The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2151 Message par Wally EX Revue »

Les autocombos, il y en a dans le XIV. Est-ce qu'il sont souvent utilisés? Personnellement, je peux pas dire vu que j'y ai pratiquement pas touché.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Kyo9999
stick d'or

#2152 Message par Kyo9999 »

Sur KOF14, il me semble qu'il fallait vraiment insister pour sortir le combo, du coup çà ne m'avait pas gêné!
Je viens d'apprendre que mon jeu était dispo depuis vendredi mais "ya eu un bug sur les sms" :evil:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

chkops
stick de plomb

#2153 Message par chkops »

Non, sur le XIV, l'auto combo sortait les doigts dans le nez. C'est sur le XV qu'il faut "insister" un chouia.

Perso, vu que je viens d'abandonner, sur mon stick, le mapping horizontal (façon stick Neo Geo) des boutons pour revenir à celui par défaut ( :psxc:, :psxt:, :psxx:, :psxo: ), je suis tenté de l'utiliser pour pallier mon incapacité temporaire à comboter comme avant... mais je prends sur moi et me refuse de recourir à cette saloperie indigne d'un KOF ! :mai-mini-

Pierrot
stick de diamant

#2154 Message par Pierrot »

Tin mes la taille des persos bordel 8O Mdr Strive semble mignon sur la Noir Cab à côté des persos de KoF XV sur ma Lindy. 32 pouces pourtant les deux écrans. ;D
C'est RyokonoKen là.

Autres point dingue, tout les défauts en photo deviennent du pur kif. Les impacts immondes (en photo) de "pshit pshit" bleu/rouge, offre en fait une putain de lisibilité in-game !

L'animation...on voyait en images des trucs affreux qui ne laissaient rien augurer de bon, bah en mouvement c'est bluffant parfois. Il y a un travail en fait titanesque sur pas mal d'anim' et du coup l'ensemble est très...VIVANT ! Bordel c'est bon...

Comme quoi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

TRK
stick d'argent

#2155 Message par TRK »

et ce rendu 2d :P

Image
SNK ROOLAIZE

maohi98
stick de platine

#2156 Message par maohi98 »

Pierrot a écrit : 22 févr. 2022, 11:59 Tin mes la taille des persos bordel 8O Mdr Strive semble mignon sur la Noir Cab à côté des persos de KoF XV sur ma Lindy. 32 pouces pourtant les deux écrans. ;D
C'est RyokonoKen là.

Autres point dingue, tout les défauts en photo deviennent du pur kif. Les impacts immondes (en photo) de "pshit pshit" bleu/rouge, offre en fait une putain de lisibilité in-game !

L'animation...on voyait en images des trucs affreux qui ne laissaient rien augurer de bon, bah en mouvement c'est bluffant parfois. Il y a un travail en fait titanesque sur pas mal d'anim' et du coup l'ensemble est très...VIVANT ! Bordel c'est bon...

Comme quoi.
Je suis très souvent d accord avec toi mais là franchement non :mrd:
Tu vas trop loin , ton fanboyisme t aveugle !
Et en plus tu compare avec stricte, pour moi c est comme comparer artistiquement et graphiquement 3.3 et sfIV.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Kyo9999
stick d'or

#2157 Message par Kyo9999 »

J'ai enfin mon jeu... Bon attendant le téléchargement complet, j'ai pu tester la version Ps4 et PS5 sur PS5 et déjà on voit bien la différence graphique....
J'attends de voir si au niveau des options, il y aurait des paramètres qui se débloqueraient....

jfs
stick de rhodium

#2158 Message par jfs »

Aprés quelques heures de tests, je confirme que ce kof est trés bon. Vous pouvez y aller les yeux fermés. :-D
Et cette superbe musique de fin du mode story.. :roll:

Mout
stick d'or

#2159 Message par Mout »

jfs a écrit : 22 févr. 2022, 20:41 Et cette superbe musique de fin du mode story.. :roll:
M'en parles pas .....
T'as des mecs qui paramètrent cette musique pour qu'elle soit jouée dans le stage qu'ils choisissent en combat classé ou amical :roll:
Rien que de l'entendre ça me nique mes phases ........ :palm:

TRK
stick d'argent

#2160 Message par TRK »

Kyo9999 a écrit : 22 févr. 2022, 19:57 J'ai enfin mon jeu... Bon attendant le téléchargement complet, j'ai pu tester la version Ps4 et PS5 sur PS5 et déjà on voit bien la différence graphique....
J'attends de voir si au niveau des options, il y aurait des paramètres qui se débloqueraient....
quelle différence ?
SNK ROOLAIZE

Kyo9999
stick d'or

#2161 Message par Kyo9999 »

TRK a écrit : 22 févr. 2022, 23:09
Kyo9999 a écrit : 22 févr. 2022, 19:57 J'ai enfin mon jeu... Bon attendant le téléchargement complet, j'ai pu tester la version Ps4 et PS5 sur PS5 et déjà on voit bien la différence graphique....
quelle différence ?
Ben graphique, c'est nettement plus beau...
Mais je ferai le test sur ps4 plus tard...

