Multi TypeX3 en route !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wesker
stick de platine

Re: Multi TypeX3 en route !

#201 Message par wesker »

Merci pour ton retour le bonky moi de tous je n'ai que samurai spirit qui ne fonctionne pas et chaos code. Je veux bien le fichier aussi ;).
Alors pour le bouton esc c'est bien une restriction via windows car en mode sans echec les raccourci windows et le bouton esc est bien reconnu. Hier belle prise de tête j'ai esayer de modifier via le regedit mais sans succès.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#202 Message par Lorenzo2mars »

Moi les gars en 720p tout passe et tous les médias sont faits.
On se capte et je vous file ça.
En revanche c'est du JVS.

En 31k j'ai galéré avec quelques jeux mais je pense qu'ils sont pas prévus en 480p. Et pour certains (notamment les HSF2, SF3.3, et tous les oldies) c'était un fichier reshade.ini qui plombait mon jconfig.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

wesker
stick de platine

#203 Message par wesker »

Merci pour le partage, alors petite info, je viens de rajouter une barette de 4g sur le modèle i3 modifier en i5 j'avais un probleme sur certain jeux nxl2 mdr depuis que j'ai changer la barette tous marche nickel du coup je soupçonne les jeux nxl2 davoir une config pour le matos kof14 marche parfaitement alors que j'avais certain plantage avec le i5 8g de base.

tom5151
stick de bronze

#204 Message par tom5151 »

wesker a écrit : 20 janv. 2021, 08:05 Je cherche a palier ce problème en réactivant le bouton esc sous tx3 mais c'est pas gagner ^^.
Dans la base de registre, tu peux déploquer la touche ESC
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Embedded\KeyboardFilter

Tu supprimes l'entrée:
"Escape"="Blocked"

tom5151
stick de bronze

#205 Message par tom5151 »

Lorenzo2mars a écrit : 21 janv. 2021, 09:44 Moi les gars en 720p tout passe et tous les médias sont faits.
On se capte et je vous file ça.
En revanche c'est du JVS.

En 31k j'ai galéré avec quelques jeux mais je pense qu'ils sont pas prévus en 480p. Et pour certains (notamment les HSF2, SF3.3, et tous les oldies) c'était un fichier reshade.ini qui plombait mon jconfig.
Cool, merci pour le partage, je serai preneur.

Je continue à importer la HFSBox 15k v2 dans la vewlix (en brooks donc) et tous les systèmes commencent à être opérationnels (ce qui est cool c'est qu'attract mode permet de convertir les DB hyperspin automatiquement ;) ).
Seul truc bizare, j'ai des erreurs que je n'ai pas avec les mêmes fichiers sur mon PC portable.
Genre les shaders MAME bgfx ne fonctionnent pas (j'ai un écran noir), j'ai des erreurs à la sortie de certain core sous RetroArch.
Trop bizare, j'ai une GTX 960 et j'ai installé les derniers drivers et tous les DirectX...

wesker
stick de platine

#206 Message par wesker »

tom5151 a écrit : 21 janv. 2021, 12:35
wesker a écrit : 20 janv. 2021, 08:05 Je cherche a palier ce problème en réactivant le bouton esc sous tx3 mais c'est pas gagner ^^.

Tu supprimes l'entrée:
"Escape"="Blocked"
Ho merci tom enfin j'ai débloquer ce problème chercher depuis quelques jours ^^. Pourtant c'est pas comme si j'avais pas demander et chercher de partout lol
Problème régler ;) j'ai ajouter le model 2 et 3 Virtua fighter 2 et 3 !!! ;)

lofo
stick de bronze

#207 Message par lofo »

Très sympa vos vidéos !
Ca donne envie.

Question à la con, qu'en est-il de la gestion des flingues ?

merci

Layer
stick de diamant

#208 Message par Layer »

lofo a écrit : 21 janv. 2021, 17:16 Très sympa vos vidéos !
Ca donne envie.

