La bagarre! Le topic des gens qui aiment pô la Blast City, et aussi de ceux qui zaiment bien la Blast City.
-
- John Master
Re: Ecran de Blast City: un début d'explication à une légende urbaine ?
L'Astro/New Astro City est une évolution en mieux de l'Aero City qui est elle même l'amélioration de la petite City.
Pour la Blast on s'attendait à la même chose, une évolution ++ de la NAC, et c'est tout le contraire qui s'est produit.
La NAC avait un look super sympa "passe partout" comme il faut que ce soit pour une borne générique ? vas y qu'on te sors un monstre tape à l'oeil avec un topper géant comme on l'aurait fait pour une borne dédiée, il manque plus que des pots d'échappements en inox sur les cotés.
La NAC était fiable avec une platine costaud et facilement réparable ? pour la Blast on te sors des platines fragiles avec des composants exotiques et irréparables (le 750A1 notamment), et une carcasse aussi fragile que sa platine: front panel qui se fissure, topper qui se pete, trappe arrière fragile, HP de merde dont les caches s'enfoncent...
La NAC avait une connectique simple et un mode d'utilisation facile ? Pour la blast on sort un système de sécurité sur la porte qui ne sert à rien et qui doit être shunté, et une connectique merdique (que ce soit le son ou la vidéo, tout est mal pensé).
Quand aux problèmes de la NAC, rien n'a été corrigé:
La NAC avait peu de place à l'interieur ? La même chose pour la Blast
La Nac avait un écran difficile à tourner ? même chose là aussi, on ne corrige rien
Pour moi, les ingénieurs de Sega se sont plantés.
Concernant l'écran, j'ai toujours trouvé le 31khz vraiment très bon je le reconnais, même si depuis y'a eu encore mieux (sur les NNC notamment), à sa sortie en 96 c'était le top, malgré les énormes problèmes de géométries et de convergence, qu'on a quand même réussi à corriger avec le temps. Mais bon, elle est jamma ce qui est débile, faut passer par des adaptateurs pour faire tourner ce qu'elle fait de mieux, heureusement qu'on a une connectique vga directe.
Par contre le 15khz j'en ai vu des écrans et j'ai jamais rien vu de ce que raconte Lorenzo.. ou je n'ai pas bonne mémoire, ou j'y ai pas preté attention. Ca va du "plutôt pas mal" au "putain j'arrive à rien de bon". Mais bon, je reste ouvert et si il le dit ce que ça existe. J'ai l'impression que le problème vient du tube en lui même plus que de la platine puisque même après avoir tout cackpité, même après avoir passé une bonne heure à trifouiller les réglages on arrive pas à avoir le rendu souhaité. A noter quand même qu'il y'a bien pire que la Blast sur le 15khz, notamment toutes les merdes chinoises (wei ya des egret 3, "ok baby" de chiasse, etc).
Pour la Blast on s'attendait à la même chose, une évolution ++ de la NAC, et c'est tout le contraire qui s'est produit.
La NAC avait un look super sympa "passe partout" comme il faut que ce soit pour une borne générique ? vas y qu'on te sors un monstre tape à l'oeil avec un topper géant comme on l'aurait fait pour une borne dédiée, il manque plus que des pots d'échappements en inox sur les cotés.
La NAC était fiable avec une platine costaud et facilement réparable ? pour la Blast on te sors des platines fragiles avec des composants exotiques et irréparables (le 750A1 notamment), et une carcasse aussi fragile que sa platine: front panel qui se fissure, topper qui se pete, trappe arrière fragile, HP de merde dont les caches s'enfoncent...
La NAC avait une connectique simple et un mode d'utilisation facile ? Pour la blast on sort un système de sécurité sur la porte qui ne sert à rien et qui doit être shunté, et une connectique merdique (que ce soit le son ou la vidéo, tout est mal pensé).
Quand aux problèmes de la NAC, rien n'a été corrigé:
La NAC avait peu de place à l'interieur ? La même chose pour la Blast
La Nac avait un écran difficile à tourner ? même chose là aussi, on ne corrige rien
Pour moi, les ingénieurs de Sega se sont plantés.
Concernant l'écran, j'ai toujours trouvé le 31khz vraiment très bon je le reconnais, même si depuis y'a eu encore mieux (sur les NNC notamment), à sa sortie en 96 c'était le top, malgré les énormes problèmes de géométries et de convergence, qu'on a quand même réussi à corriger avec le temps. Mais bon, elle est jamma ce qui est débile, faut passer par des adaptateurs pour faire tourner ce qu'elle fait de mieux, heureusement qu'on a une connectique vga directe.
Par contre le 15khz j'en ai vu des écrans et j'ai jamais rien vu de ce que raconte Lorenzo.. ou je n'ai pas bonne mémoire, ou j'y ai pas preté attention. Ca va du "plutôt pas mal" au "putain j'arrive à rien de bon". Mais bon, je reste ouvert et si il le dit ce que ça existe. J'ai l'impression que le problème vient du tube en lui même plus que de la platine puisque même après avoir tout cackpité, même après avoir passé une bonne heure à trifouiller les réglages on arrive pas à avoir le rendu souhaité. A noter quand même qu'il y'a bien pire que la Blast sur le 15khz, notamment toutes les merdes chinoises (wei ya des egret 3, "ok baby" de chiasse, etc).
-
- Le magnifique
@christ88 en lisant Wovou, tu auras une sensation de déjà vu par rapport à notre conversation d'il y a trois jours sur les Blast.
Malgré que je sois tout jeune dans le domaine, j'ai déjà bien analysé la Blast. Une borne ratée qui n'a rien de révolutionnaire si ce n'est son combo (lui aussi plus que raté) tri fréquence.
En revanche, j'ai vu celles de takki tourner chez lui, c'est juste somptueux. J'avais dit à Bigkam à l'époque que je trouvais l'écran de sa Blast terne avec comme un voile blanc. Apparemment c'était une question de réglage.
Celles de Takki sont vraiment pétantes, même en 15Khz. A croire que ce sont les seules en France à avoir une image bien réglée, et qui ne tombent pas en panne

