Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kamoliv390
Gangsta Geek

Re: Street Fighter 6

#226 Message par kamoliv390 »

Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05 Non mais les gars, les persos de SF ont toujours été sauf rares exceptions d'un gout douteux, c'est même la signature de la licence, Blanka, Zangief ou Honda ne sont pas plus stylés que les newcommers SF6 là. C'est juste que votre cerveau s'est habitué à voir un humain vert faire du jus electrique, un chasseur d'ours en slip et au torse velu et un sumo qui se déplace sans que la gravité n'ai d'effet sur lui. On est juste sur la même lignée.

Pour Ken je trouve qu'il a toujours eu une sale gueule.

Image

Ah ouais, et une trivia rigolote: il s'est passé autant de temps entre la sortie de Super street 2X (1993) et de Street 4 (2008) qu'entre street 4 et street 6 (2023), soit 15 ans.
Ken il a eu son heure de gloire dans third strike.
Et je préfère quand même un chasseur d'ours en slip que les mecs assimilent la France à Jean-Dylan en pleine transition pendant sa cure d'hormones pour changer de sexe comme on a là :lol:

Et je rejoins Mout, j'aime beaucoup le design de dee Jay, cammy a également un nouveau style assez sympa.
Pour le moment à part les nouveaux moches (sauf la chinoise à la griffe que je trouve vraiment bien faite), l'ensemble me choque moins qu'un street 5 par exemple
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Rugal-B
stick dans la chatte

#227 Message par Rugal-B »

Mout a écrit : 04 juin 2022, 06:26 Quand à sa coupe de cheveux rose et ridicule , ça doit pas être très pratique pour pratiquer un sport de combats rapproché ( on a envie de lui tirer les couettes à cette conne )
Tu as déjà oublié Makoto qui débarque avec sa ceinture AUTOUR DU COU! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad
stick d'argent

#228 Message par Jyrhiad »

Globalement, j'ai l'impression que leur réflexion, ça a été, qu'est ce qui a fait du 3 une légende de l'esport? qu'est ce qui a fait du 4 un succès commercial? Ok, on prend tout ça et on rajoute du contenu solo, ça devrait bien se vendre. :lol:

La simplification des coups spéciaux, je ne sais pas si vous y avez pensé, mais ça va poser problème sur un perso comme Zangief, je me demande comment ils pourraient équilibrer ça.
Psn: krovaxreborn.

Arkh
stick de bronze

#229 Message par Arkh »

Zangief mais aussi les persos à charge 8O !
passé le jeu en simplification ok, mais le faire cohabité avec un gameplay "classique", bonjours le casse-tête. A moins qu'ils séparent les joueurs comme pour les FPS qui sépare les joueurs manette et joueurs clavier/souris.

Mout
stick d'or

#230 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 04 juin 2022, 09:31
Mout a écrit : 04 juin 2022, 06:26 Quand à sa coupe de cheveux rose et ridicule , ça doit pas être très pratique pour pratiquer un sport de combats rapproché ( on a envie de lui tirer les couettes à cette conne )

Non t'inquiètes , je l'oublie pas ;D
Jyrhiad a écrit : 04 juin 2022, 10:43 La simplification des coups spéciaux, je ne sais pas si vous y avez pensé, mais ça va poser problème sur un perso comme Zangief, je me demande comment ils pourraient équilibrer ça.
Arkh a écrit : 04 juin 2022, 13:04 Zangief mais aussi les persos à charge 8O !
passé le jeu en simplification ok, mais le faire cohabité avec un gameplay "classique", bonjours le casse-tête. A moins qu'ils séparent les joueurs comme pour les FPS qui sépare les joueurs manette et joueurs clavier/souris.

C'est là qu'on touche au coeur du problème : comment équilibrer et faire cohabiter ces deux styles de gameplay sans que ça parte dans le grand n'importe quoi ?
Pour le moment on s'est surtout attardé sur le visuel , mais concernant le gameplay ça risque d'être un sacré bordel , en effet .

Ken Bogard est d'ailleurs arrivé à une conclusion par rapport au style sans imput . Selon lui il est probable que tous les persos ont le même nombre de coups spéciaux (comme dans un Smash Bros ) .
Autrement dit un nombre total de 4 coups spéciaux , de manière à ce que chacun d'eux puissent être effectué avec les 4 raccourcis dispo ( neutral , :6: :2: :4: ).
Alors perso même si trouve son raisonnement plutôt judicieux bah j'espère pas que ce sera le cas :|
Dernière modification par Mout le 04 juin 2022, 13:55, modifié 1 fois.

