Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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robinmasters
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Re: jamma mister fpga

#26 Message par robinmasters »

Premiere video du mistercade

https://youtu.be/9-212r6kKC8
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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drogon
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Re: jamma mister fpga

#27 Message par drogon »

Salut,
J'ai monté cette semaine mon Mister Fpga sur l'adaptateur Jamma de notre ami espagnol sur une astro.

Je n'ai pas noté de problème, ça marche plutôt bien.
J'en suis plus à l'étape de raccorder les boutons 6 du faisceau jamma vers le connecteur CPS2 de l'adaptateur.

L'astro est en Tate, et j'avoue que le dodonpachi fait son petit effet. :)

Ce soir je récupère un RPI2JAMMA, je pourrai voir ce weekend si je sens une différence (subjective ou non) entre l'émulation et l'imput lag des 2 solutions.

J'en profiterai pour prendre 2-3 photos, histoire d'illustrer le sujet.

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lorenzo33
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Re: jamma mister fpga

#28 Message par lorenzo33 »

robinmasters a écrit : 05 févr. 2021, 15:59 Premiere video du mistercade


Oui Le projet MiSTerCade (JAMMA addon board pour le MiSTerFPGA) a bien avancé et évolué
depuis mon post en août. A voir si cela sera vendu que par MisterAddons qui la développe. Shop US donc gros frais de port et douane.

1er version:
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Last version:
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Rodrigo
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Re: jamma mister fpga

#29 Message par Rodrigo »

drogon a écrit : 05 févr. 2021, 16:23 Ce soir je récupère un RPI2JAMMA, je pourrai voir ce weekend si je sens une différence (subjective ou non) entre l'émulation et l'imput lag des 2 solutions.

J'en profiterai pour prendre 2-3 photos, histoire d'illustrer le sujet.
Ah oui tiens, je suis interessé de lire ton retour sur ces 2 systèmes :)

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lorenzo33
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Re: jamma mister fpga

#30 Message par lorenzo33 »

Déjà pour dodonpachi les slowdown sont identiques à la pcb contrairement à mame ou au port console.
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kazki
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Re: jamma mister fpga

#31 Message par kazki »

Les Arduino pro micro y a moyen de s’en sortir pour env 4-5€ pièce livré, cela fait plus d’un an que je m’en sers avec le code de daemonbite pour utiliser des sticks neogeo sur MiSTer ou sur Fightcade

Daemonbite donne une latence de 1ms en moyenne, ce qui est fort appréciable

Ps : pour les recalcitrants un DE10-nano vaut 120€ hors taxes sur Mouser, soit 144€ TTC livré, et pour s’en servir dans une borne ou pour une utilisation arcade la sd128 n’est pas de trop : elle est nécessaire pour profiter de tous les jeux NeoGeo (et certainement CPS2 mini 64Mo a mon humble avis)
La sdram 128 la moins chère trouvée c’est chez Manuferhi à 45€ + 16€ de port soit 61
Ricardo de retroshop.pt la vend 39€ hors tva + port hors tva ca revient à plus de 70€ la sdram chez ricardo
Ca fait direct le MiSter à 200€ + io board pour sortir en vga + des ports usb pour brancher une clé usb ou des manettes usb, donc oui environ 300€ pour un MiSTer 128Mo complet c’est pas si déconnant

En effet la IO board peut être facultative : on peut passer par un adaptateur hdmi vga et activer le direct_video dans le ini, mais cela n’est pas valable pour tous les cores qui ont été développés avant l’adoption du direct_video chez Sorgelig
Perso je garde la IO board pour pouvoir sortir en meme temps sur CRT et sur hdmi (les paramètres de l’un n’influençant pas l’autre)

Le MiSTer n’a pas vocation à venir faire concurrence à un simple raspberry pi, mais est une excellente alternative pour les joueurs exigeants :)
robinmasters a écrit : 05 févr. 2021, 09:17 pour les contrôles y a la solution du module arduino qui est très très proche du 0 lag, pas cher et simple.
https://www.amazon.fr/dp/B07FQBQ4Z6/ref ... 64BXJKK4PC

post de l'ami piafoman sur hfs
https://forum.hfsplay.fr/le-hardware-f2 ... 18080.html

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Re: jamma mister fpga

#32 Message par Wovou »

Ca me chauffe de plus en plus là, juste pour SSF2X si on peut avoir 100% le même jeu qui répond strictement pareil que le cps2, et pareil pour Dodonpachi et tous les cave 1st gen avec les ralentissements qui vont bien, je pense que je vais l'acheter...