Question à la con, qu'en est-il de la gestion des flingues ?

merci
Les guns arcade avec io boards ou les guns en USB ?

J'avais testé pour le fun le gun PS3 de Time Crisis 4, ça fonctionne très bien.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

wesker
stick de platine

#209 Message par wesker »

Tom dis moi sur demul tu aurais une solution voir un script pour sortir de demul où tout autres emulateur qui ne permet pas le mappage la sortie?
Merci d'avance.

tom5151
stick de bronze

#210 Message par tom5151 »

J'utilise RetroArch et GroovyMame pour les emu comme sur la HFSBox 15k v2.
Pourquoi, parceque, plus facile à maintenir et que les développements continuent :)
Naomi et Atomiswave tournent impec avec le core flycast (après j'ai pas un TTX3 officiel mais un PC normal).
Je partagerai mes config mais j'ai encore ce probleme bizare qui font qu'avec certains modes video (bgfx, d3d12), mame ou retroarch ne fonctionnent pas.
Je viens d'essayer une autre carte graphique, mais on dirait que j'ai le même problème.
Vraiment la première fois que je vois un truc pareil.
Je vais essayer de plus ancien drivers nvidia, car je n'ai plus d'idée

wesker
stick de platine

#211 Message par wesker »

Ok merci tom moi j'avoue préfère différencier les émulateurs ^^.
Par contre les jeux style cps123 sa je préfère jouer avec du darksoft plus dans l'ère de l'original ^^.Mais bon une box avec tous ce que l'ont veux c'est cool aussi.

Je test ce soir les script ispressed ce soir maintenant que l'ont est plus bloquer ;)

tom5151
stick de bronze

#212 Message par tom5151 »

Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'1 seul ému que tu ne peux pas différencier les config.
Là, j'ai la config par défaut de retroarch à laquelle je ne touche rien, et un fichier de config par sytème, qui surchage uniquement ce qui est nécessaire pour le système.
Mais bon, après chacun fait comme il veut, l'essentiel, c'est que ça marche :)

wesker
stick de platine

#213 Message par wesker »

tom5151 a écrit : 21 janv. 2021, 21:22 Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'1 seul ému que tu ne peux pas différencier les config.
Là, j'ai la config par défaut de retroarch à laquelle je ne touche rien, et un fichier de config par sytème, qui surchage uniquement ce qui est nécessaire pour le système.
Mais bon, après chacun fait comme il veut, l'essentiel, c'est que ça marche :)
Tout à fais ta raison a essayer ^^ le retroarch permet la sortie via esc je suppose?

Bonky
stick de platine

#214 Message par Bonky »

tom5151 a écrit : 21 janv. 2021, 12:35

Tu supprimes l'entrée:
"Escape"="Blocked"
Merci :)

lofo
stick de bronze

#215 Message par lofo »

Hâte de voir le résultat :)
Dernière modification par lofo le 22 janv. 2021, 09:11, modifié 1 fois.

lofo
stick de bronze

#216 Message par lofo »

Layer a écrit : 21 janv. 2021, 17:58
lofo a écrit : 21 janv. 2021, 17:16 ......
merci
Les guns arcade avec io boards ou les guns en USB ?

J'avais testé pour le fun le gun PS3 de Time Crisis 4, ça fonctionne très bien.
Avec les flingues sur io board !

squallrs
GameThemUP

#217 Message par squallrs »

wesker a écrit : 21 janv. 2021, 10:37 Merci pour le partage, alors petite info, je viens de rajouter une barette de 4g sur le modèle i3 modifier en i5 j'avais un probleme sur certain jeux nxl2 mdr depuis que j'ai changer la barette tous marche nickel du coup je soupçonne les jeux nxl2 davoir une config pour le matos kof14 marche parfaitement alors que j'avais certain plantage avec le i5 8g de base.
Pour apporter ma pierre à l’édifice, j'ai upgrade ma version de base Model 405 dégueulasse au maxi.

