Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer ce que réalise la commande proposée dans le menu tools "Clear Game Database" (le manuel précise "Effacer la base de donnée des jeux"...?
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
-
SupernovaDK59
- stick de plastique
Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Hello !
Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer ce que réalise la commande proposée dans le menu tools "Clear Game Database" (le manuel précise "Effacer la base de donnée des jeux"...?
) Merci !!
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Cela efface le gamelist je pense. Je ne te le conseille pas 
-
rickyjoe
- stick de zinc
Hi !
RPI2Jamma bien reçu, ça respire la qualité de fabrication
.
Don envoyé ce matin
.
Merci à toute la team pour le travail accompli !
RPI2Jamma bien reçu, ça respire la qualité de fabrication
Don envoyé ce matin
Merci à toute la team pour le travail accompli !
-
Budloc
- stick de plastique
Bravo pour le boulot accompli, le gain de temps réalisé à ne pas galérer à trouver les bon sets de rom et tout mérite clairement un don.
Merci à vous
Merci à vous
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Merci pour votre support les gars ! profitez bien du lien ViP (Very Important Pixel
)
-
DIDADUB
- stick de plastique
Salut,
J'ai bien reçu mon rpi2jamma et je m'atèle à le mettre en route
Du coup, j'ai suivi les liens sur 1fichier.com avec les mots de passe et je me retrouve sur une page avec tous les utilitaires et romset. Quand je clic sur un des liens une page me dit que j'ai xxxx minutes d'attente entre chaque lien.
J'ai dû sûrement loupé un step ou il faut vraiment attendre 2_3 heures antre chaque download?
Merci et bravo pour tout ce travail
J'ai bien reçu mon rpi2jamma et je m'atèle à le mettre en route
Du coup, j'ai suivi les liens sur 1fichier.com avec les mots de passe et je me retrouve sur une page avec tous les utilitaires et romset. Quand je clic sur un des liens une page me dit que j'ai xxxx minutes d'attente entre chaque lien.
J'ai dû sûrement loupé un step ou il faut vraiment attendre 2_3 heures antre chaque download?
Merci et bravo pour tout ce travail
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Comme indiqué en remarque sous le lien :
"Pour reprendre les packs dans le répertoire 1fichier, nous vous conseillons un gestionnaire de contenu type jdownloader http://jdownloader.org/fr/download/index?s=lng_fr
(IMPORTANT: dans jdownloader désactivez, avant toute chose, la décompression automatique des fichiers, cochée par défaut dans le logiciel, car non seulement le soft va vous décompresser le rar/zip principal, mais il va également œuvrer sur toutes les ROMS derrière... ce qui n'est pas vraiment ce que l'on recherche)."
Sinon le mieux est de prendre un abonnement 1fichier c'est 3e pour un mois et finit les temps d'attente !!!
"Pour reprendre les packs dans le répertoire 1fichier, nous vous conseillons un gestionnaire de contenu type jdownloader http://jdownloader.org/fr/download/index?s=lng_fr
(IMPORTANT: dans jdownloader désactivez, avant toute chose, la décompression automatique des fichiers, cochée par défaut dans le logiciel, car non seulement le soft va vous décompresser le rar/zip principal, mais il va également œuvrer sur toutes les ROMS derrière... ce qui n'est pas vraiment ce que l'on recherche)."
Sinon le mieux est de prendre un abonnement 1fichier c'est 3e pour un mois et finit les temps d'attente !!!
-
seb59
- stick de bronze
Salut eLLuiGi,
Quel logiciel utilise tu pour gérer les XML? J'ai rajouté quelques vidéos animé en éditant avec bloc note. Je dois copier une ligne (tout en respectant bien qu'elle se situe dans <desc>...(endroit du dossier vidéo)..., la coller à la suite et changer le nom du fichier sur cette ligne.
Je trouve ça un peu approximatif. S'il y a un logiciel pour clarifier (arborescence)...
Je sais que par la suite, les vidéos de pubs seront dispo. Comme ça je pourrai comparer les fichiers que j'ai ajouté lorsque le pack sortira.
