ai répondu :
=============================================
Salut John,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer autant que je le voulais et en plus comme un boulet
j'ai annoncé un score quelque peu erroné, la police du score (digit) est telle que lorsque certain caractères
sont proches, genre un 2 et un 3, tu peux y lire 29 au lieu de 23... Bref par la suite j'ai fait un 245 000 et
des poussières.
Je vais rallumer la borne le temps de poster la photo, avant la fin du mois promis.
A+.

Vous comprendrez aisément comment j'ai pu me tromper de score en voyant la copie d'écran
Je fini donc sur un modeste 248700, je vais continuer à y jouer c'est sûr...
Pour le 1er score c'est juste mon fiston qui a joué en mode invicible.
A+.
Pas d'embrouille en sous marin non, c'est simplement John qui me demandait de poster la photo la fin du mois approchant à grands pas...
Voici ce que je lui ai répondu :
Salut John,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer autant que je le voulais et en plus comme un boulet
j'ai annoncé un score quelque peu erroné, la police du score (digit) est telle que lorsque certain caractères
sont proches, genre un 2 et un 3, tu peux y lire 29 au lieu de 23... Bref par la suite j'ai fait un 245 000 et
des poussières.
Je vais rallumer la borne le temps de poster la photo, avant la fin du mois promis.
A+.

Vous comprendrez aisément comment j'ai pu me tromper de score en voyant la copie d'écran

Je fini donc sur un modeste 248700, je vais continuer à y jouer c'est sûr...
Pour le 1er score c'est juste mon fiston qui a joué en mode invicible.
A+.
-
- stick de platine
Les sous-marins sont réservé à la partie PA
À moins que Sunn nous choisisse In The Hunt, huhu !

À moins que Sunn nous choisisse In The Hunt, huhu !
-
- stick dans le cul
J'aurai bien choisi un Cadillac&Dinosaur en hommage à Kaka 
(96% sur Outzone...
)

(96% sur Outzone...

-
- stick de rhodium
On a pas tous la chance d’avoir de si belles plaques sous la main

En plus des différentes versions jap, euro, World, faudra aussi spécifier glitchée ou pas.
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
H - 2h et 6 mn
Classement
Arcade (World/Jap)
1- John46 731300
2- Couzy 294300
3- Eddy 288100
4- Sunn 280300
5- GameOver 267000
6- Sunday 248700
7- La Globule 244600
8- Air Galette 235000
9- Pnauts 172400
10- Wildpumpk1n 171900
11- Fafangus 168400
12- Cazeysan 167400
Consoles (Switch/PSX)
Rugal-B 170500
Allez Sunn, un petit Saint Dragon?
Classement
Arcade (World/Jap)
1- John46 731300
2- Couzy 294300
3- Eddy 288100
4- Sunn 280300
5- GameOver 267000
6- Sunday 248700
7- La Globule 244600
8- Air Galette 235000
9- Pnauts 172400
10- Wildpumpk1n 171900
11- Fafangus 168400
12- Cazeysan 167400
Consoles (Switch/PSX)
Rugal-B 170500
Allez Sunn, un petit Saint Dragon?
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
-
- stick de rhodium
Je suis incorruptible.
-
- stick de zinc
-
- stick dans le cul
Ah un stage 6! Joli
Sunn et son stage 5 a eu chaud au cul
Sunn et son stage 5 a eu chaud au cul

-
- stick de platine
Oui je trouve, après j'ai un vieux rpi aussi, mais quand je met la rom sous mame (toujours avec le rpi2jamma), c'est beaucoup mieux, je vais tester différent jeux et voir si il y a une différence notable entre fba et mameJohn46 a écrit : ↑31 oct. 2019, 18:14bordel il y a du tearing sur la mafiabox en plusj'aurai du y jouer sur MAME, ça rend mieux je trouve
Moins de tearing...![]()
12 joueurs ce mois c'est beau! Sunn, essaye de pas trop en perdre avec un jeu trop obscur(j'avais une liste indicative des shmups restant le mois dernier)
-
- stick de rhodium
Re: Défi Shmup mensuel de Novembre : Truxton II
Apres ce challenge R-Type bien sympathique je me retrouve en position de choisir le challenge de Novembre. Je n'ai pas mis longtemps à trouver le jeu de ce mois, tellement j'avais adoré le premier épisode, malgré sa difficulté hors norme et la volée que nous avait collé XingoThx...
Ce sera donc :