I7 2600K
16 Go DDR3
MSI GeForce GTX 770 TF OC
Nettoyage complet et remplacement pate thermique

Pour l'alimentation de la GTX, vous avez un connecteur d'alimentation supplémentaire dans la partie haute de la tour, un peu caché.
Même si toutes les pins de la carte ne sont pas mis (les 2 dernières), ça ne pose pas de soucis pour notre montage ;)

Si vous avez acheté la même carte et que vous n'avez pas d'affichage, c'est que le bios de la carte graphique est en UEFI, faut reflasher avec mon bios dispo plus bas.

Je vous mets les photos pour ceux qui veulent upgrade avec les même composants pour être sur que ca passe.
Pour info même avec exactement la même carte graphique N770 TF 2GD5/OC, ça peut ne pas marcher, il faudra reflasher avec le dump de la mienne qui est une version sans bios UEFI. Je le fourni en lien ci dessous, et s'il disparaît un jour, suffit de me MP.

Mon BIOS N770 TF 2GD5/OC (non UEFI) : https://www.transfernow.net/5kZyLm012021

Une fois que vous avez le bon bios, ou tout simplement que ca a booter sur le system, il va falloir mettre a jour les pilotes graphique.
Pour cela aller dans le gestionnaire de périphérique et sélectionnez la GTX > Update driver > dossier NVIDIA à la racine de C:

Voilà vous avez une machine de guerre pour le TTX3 ;D

Image

Image Image

Image Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

wesker
stick de platine

#218 Message par wesker »

Merci squallrs pour ces infos fais plaisir que sa partage les infos ;).

z1z159
stick de zinc

#219 Message par z1z159 »

Pour info j'ai refais qqs test sur l'image yoko JVS sur TTX3 I5 8GO 660GTX sur borne vewlix 768p taito JVS I/O

Jeux Nxl1 qui ne fonctionnent pas :

Code : Tout sélectionner

- Arcana Heart 2 (fonctionne sur l'image FIO)
 - Crimson Clover (fonctionne sur l'image FIO)
 - Exception (fenêtre excentrée + controles joystick OK via Jconfig)
 - Samurai Spirit Sen (fonctionne sur l'image FIO)
 - Suggoi! Arcana Heart 2 (fonctionne sur l'image FIO)
en général j'utilise les fichiers du multi TTX2 si ça ne fonctionne pas je vais recuperer une autre version du jeu en ligne (emuline, virus, trymado...)

Jeux NXL2 + jconfig de tom je n'ai aucuns controles au joystick/panel sur tous les jeux:
(j'utilise les fichiers des mes SSD standalones qui fonctionnent tous en standalone et dans l'image FIO sauf BlazeBlue CTB)

- BlazeBlue Cross Tag Battle crash au boot -> error initrenderer
- Fighting Layer crash au boot -> fatal error
- Samurai Shodown boot -> pas de controles même au clavier
- Street Fighter V AE crash au boot -> reboot sur menu AM
- Arthur Million boot -> controles clavier OK
- KOF XIV boot -> controles clavier OK
- SNK Tag Team Battle boot -> controles clavier OK
préalablement à l'ajout des fichiers jconfig de tom j'avais essayé la méthode avec cjvs.exe (du mame multi TTX2)dans E:/util puis modifier les .bat de demarrage sans succés ou alors je me suis merdé qq part...
il dois me manquer qqch pour convertir le signal clavier en JVS (comme dans l'image FIO un truc en background fait le job)

Jeux KO sur l'image yoko FIO

- Battle fantasia (fonctionne sur JVS)
- Exception (même problème en JVS)
- BlazeBlue CTB (même problème en JVS)
- Pengo love (fonctionne sur JVS)
- Phantom Breaker (fonctionne sur JVS)
bref si qq galère aussi on pourrait se completer...
sinon j'attendrai d'autres partages car j'ai plus l'impression de jouer à l'achimiste qu'autre chose...

