Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Landonien
stick de zinc

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#251 Message par Landonien »

dokko59 a écrit : 08 oct. 2022, 20:35 Oui c'est bon ça fonctionne, plus que les boutons du p2, 4 et 5 à trouver le problème...
Par contre, sous mame, il y a pas mal de doublon
SI il y a des doublons c'est qu'il y a plusieurs version de la rom avec qq différences subtiles en jeu (ex night slasher avec ou sans sang).
Image

dokko59
stick de zinc

#252 Message par dokko59 »

Salut,
Oui merci ça fonctionne avec mon jammasd ps2.
Par contre j'ai un problème sur les killer instinct, j'ai des lags du son sur les vidéos d'introduction que je n'avais pas sous hyperspin.
Quelqu'un a til également des problèmes ?
Ma carte graphique est une hd4890, est elle encore compatible à 100% sous batocera v33?
Merci

Flo4428
stick de zinc

#253 Message par Flo4428 »

plop :) Merci pour ce tuto dude j'ai déjà une machine acheté configuré mais pour un nouveau projet de WIP, parceque batocera c'est cool et grâce a toi je vais me lancer j'attends le pc et 2/3 bricoles ;D

:p:

Blaw
stick de platine

#254 Message par Blaw »

Graveman a écrit : 28 sept. 2022, 23:25 Un grand merci, vraiment.

Je galère juste avec mon jammasd PS2 qui vient d'une lapbox et qui n'est donc pas en config par defaut.
J'en suis à 3version d'XP différentes pour essayer de faire fonctionner le logiciel de configuration des touches afin remettre mon Jamma en config par defaut en vain .
le logiciel jammasdusbconfig se lance bien mais ne reconnais jamais le Jamma. L'ancienne version du logiciel la 1.0 ne se lance pas il faut installer un engine labview 8.2 j'en ai testé plein (la 8.2 n'étant pas trouvable) ça ne fonctionne pas.

Je vais continuer mes recherches.

Encore merci à Landonien et iori01 pour la config du jamma ps2
Trouvé un peu par hasard mais si ça peut servir à d'autres, voilà enfin un lien vers la version 8.2 (fonctionnant sous Windows 10 64 bits) et permettant de lancer l'application de configuration du JammASD PS2 (j'ai testé sur Windows 10 64 bits) et le logiciel de configuration se lance.

Après, à vérifier s'il détecte le JammASD PS2 peu importe le Windows mais il n'y a pas de raison, le problème ici était que le logiciel ne pouvait pas être lancé. (Si quelqu'un peut tester sur un Windows récent (7, 8 ou 10), ce serait intéressant à savoir si la détection du JammASD PS2 se fait correctement par le logiciel de config avec ce runtime).

Lioen du runtime en question : ftp://ftp.ni.com/support/labview/window ... 8.2/8.2.0/

winterflame
stick de plomb

#255 Message par winterflame »

Bonjour,

Merci pour cette image ! Cependant il n'y a pas moyen de mettre ailleurs que sur Mega ? Lorsqu'on est en gratuit un quota de 5Go toute les 5H :(

Graveman
stick de plastique

#256 Message par Graveman »

Blaw a écrit : 10 nov. 2022, 02:46
Graveman a écrit : 28 sept. 2022, 23:25 Un grand merci, vraiment.

Je galère juste avec mon jammasd PS2 qui vient d'une lapbox et qui n'est donc pas en config par defaut.
J'en suis à 3version d'XP différentes pour essayer de faire fonctionner le logiciel de configuration des touches afin remettre mon Jamma en config par defaut en vain .
le logiciel jammasdusbconfig se lance bien mais ne reconnais jamais le Jamma. L'ancienne version du logiciel la 1.0 ne se lance pas il faut installer un engine labview 8.2 j'en ai testé plein (la 8.2 n'étant pas trouvable) ça ne fonctionne pas.

Je vais continuer mes recherches.

