Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B a écrit : ↑23 févr. 2022, 23:05Roch, t'es en train de nous dire que tous les joueurs ont des bornes d'arcade et seuls les collectionneurs ont des compilations console?
Non pas vraiment , je dis que si le but est (juste) de jouer, tu te prends un Raspberry, ou tu installes MAME sur ton PC. J'ai des potes qui ont tous leurs ému sur SHIELD (par exemple). Si tu veux la qualité, tu pars sur de l'original ou ce qui s'en rapproche le plus. Pour les compils, s'est agréable d'avoir un bel objet officiel avec une ému correct sur console, c'est top pour les collectionneurs ou ceux qui ont la flemme d’installer MAME (mais c'est pas pour moi ).
Scorpy a écrit : ↑23 févr. 2022, 23:10Ok merci Rugal. Oui ça a l'air un peu compliqué tout ça.
Je me demande si ça a déjà été clair pour quelqu'un toutes ces versions .
Rugal-B a écrit : ↑23 févr. 2022, 23:05
Alors, Hunter c'est une amélioration du Vampire.
Savior, c'est un nouveau jeu.
Savior 2, c'est Savior avec les persos qui étaient pas dans Savior.
Hunter 2 c'est Savior avec le système de Hunter.
(bon, je raconte surement des conneries à un moment c'est un peu flou pour moi aussi)
là où je perd le fil c'est sur Darkstalker3 qui semble ne pas etre le meme jeu entre l'arcade (C'est lequel de ta liste au fait celui là?) et console.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
(bon, je raconte surement des conneries à un moment c'est un peu flou pour moi aussi)
là où je perd le fil c'est sur Darkstalker3 qui semble ne pas etre le meme jeu entre l'arcade (C'est lequel de ta liste au fait celui là?) et console.
Je tente , pour moi il y a trois jeux :
Vampire - The Night Warriors / Darkstalkers - The Night Warriors
Pour faire le plus simple possible:
Le jeu de la saga considéré comme le plus équilibré et le plus fun, qui est joué et aimé encore aujourd'hui c'est Vampire Savior – The Lord of Vampire (Darkstalkers 3).
Donc laissez tomber tous les autres opus et jouez à celui-là, et dans sa version arcade svp (oubliez les version playstation et saturn).
Les lyonnais ont fait un super article sur le jeu: https://www.ladose.net/season-game-vampire-savior/
Son "upgrade" ou plutôt son downgrade (Vampire savior 2) est toute pétée et moins fun, personne n'y joue sauf peut-être une poignée de japonais.
John46 a écrit : ↑23 févr. 2022, 17:46
et le rapport avec Progear?
Armored Warriors = Powered Gear
Powered gear ca sonne comme progear
J'avais entendu la meme chose. Savior 2 et hunter 2 c'est le meme jeu mais avec un systeme different
Darkstalkers 3 je l'ai sur PSX et j'ai pas aimé le systeme de jeu. Tu vires de la vie qu'en combo, et si t'attend trop elle remonte
Wovou a écrit : ↑24 févr. 2022, 01:24
Pour faire le plus simple possible:
Le jeu de la saga considéré comme le plus équilibré et le plus fun, qui est joué et aimé encore aujourd'hui c'est Vampire Savior – The Lord of Vampire (Darkstalkers 3).
Donc laissez tomber tous les autres opus et jouez à celui-là, et dans sa version arcade svp (oubliez les version playstation et saturn).
Les lyonnais ont fait un super article sur le jeu: https://www.ladose.net/season-game-vampire-savior/
Son "upgrade" ou plutôt son downgrade (Vampire savior 2) est toute pétée et moins fun, personne n'y joue sauf peut-être une poignée de japonais.
oui sur le papier le jeu a tout pour lui, mais dans les fait je suis paumé dans ce jeu, la marche est haute
J'ai plus trop de souvenir des differences avec 2 premiers vampire mais j'avais un feeling de jeu plus carré et simple .. systeme de round, jeu plus lent? , sans dark force ni degat blanc, ni advanced guard
il y a une version pour jouer avec Jedah,Qbee, Rikuo,BHood en mode "simple" à la 1er vampire?