Présentation :
Sorti en arcade en 1992 par Toaplan, Truxton II est un jeu de tir à défilement vertical sur le thème de la science-fiction, similaire à son prédécesseur, Truxton, dans lequel les joueurs assument le rôle de deux pilotes prenant le contrôle du bombardier HyperFighter à travers six niveaux, chacun avec un boss de fin. L'objectif ultime étant d’empêcher le retour de Dogurava et de son armée de Gidans.
Le jeu est maintenant équipé d'un tir automatique et il n'est plus nécessaire de cumuler les power up par 3 pour voir la puissance du tir augmenter, chaque power up donne immédiatement un niveau de puissance supplémentaire (5 niveaux max).
Il est possible d’acquérir trois types d’armes dans le jeu en détruisant les porteurs : les bombes rouges au napalm qui agissent de manière similaire au Bakuryu-housen-ka rouge (Exploding Flower) tiré de Robo Aleste, le laser à tête chercheuse bleu (mais en plus vif et mobile) de Truxton et les salves de grande portée de tirs verts, qui remplacent l’arme rouge du jeu original. En outre, de deux satellites sont activés après la collecte de tout type d'arme. Il existe trois autres types d’objets à collecter dans le jeu : des multiplicateurs de vitesse pour le vaisseau, des bombes supplémentaires et un bonus 1up qui ajoute une vie.
Semblable à Dogyuun et Gun Frontier, le jeu contient un certain nombre de bonus cachés qui sont essentiels pour atteindre des scores élevés et/ou obtenir des vies supplémentaires.
Le jeu utilise un système de points de contrôle vous permettant de repartir au début de celui atteint avant de mourir. Être touché par un tir ennemi ou entrer en collision avec un obstacle entraînera la perte d'une vie, ainsi que la diminution de la puissance de feu et de la vitesse du vaisseau à leur état d'origine. Comme avec les shoot'em up précédents de Toaplan, le jeu revient en boucle à la première étape après avoir terminé la dernière étape et chaque boucle augmente en difficulté.
A noter que comme le titre original, la version japonaise est plus dure que les versions d'exportation. Ce choix se fait via les dipswitchs du jeu.
voici le Lien vers la rom : https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/truxton2
et une vidéo de superplay :
Je pense que comme Truxton premier du nom, la version jap sera trop difficile pour réellement s'amuser en challenge, qu'en pensez vous ?
Bon challenge à tous !

Ce sera donc :

Présentation :
Sorti en arcade en 1992 par Toaplan, Truxton II est un jeu de tir à défilement vertical sur le thème de la science-fiction, similaire à son prédécesseur, Truxton, dans lequel les joueurs assument le rôle de deux pilotes prenant le contrôle du bombardier HyperFighter à travers six niveaux, chacun avec un boss de fin. L'objectif ultime étant d’empêcher le retour de Dogurava et de son armée de Gidans.
Le jeu est maintenant équipé d'un tir automatique et il n'est plus nécessaire de cumuler les power up par 3 pour voir la puissance du tir augmenter, chaque power up donne immédiatement un niveau de puissance supplémentaire (5 niveaux max).
Il est possible d’acquérir trois types d’armes dans le jeu en détruisant les porteurs : les bombes rouges au napalm qui agissent de manière similaire au Bakuryu-housen-ka rouge (Exploding Flower) tiré de Robo Aleste, le laser à tête chercheuse bleu (mais en plus vif et mobile) de Truxton et les salves de grande portée de tirs verts, qui remplacent l’arme rouge du jeu original. En outre, de deux satellites sont activés après la collecte de tout type d'arme. Il existe trois autres types d’objets à collecter dans le jeu : des multiplicateurs de vitesse pour le vaisseau, des bombes supplémentaires et un bonus 1up qui ajoute une vie.
Semblable à Dogyuun et Gun Frontier, le jeu contient un certain nombre de bonus cachés qui sont essentiels pour atteindre des scores élevés et/ou obtenir des vies supplémentaires.
Le jeu utilise un système de points de contrôle vous permettant de repartir au début de celui atteint avant de mourir. Être touché par un tir ennemi ou entrer en collision avec un obstacle entraînera la perte d'une vie, ainsi que la diminution de la puissance de feu et de la vitesse du vaisseau à leur état d'origine. Comme avec les shoot'em up précédents de Toaplan, le jeu revient en boucle à la première étape après avoir terminé la dernière étape et chaque boucle augmente en difficulté.
A noter que comme le titre original, la version japonaise est plus dure que les versions d'exportation. Ce choix se fait via les dipswitchs du jeu.
voici le Lien vers la rom : https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/truxton2
et une vidéo de superplay :
Je pense que comme Truxton premier du nom, la version jap sera trop difficile pour réellement s'amuser en challenge, qu'en pensez vous ?
Bon challenge à tous !
Dernière modification par Sunn le 01 nov. 2019, 15:29, modifié 2 fois.
-
- stick dans le cul
oh du shoot de daron là
on est pas des marseillais ici
bon clairement on va en chier un max (mais vraiment
), mais c'est bien de s'y frotter serieusement dans un ranking!
Sur shmupUS, ils ont groupé US/Euro
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=34858
ça me gene pas de prendre la US/euro vu le niveau de difficulté du truc ...
Il y a la version FM-Towns pour Rugal aussi.
Comme tjs je vais lire les commentaires de Perikles,tjs très instructifs:
Japan