Encore merci à Landonien et iori01 pour la config du jamma ps2
Trouvé un peu par hasard mais si ça peut servir à d'autres, voilà enfin un lien vers la version 8.2 (fonctionnant sous Windows 10 64 bits) et permettant de lancer l'application de configuration du JammASD PS2 (j'ai testé sur Windows 10 64 bits) et le logiciel de configuration se lance.

Après, à vérifier s'il détecte le JammASD PS2 peu importe le Windows mais il n'y a pas de raison, le problème ici était que le logiciel ne pouvait pas être lancé. (Si quelqu'un peut tester sur un Windows récent (7, 8 ou 10), ce serait intéressant à savoir si la détection du JammASD PS2 se fait correctement par le logiciel de config avec ce runtime).

Lioen du runtime en question : ftp://ftp.ni.com/support/labview/window ... 8.2/8.2.0/
Merci de relancer l’espoir je m’etais résigné a commander un jamma usb. Impossible de configurer certaines touches avec mon ps2 lapbox, même par émulateur dans retroarch (surement les accents et signes qui posent problème?).
J’essaie de tester ça demain.

Graveman
stick de plastique

#257 Message par Graveman »

@Blaw

Merci pour le lien je l'ai installé sur un Win 10 64bits ça fonctionne, je peux désormais lancer le logiciel de config pour Jamma PS2, on avance.
En revanche device not found... Le Jamma est non reconnu
j'ai essayé sur un win xp 64 sur la lapbox et pareil....

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur, j'ai vu que c'était assez fréquent comme problème. Je suis a un cheveux de résoudre tous mes problèmes.
Encore merci pour le lien

Blaw
stick de platine

#258 Message par Blaw »

Tu es sûr de ton cable ? Ou que ton JammASD n'a pas de problème ?

Car là logiquement, il n'y aurait plus de raison que ça ne fonctionne pas.

Graveman
stick de plastique

#259 Message par Graveman »

Oui, j'utilise ce JammASD avec batocera je n'ai par exemple pas de pb sur mame. Idem pour le câble.

J'avais lu que le logiciel de configuration était très capricieux pour reconnaitre le jammASD.
C'est vraiment frustrant je suis a un click d'économiser 60balles

Blaw
stick de platine

#260 Message par Blaw »

J'imagine que seule la version PS/2 est capricieuse car je n'ai jamais eu de problème sur la version USB.

Tu branches bien le JammASD avant de booter le PC ? Car sauf erreur de ma part, l'initialisation des périphériques PS/2 se fait au démarrage du PC.

Par exemple, une fois démarré, si on branche un clavier PS/2, logiquement il n'est pas reconnu (contrairement à de l'USB) car le PS/2 n'autorise pas le branchement "à chaud". Pareil si le périphérique est branché avant le démarrage mais débranché ensuite, on ne peut logiquement pas le rebrancher sans redémarrer, sinon ça ne fonctionne pas.

aliasbou
stick de plastique

#261 Message par aliasbou »

Hello les Arcadiens !
Un grand MERCI à @Landonien pour ce pack plug and play.
J'suis complètement fan du thème et de la sélection aux petits oignons que tu nous a concoctée :-D
C'est TOP et c'est exactement ce que je voulais pour ma New Astro City !

Le seul hic c'est concernant les systèmes Naomi, Atomiswave, Dreamcast (j'suis un fan de Capcom VS SNK 2 et de Hokuto No Ken :-D )
Les jeux se lancent mais au bout de quelques minutes freezent; bloquant le sytème...

J'ai essayé toutes les optimisations proposées par @Sebbeug ici http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 6#p1375378

Mais rien y fait ! J'ai cherché le romset 0.239 pour avoir les bonnes roms... pareil... Toujours un p'tain de freeze de me*!!!:?

Ma config :
Intel Core i5-3570 CPU @ 3.4 GHz 8 gigas de ram
CG : AMD RADEON - R5 240 - 1GO

MERCI pour votre aide !

Wood
stick de plastique

#262 Message par Wood »

aliasbou a écrit : 06 déc. 2022, 11:42
Le seul hic c'est concernant les systèmes Naomi, Atomiswave, Dreamcast (j'suis un fan de Capcom VS SNK 2 et de Hokuto No Ken :-D )
Les jeux se lancent mais au bout de quelques minutes freezent; bloquant le sytème...