Malgré que je sois tout jeune dans le domaine, j'ai déjà bien analysé la Blast. Une borne ratée qui n'a rien de révolutionnaire si ce n'est son combo (lui aussi plus que raté) tri fréquence.
En revanche, j'ai vu celles de takki tourner chez lui, c'est juste somptueux. J'avais dit à Bigkam à l'époque que je trouvais l'écran de sa Blast terne avec comme un voile blanc. Apparemment c'était une question de réglage.
Celles de Takki sont vraiment pétantes, même en 15Khz. A croire que ce sont les seules en France à avoir une image bien réglée, et qui ne tombent pas en panne

-
- stick de rhodium
Wovou avec la tonne de Blast que t'as écoulé t en a jamais vu avec une image de fou?
Faut peut-être revoir ta notion de réglage écran alors …
Ce qu'il faut pas entendre
En quoi le système audio/vidéo est pas bon?
T'as juste un connecteur a débrancher pour passer de stéréo à mono...
La vidéo t'as juste des dipswitch à bouger...
Pour rappel l'écran et la platine c est pas Sega qui le fabrique, ils ont juste profité que cet nouvel écran était dispo sur le marché.
Ecran novateur pour l'époque, vous parlez d'un écran quelques 20 piges après alors que à sa sortie les gens devaient se palucher dessus tellement il devait être magnifique.
Le vga déjà dispo par Nanao alors que rien existait en système arcade a cette époque, Sega n'a fait que rebondir sur une connectique présente dans sa borne.
l'usb n'existait pas, c'était peut être même pas encore dans les tuyaux, il est logique que tu dois utiliser un adaptateur pour l'usb...
Pour ce qui est des grilles des hp ou le panel pas assez solide je te l'accorde, ils auraient dû/pu prévoir que des abrutis appuieraient sur les grilles ou s'appuieraient sur le panel comme des gorés.
La nac un écran difficile à tourner?
tu es pas sérieux la, t'as une place folle pour y passer tes mains, le seul bémol c'est qu'il faille tout démonter.
Mais c'est aucunement un problème de conception, les exploitants ne tournaient pas l'écran tous les 5mn voir même pas du tout.
Sûrement même livré directement en Tate à la demande de l'exploitant.
La blast par contre oui moins de place, c'est un vrai baise doigts à tourner, surtout en tate, mais le bezel est une superbe conception.
Qu'est-ce que tu en sais que la platine était fragile à l'époque?
Irréparable?
une fois de plus tu parles avec un ressenti de nos jours, je pense pas qu'en 96 les platines tombaient en panne comme des mouches et n'étaient pas réparable.
Oui aujourd'hui c'est plus compliqué mais bon on est en 2023 bientôt...
Le topper fragile, pareil, c'est pas fait/prévu pour être déplacé ou être martyrisé.
Pour preuve sur une utilisation à domicile, ça casse pas.
Evidemment qu'elle est en jamma, c'est ce qui tournaient à plein régime encore ) cette époque et comme dit plus haut, en 96 qu'est ce qui tournaient en usb dit moi.
La blast en jamma c'est juste logique, elle sort pour VF3 donc en Model3, il est normal d'avoir un jamma avec un adaptateur jamma to model 3 dedans.
Faut peut-être revoir ta notion de réglage écran alors …
Ce qu'il faut pas entendre

