Recalbox RGB Dual

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Blaw
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Re: Recalbox RGB Dual

#26 Message par Blaw »

Pour l'attente, c'est un faux problème.

Si tu parles du RPI2Jamma, il y a d'autres alternatives. J'avais un Pi2Jamma acheté sur SmallCab à l'époque (car il me fallait quelque chose disponible tout de suite) et ça fonctionne tout aussi bien que le RPI2Jamma en Pixel Perfect. La grosse différence, c'est que tu dois tout setup toi-même niveau distribution ou récupérer un truc tout fait sur le net là où pour le RPI2Jamma, tu peux récupérer les packs de la communauté. Il y a même le RGB-Pi maintenant.

Donc la personne qui décide d'attendre, c'est un choix pour avoir un produit bien spécifique.

Et pour une TV CRT, il y a le Pi2Scart qui est aussi disponible directement : https://www.smallcab.net/pi2scart-raspberry-p-1654.html (et qui fait aussi du Pixel Perfect).

Après, moi je trouve ça bien quand même, ça va démocratiser le retour des CRT un peu plus, mais c'est vendu comme révolutionnaire alors que ça n'a rien de révolutionnaire.

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Amos
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Re: Recalbox RGB Dual

#27 Message par Amos »

On parle de marketing, de communication, de cible mainstream. Le public n'est pas le même que pour le RPI2XXX.

J'ai pu comparer les deux sur 31k (NUC), bon, vous vous en doutez, c'est sans appel, il n'y a pas de traitement coté Recalbox. Autant sur du Naomi/DC/Atomiswave ça ne change pas grand chose (et ça a l'énorme avantage de passer tous les jeux DC grâce au Pi4), autant quand je me suis fait une partie de Willow sous MAME, là c'est flagrant.

In fine, l'un ne peut pas critiquer l'autre puisque le but, les moyens et la cible ne sont pas les mêmes. Les termes utilisés griseront les puristes mais permettront au pékin moyen, beaucoup moins regardant, de comprendre comment ça marche.

Aje fabrique des roadsters à l'anglaise, Recalbox des Peugeot CC ;)
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John_connor83
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Re: Recalbox RGB Dual

#28 Message par John_connor83 »

Clairement, c'est fait pour une grande majorité de personnes qui vont trouver l'interface sympa, 1000000 de jeux, et voilà.

C'est une cible de personnes moins élitiste qui est visé.

Le seul gros défaut que je vois, c'est que le système est pas du tout optimiser et c'est le bordel. L'équipe a tout mis sur la création du hardware, ils soudent et test les pcb une par une......du coup le système est pas encore top

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lorenzo33
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Re: Recalbox RGB Dual

#29 Message par lorenzo33 »

Oui Recalbox ça vise le "grand publc", mais il n'y a aucune roms de fourni avec.
Tu l'as testé ? par ce qu'il y a bien une version du système optimisé pour le RGB dual.
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John_connor83
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Re: Recalbox RGB Dual

#30 Message par John_connor83 »

J'ai testé avec un ami qui l'a pris sur le kickstarter.
Franchement c'est pas mal, ça permet a tout le monde de s'amuser avec n'importe qui et de jouer avec des amis.
Le système est fonctionnel, mais il reste beaucoup d'optimisation a faire

Dès qu'on est joueur, et qu'on a des systèmes plus haut de gamme, on voit la différence.

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Amos
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Re: Recalbox RGB Dual

#31 Message par Amos »

Le système est en beta, la v4 est sortie ce WE.
Les améliorations arrivent au fur et à mesure des bugs et souhaits des joueurs, qui pour l'écrasante majorité sont des nostalgiques, pas des passionnés, ils veulent brancher et jouer, ce que permet le système.
Les puristes se tourneront évidemment vers d'autres solutions, moins ouvertes et plus limitées (le Pi 4 n'est pas envisagé par Aje à priori), mais plus proches du rendu d'origine.
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deisuke
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Re: Recalbox RGB Dual

#32 Message par deisuke »

j'ai reçu le mien et j'ai testé très rapidement, c'est pas mal mais j'ai l'impression que le signal vidéo manque de patate, l'image est plus sombre que sur mon Mister ou ma dreamcast sur mon PVM.