Purée je commence déjà à rêver du cave SH-3 sur MiSter ;D
Vive le futur

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Re: jamma mister fpga

#33 Message par kazki »

J’ai un MiSTer depuis plus d’un an et le moins cher complet pret a jouer à l’heure actuelle est manuferhi
Faut lui envoyer un petit mail pour lui commander un MiSTer complet en 128MB à 269€

Sinon sans trop savoir ce que ca peut valoir : de10-nano chez Mouser 144€ + ram 128 + io board + usb board en provenance d’ali y a moyen de s’en sortir pour 230€-240€ env mais aucune garantie sur la qualité de la ram livrée, et jotego a eu des soucis sur le core CPS1.5 du fait des ram ...

Le core Cave est pour l’heure en semi beta, dodonpachi fonctionne mais des bugs sont encore à resoudre et null_object s’est attaqué à Dangun Feveron pour ses patreons seulement
Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 01:02 Ca me chauffe de plus en plus là, juste pour SSF2X si on peut avoir 100% le même jeu qui répond strictement pareil que le cps2, et pareil pour Dodonpachi et tous les cave 1st gen avec les ralentissements qui vont bien, je pense que je vais l'acheter...

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vectrex
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#34 Message par vectrex »

Si ce type de solution pouvait prendre en charge des volants à retour de force, ce serait ultime :o
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Re: jamma mister fpga

#35 Message par Sunn »

question con peut-être mais y a pas moyen de coller ça sur un JammASD ?
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mes ventes :
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Rodrigo
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Re: jamma mister fpga

#36 Message par Rodrigo »

lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 00:09 Déjà pour dodonpachi les slowdown sont identiques à la pcb contrairement à mame ou au port console.
Yep je sais bien ça, même si maintenant en jouant avec le blitter delay et la fréquence du CPU on peut se rapprocher des slowdowns de la PCB dans Mame.

https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 2#p1276872

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Re: jamma mister fpga

#37 Message par Pierrot »

juste pour SSF2X si on peut avoir 100% le même jeu qui répond strictement pareil que le cps2, et pareil pour Dodonpachi et tous les cave 1st gen avec les ralentissements qui vont bien, je pense que je vais l'acheter...
Bonjour, je comprend pas. On avait déjà une émul parfaite hors SH3 sur les CAVE, avec les slowdown de la PCB sur Groovy bien configuré et un CRT. Non ?

Reichiku un super player breton m'avait confirmé ça on 2 loopant ma rom avec "ma" config.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: jamma mister fpga

#38 Message par Wovou »

Bonjour, je comprend pas. On avait déjà une émul parfaite hors SH3 sur les CAVE, avec les slowdown de la PCB sur Groovy bien configuré et un CRT. Non ?
J"ai réussi à avoir identique sauf sur les contrôles ou y'avait toujours une sorte de gène, sans doute du au micro lag. Sur certains coups notamment à la relevé ou y'a une fenetre courte de 1 à 4 frames on ratait quasi tout le temps même en faisant du p-link alors que ça passait toujours sur original.
Pareil pour les déchoppes qui sont plus rares...

Mais c'était sans doute du à ma config, je suis à peu près persuadé qu'on peut avoir du 100% identique sur de l'ému hors fpga sur certains cores comme le cps2. Mais j'y suis pas arrivé je me suis découragé avant.

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Re: jamma mister fpga

#39 Message par Pierrot »

Il n'y a pas de P-Link sur SSF2X (mais peut être parles tu du pianotage/rolling ?).
Assurément tu n'avais pas ton frame_delay assez haut et/ou un mauvais Groovy :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: jamma mister fpga

#40 Message par lorenzo33 »

Le cps2 est loin des 100% en émulation software. Parfois on est même juste à 60% sur certains jeux.
Ce n'est pas parce que mame indique 100% working sur le jeux que l'émulation est identique à la pcb.
Après cela n'impacte pas toujours sur le jeu.


La dernière grosse news aussi c'est le core Saturn en développement par Sergey.
Le mec est responsable des core SNES, Mega CD, et TG16 CD. Pas n'importe qui donc. :)
https://twitter.com/srg320_/status/1356654120313184276


Un petit test du core Dodonpachi comparatif pcb, mame...
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Re: jamma mister fpga

#41 Message par Wovou »

Pierrot a écrit : 06 févr. 2021, 14:55 Il n'y a pas de P-Link sur SSF2X (mais peut être parles tu du pianotage/rolling ?).
Assurément tu n'avais pas ton frame_delay assez haut et/ou un mauvais Groovy :wink:
"p-link" pour moi par exemple c'est une fois au sol juste au moment de la relevé tapoter LP puis MP puis HP très vite tac tac tac (index/majeur/auriculaire) à la relevé pour maximiser ses chances de sortir un reversal, mais c'est peut être pas le bon terme :oops: "Pianotage" plutot ?
Enfin bref, tu m'as compris, en ému mes reversal sortent moins souvent.

