Capkit melou6 touch...le retour!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mike Haggar
stick d'argent

Re: Capkit melou6 touch...le retour!

#26 Message par Mike Haggar »

melou6 a écrit : 02 oct. 2020, 16:22
Mike Haggar a écrit : 02 oct. 2020, 12:24 Super taf' ^^
C'est pour cette raison que ce forum est génial avec tous ces passionnés experts dans leur domaine.
melou6, je t'envoie les photos de ma platine ce week-end :wink:
Pas de souci!
Salut, je t'ai envoyé les photos en MP.
Merci ^^

melou6
stick de rhodium

#27 Message par melou6 »

Salut Mike,
Je check tout ça dans la soirée.

wildpumpk1n
stick de zinc

#28 Message par wildpumpk1n »

Pierrot a écrit : 03 oct. 2020, 09:11
melou6 a écrit : 02 oct. 2020, 04:38
wildpumpk1n a écrit : 01 oct. 2020, 16:59 Superbe resto ;D
Le focus n'influe pas sur le jus qu'envoit la Tht mais le screen, oui, c'est bien ça?
A priori non mais je sais que sur les sanwa 29e31s, lorsque tu tournes le potard du ficus, la luminosité varie.
"Screen", c'est une sorte de super gamma. Pas d'usure prématuré avec non. Trop haut il y a une sécurité qui coupe le THT très souvent.

Le B+ lui oui, c'est le jus. Faut pas toucher à l'arrache en l'occurrence y une marge minimum qui; si elle n'est pas respecter; peut tout flinguer ! Expérience sur un MS2930 de Blast qui a même du coup par "capillarité" a abimé ma cathode au cul du tube. Sur MS9 le B+ de mémoire (selon la rév. surement) à sa propre sécu.
Merci pour le retour melou et Pierrot, donc pas de risques à titiller gentillement ces deux potards sur la Tht pour gagner légèrement en luminosité et netteté.

J'arrête de polluer le thread 8)

melou6
stick de rhodium

#29 Message par melou6 »

wildpumpk1n a écrit : 05 oct. 2020, 17:19
Pierrot a écrit : 03 oct. 2020, 09:11
melou6 a écrit : 02 oct. 2020, 04:38
wildpumpk1n a écrit : 01 oct. 2020, 16:59 Superbe resto ;D
Le focus n'influe pas sur le jus qu'envoit la Tht mais le screen, oui, c'est bien ça?
A priori non mais je sais que sur les sanwa 29e31s, lorsque tu tournes le potard du ficus, la luminosité varie.
"Screen", c'est une sorte de super gamma. Pas d'usure prématuré avec non. Trop haut il y a une sécurité qui coupe le THT très souvent.

Le B+ lui oui, c'est le jus. Faut pas toucher à l'arrache en l'occurrence y une marge minimum qui; si elle n'est pas respecter; peut tout flinguer ! Expérience sur un MS2930 de Blast qui a même du coup par "capillarité" a abimé ma cathode au cul du tube. Sur MS9 le B+ de mémoire (selon la rév. surement) à sa propre sécu.
Merci pour le retour melou et Pierrot, donc pas de risques à titiller gentillement ces deux potards sur la Tht pour gagner légèrement en luminosité et netteté.

J'arrête de polluer le thread 8)

Pas de souci, on.est là pour partager aussi.

melou6
stick de rhodium

#30 Message par melou6 »

Salut Mike,
Je t'ai contacté par instagram.
J ai reçu ton colis.

Mike Haggar
stick d'argent

#31 Message par Mike Haggar »

Salut,

Je souhaite partager avec vous mon expérience suite au capkit d'une de mes platines par melou6.
Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier melou6 pour le travail qu'il a réalisé, sa disponibilité et la super communication que nous avons eu :-D.
A toutes les étapes de son travail, il m'a tenu au courant avec des messages, des photos et des vidéos.
Suite à la réception de la platine et de sa réinstallation dans ma borne, nous avons passé ensemble près de 2 heures pour les réglages finaux par visio.
Une telle qualité de service, c'est rare ! Encore merci melou6 ! :wink:
Franchement, je ne saurais que trop vous recommander les services d'un passionné de l'arcade, super pro et qui m'a appris beaucoup de choses lors des réglages fins de ma platine.

Pour vous donner une idée, voici quelques photos que m'a envoyé melou6 :

Réception de la platine
Image

Test de la platine
Image

Pas mal de choses à revoir : image légèrement floue, problèmes de géométrie, colorimétrie pas au top...
Image Image

Avant toute chose, direction le bain ! :lol:
Image Image Image

Un p'tit coup de séchage...
Image

... Et une platine toute belle et toute propre
Image

Préparation du kit de condensateurs et analyse des composants
Image

Dépose de tous les condensateurs
Image Image

Capkit terminé ! :-D
Image Image Image Image Image

Après réglages, une image extraordinaire, des couleurs magnifiques, des scanlines de folie... Le 15kHz dans ce qu'il offre de meilleur, le top !
Image Image
Image Image Image

Encore merci melou6 ^^
C'est reparti pour au moins 10 ans de fun :lol:

pnauts
stick d'or

#32 Message par pnauts »

Bien joué Melou, il a toujours été de bon conseil, allez-y avec confiance.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

melou6
stick de rhodium

#33 Message par melou6 »

Merci les amis pour ces compliments qui font chaud au cœur. Après dites vous bien que je bichonne vos platines comme si c'était les miennes.
Il clair que ton astro,Mike, est reparti pour de longue années. J'ai effectué mon capkit sur ma egret en 2009, ça n'a pas bougé depuis.