Quel logiciel utilise tu pour gérer les XML? J'ai rajouté quelques vidéos animé en éditant avec bloc note. Je dois copier une ligne (tout en respectant bien qu'elle se situe dans <desc>...(endroit du dossier vidéo)..., la coller à la suite et changer le nom du fichier sur cette ligne.
Je trouve ça un peu approximatif. S'il y a un logiciel pour clarifier (arborescence)...
Je sais que par la suite, les vidéos de pubs seront dispo. Comme ça je pourrai comparer les fichiers que j'ai ajouté lorsque le pack sortira.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Cela fonctionne aussi avec le bloc note mais c'est vraiment très limité, perso j'utilise Notepad ++ (https://notepad-plus-plus.org/downloads/) pour une modification, un ajout, une suppression
tu as une meilleure lisibilité des balises. Attention une erreur de caractère ou un oubli sur les balises et ton xml risques de ne pas fonctionner, donc fais des sauvegardes régulièrement
Si tu en as plusieurs ajouts tu peux utiliser Gengal XML generator pour construire rapidement une arborescence simple avec les répertoires de sortie dans les balises, tu auras juste à copier/coller dans le gamelist du rpi2xxxxx. Tu peux aussi utiliser skrapper (mais plus pour les roms arcade afin d'avoir les bons libellé), avec une donation à la team screenscapper tu as 6 moteurs de recherche, c'est rapide et cela fonctionne plutôt bien et c'est très rapide (sans donation je déconseille tu as un seul moteur de recherche et c'est assez lent).
Après pour une structure plus complète je privilégie ARRM => Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie, Retrobat & Emulationstation => http://www.jujuvincebros.fr/hard-soft/t ... ms-manager mais cela imposera des modifications en masse avec notepad++ pour homogénéiser la base à la structure attendue par le rpi2xxxxx. J'ai fais les sets arcade Mame avec ARRM.
Si tu en as plusieurs ajouts tu peux utiliser Gengal XML generator pour construire rapidement une arborescence simple avec les répertoires de sortie dans les balises, tu auras juste à copier/coller dans le gamelist du rpi2xxxxx. Tu peux aussi utiliser skrapper (mais plus pour les roms arcade afin d'avoir les bons libellé), avec une donation à la team screenscapper tu as 6 moteurs de recherche, c'est rapide et cela fonctionne plutôt bien et c'est très rapide (sans donation je déconseille tu as un seul moteur de recherche et c'est assez lent).
Après pour une structure plus complète je privilégie ARRM => Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie, Retrobat & Emulationstation => http://www.jujuvincebros.fr/hard-soft/t ... ms-manager mais cela imposera des modifications en masse avec notepad++ pour homogénéiser la base à la structure attendue par le rpi2xxxxx. J'ai fais les sets arcade Mame avec ARRM.
-
seb59
- stick de bronze
Merci pour l'info.
Je vais me limiter au vidéos pour le moment...question de maîtriser un peu.

Je vais me limiter au vidéos pour le moment...question de maîtriser un peu.

-
Raphc43
- stick de bronze
Salut a tous,
Dans le manuel du rpi je ne trouve pas la puissance de l ampli audio ni l impédance.
Ce serait peut être bien de le connaître pour pouvoir optimiser l install audio correctement.
si vous avez des infos
merci
Dans le manuel du rpi je ne trouve pas la puissance de l ampli audio ni l impédance.
Ce serait peut être bien de le connaître pour pouvoir optimiser l install audio correctement.
si vous avez des infos
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
On a appelé plusieurs a l'aide pour mettre à jour le manuel (qui date d'Avril 2018), mais malheureusement à part sunday et moi il n'y a pas grand monde
et on est comme qui dirait pas mal occupé 
donc ce qui serait bien ce serait d'avoir des personnes motivés pour s'investir du sujet et mettre à jour le manuel
donc ce qui serait bien ce serait d'avoir des personnes motivés pour s'investir du sujet et mettre à jour le manuel
-
JasonPopomKilla
- Cassoulet en force !