En quoi le système audio/vidéo est pas bon?
T'as juste un connecteur a débrancher pour passer de stéréo à mono...
La vidéo t'as juste des dipswitch à bouger...
Pour rappel l'écran et la platine c est pas Sega qui le fabrique, ils ont juste profité que cet nouvel écran était dispo sur le marché.
Ecran novateur pour l'époque, vous parlez d'un écran quelques 20 piges après alors que à sa sortie les gens devaient se palucher dessus tellement il devait être magnifique.
Le vga déjà dispo par Nanao alors que rien existait en système arcade a cette époque, Sega n'a fait que rebondir sur une connectique présente dans sa borne.
l'usb n'existait pas, c'était peut être même pas encore dans les tuyaux, il est logique que tu dois utiliser un adaptateur pour l'usb...
Pour ce qui est des grilles des hp ou le panel pas assez solide je te l'accorde, ils auraient dû/pu prévoir que des abrutis appuieraient sur les grilles ou s'appuieraient sur le panel comme des gorés.
La nac un écran difficile à tourner?
tu es pas sérieux la, t'as une place folle pour y passer tes mains, le seul bémol c'est qu'il faille tout démonter.
Mais c'est aucunement un problème de conception, les exploitants ne tournaient pas l'écran tous les 5mn voir même pas du tout.
Sûrement même livré directement en Tate à la demande de l'exploitant.
La blast par contre oui moins de place, c'est un vrai baise doigts à tourner, surtout en tate, mais le bezel est une superbe conception.
Qu'est-ce que tu en sais que la platine était fragile à l'époque?
Irréparable?
une fois de plus tu parles avec un ressenti de nos jours, je pense pas qu'en 96 les platines tombaient en panne comme des mouches et n'étaient pas réparable.
Oui aujourd'hui c'est plus compliqué mais bon on est en 2023 bientôt...
Le topper fragile, pareil, c'est pas fait/prévu pour être déplacé ou être martyrisé.
Pour preuve sur une utilisation à domicile, ça casse pas.
Evidemment qu'elle est en jamma, c'est ce qui tournaient à plein régime encore ) cette époque et comme dit plus haut, en 96 qu'est ce qui tournaient en usb dit moi.
La blast en jamma c'est juste logique, elle sort pour VF3 donc en Model3, il est normal d'avoir un jamma avec un adaptateur jamma to model 3 dedans.

-
- stick de platine
Petit message pour écrire que je suis très content de ma BLAST
.
Une fois câblée correctement, on peut brancher une NAOMI (par exemple) en direct pour l'alim, seuls les contrôles passent par une Sega I/O board. Je trouve ça assez génial
. Sur la mienne, la convergence est le seul véritable problème (que je n'ai pas encore pris le temps de corriger). Après j'ai vraiment la sensation en vous lisant que vous vivez dans une obsession constante de l'image parfaite. Combien de recherches (ici ou ailleurs) concernant des écrans sans marquage (etc) ? Dans les salles d'arcade (à l'époque ou encore aujourd'hui), les écrans sont souvent mal réglés. Je ne citerait pas de nom, mais il y a quelques années (deux ou trois), j'avais posé la question au "technicien" d'une salle car j'avais remarqué que globalement c'était du n'importe quoi, contraste, luminosité et même positionnement. Il me répond (en gros) : "on change régulièrement de jeux alors pas le temps de peaufiner". Cela dit, si j'avais (comme certains) une quinzaine de borne à la maison, j'en serais peut-être déçu, qui sait
? Mais je suis bien content d'avoir une BLAST, c'est une borne multi-tâches à l’esthétique tape à l’œil certes, mais c'est ça l'arcade les mecs
. Si vous voulez du sobre et du compact installez MAME sur votre PC portable ce sera plus simple
.