Et merci pour les partages de fichiers et d'infos !
Dernière modification par z1z159 le 22 janv. 2021, 16:52, modifié 1 fois.
ImageImage

z1z159
stick de zinc

#220 Message par z1z159 »

squallrs a écrit : 22 janv. 2021, 10:13 Si vous avez acheté la même carte et que vous n'avez pas d'affichage, c'est que le bios de la carte graphique est en UEFI, faut reflasher avec mon bios dispo plus bas.
tu est sûr que ton Bios d'origine de ta carte était en UEFI ? quelle était la taille du bios ?

car j'ai essayé de flasher le bios d'une CG 760 GTX UEFI (Bios de ~166ko) avec le Bios NON-UEFI (~99ko) ça a booter sur le ttx3 mais il y avait des problèmes d'affichage...
j'ai essayé aussi le bios fourni sur AP (qui avait la bonne taille lui) mais pas de boot -> bloqué au logo TTX3
ImageImage

tom5151
stick de bronze

#221 Message par tom5151 »

z1z159 a écrit : 22 janv. 2021, 15:19 préalablement à l'ajout des fichiers jconfig de tom j'avais essayé la méthode avec cjvs.exe (du mame multi TTX2)dans E:/util puis modifier les .bat de demarrage sans succés ou alors je me suis merdé qq part...
il dois me manquer qqch pour convertir le signal clavier en JVS (comme dans l'image FIO un truc en background fait le job)
Euh fait gaffe, moi je n'ai hélas pas de carte fastio jvs, donc mes config ne fonctionnent qu'avec une brooks UFB.

squallrs
GameThemUP

#222 Message par squallrs »

z1z159 a écrit : 22 janv. 2021, 15:31
squallrs a écrit : 22 janv. 2021, 10:13 Si vous avez acheté la même carte et que vous n'avez pas d'affichage, c'est que le bios de la carte graphique est en UEFI, faut reflasher avec mon bios dispo plus bas.
tu est sûr que ton Bios d'origine de ta carte était en UEFI ? quelle était la taille du bios ?

car j'ai essayé de flasher le bios d'une CG 760 GTX UEFI (Bios de ~166ko) avec le Bios NON-UEFI (~99ko) ça a booter sur le ttx3 mais il y avait des problèmes d'affichage...
j'ai essayé aussi le bios fourni sur AP (qui avait la bonne taille lui) mais pas de boot -> bloqué au logo TTX3
Alors non justement, je pense que le mien est pas UEFI et il marche sans soucis. Je l'ai donc dump pour le filer a Takki qui lui avait la même carte que moi, mais faisait black screen car BIOS incompatible ;)

Pour la taille t'as juste a DL mon dump dispo.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Layer
stick de diamant

#223 Message par Layer »

z1z159 a écrit : 22 janv. 2021, 15:19 Jeux KO sur l'image yoko FIO

- Battle fantasia (fonctionne sur JVS)
- Exception (même problème en JVS)
- BlazeBlue CTB (même problème en JVS)
- Pengo love (fonctionne sur JVS)
- Phantom Breaker (fonctionne sur JVS)
bref si qq galère aussi on pourrait se completer...
sinon j'attendrai d'autres partages car j'ai plus l'impression de jouer à l'achimiste qu'autre chose...

Et merci pour les partages de fichiers et d'infos !
Pengo marche nickel, vérif les fichiers, lance le 2nd exe avec le Jconfig spécifique.

Phantom Breaker marche nickel, vérif les fichiers.

Exception : il faut supprimer l'extension glu32.dll pour que le jeu se lance.