De plus lors du contrôle du B+, j'avais une valeur de 129VDC, alors que c'est préconisé à 76VDC +/- à,2V par le constructeur. C'est peut être pour ça que tu avais ce problème d'amplitude horizontale.

Profite bien de ta borne désormais, rien de plus agréable d'avoir une machine qui te pète la rétine en jeu!

Il me reste un kit MS9, que quelqu'un se manifeste s'il souhaite une restauration de sa Nanao.

popnmusic
stick de platine

#34 Message par popnmusic »

Bonjour Melou, tu fais uniquement des capkits ou tu depannes les platines aussi? j'ai une platine weiya qui a marchait puis l'ecran s'est assombri in game et 2h aprzs jai eu un clac et ecran noir.. bref si tu depannes ou connais qq qui peut depanner ce genre de platine je suis preneur.
A+

melou6
stick de rhodium

#35 Message par melou6 »

Salut popnmusic,

Pour le moment je ne dépanne pas, c est pour cette raison que je vous invite à m'envoyer vos platines avant la panne! :wink:
De plus je ne fais que les ms9 pour le moment.
Demande peut-être à nikolash.
C est une platine weiya de quel modèle?
Dernière modification par melou6 le 25 oct. 2020, 14:24, modifié 1 fois.

Aburamushi
stick de zinc

#36 Message par Aburamushi »

ça fait plus de 10 ans que je connais Melou6, content que tu t'y remettes! J'ai 3 platines à faire réviser :)

popnmusic
stick de platine

#37 Message par popnmusic »

Merci melou de ta reponse, non nico m'a dit qu'il ne depanne pas les platines weiya malheureusement!:(
Pour avoir eu plusieurs platines wei ya effectivement cest un modele different de celles que j'avais avant. Mais cest ecrit 3129D dessus donc cest du wei ya j'imagine.

melou6
stick de rhodium

#38 Message par melou6 »

Aburamushi a écrit : 25 oct. 2020, 12:15 ça fait plus de 10 ans que je connais Melou6, content que tu t'y remettes! J'ai 3 platines à faire réviser :)
Tkt pas, je vais les bichonner et même mieux que dans les games center japonais.

D'ailleurs j ai été stupéfait de la mauvaise qualité de l'image du parc de borne, durant les 3 fois que j y suis allé. Pareil en Angleterre.
Je devrais postuler chez eux :ptdr: :ptdr:

Allez faire un tour chez game spirit à Lyon. Les réglages viennent de moi et l'association "la dose" était bien contente du résultats. Une belle image c est mieux pour fighter! :wink:

melou6
stick de rhodium

#39 Message par melou6 »

popnmusic a écrit : 25 oct. 2020, 13:49 Merci melou de ta reponse, non nico m'a dit qu'il ne depanne pas les platines weiya malheureusement!:(
Pour avoir eu plusieurs platines wei ya effectivement cest un modele different de celles que j'avais avant. Mais cest ecrit 3129D dessus donc cest du wei ya j'imagine.
Il me semble que c est des platines compatibles avec les tubes tosh, pour nac et egret2. En remplacement des ms9.
Mais aussi pour les nuc.
C est ça?

Tu es d'où?

juicelink77
stick d'argent

#40 Message par juicelink77 »

Melou6 vient de partir de chez moi après une bonne journée à régler mon écran et à papoter.
Je conseil ses services, il est très sympa, ça fait plaisir de rencontrer des personnes avec qui on partage les mêmes passions !
Sinon le résultat est top ! l'écran de ma Blast n'a jamais été aussi magnifique ! il a réussi resize l'horizontal, réglages de la géométrie et couleurs au petits oignons.

Trop content ! merci encore !

Image
Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#41 Message par emilealpi »

melou6 a écrit : 25 oct. 2020, 14:32 Il me semble que c est des platines compatibles avec les tubes tosh, pour nac et egret2. En remplacement des ms9.
Je confirme pour les NAC et E2.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

melou6
stick de rhodium

#42 Message par melou6 »

juicelink77 a écrit : 29 oct. 2020, 17:05 Melou6 vient de partir de chez moi après une bonne journée à régler mon écran et à papoter.
Je conseil ses services, il est très sympa, ça fait plaisir de rencontrer des personnes avec qui on partage les mêmes passions !
Sinon le résultat est top ! l'écran de ma Blast n'a jamais été aussi magnifique ! il a réussi resize l'horizontal, réglages de la géométrie et couleurs au petits oignons.

Trop content ! merci encore !

Image
Image
Content que ça te plaise et j'ai passé une super après-midi également.
De plus ca m'a permis d'en savoir davantage sur la ms9 2930.
Profite de ta borne! :wink:

Ulgar
stick d'argent

#43 Message par Ulgar »

Ah ben c'est cool ça, quand est ce que tu t'occupes des platines blast alors? ;D
ImageImage