Une fois câblée correctement, on peut brancher une NAOMI (par exemple) en direct pour l'alim, seuls les contrôles passent par une Sega I/O board. Je trouve ça assez génial

-
- Stick marseillais
@Roch le nombre de machines n'a rien à voir là dedans
Perso l'image c'est fondamental me concernant. Et tu me verras jamais parler de marquage car je m'en fous, ça fait partie du jeu. Je préfère un écran marqué mais pétant que le contraire.
On a tous une façon personnelle de vivre la passion

Perso l'image c'est fondamental me concernant. Et tu me verras jamais parler de marquage car je m'en fous, ça fait partie du jeu. Je préfère un écran marqué mais pétant que le contraire.
On a tous une façon personnelle de vivre la passion

-
- stick de rhodium
Ouais enfin y a marquage et marquage, mes premieres blast les écrans étaient magnifique niveau contrast/colorimétrie mais alors fallait kiffer jouer a Street sur un terrain de baseballLorenzo2mars a écrit : ↑30 oct. 2022, 08:16 @Roch le nombre de machines n'a rien à voir là dedans![]()
On a tous une façon personnelle de vivre la passion![]()

L'autre avait un DEMONSTRATION de Dodonpachi de fdp

-
- stick de platine
Mon message a été rédigé pour relativiser la vision (trop) négative que certains ont de cette borne que j'adore
.
Je suis assez déçu quand un vieux de la vieille écrit :
. Pour rappel, l'USB a été conçu début 96, pour réellement occuper le marché dans les années 2000. D'ailleurs il me semble que les premiers à avoir réellement utilisé le JVS sont (roulement de tambour) les mecs de Sega bien entendu (toujours eux) avec la NAOMI en 98 (les historiens de l'arcade corrigeront si besoin
).

Je suis assez déçu quand un vieux de la vieille écrit :
Car je suis d'accord avec Takki sur ce point :
Et comme écrit plus haut, avec le bon câblage, on alimente un système JVS en direct. Bien entendu qu'elle a ses défauts mais ce n'est pas la peine d'exagérer non-plusTakki a écrit : ↑30 oct. 2022, 05:05 l'usb n'existait pas, c'était peut être même pas encore dans les tuyaux, il est logique que tu dois utiliser un adaptateur pour l'usb...
[...]

-
- stick de rhodium
En tout cas de mon côté j'ai toujours aimé le look de la Blastcity.
Concernant l'écran, malgré son soucis de convergence connu, je trouve l'image tout à fait correct, rien de choquant et pourtant je suis regardant sur la qualité .
Concernant l'écran, malgré son soucis de convergence connu, je trouve l'image tout à fait correct, rien de choquant et pourtant je suis regardant sur la qualité .
-
- stick de rhodium
L'usb oui dév en 96 mais sortie vraiment qu en 98, faire une borne en usb étant donc totalement impossible en 96
Quoi de mieux que le jamma donc en 96 ?

Quoi de mieux que le jamma donc en 96 ?