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Je ne crois pas les 3 derniers épisodes ont tous un système de pétage de barre avec un système précis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'ai un très lointain souvenir de discussions sur une version DC qui permettait ça (?).
Mais c'est peut etre autre chose, c'est tellement le foutoir, je crois que sur la version PS1 de Savior tu pouvais rajouter des doubles-sauts à tout les perso, et meme un system inedit de cancel
Pas essayé la version PS3..
Et je devine que la Capcom Fighting Collection proposera ce genre d'options custom aussi (cf le trailer)
La version ps1, donc le Vampire original, bah je l'ai eu mais ça fait 25 ans, plus le souvenir si il y avait des double-sauts mais je ne pense pas, c'était pas juste des high jumps? Ce jeu, je l'ai découvert en arcade, je ne saurai plus dire en quelle année, autour de 1996 je crois, c'était une sacrée baffe graphique à l'époque, j'avais tellement aimé que j'allais à la salle, je mettais tous mes sous dedans, les autres jeux m'interresaient plus du tout. Plus tard j'ai eu Vampire Hunter sur Saturn, mais je ne sais pas c'était plus pareil. Après peu importe la version, le jeu est très élitiste quand même, j'aimais bien, mes copains (enfants) moins.
non les doubles saut c'est un parametre caché de la version US Darkstalkers 3
Moi j'avais bien poncé le 2 sur Saturn avec un pote
Sur la palette il y a red earth aussi, sauf erreur de ma part c'est inédit sur console. En tout cas je n'y ai jamais joué, je me rappelle juste du lion humanoide qui a été repris sur capcom fighting jam (très mauvais jeu), mais j'adore le chara design du perso, le félin humanoide, je trouve que ça fonctionne super bien, le genre de léopard de breath of fire 3, le lion de grandia 2, ou la bd Black sad, bref à chaque fois je suis conquis haha.
Ouais Warzard c'est une exclue arcade.
Par contre c'est pas vraiment un vs., plus un boss rush, y'a que 4 persos jouables. Mais je serai bien content d'y jouer sur console!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Oui, il est un peu conceptuel... un jeu de baston plutôt fait pour jouer seul. Pas un gros succès, manifestement mais je salue l'initiative osée ET les putains de magnifiques graphismes. Ces couleurs...
Dans l'esprit je le comparerais a Fatal Fury 1. Mais avec des éléments de rpg et une réalisation classe CPS3.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Le remake est maintenant attendu pour le 7 avril sur le Nintendo eShop et devrait comporter de multiples nouveautés comme un gap visuel, des fins multiples, un mode photo, des armes à débloquer et même un mode de jeu inédit.
Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time (Arcade)
Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles II : The Arcade Game (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles III : The Manhattan Project (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Super Nintendo)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (Super Nintendo)
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist (Sega Genesis)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (Sega Genesis)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of The Foot Clan (Game Boy)
Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back From The Sewers (Game Boy)
Teenage Mutant Ninja Turtles III : Radical Rescue (Game Boy)
Note : il n'y a pas eu de version japonaise pour TMNT (Arcade) et TMNT : Tournament Fighters (NES).
Titres avec des fonctionnalités en ligne : TMNT (Arcade), TMNT : Turtles in Time (Arcade), TMNT : The Hyperstone Heist, TMNT Tournament Fighters (Super Nintendo)
Une nouvelle version de Jojo All Star Battle (2013) appelée JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R est prévu pour cette automne sur Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC.
Il amènera un gameplay modernisé, de nouveaux enregistrements audio des acteurs de doublage ainsi que des graphismes mis à jour pour s'adapter au style artistique de l'anime.