Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AdaMenthe
stick d'argent

Re: Street Fighter 6

#476 Message par AdaMenthe »

j'aimerais bien que les prochains perso présentés soient des Newcommers, pour se faire une vague idée de l'archétype choisi, même si certains semblent évident

Mout
stick d'or

#477 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 20 juil. 2022, 14:15 j'aimerais bien que les prochains perso présentés soient des Newcommers, pour se faire une vague idée de l'archétype choisi, même si certains semblent évident
Ouais ce serait cool j'avoue . C'est d'ailleurs curieux qu'ils aient commencé par Guile .
Après comme tu l'as dit on peut imaginer certaines choses en se fiant à leurs designs , ou même en se fiant à certaines rumeurs autour des leaks .

KIMBERLY :

D'après ce qu'on a entendu le perso utiliserait une forme de Ninjutsu . On peut donc imaginer qu'elle ait un lien avec Guy , Maki ou même Zeku et donc qu'elle serait tout comme eux une pratiquante du Bunshin-Ryu .
On peut donc envisager un perso avec une bonne mobilité et des entourloupes de ninja ( chope spé , TP , saut spécial , run spécial etc....)
Elle fait très " perso Final Fight " dans son design et elle m'intéresse plus que tous les autres pour le moment , j'espère donc qu'ils vont dévoiler son gameplay en premier .

A.K.I :

Elle faut voir si elle a vraiment un lien avec F.A.N.G . Et si c'est le cas peut être que son style de combat reposera aussi sur le poison .
Et même si c'est pas le cas on peut imaginer un perso vicieux qui donne des coups de griffe rapides et qui fait du kung-fu .
Son design fait un peu penser à celui de Kurow ( un perso de Rival Schools 2 ) mais en version féminine .Que ce soit leurs couleurs vestimentaires très proches ou l'utilisation d'une paire de griffe pour combattre. .
Peut être que son gameplay s'en inspire aussi .

MARISA :

Bon bah elle peu importe ce qu'elle fait on se doute que ce sera pas dans la finesse ... :roll:
Elle sera lente , elle fera mal , elle sera débile et elle aura des armor à la con dans tous les sens .
Reste à voir si elle se repose sur un système de chopes spé ou si ce sera juste sur des coups débilement puissants façon Abigail .

MIMI /MANON :

Bon elle ça sent un peu le Judo ou le Sambo mais rien de sûr pour le moment .
On a tendance à faire un rapprochement avec Abel à cause de ses fringues en plus de leurs nationalités similaires ( oui je sais Abel devait pas être français à la base ) .
En tous cas on suppose qu'elle va choper tout ce qui bouge .

LILLY :

Plutôt difficile à dire pour elle .
Elle semble avoir deux cross en guise d'armes , donc on peut possiblement s'attendre à un perso avec une bonne range .
En tous cas je la vois bien utiliser le Condor Dive de T-Hawk ( en admettant qu'elle soit effectivement sa fille ) .

JP :

Un vieux avec une canne est capable de tout et n'importe quoi j'ai envie de dire .
Et si les rumeurs qui disent qu'il serait un utilisateur du " Psycho Power " ( art mystique utilisé par Dicta/ M.bison , Ed et Falke ) sont vraies , alors à n'en pas douter il va nous balancer des flames violettes et des projectiles dans la gueule .
Et dans la mesure où il utiliserait sa canne pour combattre alors on pourrait imaginer un style de combat se rapprochant un peu de celui de cette connasse de Falke .

LI-FEN :

Si elle est effectivement jouable alors je la vois ni plus ni moins être pour Chun li ce que Sakura est pour Ryu . C'est à dire un perso avec des coups relativement similaires à ceux de son prof mais avec sa touche personnelle qui permet de nettement les différencier .