Jyrhiad
stick d'argent

#231 Message par Jyrhiad »

Oué c impossible, ils auraient pu tricher en nous donnant 0 perso à charge ou 0 chopper, mais ils n'ont pas choisi cette solution, c'est impossible à équilibrer. Une solution simple par contre, c'est de rendre leur solution possible en match amical ou contre le cpu mais pas en match classé, on verra.

RainMakeR
HBK is god

#232 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05 Pour Ken je trouve qu'il a toujours eu une sale gueule.
Stoi la la sale gueule. T'aimes pas les gars viril c'est tout ;D
ImageImageImage

kamoliv390
Gangsta Geek

#233 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 04 juin 2022, 13:55
Rugal-B a écrit : 04 juin 2022, 09:31

Non t'inquiètes , je l'oublie pas ;D
Jyrhiad a écrit : 04 juin 2022, 10:43 La simplification des coups spéciaux, je ne sais pas si vous y avez pensé, mais ça va poser problème sur un perso comme Zangief, je me demande comment ils pourraient équilibrer ça.
Arkh a écrit : 04 juin 2022, 13:04 Zangief mais aussi les persos à charge 8O !

C'est là qu'on touche au coeur du problème : comment équilibrer et faire cohabiter ces deux styles de gameplay sans que ça parte dans le grand n'importe quoi ?
Pour le moment on s'est surtout attardé sur le visuel , mais concernant le gameplay ça risque d'être un sacré bordel , en effet .

Ken Bogard est d'ailleurs arrivé à une conclusion par rapport au style sans imput . Selon lui il est probable que tous les persos ont le même nombre de coups spéciaux (comme dans un Smash Bros ) .
Autrement dit un nombre total de 4 coups spéciaux , de manière à ce que chacun d'eux puissent être effectué avec les 4 raccourcis dispo ( neutral , :6: :2: :4: ).
Alors perso même si trouve son raisonnement plutôt judicieux bah j'espère pas que ce sera le cas :|
Ou alors ils limitent entre eux les joueurs de stylish mode, avec une recherche de match avec filtre
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Amano J
stick de rhodium

#234 Message par Amano J »

Ou les 2 cohabitent en match avec un cooldown quand on utilise la version simplifiée (GranBlue qui faisait ça, non ?!).
Image

Jyrhiad
stick d'argent

#235 Message par Jyrhiad »

Hum, si Ken Bogard a raison Mout, on partirait sur une uniformisation des coups spéciaux, ça donnerait un gout de dbfz et en plus ça tuerait complétement le gameplay de blanka, honda, guile, zangief, j'espère comme toi que ça n'est pas le plan.

kamoliv390
Gangsta Geek

#236 Message par kamoliv390 »

Amano J a écrit : 04 juin 2022, 16:41 Ou les 2 cohabitent en match avec un cooldown quand on utilise la version simplifiée (GranBlue qui faisait ça, non ?!).
Soit ça soit tu Bouffes énormément de ressources en barre de super/ex, ça peut être une idée.
M'enfin les erreurs d'input si c'est pas désactivable, au secours

Jin Chonrei
stick d'argent

#237 Message par Jin Chonrei »

kamoliv390 a écrit : 04 juin 2022, 07:44
Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05 Non mais les gars, les persos de SF ont toujours été sauf rares exceptions d'un gout douteux, c'est même la signature de la licence, Blanka, Zangief ou Honda ne sont pas plus stylés que les newcommers SF6 là. C'est juste que votre cerveau s'est habitué à voir un humain vert faire du jus electrique, un chasseur d'ours en slip et au torse velu et un sumo qui se déplace sans que la gravité n'ai d'effet sur lui. On est juste sur la même lignée.

Pour Ken je trouve qu'il a toujours eu une sale gueule.

Image

Ah ouais, et une trivia rigolote: il s'est passé autant de temps entre la sortie de Super street 2X (1993) et de Street 4 (2008) qu'entre street 4 et street 6 (2023), soit 15 ans.
Ken il a eu son heure de gloire dans third strike.
Et je préfère quand même un chasseur d'ours en slip que les mecs assimilent la France à Jean-Dylan en pleine transition pendant sa cure d'hormones pour changer de sexe comme on a là :lol:

Et je rejoins Mout, j'aime beaucoup le design de dee Jay, cammy a également un nouveau style assez sympa.
Pour le moment à part les nouveaux moches (sauf la chinoise à la griffe que je trouve vraiment bien faite), l'ensemble me choque moins qu'un street 5 par exemple
Pour des persos moches demandez les Newcomers de KOF15. Après, ceux de SF6 vont vous sembler superbes ! Et c'est un pro SNK qui parle.