bon clairement on va en chier un max (mais vraiment

Sur shmupUS, ils ont groupé US/Euro
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=34858
ça me gene pas de prendre la US/euro vu le niveau de difficulté du truc ...
Il y a la version FM-Towns pour Rugal aussi.
Comme tjs je vais lire les commentaires de Perikles,tjs très instructifs:
Japan
USOriginally titled: 達人王, also known as Truxton II in the West. This is the real deal, the nastiest, baddest and biggest thug around. Truxton II is very similar, but it has a few tweaks that make it easier in the long run. Enemies in Tatsujin Ou are more aggressive (they shoot more and, much more important, faster/earlier) and some of the bigger foes are more resilient, especially the broad insectoids in the final stage (those that fire homing energy waves).
I've covered a lot of the basics in my Truxton II video already, so I'm going to go over a few other things in this video description.
Related to this run: there's an odd bug that occurs every so often in this version (never saw it in Truxton II) in stage 3. During the first half of it, the highway section doesn't scroll as fast as it should, also meaning that the enemies won't appear. I believe (!) there is some connection to the second boss who also acts strange from time to time. Look closely what happens after I destroy the second strut of this guy: if you examine it closely you can see that my bullets are hitting something after it is destroyed. This is actually a projectile that'll kill you if you don't go out of harm's way. My suspicion is that sometimes this boss freaks out if you kill him too fast or in a particular way, also causing the next stage to scroll irregularly for a while. It's nothing major, though, but I thought I'd point it out.
Also note how the ship from the original Tatsujin saves the day! If you are on your last life in the final stage it'll appear, soaking up some bullets, destroying/damaging enemies by slamming into them and dropping two power-ups before leaving.
A few tricks/notes on some parts:
I specifically take the first boss out this way because I don't want to use a bomb here. You definitely have to hold onto your resources if you aim to realistically clear the game, so you should try to come up with strategies that allow you to conserve them. Note that I don't shatter his "eyes" in order to prevent him from shooting out those little "energy shards" that are almost impossible to see. Once both cannons are taken care of you can safely sweep from left to right and vice versa.
You have to time out the third boss or spend an absurd amount of resources. Be extremely vigilant to not position your ship too high up or else you crash into the wing - I had it happen that he didn't slam into me three or four times, but during the fifth cycle or so I died all of a sudden. Wonky hit detection at its finest.
You only really need two bombs for the fourth boss, I absolutely wanted to get past this stage without dying, however, so that I can start the next level with a fully powered up ship.
I'm not faring all that well at the dreaded start of stage 5, but I devised a "non-optimal" route/plan in advance for this occasion. You absolutely have to know the spawn location of every single enemy in this stage or else it escalates really quickly. I'm also very proud that I managed to beat the mid-boss without a bomb, I unfortunately waste a lot of lives afterwards, though, that was bad.
I intentionally switch the weapons before the fight with the fifth boss starts so that I can keep the rank low. He's impossible at high rank, so don't power up all the way.
Here you can see how much easier it is to fight the final boss with a decent amount of power-ups instead of the heroic effort you have to exert when recovering.
Second loop is so much harder in Tatsujin Ou than in Truxton II it ain't even funny anymore.
Originally known as Tatsujin Ou/Oh (達人王); this is the easier-yet-still-insanely-hard US version Truxton II, a clear of the Japanese version will hopefully follow.
What makes this game so extraordinarily tough is a deadly combination of disadvantageous traits, some of which are quite irritating. To exemplify a few:
- The most obvious one is the sheer, smothering, draining, excessive length. Now, it's not only the total length (about an hour for one loop), it's the perceived length. Since this hour is spread out over only six stages with a ton of repeating patterns and overly resilient enemies it's extremely difficult to stay focused. You oftentimes encounter lulls where you can just stand still or move in simple patterns, causing you to slowly lose concentration. Then you forget one thing, mess up or get caught by surprise, die, and have to fight an up-hill battle against devious checkpoints.
- You have to learn how to wisely use your resources. Bombs do not come often, yet are crucial for some parts (the fourth and fifth boss are basically impossible without them). Thus you try to conserve your precious emergency weapons, probably resulting in grisly deaths with bombs in stock. It's a veritable circulus vitiosus.
- Some parts are just incredibly unbalanced to the point of being unfair. Take the fifth boss as an example: if you show up at full rank he's essentially impossible to beat. Not very hard, not intricate, impossible. The third boss is equally silly to fight, so you have to painfully time him out, carefully tapping up and down, battling with the hitboxes. Final boss is a gigantic jerk, just look how long it takes me to finish him off and how close the fight gets multiple times (by design) etc. pp.
- Visibility can be a huge problem. As majestic as the explosions are, they also cover incoming bullets for a few moments which will become a serious issue particularly in stage 5. The last thing you need is not being able to see potential threats in a game where it is hard enough as it is to just continuously pay attention to everything that is happening on-screen.
- Memorization is key - especially for the beginning of the fifth stage, but also for many, many other sections of the game. If you know where and when every single enemy in the game appears and how they're going to react you have a much better chance of survival. If you don't take out certain enemies fast, situations are going to escalate in mere seconds.
- Since you are bound to die somewhere (probably multiple times) you also need to practice a ton of checkpoints on top of everything else. Sounds like fun, doesn't it?
-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
Je suis à 30 km de Marseille, alors on est un peu des marseillais ici, même que j’ai un peu d’accent putaing cong
Va pour Truxetong deuse