Mais bon, comme les jeux retro, je me demande sur je vais pas rebrancher ma ps4 sur un écran Full HD, je verrai ce que ca donne sur un 2K, la PS5 est branché sur un 4K; du coup, hormis la baisse de résolution flagrante, j'ai un peu d'aliasing
Sinon, coté input lag, ya pas de problème sur PS5 :roll: A approfondir...

TRK
stick d'argent

#2162 Message par TRK »

Oui en principe c'est la résolution qui change, j'ai pas entendu parler d'autre différences lié a la géométrie ou les effets.

Si tu as l'occasion de comparer ca serait intéressant ;)
SNK ROOLAIZE

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2163 Message par Wally EX Revue »

Le pire input lag est sur PS5 et le meilleur est sur pc.
maohi98 a écrit : 22 févr. 2022, 15:17
Pierrot a écrit : 22 févr. 2022, 11:59 Tin mes la taille des persos bordel 8O Mdr Strive semble mignon sur la Noir Cab à côté des persos de KoF XV sur ma Lindy. 32 pouces pourtant les deux écrans. ;D
C'est RyokonoKen là.

Comme quoi.
Et en plus tu compare avec stricte, pour moi c est comme comparer artistiquement et graphiquement 3.3 et sfIV.
Moi aussi pas prêt à dire que c'est si mieux ça. D'accord avec la tailles persos et le rendu qui semble mieux que ce que l'on voyait en vidéo. Sur ma télé 65 po c'est quand même pas si mal et j'ai pas envie de gerber. Je trouve aussi que les effets suite aux coups, etc, font moins plasticine (à part pour la vase de Dolores bien sûr :roll: ). Mais je ne m'emballe pas tant que ça pour l'ensemble graphique. On ne peut nier que le jeu est bon par contre et speed à souhait.

Question: Est-ce que le test pour déterminer votre ranking est-il juste selon vous?

Mout
stick d'or

#2164 Message par Mout »

Wally EX Revue a écrit : 23 févr. 2022, 03:00 Question: Est-ce que le test pour déterminer votre ranking est-il juste selon vous?

Je vais carrément me citer pour te répondre .
Mout a écrit : 15 févr. 2022, 12:04
Pire idée du siècle ce système de merde !!!
La phase de test se déroule en 3 combats contre des teams entières ( soit 9 persos CPU à buter ) .

La première team se ferait battre par ta grand-mère atteinte de tétraplégie .
La seconde commence à se sortir les doigts du cul .
Et la 3ème team se bat pour sauver l'humanité ( surtout le 3ème perso qui met la garde sur absolument tout :lol: ) .

D'ailleurs le tout dernier des 9 persos m'a buté alors qu'il lui restait un putain de pixel de vie :evil: ( j'ai bataillé en le chopant comme un porc ,peu importait les conséquences ma fierté voulait pas laisser gagner ce connard de CPU )
Bref , tu débarques sur le jeu à poil sans phase sans rien et le comité d' accueil te pète la gueule pour te mettre une étiquette sur le front :roll:

Je dois dire que j'ai connu moins frustrant dans le genre initiation :p:
Donc non , évidemment qu'il n'est pas juste .
C'est même de la belle merde en vérité !

Pierrot
stick de diamant

#2165 Message par Pierrot »

C'est RyokonoKen là.

Comme quoi.
Salut, ça va toi ? :wink:
Purement artistiquement le Strive est magistral, faudrait être fou pour dire le contraire. Mais je maintiens le côté vivant du kof XV. Avec les deux bornes côte à côte, l'une affiché un Sol qui respire en deux images avec un Potem en 3 et demi.
Et à droite y avait un Yashiro qui sautillé naturellement, bougeais ses doigts et ses bras en attendant que l'on vienne tâter du stick pour libérer sa rage :roi:
L'un faisait "plat" et l'autre vivant, je maintient.