Mout
stick d'or

#238 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 04 juin 2022, 15:57 Ou alors ils limitent entre eux les joueurs de stylish mode, avec une recherche de match avec filtre
Ouais mais quelque part ça reviendrait à scinder la communauté en 2 , et à mon avis c'est pas une bonne chose :|

Amano J a écrit : 04 juin 2022, 16:41 Ou les 2 cohabitent en match avec un cooldown quand on utilise la version simplifiée (GranBlue qui faisait ça, non ?!).
Ouais , je vois plus un truc de ce genre .
kamoliv390 a écrit : 04 juin 2022, 17:38 Soit ça soit tu Bouffes énormément de ressources en barre de super/ex, ça peut être une idée.
M'enfin les erreurs d'input si c'est pas désactivable, au secours
Bah sachant qu'un coup EX bouffe deux barres de Drive , j'ai du mal à imaginer que ça puisse coûter plus cher . Ce serait trop galère d'utiliser les autres mécaniques dans ces conditions .
Honnêtement je sais pas comment ils vont gérer le truc....... :?

Ce qui est sûr c'est que sans système de cooldown rien ne pourra empêcher le premier gogol venu de spammer son coup spé de merde si l'envie lui prend .
Et quand bien même ça ferait moins mal dans ces conditions ça peut tout de même s'avérer problématique selon les propriétés du coup .

yoanna330
Stick-o-phile

#239 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05
Que je sache, c'est 1994 pour SFIIX et 2007 pour le IV.
Mais dans les deux cas, je pense que Rain ne sera pas d'accord.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#240 Message par nono261084 »

Concernant la simplification, c'est juste une question d'équilibrage. Les persos à charge peuvent conserver leur charge, rien n'empêche de demander de charger arrière 2 secondes avant d'appuyer sur la touche de coup. Ça reste simple à faire et demande toujours la gestion du temps. Pour les chope, suffit de nerfer les dégâts.
Et on a vu que les persos n'auront pas tous leurs coups en mode simple et que les combos auto sont nuls à chier. Pour moi, je ne vois aucun soucis.
Je rappelle que dans alpha 2 y'a un mode garde auto et que c'est tellement nerfé que personne l'utilise.

Viss
stick de rhodium

#241 Message par Viss »

Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05 Pour Ken je trouve qu'il a toujours eu une sale gueule.

Image
Oui et (surtout) non.

Image

Image

Image

Image

Image

Etc, etc.

AdaMenthe
stick d'argent

#242 Message par AdaMenthe »

Roch
stick de platine

#243 Message par Roch »

Sympa cette petite comparaison :).

RainMakeR
HBK is god

#244 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 04 juin 2022, 19:48
Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05
Que je sache, c'est 1994 pour SFIIX et 2007 pour le IV.
Mais dans les deux cas, je pense que Rain ne sera pas d'accord.
D'accord pour ?
Sfex4 je l'ai achete day one et j'etais encore a paris donc possible que ca fasse autant. Nan ce que je deplore c'est que les mecs ne branlent plus rien, c'est des rentiers les gars. Ils sortent un jeu pi qqs perso par-ci par-là a prix dementiel .... ils allongent la vie artificiellement, mais bon la plupart des gens sont passés a autre chose ...
Et qq part c'est un moyen pour eux de rien branler .... un nouveau jeu avec de nouveaux décors, nouveau systeme etc... c'est ca qu'on veut ...

bref ...
ImageImageImage

Jyrhiad
stick d'argent

#245 Message par Jyrhiad »

Personne ne parle de Chunli mais ils l'ont bien changé quand même, on est passé de la nénette aux grosses cuisses à une beauté froide. :lol:

Mout
stick d'or

#246 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 05 juin 2022, 15:34 Personne ne parle de Chunli mais ils l'ont bien changé quand même, on est passé de la nénette aux grosses cuisses à une beauté froide. :lol:
Mouais bof , c'est toujours une " nénette aux grosses cuisses" habillée en bleu. :roll:
Le seul truc qui la change un peu c'est la DA de son visage qui se veut plus réaliste ( et sa frange un peu plus courte que d'hab) . Et à la rigueur on peut constater un coté plus " sérieux" dans son attitude certainement lié à son statut de sensei .

Pour ce qui est de sa tenue ils ont fait une sorte de fusion entre son costume "classique" et son costume "Alpha " .Personnellement je préfère de très loin son costume classique mais bon , c'est sûr à 100 % qu'il sera dispo dans le jeu .
Dans tous les cas j'ai toujours bien aimé Chun Li . C'était mon premier main dans SF4 et SFV , donc peut être que je me tournerai aussi vers elle dans SF6 au début si les autres persos de base me conviennent pas.
Mais niveau gameplay j'ai surtout envie de voir ce que donne Juri dans un premier temps .