-
- stick de platine
Pareil pour moi et je trouve toutes ses critiques assez étonnantes.
-
- stick de rhodium
Tout pareil, mis à part un phénomène bizarre qu'elle me traine depuis plus de dix ans, aucun problème avec cette borne niveau écran. Et je trouve aussi l'image en 15 khz plus que correcte. Du moins avec mon TGM2 pluuuuuus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- John Master
Je vais pas répondre point par point, mais je comprends qu'on puisse trouver la blast géniale quand on en a une ou 2 qui sont parfaitement rénovées, et qu'on les déplace jamais. Des blast moi j'en ai vu des centaines, et cette borne c'était l'enfer sur Terre. Est-ce que j'ai vu des écrans nickel avec un 15khz avec mega patate ? Franchement quand on voit tourner des astro/egret 2 toute la journée, l'écran de la blast en 15 à coté, beennn heuuu... bof quoi. Vous pouvez vous palucher dessus ça changera rien. En revanche en 31khz c'est vraiment bien.
Takki tu dis que la borne n'est pas faite pour être déplacée, sache que c'est faux. Les candy au Japon étaient tout le temps déplacées, elles sont justement faites pour ça. Dans les salles à l'époque les exploitants bougeait tout le temps leur borne avec l'arrivée des nouveautés des bornes dédiées chaque semaine fallait re-organiser constamment les salles. Et elles migraient d'une salle à l'autre régulièrement D'ailleurs y'a des chapitres entier sur comment transporter la borne dans les manuels des candy, ou on voit les bornes sanglées, etc. Du coup faut le prendre en compte sur les éléments fragile ou sur le centre de gravité, ce qui n'a semble t-il pas trop été le cas. Pour la connectique jamma je vous l'accorde, on est en 96. Concernant le pivotage d'écran à partir ou faut sortir l'écran pour le remettre à la force des bras, c'est mal foutu et pas tolérable, y'a pas de discussion possible. Les européens ont fait mieux sur leur borne en bois (rené pierre), qu'est ce que ça leur troue le cul de mettre un système de pivotage comme Taito l'a fait. Indéfendable. Quand au front panel qui se fissure ou tous les trucs fragiles qui se petent (hp, header, plaque arrière), là aussi pas défendable -> pb de conception. C'est trop facile de dire "ils ont pas prévu que des gorets l'abime" du genre c'est pas leur faute, ben si c'est leur faute, ils auraient du le prévoir c'est même leur boulot de le faire.
Après si vous êtes content de votre blast, y'a pas de problème. Si elle bouge pas, qu'elle est toute propre et rénovée en utilisation @home, kiffez votre machine. Et je comprends que mon message puisse énerver ceux qui cherissent leur blast, mais je vais pas m'excuser de dire ce que je pense de la blast. On est quand même loin d'une borne de merde hein, j'ai jamais dit que la Blast était une mauvaise borne, je dis juste que pour la successeur de la NAC Sega aurait pu faire bien mieux.
Takki tu dis que la borne n'est pas faite pour être déplacée, sache que c'est faux. Les candy au Japon étaient tout le temps déplacées, elles sont justement faites pour ça. Dans les salles à l'époque les exploitants bougeait tout le temps leur borne avec l'arrivée des nouveautés des bornes dédiées chaque semaine fallait re-organiser constamment les salles. Et elles migraient d'une salle à l'autre régulièrement D'ailleurs y'a des chapitres entier sur comment transporter la borne dans les manuels des candy, ou on voit les bornes sanglées, etc. Du coup faut le prendre en compte sur les éléments fragile ou sur le centre de gravité, ce qui n'a semble t-il pas trop été le cas. Pour la connectique jamma je vous l'accorde, on est en 96. Concernant le pivotage d'écran à partir ou faut sortir l'écran pour le remettre à la force des bras, c'est mal foutu et pas tolérable, y'a pas de discussion possible. Les européens ont fait mieux sur leur borne en bois (rené pierre), qu'est ce que ça leur troue le cul de mettre un système de pivotage comme Taito l'a fait. Indéfendable. Quand au front panel qui se fissure ou tous les trucs fragiles qui se petent (hp, header, plaque arrière), là aussi pas défendable -> pb de conception. C'est trop facile de dire "ils ont pas prévu que des gorets l'abime" du genre c'est pas leur faute, ben si c'est leur faute, ils auraient du le prévoir c'est même leur boulot de le faire.
Après si vous êtes content de votre blast, y'a pas de problème. Si elle bouge pas, qu'elle est toute propre et rénovée en utilisation @home, kiffez votre machine. Et je comprends que mon message puisse énerver ceux qui cherissent leur blast, mais je vais pas m'excuser de dire ce que je pense de la blast. On est quand même loin d'une borne de merde hein, j'ai jamais dit que la Blast était une mauvaise borne, je dis juste que pour la successeur de la NAC Sega aurait pu faire bien mieux.
-
- stick de diamant
Romain, tu ne nous aide pas du tout là...Wovou a écrit : ↑30 oct. 2022, 12:04 Je vais pas répondre point par point, mais je comprends qu'on puisse trouver la blast géniale quand on en a une ou 2 qui sont parfaitement rénovées, et qu'on les déplace jamais. Des blast moi j'en ai vu des centaines, et cette borne c'était l'enfer sur Terre. Est-ce que j'ai vu des écrans nickel avec un 15khz avec mega patate ? Franchement quand on voit tourner des astro/egret 2 toute la journée, l'écran de la blast en 15 à coté, beennn heuuu... bof quoi.