Et je ne parle pas des impactes, car là ArcSys n'a jamais était ouf, alors face au patate du XV...Et pourtant je suis fan boy mais du rendu Akira/IREM du 94 et moindre mesure 95, pas du tout de ces machins en 3D de base, mais quand un ensemble est harmonieux je le dis. :wink:
Dernière modification par Pierrot le 23 févr. 2022, 09:39, modifié 1 fois.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Kyo9999
stick d'or

#2166 Message par Kyo9999 »

Wally EX Revue a écrit : 23 févr. 2022, 03:00 Le pire input lag est sur PS5 et le meilleur est sur pc.

Franchement, j'ai pas l'impression que le input lag est mauvais sur ps5...

Par contre, meilleur IL sur Pc, c'est une 1ere non?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2167 Message par Wally EX Revue »

Kyo9999 a écrit : 23 févr. 2022, 09:25
Wally EX Revue a écrit : 23 févr. 2022, 03:00 Le pire input lag est sur PS5 et le meilleur est sur pc.

Franchement, j'ai pas l'impression que le input lag est mauvais sur ps5...

Par contre, meilleur IL sur Pc, c'est une 1ere non?
Je ne peux pas moi même comparé. C'est ce qui se dit, mais est ce que c'est juste?

Pour le IL, ça semble être le cas.
Mout a écrit : 23 févr. 2022, 03:08
Wally EX Revue a écrit : 23 févr. 2022, 03:00 Question: Est-ce que le test pour déterminer votre ranking est-il juste selon vous?
Je vais carrément me citer pour te répondre .

Donc non , évidemment qu'il n'est pas juste .
C'est même de la belle merde en vérité !
Oui de la merde. J'ai été ranké 10 ou 12 je crois et je me suis fait démolir la gueule comne si j'avais jamais touché à un kof de ma vie par un mec avec un tank de beaucoup inférieur au mien. C'est sûr que l'on ne peut comparer l'AI avec un joueur, mais j'en ai pratiquement fait une dépression :lol:

Mout
stick d'or

#2168 Message par Mout »

Wally EX Revue a écrit : 23 févr. 2022, 12:09 Oui de la merde. J'ai été ranké 10 ou 12 je crois et je me suis fait démolir la gueule comne si j'avais jamais touché à un kof de ma vie par un mec avec un tank de beaucoup inférieur au mien. C'est sûr que l'on ne peut comparer l'AI avec un joueur, mais j'en ai pratiquement fait une dépression :lol:
Lol
Mais du coup j'ai loupé un épisode ? T'as finalement acheté le jeu ? Tu joues plus chez ton pote ?
C'est quoi ta team ?

maohi98
stick de platine

#2169 Message par maohi98 »

Pierrot a écrit : 23 févr. 2022, 09:21
C'est RyokonoKen là.

Comme quoi.
Salut, ça va toi ? :wink:
Purement artistiquement le Strive est magistral, faudrait être fou pour dire le contraire. Mais je maintiens le côté vivant du kof XV. Avec les deux bornes côte à côte, l'une affiché un Sol qui respire en deux images avec un Potem en 3 et demi.
Et à droite y avait un Yashiro qui sautillé naturellement, bougeais ses doigts et ses bras en attendant que l'on vienne tâter du stick pour libérer sa rage :roi:
L'un faisait "plat" et l'autre vivant, je maintient.

Et je ne parle pas des impactes, car là ArcSys n'a jamais était ouf, alors face au patate du XV...Et pourtant je suis fan boy mais du rendu Akira/IREM du 94 et moindre mesure 95, pas du tout de ces machins en 3D de base, mais quand un ensemble est harmonieux je le dis. :wink:
Je parlais vraiment uniquement de la DA, alors c est toujours hyper subjectif la DA .
Mais vraiment que ce soit kof XIV , XV , sfIV , sfV pour moi c est kif kif dans le degueulasse , attention c est pour ça que j y joue pas et que j aime pas ces jeux mais bon y a toujours un truc qui me reste en travers de la gorge.

