https://retropie.org.uk/docs/Atari-ST-STE-TT-Falcon/
(apres jte conseille plutot ma sd ultimate sur un vrai atari st ou mister

Certes, mais c'est difficile de savoir quoi est quoi lorsque la liste indique:
Merci eLLuiGi, je vais voir vers retropie.eLLuiGi a écrit : ↑05 nov. 2021, 08:25 Peut etre avec un fichier .m3u et la touche de disk control
https://retropie.org.uk/docs/Atari-ST-STE-TT-Falcon/
(apres jte conseille plutot ma sd ultimate sur un vrai atari st ou mister)
Ok
Ca m'arrive aussi de temps en temps sur ma NUC, quand je baisse ou lève le stick par exemple dans le menu, paf il se met à continuer à aller en haut ou en bas, il faut lui redonner un coup dans une direction pour que ça s'arrête.Turk182 a écrit : ↑09 nov. 2021, 10:56 Salut,
J'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution avec mon RPI2JAMMA.
Celui-ci fonctionne très bien sur ma borne chinoise mais lorsque je le branche sur ma veille borne Euro les commande no fonctionnent pas ou fonctionnent toutes seules comme si j’appuyais sur tous les boutons et je bougeais les joystick.
Je tiens à preciser que une Pandora Box DX fonctionne très bien sur cette vieille borne sans problème. Comme premier troubleshooting j'ai reflashé ma carte SD mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter?
Merci!
Non ce n'est pas vraiment le même problème, lorsque arrive le menu, le jeu se lance seul ou il va seul dans les menus qui correspondent aux touche du bouton 4 etc.... Ce n'est pas un problème ponctuel mais un problème qui est comme si les touches étaient appuyées, comme un problème de GROUND mais ce n'est pas le cas car avec une Pandora Box pas de problème tout fonctionne.
Faux contact ou mauvaise gestion des touches au niveau soft. A part ça je vois pas, puisque ça ne le fait pas sur ta Pandora (qui utilise la gestion du matos en natif il me semble, remarque c'est censé être la même chose coté RPI2XXX).Turk182 a écrit : ↑09 nov. 2021, 11:19Non ce n'est pas vraiment le même problème, lorsque arrive le menu, le jeu se lance seul ou il va seul dans les menus qui correspondent aux touche du bouton 4 etc.... Ce n'est pas un problème ponctuel mais un problème qui est comme si les touches étaient appuyées, comme un problème de GROUND mais ce n'est pas le cas car avec une Pandora Box pas de problème tout fonctionne.
J'ai pensé aussi au faux contact mais je l'aurais également sur la Pandora donc je ne pense pas, côté soft c'est bien possible mais j'ai pourtant reflashé la carte SD donc Soft tout neuf tout beau et même problème.À noter que lorsque je remet mon RPI2JAMMA dans ma borne chinoise tout marche nickel donc c'est une incompatibilité entre le RPI2JAMMA et ma borne Euro mais je ne sais pas d'où cela peut venir
Si pas de problèmes dans une autre borne et que le soft est OK, ça ne peut être qu'un problème d'interprétation du signal (et à priori coté RPI2JAMMA).Turk182 a écrit : ↑09 nov. 2021, 11:54J'ai pensé aussi au faux contact mais je l'aurais également sur la Pandora donc je ne pense pas, côté soft c'est bien possible mais j'ai pourtant reflashé la carte SD donc Soft tout neuf tout beau et même problème.À noter que lorsque je remet mon RPI2JAMMA dans ma borne chinoise tout marche nickel donc c'est une incompatibilité entre le RPI2JAMMA et ma borne Euro mais je ne sais pas d'où cela peut venir![]()
C'est ce que je me dis aussi, c'est pour cela que j'ai espoir que quelqu'un a déjà eu ce problème et puisse m'aider
Problème classique des bornes chinoises avec pandora : sur ton peigne jamma je sur certain que les pins 27 et E ne respecte pas la norme jamma donc cela a du être bidouillé pour avec le bouton 6 directement connecté de la pandora sur le jamma, ces pins la correspondent à la masse, il faut donc revoir le cablage de ton peigne ou passer par un adaptateur jamma male/femelle pour isole ces pins afin qu'elle ne fassent plus contact (eventuellement un pont entre les 2 en amont pour restaurer la masse cimmune au besoin).Turk182 a écrit : ↑09 nov. 2021, 10:56 Salut,
J'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution avec mon RPI2JAMMA.
Celui-ci fonctionne très bien sur ma borne chinoise mais lorsque je le branche sur ma veille borne Euro les commande no fonctionnent pas ou fonctionnent toutes seules comme si j’appuyais sur tous les boutons et je bougeais les joystick.
Je tiens à preciser que une Pandora Box DX fonctionne très bien sur cette vieille borne sans problème. Comme premier troubleshooting j'ai reflashé ma carte SD mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter?
Merci!
Navré mais je comprends rien à ta question tu parles de patch correctif puis de contenu de pack ce qui, je suis désolé, n'ont rien à voir ensemble.larry graham a écrit : ↑10 nov. 2021, 11:40 Hello,
J'ai une question sur le patch correctif.
Je n'ai installé que le pack Tate pour l'instant.
J'ai copié/collé le contenu
EXCLU_ViP_2_Patch_Correctif_POUR_LES_ROMS_V1_A_METTRE_APRES_INSTALLATION_DES_PACKS.zip\roms\mame_tate\gamelist.xml
gamelist_SAV.xml
modeline_mame2003.txt
modeline_mame2003_SAV.txt
modeline_mame2010.txt
modeline_mame2010_SAV.txt
reversed_games_list_mame2003.txt
reversed_games_list_mame2003_SAV.txt
reversed_games_list_mame2010.txt
reversed_games_list_mame2010_SAV.txt
_mame2010_roms.txt
_mame2010_roms_SAV.txt
dans
CléUSB \roms\mame_tate\installé la
Je test ce soir mais je voulais savoir si j'ai bien procédé.