On le sait bien. Ce que l'on dit, c'est qu'il y a des graal ! Que tu ne les ai pas vu c'est une chose (étonnant avec des centaines de Blast en effet...), qu'elle "n'existe pas" en est une autre (et c'est accessoirement faux)
J'ai mes écrans sous les yeux en côte/côte et je suis un peu maniaque...tu me connais. Ma New versus a un 2930 égale au MS8/9. Point...
Et ça semble le cas d'autres arcadiens.
On est pas tous intoxiqué par la CIA au LSD

Ma Blast se déplace partout avec nous en convention, zéro souci avec ! Et KoF 2002UM Y2 fait un tabac chez Titouan 9 ans et Roger 67

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- Le magnifique
Rien ne prouve que ce n'était pas le pain qui était intoxiqué par l'ergot de seigle. Mais c'est un HS
-
- stick de diamant
Tu parle de pont st esprit ? Ca a été déclassifié, c'était bien par les eaux et par l'Oncle Sam ! Pauvre boulanger
/HS

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- stick de rhodium
Salit les acadiens,
Je poste pas souvent, bien que je suis souvent sur le site.
2 choses à dire, pour avoir vu en irl les blast de Takki y de cela 2 semaines, elles sont réglés au poil...une image de l'espace temps.
De plus, j ai testé le rejuvenator chez Biggy, un truc de de ouf cet appareil, on a récupéré le vert sur un de ces tubes. Le filament est desormais bien intense.
Couplé a un capkit, je peux vous dire que les réglages sont au top.
Je compte bien le faire sur toutes les bornes de ma gameroom.
2 choses à dire, pour avoir vu en irl les blast de Takki y de cela 2 semaines, elles sont réglés au poil...une image de l'espace temps.
De plus, j ai testé le rejuvenator chez Biggy, un truc de de ouf cet appareil, on a récupéré le vert sur un de ces tubes. Le filament est desormais bien intense.
-
- stick de platine
Je pense que ça résume malheureusement ton état d'esprit sur le sujet

Mais allez, pour le plaisir du débat

-
- John Master
Nann juste sur le pivotage d'écran y'a pas de discussion, j'ai jamais lu personne dire que c'était bien foutu sur la blast, pour le reste au contraire les discussions autour des bornes t'inquiète j'adore ça comme tout le monde ici. Y'a pas de problème à avoir un avis contraire même si j'ai raison (je rigole, enfin pas trop

-
- stick de platine
Je suis le premier à dire que le système de pivotage est loin d'être au top mais tu exagères le trucWovou a écrit : ↑30 oct. 2022, 13:07Nann juste sur le pivotage d'écran y'a pas de discussion, j'ai jamais lu personne dire que c'était bien foutu sur la blast, pour le reste au contraire les discussions autour des bornes t'inquiète j'adore ça comme tout le monde ici. Y'a pas de problème à avoir un avis contraire même si j'ai raison (je rigole, enfin pas trop)