L'autre truc c'est que j'ai tellement pris l'habitude de l'interface austère du Mister que je trouve celle de recalbox trop fouilli/complexe.

Ça reste bien foutu et ça fera plaisir aux potes qui veulent jouer/tester plein de truc sans se prendre la tête.

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TJMK
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Re: Recalbox RGB Dual

#33 Message par TJMK »

Reçu et testé. Système très convainquant. On a l'ergonomie de Recalbox qui est assez user-fiendly.

Par contre, j'ai testé principalement de l'arcade. Sur des systèmes comme le CPS-1 ou Neo Geo, pas de soucis, c'est autre chose sur des jeux comme Mortal Kombat, où le modeline n'a pas l'air d'être bon (ou c'est mon Pi3 qui n'est poas à la hauteur). Pas ressenti d'input lag outre mesure pour l'instant.

Blaw
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Re: Recalbox RGB Dual

#34 Message par Blaw »

Normal je pense, ils doivent utiliser les résolutions les plus utilisées en arcade, et Mortal Kombat en utilise une très peu commune, 400x254 de mémoire (même chose pour Mortal Kombat II et d'autres jeux Midway).

Donc au choix, soit tu vas avoir un ratio d'image pas 1:1, soit il va te manquer un bout en haut et en bas, selon comment ils ont choisi de faire.

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emilealpi
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Re: Recalbox RGB Dual

#35 Message par emilealpi »

J'ai reçu mon RGB Dual et ai pu le tester un peu hier. Je trouve le résultat vraiment très convainquant ! Le plus que j'y vois immédiatement comparé au RPI2Scart est la possibilité de pouvoir utiliser n'importe quelle manette USB.

J'ai en revanche un souci en ajoutant des jeux qui se retrouvent systématiquement listés en double ???... J'ai du rater quelque chose. Par ailler je dois chaque fois changer de choix d'émulateur pour que les titres se lancent... Mais tout cela n'est pas très grave et je n'ai pas du tout pris le temps d’approfondir.

Pour le moment j'ai un sentiment très positif !
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John_connor83
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Re: Recalbox RGB Dual

#36 Message par John_connor83 »

La version 8 dédié au rgb dual devrait régler pas mal de tes soucis. Elle est en cours et devrait arrivé une fois tous les rgb dual livré

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Amos
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Re: Recalbox RGB Dual

#37 Message par Amos »

La distrib dédiée RGB Dual est encore en beta, normal qu'il y ait des ajustements à faire. La v8 standard n'est pas faite pour.
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emilealpi
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Re: Recalbox RGB Dual

#38 Message par emilealpi »

Amos a écrit : 24 mars 2022, 10:31 La distrib dédiée RGB Dual est encore en beta, normal qu'il y ait des ajustements à faire. La v8 standard n'est pas faite pour.
En effet, il s’agit d’une 8.1 qui est même en version Alpha il me semble.
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John_connor83
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Re: Recalbox RGB Dual

#39 Message par John_connor83 »

Pour moi c'est le gros point noir. Sortir un hardware sans version finale du software, c'est dommage.

Il va forcément y avoir des centaines de problème, problème plus ou moins lié réellement au rgb dual, puis mettre des correctifs, mises à jours, etc..... Ça rend le truc pas stable.

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nogolem
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Re: Recalbox RGB Dual

#40 Message par nogolem »

Salut !