Alors bien sûr tout ça est basé sur pas grand chose , et il va sans dire que peu importe leurs styles de combats ou l'art martial qu'ils maîtrisent, parce qu'au final tout se jouera dans les propriétés des coups ou de leurs mécaniques.
On peut donc avoir des résultats bien différents de ce qu'on pourrait imaginer .
Enfin comme d'hab quoi .
Dernière modification par Mout le 24 juil. 2022, 19:22, modifié 3 fois.

Mout
stick d'or

#478 Message par Mout »

oups

AdaMenthe
stick d'argent

#479 Message par AdaMenthe »

Dans ce Street Fighter 6 Mout Edition je pense que j'aimerais bien tester Aki et Kimberly.

d'ailleurs l'autre jour je me demandais si ils aillaient pas essayer de remplacer les 4 boss emblématiques contre une sorte de New-Neo-Shadaloo avec JP en patron (Bison) et Aki, Ed et Marisa pour remplacer respectivement Claw, Boxer et Sagat le grand remplacement quoi é_é

bon tout ça de la spéculation sur de la spéculation, donc je vais arreter tout de suite avant que la Brigade-Anti-Believe débarque :|
Dernière modification par AdaMenthe le 20 juil. 2022, 23:04, modifié 1 fois.

Mout
stick d'or

#480 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 20 juil. 2022, 19:05 Street Fighter 6 Mout Edition
Par contre j'annonce, ya pas de mode modern dans cette version 8)
AdaMenthe a écrit : 20 juil. 2022, 19:05 d'ailleurs l'autre je me demandais si ils aillaient pas essayer de remplacer les 4 boss emblématiques pour une sorte de New-Neo-Shadaloo avec JP en patron (Bison) et Aki, Ed et Marisa pour remplacer respectivement Claw, Boxer et Sagat le grand remplacement quoi é_
é

Huuummm pourquoi pas , c'est une idée intéressante .
Après tout peut être que JP est le boss du jeu et que A.K.I et son second ( ça manquerait cruellement d'originalité mais bon ....)

Après honnêtement j'imagine mal ce p'tit con de Ed être aux ordres d'un "Dicta bis" après qu'il ait formé sa propre organisation . Mais bon , tout est possible ( il peut très bien être en infiltration :mrd: ).
Quand à Marisa je reste sur ma première idée qu'elle soit possiblement une illuminati et donc qu'elle soit lié à Gill . Mais encore une fois presque tout et n'importe quoi est envisageable .

Bref ,je note ton idée dans un coin de ma tête ;D

AdaMenthe a écrit : 20 juil. 2022, 19:05 bon tout ça de la spéculation sur de la spéculation, donc je vais arreter tout de suite avant que la Brigade-Anti-Believe débarque :|
Fais pas ton timide .
Si tu veux spéculer bah spécules autant que tu veux ( on est aussi là pour ça hein ) . Et si ça plait pas à quelqu'un on demandera à cette personne de nous divertir ici-même en compensation :p:

John46
stick dans le cul

#481 Message par John46 »

Mout a écrit : 20 juil. 2022, 16:06
MARISA :

Bon bah elle peu importe ce qu'elle fait on se doute que ce sera pas dans la finesse ... :roll:
Elle sera lente , elle fera mal , elle sera débile et elle aura des armor à la con dans tous les sens .
Reste à voir si elle se repose sur un système de chopes spé ou si ce sera juste sur des coups débilement puissants façon Abigail .
on t'entend plus sur KOF au fait, ils ont patché le perso? :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Mout
stick d'or

#482 Message par Mout »

John46 a écrit : 20 juil. 2022, 19:50
Mout a écrit : 20 juil. 2022, 16:06
MARISA :

on t'entend plus sur KOF au fait, ils ont patché le perso? :lol:

Bah j'ai lâché le jeu depuis DNF :oops:
Mais bon c'est marrant que t'en parles parce que je compte m'y remettre ce soir 8)

Quel perso ? De quel patch tu parles ?
Et c'est surtout Zaraki qu'on entend plus du tout . Je me demande si il est toujours vivant :|