En tt cas toi et Mout vous m avez donné envie d y jeter un coup d œil .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2170 Message par nono261084 »

maohi98 a écrit : 23 févr. 2022, 18:36 En tt cas toi et Mout vous m avez donné envie d y jeter un coup d œil .
C'est pierrot, dans 6 mois il te dira que le jeu n'est pas si bien. En tout cas au niveau des animations il y a des trucs qui passerait même pas sur ps2. Et je ne parle pas de certains effets spéciaux, des proportions d'orang-outang de certains persos (terry ou joe ont eu des problèmes) ou du son complétement merdique (musique oubliable surement libre de droit et bruitages ultra saturés).
Le jeu est potable mais il y a énormément de trucs inutiles. Pourquoi se servir du max mode alors qu'un combo basique avec une barre retire une demi-barre ?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2171 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 23 févr. 2022, 16:37
Wally EX Revue a écrit : 23 févr. 2022, 12:09 Oui de la merde. J'ai été ranké 10 ou 12 je crois et je me suis fait démolir la gueule comne si j'avais jamais touché à un kof de ma vie par un mec avec un tank de beaucoup inférieur au mien. C'est sûr que l'on ne peut comparer l'AI avec un joueur, mais j'en ai pratiquement fait une dépression :lol:
Lol
Mais du coup j'ai loupé un épisode ? T'as finalement acheté le jeu ? Tu joues plus chez ton pote ?
C'est quoi ta team ?
Non j'ai pas acheté le jeu. Pas encore 8) Oui J'ai joué chez mon pote. En fait, j'ai ranké pour lui. Il débute dans le vs de ce genre. C'est plus un joueur de Smash. Je lui ai dit que KoF XV serait un bon début et il m'a écouté :oops:

J'ai joué avec K', Yashiro et Kukri. En voyant mes piètres performances en online, il a dit que j'étais minable. Pour me venger, je suis parti... avec sa femme :lol:

Non sérieux je lui ai dit que mes performances désastreuses était du au fait que je jouais trop contre lui et que je perdais le niveau ;D

Mout
stick d'or

#2172 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 23 févr. 2022, 21:50 Le jeu est potable mais il y a énormément de trucs inutiles. Pourquoi se servir du max mode alors qu'un combo basique avec une barre retire une demi-barre ?
Pour ça par exemple :

Faites pas attention au son , je crois que Frio a perdu quelques neurones à cause du jeu ces derniers jours :roll:

Wally EX Revue a écrit : 24 févr. 2022, 03:56 Non j'ai pas acheté le jeu. Pas encore 8) Oui J'ai joué chez mon pote. En fait, j'ai ranké pour lui. Il débute dans le vs de ce genre. C'est plus un joueur de Smash. Je lui ai dit que KoF XV serait un bon début et il m'a écouté :oops:
Mais t'es trop cruel comme mec :lol: !!! Débuter le genre avec kof en 2022 :ptdr:
Il fait quoi ton pote , il bourre les auto-combos et il essayes de te sortir du terrain en montant tes pourcentages ?

Wally EX Revue a écrit : 24 févr. 2022, 03:56 J'ai joué avec K', Yashiro et Kukri.
Je l'avais pas du tout testé dans Kof XIV mais il a l'air sympa à jouer Kukri . Faudrait que je trouve la motivation de l'approfondir un jour .

Wally EX Revue a écrit : 24 févr. 2022, 03:56 En voyant mes piètres performances en online, il a dit que j'étais minable. Pour me venger, je suis parti... avec sa femme :lol:
J'aurai fait la même 8)

Wally EX Revue a écrit : 24 févr. 2022, 03:56 Non sérieux je lui ai dit que mes performances désastreuses était du au fait que je jouais trop contre lui et que je perdais le niveau ;D

C'est une excuse officielle ou bien t'as sorti le premier truc qui te passait par la tête ? :mrd:

Non mais en vrai c'est fort possible que ça joue sur ton niveau . En général on a beau être fort sur un jeu on galère dès qu'on est plus habitué à un certain rythme de jeu , autrement dit dès qu'on perd l'habitude de jouer contre des mecs solides .

Pierrot
stick de diamant

#2173 Message par Pierrot »

nono261084 a écrit : 23 févr. 2022, 21:50
maohi98 a écrit : 23 févr. 2022, 18:36 En tt cas toi et Mout vous m avez donné envie d y jeter un coup d œil .
C'est pierrot, dans 6 mois il te dira que le jeu n'est pas si bien. En tout cas au niveau des animations il y a des trucs qui passerait même pas sur ps2. Et je ne parle pas de certains effets spéciaux, des proportions d'orang-outang de certains persos
Non ça je le dit dès maintenant, il y a des trucs immondes sur du fixe. Je dis simplement: que l'ensemble est méga cool, vivant, harmonieux. Une œuvre ça s'apprécie dans son intégralité. Et sinon je dois jouer tout le temps, le jeu m'appel en perméance, je veux faire des combos, et jouer avec plein de persos. C'est bien ça. ;D
Je lui ai dit que KoF XV serait un bon début et il m'a écouté :oops:

J'ai joué avec K', Yashiro et Kukri. En voyant mes piètres performances en online, il a dit que j'étais minable. Pour me venger, je suis parti... avec sa femme :lol:

Non sérieux je lui ai dit que mes performances désastreuses était du au fait que je jouais trop contre lui et que je perdais le niveau ;D
:mrd:
Le jeu est potable mais il y a énormément de trucs inutiles. Pourquoi se servir du max mode alors qu'un combo basique avec une barre retire une demi-barre ?
Pour ça par exemple :
C'est clair que le Terry C C 3C power charge EX power charge LK XX power dunk HK...Ouah ! Quasi que dalle en ressource et "donne ta barre" quoi. Moi j'adore ce genre de BnB qui tache ;D

On est très loin d'avoir tout piger à la gestion des ressources et du quick time. J'adore caller des shuter strike dans de long combo, miaaam. Quelle patate !

Kyo9999
stick d'or

#2174 Message par Kyo9999 »

Pierrot a écrit : 24 févr. 2022, 08:01
Pour ça par exemple :
C'est clair que le Terry C C 3C power charge EX power charge LK XX power dunk HK...Ouah ! Quasi que dalle en ressource et "donne ta barre" quoi. Moi j'adore ce genre de BnB qui tache ;D

On est très loin d'avoir tout piger à la gestion des ressources et du quick time. J'adore caller des shuter strike dans de long combo, miaaam. Quelle patate !
+1000

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2175 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 24 févr. 2022, 04:56
Wally EX Revue a écrit : 24 févr. 2022, 03:56 Non j'ai pas acheté le jeu. Pas encore 8) Oui J'ai joué chez mon pote. En fait, j'ai ranké pour lui. Il débute dans le vs de ce genre. C'est plus un joueur de Smash. Je lui ai dit que KoF XV serait un bon début et il m'a écouté :oops:
Mais t'es trop cruel comme mec :lol: !!! Débuter le genre avec kof en 2022 :ptdr:
Il fait quoi ton pote , il bourre les auto-combos et il essayes de te sortir du terrain en montant tes pourcentages ?
J'exagère bien sûr. C'est surtout un joueur de Smash, mais il commence à jouer à d'autres jeux de baston comme SF et Tekken depuis qu'il a découvert les persos dans Smash. Il voulait jouer Terry dans d'autres jeux et il souhaitait prendre KoF XIV pour le tester. Comme je lui ai dit que c'était une beta et qu'il était mieux avec le jeu final, il a pris le XV ;D

Blague à part, il est bien content de son achat et il est pas si mal comme joueur qui débute.
Mout a écrit : 24 févr. 2022, 04:56
Wally EX Revue a écrit : 24 févr. 2022, 03:56 Non sérieux je lui ai dit que mes performances désastreuses était du au fait que je jouais trop contre lui et que je perdais le niveau ;D
C'est une excuse officielle ou bien t'as sorti le premier truc qui te passait par la tête ? :mrd:

Non mais en vrai c'est fort possible que ça joue sur ton niveau . En général on a beau être fort sur un jeu on galère dès qu'on est plus habitué à un certain rythme de jeu , autrement dit dès qu'on perd l'habitude de jouer contre des mecs solides .
Non je lui ai pas dit ça car je n'ai pas besoin de personne pour savoir que je suis un sac :lol:

Mais je ne joue pas assez en général pour avoir un haut niveau, et surtout garder le rythme. Je ne pratique pas assez au niveau des combos et autres stratégies. J'ai tendance à, si je suis en avance et que l'autre remonte un peu, à camper en défense et perdre le momentum. Les combos comme tu a posté, personnellement ça fonctionne pas car je ne conserve pas une bonne cadence. Quoique ce genre de vidéo en mode entrainement, je doute toujours de voir ça en vrai match contre un adversaire. C'est sûr qu'il y en a qui le font les doigts dans le nez, mais j'aimerais bien connaitre le pourcentage de réussite. Le combo de Pierrot pour Terry il est assez simple, mais je pense qu'en match chaudement disputé et sous pression, il faut tout même l'avoir pratiquer pour ne pas se planter dans la séquence de motion et de boutons.