Les jeux Nesica 2 : les 2/3 nécessitent un lecteur de cartes connecté pour se lancer. Vérif la présence de iDmacDrv64.dll pour les contrôles de Samurai Spirits.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

z1z159
stick de zinc

#224 Message par z1z159 »

tom5151 a écrit : 22 janv. 2021, 16:56 Euh fait gaffe, moi je n'ai hélas pas de carte fastio jvs, donc mes config ne fonctionnent qu'avec une brooks UFB.
oui je sais -> d'ou l'achimiste ^^
en changeant les boutons dans jconfig ça marche mais au clavier seulement...
squallrs a écrit : 22 janv. 2021, 17:47
Alors non justement, je pense que le mien est pas UEFI et il marche sans soucis. Je l'ai donc dump pour le filer a Takki qui lui avait la même carte que moi, mais faisait black screen car BIOS incompatible ;)

Pour la taille t'as juste a DL mon dump dispo.
A Ok donc tu avais la bonne carte ! (non UEFI)
y a pas mal d'infos sur les bios de CG sur ce site :
https://www.techpowerup.com/vgabios/
Layer a écrit : 22 janv. 2021, 18:50
Pengo marche nickel, vérif les fichiers, lance le 2nd exe avec le Jconfig spécifique.

Phantom Breaker marche nickel, vérif les fichiers.

Exception : il faut supprimer l'extension glu32.dll pour que le jeu se lance.

Les jeux Nesica 2 : les 2/3 nécessitent un lecteur de cartes connecté pour se lancer. Vérif la présence de iDmacDrv64.dll pour les contrôles de Samurai Spirits.
Je vais réessayer pour pengo, phantom breaker et exception merci pour le tuyau

pour les jeux NXL2 c'est en JVS que j'ai des soucis
pas en FIO (j'ai l'IO et le lecteur de carte branché) sauf avec BB CTB qui crash -> erreur renderer aussi

Battle Fantasia et BB CTB fonctionne chez toi sur l'image yoko FIO ?
ImageImage

z1z159
stick de zinc

#225 Message par z1z159 »

Bon Pengo et exception font toujours de la resistance...

Pengo :
je suppose que j'ai les bons fichiers pourtant -> voici les hash:
sha1sum gl*
f4dc2179e95806ac77a33dfb28d4b9f9c258b706 gl_GAME.exe
5ea37ca362afd07f113a2a084e74197c10d0b844 gl_JCONFIG.exe
5ea37ca362afd07f113a2a084e74197c10d0b844 gl_LAYER.exe
9696927cf2fff86e305e45268c9afd6a0d9a0ae1 glpp_GAME.exe
1656a8f87b7f596a80b6571dd6212dbababe82e4 glpp_JCONFIG.exe
1656a8f87b7f596a80b6571dd6212dbababe82e4 glpp_LAYER.exe

sha1sum RE2_games_multi/Gamen\ Love\ \~Plus\ Pengo\!\~\ \[SBYN\].7z RE2_games_virus/Ge-Sen\ Love\ -\ Plus\ pengo\!.7z
8cfab1e3388250992cb6b6e1467168ff9af885a7 RE2_games_multi/Gamen Love ~Plus Pengo!~ [SBYN].7z
8a14587139db8e72ea55383595d7f51cfd6f1481 RE2_games_virus/Ge-Sen Love - Plus pengo!.7z

sha1sum RE2_games_multi/ArcadeLovePengo_2020_05_10.rar RE2_games_virus/ArcadeLovePengo_2020_05_10.rar
323f38a59fdcd16eda54649f0d6f8b7a797a4ae1 RE2_games_multi/ArcadeLovePengo_2020_05_10.rar
323f38a59fdcd16eda54649f0d6f8b7a797a4ae1 RE2_games_virus/ArcadeLovePengo_2020_05_10.rar
j'utilise les .exe du dossier (qui sont les même que le .exe de jconfig)

Exception :
avec le jeux présent dans le multi même en renommant le fichier glu32.dll en glu32 ou en l'effacant, toujours pareil -> pas de boot + message d'erreur

Phantom breaker problème résolu, il tournait en fenêtre mais finalement j'ai réussi à le faire tourner en plein écran en bidouillant jconfig.
ImageImage