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Re: jamma mister fpga

#42 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 01:02 Ca me chauffe de plus en plus là, juste pour SSF2X si on peut avoir 100% le même jeu qui répond strictement pareil que le cps2, et pareil pour Dodonpachi et tous les cave 1st gen avec les ralentissements qui vont bien, je pense que je vais l'acheter...

Purée je commence déjà à rêver du cave SH-3 sur MiSter ;D
Vive le futur
Pour comparer depuis des dizaines d'heures l'original et le MiSTer je peux t'assurer que c'est bluffant et très loin de tout ce qui existe en émul. D'ailleurs je mets au défi quiconque de voir une différence.
Dodonpachi et Dangun Feveron sont magiques à jouer.
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Re: jamma mister fpga

#43 Message par Lorenzo2mars »

lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 15:51 Le cps2 est loin des 100% en émulation software. Parfois on est même juste à 60% sur certains jeux.
Ce n'est pas parce que mame indique 100% working sur le jeux que l'émulation est identique à la pcb.
Après cela n'impacte pas toujours sur le jeu.


La dernière grosse news aussi c'est le core Saturn en développement par Sergey.
Le mec est responsable des core SNES, Mega CD, et TG16 CD. Pas n'importe qui donc. :)
https://twitter.com/srg320_/status/1356654120313184276


Un petit test du core Dodonpachi comparatif pcb, mame...
J'ai pensé à un fake pour le core Saturn. J'espère que c'est sérieux.
Pour Mame tu as raison, le 100% working c'est plutôt 100% grosse blague. Les dumps sont souvent faits à la va vite, grosso merdo c'est du "ok on a l'image, ça tourne, ça ressemble beaucoup à l'original, allez hop on dit que c'est ok". Et peu importe si des customs chips de timing ou autres n'ont pas été étudiées et décryptées.
Clairement Mame c'est une super avancée, mais c'est certainement pas la panacée. En tout cas c'est un socle solide pour le FPGA ça oui. Et merci à la team qui a bossé depuis des années au passage car sans ces dumps rien ne serait possible.
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Re: jamma mister fpga

#44 Message par Wovou »

Les dumps sont souvent faits à la va vite,
Les dumps sont juste une copie des données que contiennent les roms et les 1 et 0 sont exactement au même endroit sur l'image de roms que t'as dans ton disque dur que dans les data contenus dans les roms sur ta pcb....
Certaines images de roms sont incompletes mais ceux qui est dumpé et referencé dans le set mame sont des bons dumps avec crc verifés.
Je ne comprends donc pas ce que tu entends par "dumpé à la va vite", c'est un non sens.

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Re: jamma mister fpga

#45 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 21:29
Les dumps sont souvent faits à la va vite,
Les dumps sont juste une copie des données que contiennent les roms et les 1 et 0 sont exactement au même endroit sur l'image de roms que t'as dans ton disque dur que dans les data contenus dans les roms sur ta pcb....
Certaines images de roms sont incompletes mais ceux qui est dumpé et referencé dans le set mame sont des bons dumps avec crc verifés.
Je ne comprends donc pas ce que tu entends par "dumpé à la va vite", c'est un non sens.
Une connerie de plus à ton actif.
Franchement t'es un gros noob.
On compte plus le nombre de jeux sur Mame avec des niveaux incomplets ou des Sprites manquants. Une pcb c'est pas que des eproms. T'as bien fait de changer de métier.
Et fais toi des vrais potes dans le milieu ça te permettra de level up.

Je vais te laisser rebondir pour t'enfoncer un peu et ensuite je te donnerai 3 exemples rapides de jeux tout cons que tu pensais ok sous Mame mais qui au final ont été bâclés dans le dump car personne s'est sorti les doigts pour les décrypter (t'as frappé à la mauvaise porte sur le sujet).

C'est la dernière fois que je répondais aimablement à un de tes posts, tu es vraiment trop bas de gamme intellectuellement.
On comprend comment tu es en arrivé là.
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Re: jamma mister fpga

#46 Message par lorenzo33 »

lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 15:51
J'ai pensé à un fake pour le core Saturn. J'espère que c'est sérieux.
Non non, le mec c'est un des boss de la scène MiSTerFPGA.
À voir si la carte DE-10 Nano sera assez puissante pour tout gérer. Mais si il y en a un qui peut gérer, c'est lui.