Pour en revenir à la DA , qu'on aime ou qu'on aime pas on sent quand même la volonté de Capcom de proposer des costumes type " urbain " pour accentuer le coté " Street " censé faire référence au titre de la saga ( plutôt visible chez certains newcommers ou des anciens comme Ken , Guile ou Cammy ) .

kamoliv390
Gangsta Geek

#247 Message par kamoliv390 »

Si Dicta est vraiment mort et qu'ils ne le ressuscitent pas à coup de DLC, je suis dans la mouise avec mon main en moins.

Mout
stick d'or

#248 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 05 juin 2022, 18:08 Si Dicta est vraiment mort et qu'ils ne le ressuscitent pas à coup de DLC, je suis dans la mouise avec mon main en moins.
Attends , enlèves-moi un doute . C'était pas Claw ton main dans SFIV ?
Il me semblait que t'étais passé sur Dicta dans le V parce que t'aimais pas que Claw ne soit plus un perso à charges .
Mais je peux me tromper .

Sinon quand tu dis que t'es dans la mouise , ça sous-entend donc que tu fais partie des gens qui ont beaucoup de mal à changer de main si la situation l'impose ?
C'est drôle mais j'aurais pas pensé :o

Quand au retour de Dicta , j'avoue que j'aurai eu moins de mal à imaginer son retour si on avait pas assisté à la naissance de" Neo Shadaloo" ( avec ED et ses potes ) .
Parce que j'ai un peu de mal à voir les deux organisations exister parallèlement .
Après tout est possible . Dans le mode story de SFV on voit Dicta se désintégrer lentement après s'être bouffé un Shinkuu Hadoken de Ryu , mais bon vu que ce connard rigole pendant qu'il se désintègre bah on a quelques doutes sur sa mort définitive ( autrement dit peut être qu'il se marrait parce qu'il sait déjà comment revenir :roll: ).
Bref , on verra bien mais même si il revient en DLC ce sera pas avant un bon moment j'imagine .

Rugal-B
stick dans la chatte

#249 Message par Rugal-B »

Dictat explose déjà complètement dans les fins de Zero 3 alors que ça se passe avant le II.
Si Capcom a envie que Dictat soit là, il sera là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kamoliv390
Gangsta Geek

#250 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 05 juin 2022, 18:55
kamoliv390 a écrit : 05 juin 2022, 18:08 Si Dicta est vraiment mort et qu'ils ne le ressuscitent pas à coup de DLC, je suis dans la mouise avec mon main en moins.
Attends , enlèves-moi un doute . C'était pas Claw ton main dans SFIV ?
Il me semblait que t'étais passé sur Dicta dans le V parce que t'aimais pas que Claw ne soit plus un perso à charges .
Mais je peux me tromper .

Sinon quand tu dis que t'es dans la mouise , ça sous-entend donc que tu fais partie des gens qui ont beaucoup de mal à changer de main si la situation l'impose ?
C'est drôle mais j'aurais pas pensé :o

Quand au retour de Dicta , j'avoue que j'aurai eu moins de mal à imaginer son retour si on avait pas assisté à la naissance de" Neo Shadaloo" ( avec ED et ses potes ) .
Parce que j'ai un peu de mal à voir les deux organisations exister parallèlement .
Après tout est possible . Dans le mode story de SFV on voit Dicta se désintégrer lentement après s'être bouffé un Shinkuu Hadoken de Ryu , mais bon vu que ce connard rigole pendant qu'il se désintègre bah on a quelques doutes sur sa mort définitive ( autrement dit peut être qu'il se marrait parce qu'il sait déjà comment revenir :roll: ).
Bref , on verra bien mais même si il revient en DLC ce sera pas avant un bon moment j'imagine .
J'avais ma préférence pour le claw dans le 4 mais je jouais aussi dicta, que je trouvais vraiment trop lourd dans ses déplacements malgré un st hk goldé et un knee press carrément bon..

Je peux facilement me positionner sur d'autres persos (en ce moment je tape du Honda et du Alex plein pot), mais je reviendrai toujours aux persos chargés, je suis nettement plus à l'aise, et je t'avoue que le charisme de dicta, surtout dans le 5,va me faire franchement regretter son absence.
J'ai toujours aimé les persos badass dans les vs, et dicta ça reste quand même l'archétype du méchant sur-vitaminé, j'ai un gros faible.
S'il avait été absent du 5 j'aurais je pense main urien, qui pour moi se rapproche le plus niveau gameplay/charisme.

Mais comme dit Rugal, Capcom et la cohérence, c'est osef-tier.
Donc s'il est réclamé par la commu,il finira en dlc