AdaMenthe
stick d'argent

#483 Message par AdaMenthe »

Skin classiques présentés a la Comic-Con les bg

ImageImageImage

plus ici
ImageImage
Image
Image[/img][/img]ImageImageImage
[/img]
Chun-Li est toute mimi :wub:

et Luke a encore oublié d'etre stylé

Mout
stick d'or

#484 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 23 juil. 2022, 00:34 Skin classiques présentés a la Comic-Con les bg

Bon bah Chun-li depuis le départ je préfère largement son ancien costume à son nouveau .
Et là ça confirme mon sentiment , elle est mieux comme ça .
Guile c'est pareil , je le préfère en militaire .

Par contre Ryu ........ :|
Je saurai pas dire quoi mais ya un truc qui me gène . Peut être que la tronche qu'ils lui ont fait dans SF6 est faite pour avoir une barbe , et du coup peut être que ça me choque qu'il en ait pas dans son ancien costume .
En tous cas lui je le préfère largement dans son nouveau . Pour l'allure que ça lui donne mais aussi pour ce que ça raconte .

Par contre Luke c'est pas son costume classique qu'ils ont mit ( il est torse nu , en short et avec des spaghettis sur la tête normalement :roll: ) mais plutôt une version légèrement modifiée de son costume Story .
Je me demande d'ailleurs si ce sera le seul dans le cas là . Où alors peut être que ça tease d'autres costumes Story de SFV pour d'autres persos :shrugg:

Quand à Jamie et son costume alternatif , bah ça va je trouve . En fait ça le change pas tant que ça .

Viss
stick de rhodium

#485 Message par Viss »

Mout a écrit : 23 juil. 2022, 02:30 Par contre Ryu ........ :|
Ce qui est dommage, est de changer l'intégralité du perso (tête, coupe, fringue) alors que se contenter d'uniquement changer les vêtements donnerait plus de sens et de cohérence.
Je ne suis déjà pas fan des costumes classiques (un moment faut tourner la page ou jouer aux anciens jeux), et quitte à vouloir intégrer l'ancien kimono de Ryu, laissons lui sa tronche avec sa barbe.

Même principe pour Guile avec sa barbe.
Et même principe pour Chun Li avec sa nouvelle coiffure/frange.

John46
stick dans le cul

#486 Message par John46 »

nous y voila, le point frange :mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

AdaMenthe
stick d'argent

#487 Message par AdaMenthe »

perso j'aime beaucoup le nouveau costume de Chun-Li, j'ai toujours trouvé son costume original un chouia ridicule avec les bracelets a picots ;D

cependant je préfère son ancien visage

John46
stick dans le cul

#488 Message par John46 »

et ses cuisses, tu les preferes dans quel episode?

AdaMenthe
stick d'argent

#489 Message par AdaMenthe »

John46 a écrit : 23 juil. 2022, 16:38 et ses cuisses, tu les preferes dans quel episode?

Mout
stick d'or

#490 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 23 juil. 2022, 12:22 j'ai toujours trouvé son costume original un chouia ridicule avec les bracelets a picots ;D
T'es un ouf mec , les bracelets à piques de Chun-Li contribuent à son charisme je trouve .
Déjà on voit rarement ce genre d'accessoires pour des persos féminins ( du moins aucun autre perso ne me vient en tête ) , et en plus ça lui donne un coté " qui s'y frotte s'y pique " qui renforce l'intimidation qu'elle renvoie à ses opposants .
D'ailleurs quand j'étais gosse, encore plus que ses jambes dans le premier SF2 je me disais que ses poings devaient vraiment faire très mal à ses adversaires avec des piques aussi gros :mrd: , et que c'était un peu de la triche d'autoriser ça dans un tournois sans arme ( dans le lore je veux dire ) .
Mais ça bien sûr c'était avant que je tombe sur Claw , sa griffe de merde et son grillage à la con :roll:

John46 a écrit : 23 juil. 2022, 16:38 et ses cuisses, tu les preferes dans quel episode?
Moi bizarrement j'ai une préférence pour ses cuisses de MVC3 .
Elles ont un p'tit goût de gibier que ses cuisses des autres jeux n'ont pas 8)

Bon sinon pour ceux qui se demandent à quoi ressemble Kurow ( ou qui ont oublié ) qui est donc un perso de Rival Schools 2 dont je parlais plus haut et qui a probablement inspiré pour le design de A.K.I .
Je vous laisse juger par vous-même :

Image

Comme les deux sagas partagent le même lore peut être que leur lien va plus loin qu'une simple ressemblance :shrugg: ( mais j'y crois pas en vrai ).

AdaMenthe
stick d'argent

#491 Message par AdaMenthe »

ha oui putain, au delà des griffes et des cheveux, les couleurs de vêtements et les filets sur les épaules sont quasi les même O_o

belle trouvaille

John46
stick dans le cul

#492 Message par John46 »

j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet archetype des centaines de fois, surement inspiré d'une dominatrice qu'un dev sous pression vient regulierement voir pour se faire marcher dessus.

RainMakeR
HBK is god

#493 Message par RainMakeR »

Il est loin le temps ou c'etait des acteurs ou artistes martiaux qui inspiraient les gens :crybaby:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#494 Message par John46 »

bordel tout te déprime
reprends toi

Mout
stick d'or

#495 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 25 juil. 2022, 11:27 ha oui putain, au delà des griffes et des cheveux, les couleurs de vêtements et les filets sur les épaules sont quasi les même O_o

belle trouvaille
J'ai beaucoup joué à Rival School 1 et 2 dans ma jeunesse , du coup c'était pas difficile pour ceux qui ont saigné ces jeux de faire le rapprochement :)

John46 a écrit : 25 juil. 2022, 13:34 j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet archetype des centaines de fois
Oh que oui , tu l'as vu et revu .

John46 a écrit : 25 juil. 2022, 13:34 surement inspiré d'une dominatrice qu'un dev sous pression vient regulierement voir pour se faire marcher dessus.
Je rejette la théorie ! Pour la simple et bonne raison que A.K.I n'a pas de talons aiguilles 8)

RainMakeR a écrit : 26 juil. 2022, 11:36 Il est loin le temps ou c'etait des acteurs ou artistes martiaux qui inspiraient les gens :crybaby:
"Il est loin " oui et non .
Parce que dans le cas des deux griffus cités plus haut bah j'imagine que "le chinois à griffe " tire toujours son origine de la même source :

Image

:mrd:

John46
stick dans le cul

#496 Message par John46 »

Mout a écrit : 26 juil. 2022, 18:43J'ai beaucoup joué à Rival School 1 et 2 dans ma jeunesse , du coup c'était pas difficile pour ceux qui ont saigné ces jeux de faire le rapprochement :)
j'y ai pas mal joué, et n'ai strictement aucun souvenir de ce perso :surpris:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#497 Message par Rugal-B »

Il n'est que dans l'épisode DC. Par contre c'était l'antagoniste principal du jeu. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#498 Message par John46 »

j'y jouais sur DC, c'est quoi ce binz :surpris:

Mout
stick d'or

#499 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 26 juil. 2022, 19:24 Il n'est que dans l'épisode DC. Par contre c'était l'antagoniste principal du jeu. :-D
Exact , Dreamcast only .
John46 a écrit : 26 juil. 2022, 19:36 j'y jouais sur DC, c'est quoi ce binz :surpris:
T'as fini le jeu au moins ou tu jouais qu'en versus ? :o

John46
stick dans le cul

#500 Message par John46 »

Mout a écrit : 26 juil. 2022, 19:38 T'as fini le jeu au moins ou tu jouais qu'en versus ? :o
ah le gus est visible qu'en solo?
oui j'y jouais qu'en versus, je crois que j'ai jamais lancé le mode solo.
me voila rassuré sur mes neurones :Rain: