jfb a écrit : ↑07 sept. 2022, 21:04
Cool, ça veut dire que le projet continue bien à avancer
De ce que j'ai compris le Misterfpga est meilleur que le RPI niveau émulation (c'est d'ailleurs plus le bon terme pour le Mistefpga) et input lag
Je dis pas ça pour que tu passes ton tour lol
Les RPI2X, ce sont des RPI donc puissance de calcul limitée. On y fait tourner d'anciennes versions de mame pas trop exigentes et ça fait très bien le job pour une écrasante majorité de titres.
Leur avantage c'est que c'est quasi plug and play et surtout que le matos est le même pour tout le monde. T'as pas les ajustements relous que tu dois faire sur une Mamebox où chaque PC est différent. Mais tu perds l'émulation de systèmes qui demandent de la puissance et tu ne peux pas faire tourner les dernières versions de Mame qui apportent une émulation plus complète et plus fidèle.
Le MiSTer FPGA, c'est effectivement une autre philosophie, on n'a pas un système autonome comme un PC qui va émuler le fonctionnement d'une autre machine, ont a un FPGA dont le but de simuler le fonctionnement de circuits et puces électroniques en hardware sans l'abstraction d'une autre machine.
En gros, c'est comme si Mame repartait de zéro donc tout doit être refait. Il y a déjà des trucs très sympas qui sont sortis : les core MVS et CPS2 notamment qui font déjà mieux que ce qui existe en émulation. Après, le FPGA ça n'est pas une baguette magique. On a connu les émulateurs daubés et bah dans le futur, on risque d'avoir quelques cores bien pourris. Ça n'est pas parce qu'un truc a été porté sur MiSTer qu'il l'a été correctement. D'ailleurs, certains cores sont encore en bêta pour ajuster quelques trucs.
Donc le MiSTer c'est super mais t'as beaucoup moins de choix que ce que propose l'émulation et il va falloir encore patienter pour que ça se remplisse. Les travaux sur le CPS3 par exemple, ça sera pas avant 2023.
En ce qui concerne l'input lag, le RPI2X n'est pas mauvais. On a cependant découvert avec le MiSTer que le JammASD lui l'était. Donc je dirais que l'input lag du MiSTer va dépendre de ce que tu lui colles en interface avec le connecteur Jamma.