Je suis à 30 km de Marseille, alors on est un peu des marseillais ici, même que j’ai un peu d’accent putaing cong
Va pour Truxetong deuse
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Ben non, mais y a du monde dans le coin, ça serait sympa de faire un truc...
Mes activités ne sont pas encore passées devant le juge
Mes activités ne sont pas encore passées devant le juge

-
- stick de rhodium
Vous allez en chier des caisses de merde frelatée les gars, bon courage
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick dans le cul
essaie de pas trop trainer avec la "team sud" quand meme

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 3#p1274903
putain, meme les bons joueurs stagnent au stage 2, ça promet

http://hiscores.shmup.com/game/201/Trux ... atsujin_Oh
(les versions US/jp sont meme pas separées

-
- stick de rhodium
c'est ça qu'on veut !!mumuladkos a écrit : ↑01 nov. 2019, 13:59 Vous allez en chier des caisses de merde frelatée les gars, bon courage

dommage que Banana le superplayer ne puisse se joindre à nous par manque de confiance dans nos scores...
Premier essai vite fait au clavier sur un pc avec Mame.
Ne pas écouter le superplayer (le vrai de la vidéo, pas Banana) pour démarrer au moins. Au premier niveau le tir bleu est largement suffisant pour faire connaissance avec le jeu et comprendre un peu comment ça se passe sans se dégoûter.
-
- stick de platine
Bon, petit essai sur Truxton 2
J'ai joué sur mon PC en tate (j'ai pas de borne tate)
125240
Stage 1
USA
Mame PC

Mort pendant le boss, j'ai pas survécu au re-pop
J'ai joué sur mon PC en tate (j'ai pas de borne tate)
125240
Stage 1
USA
Mame PC

Mort pendant le boss, j'ai pas survécu au re-pop
-
- stick de rhodium
Première session de 6 crédits en rentrant du boulot, le stage 1 se passe frisette avec le tir vert full ou le rouge full.
Au second niveau le rouge est plus approprié à cause des ennemis qui arrivent par derrière et sur les cotés.
Première rencontre avec le deuxième boss, je n'y ai pas survécu
On retrouve bien les sensations du premier épisode, c'est nerveux tout le temps. Prendre un speed up de trop est moins pénalisant que dans le premier par contre et le système plus classique des power up soulage un peu.
01/11/19
Truxton II version US
Boss 2
346490
box 15k

Un modo pourrait il changer le titre svp ?
Au second niveau le rouge est plus approprié à cause des ennemis qui arrivent par derrière et sur les cotés.
Première rencontre avec le deuxième boss, je n'y ai pas survécu

On retrouve bien les sensations du premier épisode, c'est nerveux tout le temps. Prendre un speed up de trop est moins pénalisant que dans le premier par contre et le système plus classique des power up soulage un peu.
01/11/19
Truxton II version US
Boss 2
346490
box 15k

Un modo pourrait il changer le titre svp ?
-
- stick dans le cul
bon ayé j'ai fait sa fete à outzone
A truxton 2 maintenant 

-
- stick de rhodium
Bien joué John, quelle version de outzone ??