Faut pas se vénère non plus : on a eu plein de versions de notre OS avant la B13 et on a progressé au fur et à mesure non ?
:-D
IMHO il n'y a pas de solutions "pro" ou "amateur éclairé" ou autre, simplement force est de constater que tout le monde fait des progrès, que ça tombe bien parce que chaque solution a aussi sa marge de progression.... Il faut qu'on examine juste séparément

a) le hardware :
- Si certains trouvent que la RGBdual est plus "sombre", ne serait-ce pas parce que son ampli video est un peu moins pêchu que ceux de nos RPI2scart/RPI2jamma ?
(à première vue ceux de nos RPI2scart et RPI2jamma sont plus beaffy que celui de la RGBdual, ou pas...)

- Support du RPI4 :
sûr que beaucoup de plaques de Mame qui ne tournaient pas avant vont peut être enfin passer ?
Plutôt de voir ça comme une "menace", on devrait être stimulés pour faire evoluer les RPI2xxx avec le nouveau retroarch et voir ce que l'on peux rajouter comme jeux décemment émulés avec le pi4?


En ce qui concerne les tabous de certains :
- Les jeux 240P de la dream c'est bien, mais tous ne sont pas sortis avec cette option...
- Pour avoir des Tosh/nanao, je ne peux que constater que le 240P est sublime, mais il faut avouer aussi que le 480i est TRES BEAU aussi et je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de jouer dans les deux modes...

Ce qui me choque, c'est le melange des genres 16:9 et 4:3...

La dream c'est du 4:3, et jouer à tous les jeux de façon plus fluide c'est un gros plus. jouer en 240p pour les jeux 240P natif : cool
Pouvoir jouer en 480i les autres jeux sur son ecran tosh/nanao c'est un progrès pour moi et ça ne me choque pas du tout.

Avec du recul, même si le mister est génial, il n'est pas encore aujourd'hui la panacée universelle*, et dans tous les cas, vu les pénuries de composants, on est loin d'être tous "équipables" à court terme...

On entend que certains dev n'écartent pas avec le mister une solution hybride soft + hard

Ce que je veux dire, c'est que l'émulation est loin d'être morte en 2022:


b) le software :
- Polices des menus plus grasses, mieux adaptées au 240p/480i, intégration dans retroarch des modelines*....
- compatibilité : ce que je constate, c'est que leur soft, d'après leur live, supporte "les différentes interfaces hardwares" alors même si ils arrivent après, kudoz pour le fait qu'ils ne verrouiilent pas leur OS au RGBdual seul...

C'est bien de enfin voir arriver une "concurrence" hard + soft... ça devrait nous stimuler pour progresser: je suis chaud pour retourner au chantier moi ! :p:


*Sinon, je me gourre ou la dernière version de retroarch gère les modelines de manière "intégrée" ?
La question: Est ce que Recalbox version CRT utilise cette nouvelle version de retroarch ?

Ce qu'on a nous et que n'a pas le RGBdual, c'est le support des controles/boutons par le GPIO, c'est bien pour le "lag", mais est ce que ça ne risque pas de nous bloquer pour pouvoir tester leur soft sur nos bornes ?

tester leur soft, c'est gagner du temps sur nos futurs progrès innit dudes?
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Blaw
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Re: Recalbox RGB Dual

#41 Message par Blaw »

nogolem a écrit : 26 mars 2022, 21:09 - Les jeux 240P de la dream c'est bien, mais tous ne sont pas sortis avec cette option...
- Pour avoir des Tosh/nanao, je ne peux que constater que le 240P est sublime, mais il faut avouer aussi que le 480i est TRES BEAU aussi et je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de jouer dans les deux modes...
Clairement, pour la majorité des jeux DreamCast, FlyCast permet de passer la plupart en 240p (même ceux pas prévus pour) mais le downgrade graphique, ouch... C'est sûr que dans ce cas-là, je préfère jouer à ces jeux en 480i (même si c'est mieux en 480p).