Après GroovyMame c'est bien sympa quand même. Il y a pas mal de system que j'aimerais voir sur le MiSTer.
Et puis les guéguerres intestines n'ont pas aidées. Comme l'ajout de la prise en charge des ordinosaures et consoles.
Ils devraient se focaliser sur l'arcade seulement.
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Re: jamma mister fpga

#47 Message par vectrex »

lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 21:50 Et puis les guéguerres intestines n'ont pas aidées. Comme l'ajout de la prise en charge des ordinosaures et consoles.
Ils devraient se focaliser sur l'arcade seulement.
Mais c'est clair! Je suis passé par le C64, Amstrad CPC464 et A500 1Mo à leurs époques respectives et sérieusement, à part quelques jeux emblématiques de l'Amiga (et encore, 1h max), tous mes essais de rejouer à ces merdes des années 80 ont floppés grave. C'est un autre temps désolé.
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Re: jamma mister fpga

#48 Message par Lorenzo2mars »

lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 21:50
lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 15:51
J'ai pensé à un fake pour le core Saturn. J'espère que c'est sérieux.
Non non, le mec c'est un des boss de la scène MiSTerFPGA.
À voir si la carte DE-10 Nano sera assez puissante pour tout gérer. Mais si il y en a un qui peut gérer, c'est lui.

Après GroovyMame c'est bien sympa quand même. Il y a pas mal de system que j'aimerais voir sur le MiSTer.
Et puis les guéguerres intestines n'ont pas aidées. Comme l'ajout de la prise en charge des ordinosaures et consoles.
Ils devraient se focaliser sur l'arcade seulement.
J'avais lu que les multi core de la Saturn rendraient impossible l'émulation FPGA et bim le coup d'après c'est en projet. Idem pour le CPS3 dont les rams vont être compliquées à coller à celles du MiSTer.

Après la bonne nouvelle c'est que je suis bien pote avec Josh (null object) et qu'il m'a dit que le SH3 lui semblait pas hors de portée.
Ça serait un pavé dans la mare et une avancée extraordinaire :-D
D'ici là il m'a promis rapidement Esp Ra De :roi:

PS : perso je suis ravi pour les consoles, ça a filé une bonne claque aux ODE (et au delà de ça je kiffe de voir analogue sortir de belles pièces )
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Re: jamma mister fpga

#49 Message par Lorenzo2mars »

vectrex a écrit : 06 févr. 2021, 21:57
lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 21:50 Et puis les guéguerres intestines n'ont pas aidées. Comme l'ajout de la prise en charge des ordinosaures et consoles.
Ils devraient se focaliser sur l'arcade seulement.
Mais c'est clair! Je suis passé par le C64, Amstrad CPC464 et A500 1Mo à leurs époques respectives et sérieusement, à part quelques jeux emblématiques de l'Amiga (et encore, 1h max), tous mes essais de rejouer à ces merdes des années 80 ont floppés grave. C'est un autre temps désolé.
T'es dur quand même. Aujourd'hui encore l'amiga propose de belles pépites en gameplay. Un kick off ça reste fantastique (un flood aussi, un monkey et j'en passe)
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Re: jamma mister fpga

#50 Message par Wovou »

Lorenzo2mars a écrit : 06 févr. 2021, 21:38
Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 21:29
Les dumps sont souvent faits à la va vite,
Les dumps sont juste une copie des données que contiennent les roms et les 1 et 0 sont exactement au même endroit sur l'image de roms que t'as dans ton disque dur que dans les data contenus dans les roms sur ta pcb....
Certaines images de roms sont incompletes mais ceux qui est dumpé et referencé dans le set mame sont des bons dumps avec crc verifés.
Je ne comprends donc pas ce que tu entends par "dumpé à la va vite", c'est un non sens.
Une connerie de plus à ton actif.
Franchement t'es un gros noob.
On compte plus le nombre de jeux sur Mame avec des niveaux incomplets ou des Sprites manquants. Une pcb c'est pas que des eproms. T'as bien fait de changer de métier.
Et fais toi des vrais potes dans le milieu ça te permettra de level up.

Je vais te laisser rebondir pour t'enfoncer un peu et ensuite je te donnerai 3 exemples rapides de jeux tout cons que tu pensais ok sous Mame mais qui au final ont été bâclés dans le dump car personne s'est sorti les doigts pour les décrypter (t'as frappé à la mauvaise porte sur le sujet).

C'est la dernière fois que je répondais aimablement à un de tes posts, tu es vraiment trop bas de gamme intellectuellement.
On comprend comment tu es en arrivé là.
Lorenzo qui me traite de noob :palm: :mrd:
T'en as dumpé des jeux ou t'as participé à Mame ?
Je suis tellement un "noob" que des roms j'en ai dumpé une bonne dizaine, gstream 2020 par exemple je l'ai choppé en 2003 à mak japan sur akiba et je l'ai dumpé avant de le vendre à Cormano. Pareil pour des pcb igs, et pour ceux que je ne pouvais pas dumper moi même je les ai envoyées en australie à the guru.
Pendant que toi tu faisais quoi ?

Le dump de roms je connais bien et ce que tu dis c'est juste de la grosse merde, et tu le dit en étant sur de toi en mode professeur agressif, mais t'es juste un gros comique. D'ailleurs la seule raison qui me retient de te ban c'est parce que tu me fais rire.