Moi je suis partant mais je vois pas trop ce qui doit être rajouté au manuel existant ? Une sorte de méga FAQ ?!eLLuiGi a écrit : ↑06 janv. 2021, 13:52 On a appelé plusieurs a l'aide pour mettre à jour le manuel (qui date d'Avril 2018), mais malheureusement à part sunday et moi il n'y a pas grand mondeet on est comme qui dirait pas mal occupé
donc ce qui serait bien ce serait d'avoir des personnes motivés pour s'investir du sujet et mettre à jour le manuel![]()
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Merci pour ton aide, mais saches que la tache est longue (beaucoup ont déserté
)
Pour moi il faut faire une refonte totale et repartir sur la base du plan que j'ai donné dans le topic des chantiers : viewtopic.php?f=14&t=57296
à savoir :
Logiciel :
- Le système d'exploitation du rpi2xxxxx (c'est le noeud central car commun au Rpi2jamma / Rpi2nuc / Rpi2Scart)
Matériel :
- Le Raspberry
- Le Rpi2jamma
- Le Rpi2nuc
- et le Rpi2Scart
Pour moi il faut faire une refonte totale et repartir sur la base du plan que j'ai donné dans le topic des chantiers : viewtopic.php?f=14&t=57296
à savoir :
Logiciel :
- Le système d'exploitation du rpi2xxxxx (c'est le noeud central car commun au Rpi2jamma / Rpi2nuc / Rpi2Scart)
Matériel :
- Le Raspberry
- Le Rpi2jamma
- Le Rpi2nuc
- et le Rpi2Scart
-
Raphc43
- stick de bronze
OK le problème c est que je ne maîtrise pas bon nombres de points énumérés dans ton nouveau plan du manuel.
Il existe une version commencé ou pas du tout ?
Je peux faire quelques points. J attaque les médias manquants sur snes demain au passage.
Je vais faire la demande a aje concernant l ampli audio de son matériel.
Il existe une version commencé ou pas du tout ?
Je peux faire quelques points. J attaque les médias manquants sur snes demain au passage.
Je vais faire la demande a aje concernant l ampli audio de son matériel.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Grace à vos dons sur les packs nous venons de commander le pack de 2 guns avec recoil du SINDEN LIGHTGUN (compatible lcd/crt donc le top pour le rpi2xxxxx)
=> https://www.indiegogo.com/projects/the- ... x/17216852#/
j'espère que l'on pourra intégrer ca dans le rpi2xxxxx a priori c'est assez simple a mettre en œuvre reste à faire les tests une fois les guns que je devrais recevoir en Mars
Il y a un petit tuto dispo chez nos amis de HFS pour commencer à se documenter => https://forum.hfsplay.fr/tutos-logiciel ... ml#p262916
Stay tuned
=> https://www.indiegogo.com/projects/the- ... x/17216852#/
j'espère que l'on pourra intégrer ca dans le rpi2xxxxx a priori c'est assez simple a mettre en œuvre reste à faire les tests une fois les guns que je devrais recevoir en Mars
Il y a un petit tuto dispo chez nos amis de HFS pour commencer à se documenter => https://forum.hfsplay.fr/tutos-logiciel ... ml#p262916
Stay tuned
-
mr.bombjack
- stick de platine
Et ca coute combien ?
Ca permet de rejouer a HOD2 ?
Ca permet de rejouer a HOD2 ?

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Les prix sont dans le lien, c'est compatibles PC/RPI donc oui tu peux jouer à tous les jeux de gun meme avec Tekno Parrot 
-
Amos
- stick d'argent
Ça c'est une super initiative, bravo!
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
Ed&Wainl
- stick de zinc
Super nouvelle pour le Sinden Light Gun !
-
JasonPopomKilla
- Cassoulet en force !
C'est une très bonne nouvelle ça ! Ça sent le "pack gun" aux petits oignons 
-
APPLE//C
- stick d'argent
ici j'ai du guncom ps2, ps1.
Si vous avez besoin d'un testeur avec le pi2scart
Mais il me semble que les gun fonctionnent déjà non ?
Si vous avez besoin d'un testeur avec le pi2scart
Mais il me semble que les gun fonctionnent déjà non ?

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Cela reste expérimental et plus facile sur rpi2scart, le sinden permettrai de mettre en oeuvre une solution plus fiable et accessible à tous juste en usb 
-
Playcubeman
- stick d'argent
C'est excelent ce pistolet , on va voir enfin apparaitre une box GunCab si cela fonctionne correctement !!!! Ce serait du délire