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lorenzo33
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Re: Recalbox RGB Dual

#42 Message par lorenzo33 »

Fonctionne bien également voir mieux avec la dernière version de l'OS du RGB-Pi OS4 ALFa (Pi4/400).
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cazeysan
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Re: Recalbox RGB Dual

#43 Message par cazeysan »

L'OS permet à l'interface de mieux fonctionner ? Désolé je comprends pas trop.
Viens par là, c'est pareil !

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nogolem
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Re: Recalbox RGB Dual

#44 Message par nogolem »

lorenzo33 a écrit : 01 avr. 2022, 16:12 Fonctionne bien également voir mieux avec la dernière version de l'OS du RGB-Pi OS4 ALFa (Pi4/400).
tu as raison... je viens de voir cette video:


preuve du frame delay = 1 sur l'emulation megadrive avec le pi 4 et la distrib rgbpi.....

si on pouvait avoir ça sur le nos rpi2jamma ça serait :p:
Si ça existe dans une distrib, ça doit bien pouvoir être possible dans une autre.... non ?
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Be_nO
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Re: Recalbox RGB Dual

#45 Message par Be_nO »

Ce test ne veut rien dire, c'est que l'émulation ce n'est pas le but d'aller plus vite que tel ou tel système... ça fait bien longtemps que l'on peut aller plus vite qu'un système original.
Il faut l'émuler au plus près de la vitesse originale, il faudrait un 3e écran avec une vraie SNES pour savoir qui est le plus près de la réalité.
De plus tout le monde essaye de contourner les ports USB sur le MiSTer qui est le plus gros générateur d'input lag sur ce système et utilise des SNAC pour le réduire.

Blaw
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Re: Recalbox RGB Dual

#46 Message par Blaw »

C'est spécifique à Retroarch je pense, le fait de pouvoir calculer des frames en avance.

Après, si le hardware original a 2 frames de lag et qu'on passe à 0, on est plus dans l'original et j'imagine que ça peut impact le gameplay à cause du game design, un peu comme lorsqu'on force un jeu à 30i/s à tourner en 60i/s de façon brute, des fois ça casse le moteur physique du jeu.

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Lorenzo2mars
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Re: Recalbox RGB Dual

#47 Message par Lorenzo2mars »

Suite à mon ébahissement devant mes recalbox RGB jamma sous RPi5 j'ai pris une version Dual pour tester sur mon JVC DTV en 15 et 31k.
Reçu ce jour, c'est juste époustouflant le rendu.

C'est clairement un gamechanger selon moi.

Me reste plus qu'à tester Netflix sur Kodi :ptdr:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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cazeysan
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Re: Recalbox RGB Dual

#48 Message par cazeysan »

Tu joues avec quel contrôleur et par quelle liaison stp ?
Viens par là, c'est pareil !

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Lorenzo2mars
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Re: Recalbox RGB Dual

#49 Message par Lorenzo2mars »

cazeysan a écrit : 25 mars 2024, 16:18 Tu joues avec quel contrôleur et par quelle liaison stp ?
J'avais une manette xbox one qui trainait au taf (où j'ai fait mon test). Reconnue direct.

Sinon j'ai testé VGA et Péritel vers BNC. Les 2 fonctionnent nickel en 15 et 31k.
Magique !
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une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Zzirconium
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Re: Recalbox RGB Dual

#50 Message par Zzirconium »

bon alors du coup le RGB dual a une sortie VGA, est-ce qu'un JVS2PAC sur le port USB ne serait pas une autre solution pour un RGB JVS ? Peut-on paramétrer un JVS2PAC sur recalbox ?
GyuGyu a écrit : 05 mars 2024, 17:20 Voici comment brancher le RECALBOX RGB JAMMA en JVS avec un écran en 31k.
Bon je pense qu'ici cette partie ne servira pas un grand monde 😉.

Je vous montre le rendu très propre du 240p en 31k,
Ainsi que les options pour les Scanlines.

https://youtu.be/HvQsIV99jrI?si=nbfCMzJV-aBrrFxy

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