-
- stick de rhodium
Genre au japon ils tournaient les écrans tous les 5 mn?
Qu'ils les déplacent je l'entends aucun soucis, mais c'est comme tout, faut pas le déplacer a la bourrin, du plexi reste du plexi.
Ecoute si t'as jamais vu de blast magnifique c'est que vous saviez pas régler les platines tout simplement.
Il serait drole que tous ceux a qui j'ai réglé leur blast se manifestent, comme Parasite Snake qui est passé d'une daube a un écran de ouf en 10 mn
De Menzo aussi qui est venu a 8 h du mat avec parasite et qui est arrivé avec un air dépité et est reparti avec un smile de l'espace.
J'ai pris deux astro chez AM une était bien mais pas ouf, l'autre était complétement aux fraises avec une virgule Nike en bas de l'écran...
Heureusement que j'avais les capacités de les régler moi-même sinon j'aurai pleuré.
Qu'ils les déplacent je l'entends aucun soucis, mais c'est comme tout, faut pas le déplacer a la bourrin, du plexi reste du plexi.
Ecoute si t'as jamais vu de blast magnifique c'est que vous saviez pas régler les platines tout simplement.
Il serait drole que tous ceux a qui j'ai réglé leur blast se manifestent, comme Parasite Snake qui est passé d'une daube a un écran de ouf en 10 mn
De Menzo aussi qui est venu a 8 h du mat avec parasite et qui est arrivé avec un air dépité et est reparti avec un smile de l'espace.
J'ai pris deux astro chez AM une était bien mais pas ouf, l'autre était complétement aux fraises avec une virgule Nike en bas de l'écran...
Heureusement que j'avais les capacités de les régler moi-même sinon j'aurai pleuré.

-
- Stick marseillais
Grosse connerie selon moi. Si ça marche ne touche à rien. Envoyer une surtension sur les canons pour les desoxyder c'est quand même envoyer du hors tolérance. C'est à quitte ou double. Et tant ça marche et dans quelque temps clac.melou6 a écrit : ↑30 oct. 2022, 12:42 Salit les acadiens,
Le rejuve c'est magique (je pense être un des premiers ici à m'être lancé avec Jeanmix), mais c'est pour les cas désespérés. La mécanique est vieille, faut pas la brusquer !
-
- Life is life
Je pensais pas que ça virerait aussi vite en un débat enflammé entre les pro et anti Blast
Mon avis concernant la position un peu vénère de Wovou (qui est le même que celui de fredovoot bien sûr
) est que c'est celle d'un vendeur de borne: objectivement c'est une borne qui est plus difficile à manipuler qu'une astro, qu'il est facile d'abimer si on la bouge n'importe comment (ne pas toucher au panel, ne pas toucher au plexi, ne pas toucher les grilles d'HP), couplé aux soucis d'écran ça en faisait une borne plus difficile à vendre que les astros alors qu'elles étaient bien plus chères à l'achat. Pas du tout un bon deal pour un importateur donc (c'était la même chose chez biggames que je côtoyais très régulièrement). Surtout qu'à l'époque la clientèle était hyper exigeante à base de mentholisme et potaramoitié....
Quant au look, je suis le premier à avouer l'avoir trouvée moche dans ma prime jeunesse, mais c'est comme les maths, une fois qu'on a le déclic ça passe
Cela dit, niveau évolution par rapport à une astro pour moi l'essai est quand même majoritairement transformé: c'est la plus versatile de toutes les bornes, avec le harness adéquat on peut absolument tout brancher dedans, c'est ma borne de test depuis 15 ans et elle a bouffé du jamma, du M2, du M3, du JVS sans jamais broncher, les changements de fréquence de l'écran à la volée sans sourciller, quand le tube n'est pas naze l'image est excellente, une fois la convergence réglée ça devient un des meilleurs du marché.
J'ajoute que c'est une borne qui est restée vraiment longtemps en exploitation au japon, même après l'arrivée des net city et même celle des lindbergh! Alors bien sûr elle n'est pas indestructible comme l'astro mais ce n'est pas pour autant un naufrage comme l'atomiswave SD ou les Egret3 deuxième génération.
Récemment j'ai remarqué un détail intéressant du coté de l'alim: les rails du 5V et du 12V sont indépendants: un cps1 qui avait un problème sur la partie sonore (probablement un court circuit sur le 12V) mettait n'importe quelle alim en PLS alors que sur Blast il se lance parfaitement, mais sans le son bien sûr.
Pour résumer: oui, faut tomber sur la "bonne" Blast City. Et même si on a la bonne, faut mettre les mains dans le cambouis pour la régler correctement, et plus on creuse plus on s'aperçoit qu'elle en a dans le ventre. Peut être que dans les prochaines années si on arrive à sauver les platines et les tubes de la destruction ça redeviendra une borne aimée de tous (revenez, c'est une blague), en attendant ça promet encore de beaux débats

