MP pour un exemplaire de Rpi2nuc !

Il me semble que le RPi2NUC pour RPi 4 n'est pas encore sorti (je pense que Aje travaille dessus étant donné que toutes les distrib tournent maintenant sour RPi 4).
Pas tout à fait, pour l'instant il n'y a pas les définitions dynamiques.
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était parfaitement adapté, j'ai simplement dit que les distribs les plus communes (Recalbox, Retropie...) tournent sur RPi4 depuis un moment, c'est tout. Après, aucune distrib ne sera parfaitement au point au poil de cul de mammouth, tout est question de compromis (on parle bien d'un Pi, pas d'un PC gamer où -presque- tout est possible).Benjamin25 a écrit : ↑17 nov. 2021, 10:52Pas tout à fait, pour l'instant il n'y a pas les définitions dynamiques.
Par exemple sur écran 15 kHz quand on joue à un jeu CPS1/CPS2/CPS3 ça passe dans une définition de 3840*224, pour certaines autres plateformes ça passe en 2560*224.
Sur les systèmes comme RetroArch la définition reste en 320*240, du coup c'est pas tip top.
Le truc c'est que le système RPI2XXXXX_aje_fr_B13 change la définition pour que ce soit comme du pixel perfect avec le Raspberry Pi 3 et c'est pareil avec le système des espagnols d'RGB-Pi.
Oui, c'est justement cet aspect qui rend le système plus intéressant que les autres, il est vraiment adapté, là où les systèmes mainstream feront de l'affichage générique qui, même s'il est correct et jouable, ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'une image arcade.Benjamin25 a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:43Le truc c'est que le système RPI2XXXXX_aje_fr_B13 change la définition pour que ce soit comme du pixel perfect avec le Raspberry Pi 3 et c'est pareil avec le système des espagnols d'RGB-Pi.
C'est important d'avoir une définition adaptée.
Code : Tout sélectionner
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67042#p1233311
Code : Tout sélectionner
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=65967&p=1233321#p1218369