Mon avis concernant la position un peu vénère de Wovou (qui est le même que celui de fredovoot bien sûr

Quant au look, je suis le premier à avouer l'avoir trouvée moche dans ma prime jeunesse, mais c'est comme les maths, une fois qu'on a le déclic ça passe

Cela dit, niveau évolution par rapport à une astro pour moi l'essai est quand même majoritairement transformé: c'est la plus versatile de toutes les bornes, avec le harness adéquat on peut absolument tout brancher dedans, c'est ma borne de test depuis 15 ans et elle a bouffé du jamma, du M2, du M3, du JVS sans jamais broncher, les changements de fréquence de l'écran à la volée sans sourciller, quand le tube n'est pas naze l'image est excellente, une fois la convergence réglée ça devient un des meilleurs du marché.
J'ajoute que c'est une borne qui est restée vraiment longtemps en exploitation au japon, même après l'arrivée des net city et même celle des lindbergh! Alors bien sûr elle n'est pas indestructible comme l'astro mais ce n'est pas pour autant un naufrage comme l'atomiswave SD ou les Egret3 deuxième génération.
Récemment j'ai remarqué un détail intéressant du coté de l'alim: les rails du 5V et du 12V sont indépendants: un cps1 qui avait un problème sur la partie sonore (probablement un court circuit sur le 12V) mettait n'importe quelle alim en PLS alors que sur Blast il se lance parfaitement, mais sans le son bien sûr.
Pour résumer: oui, faut tomber sur la "bonne" Blast City. Et même si on a la bonne, faut mettre les mains dans le cambouis pour la régler correctement, et plus on creuse plus on s'aperçoit qu'elle en a dans le ventre. Peut être que dans les prochaines années si on arrive à sauver les platines et les tubes de la destruction ça redeviendra une borne aimée de tous (revenez, c'est une blague), en attendant ça promet encore de beaux débats

-
- John Master
Je ne suis pas anti blast, que tu le crois ou non j'aime bien cette borne pleine de défauts. Mais je suis surpris de la réaction des pro blast quand on parle des défauts réels de la borne. A croire qu'ils ont des oeilleres ou qu'ils ne veulent pas voir la côte de leur borne baisser 

Et concernant ta borne chez arcade am soit disant "bien mais pas ouf," c'est pas exactement ce que tu disais
viewtopic.php?p=754554#p754554
Nous c'était notre travail de tous les jours.
Je veux bien croire que la façon de regler s''est améliorée avec le temps (quoi que c'est à prouver hein), mais bon respecte nous quand même, à l'époque tu faisais de la motocross quand nous on était les premiers à utiliser des aimants.

Et concernant ta borne chez arcade am soit disant "bien mais pas ouf," c'est pas exactement ce que tu disais
viewtopic.php?p=754554#p754554
Après tu l'avais prise avec un 3000 en 1 donc bon, j'imagine que les réglages écrans c'était pas ton kiff a l'époqueBon ben je vais pas inover arcade am super service commercial tres pro le travail de meme et le service apres vente idem
Borne recu niquel ecran sublime tout est parfait meme si un probleme du bug de save a foutu la merde dans les fichiers du disk de la 3000in1 je peux plus lancer certains jeu en 1Play mais c est pas leur faute ils sont pas dans la 3000in1mais remy me renvoie un disk pour reparé le probleme alors que dire a part merci a longue vie a arcade am longue vie a l arcade.

Je veux bien croire que la façon de regler s''est améliorée avec le temps (quoi que c'est à prouver hein), mais bon respecte nous quand même, à l'époque tu faisais de la motocross quand nous on était les premiers à utiliser des aimants.
-
- Stick marseillais
-
- stick de rhodium
Oui mais j avais aucun écran de comparaison et comme je l ai dis il était bien mais pas ouf.
Quand je me suis penché dessus c était le jour et la nuit.
Et la 2 ieme était catastrophique, une virgule en bas de l écran .
Ma femme c était assez foutu de ma gueule avec mdr
Quand je me suis penché dessus c était le jour et la nuit.
Et la 2 ieme était catastrophique, une virgule en bas de l écran .
Ma femme c était assez foutu de ma gueule avec mdr