J'ai essayé toutes les optimisations proposées par @Sebbeug ici http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 6#p1375378

Mais rien y fait ! J'ai cherché le romset 0.239 pour avoir les bonnes roms... pareil... Toujours un p'tain de freeze de me*!!!:?

Ma config :

MERCI pour votre aide !
Salut,

J'avais le même problême et cette solution qui est décrite dans la doc a fonctionnée pour moi :

Depuis le menu de Retroarch (mode kiosque de Batocera désactivé et » B1 enfoncé + start rapide ») :
Si dans Retroarch vous avez des plantages de l’émulateur vous pouvez désactiver une option de
Retroarch (si ce n’est pas encore fait).
1- MENU RAPIDE -> OPTIONS -> THREADED RENDERING (RESTART) sur OFF (rendu sur plusieurs
fils d'exécution en Fr).
2- MENU RAPIDE -> REMPLACEMENT DE CONFIGURATION -> SAUVEGARDER LE
REMPLACEMENT DE CONFIGURATION POUR LE CŒUR
3- MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> QUITTER RETROARCH

Il faut passer Batocera en mode complet. Tu peux trouver le code pour déverouiller batocera ici :
https://wiki.batocera.org/ui_mode
ImageImageImageImageImage

Landonien
stick de zinc

#263 Message par Landonien »

aliasbou a écrit : 06 déc. 2022, 11:42 Hello les Arcadiens !
Un grand MERCI à @Landonien pour ce pack plug and play.
J'suis complètement fan du thème et de la sélection aux petits oignons que tu nous a concoctée :-D
C'est TOP et c'est exactement ce que je voulais pour ma New Astro City !

Ma config :

MERCI pour votre aide !
Comme le dit @wood testes ce que j'ai mis dans la doc.
Image

aliasbou
stick de plastique

#264 Message par aliasbou »

Merci à tous les deux !
Mais en fait j'avais bien appliqué ton super doc @Landonien :-D

Mais après plein de tests, j'ai trouvé !
Le problème venait de ma clé usb 8O Problème d'écriture et du coup. Je suis reparti sur un SSD tout neuf et là, BIM ! Plus de freeze :-D

Par contre, avec mon JammaSD PS2, je n'arrive pas à réaffecter les touches pour le 2ème player.
Ex. Capcom VS SNK 2, les boutons 5 et 6 ne fonctionnent pas... malgré les lignes ajoutée à batocera.conf et es_input.cfg :crybaby:

aliasbou
stick de plastique

#265 Message par aliasbou »

C’est bon ! Tout fonctionne 😁
Il reste juste une petite chose la sauvegarde des « high scores ».

J’ai lu que ce n’était pas possible avec la V33 de Batocera… 😕

En revanche, le plugin hiscore est intégré dans la V34 !

J’ai déjà testé l’update en v35 mais on perd beaucoup du magnifique travail de @Landonien

Pensez-vous qu’il y ait moyen d’ajouter le plugin highscore ou d’updater manuellement en V34 sans perdre toutes les optimisations de cette version 15k ?

Mitchbucannon
stick de zinc

#266 Message par Mitchbucannon »

aliasbou a écrit : 12 déc. 2022, 17:34 C’est bon ! Tout fonctionne 😁
Il reste juste une petite chose la sauvegarde des « high scores ».

J’ai lu que ce n’était pas possible avec la V33 de Batocera… 😕

En revanche, le plugin hiscore est intégré dans la V34 !

J’ai déjà testé l’update en v35 mais on perd beaucoup du magnifique travail de @Landonien

Pensez-vous qu’il y ait moyen d’ajouter le plugin highscore ou d’updater manuellement en V34 sans perdre toutes les optimisations de cette version 15k ?
Salut non.
Quand tu changes de version ça pète toute la configuration. On avait supprimé les messages de mises à jour car ce n'est pas approprié.
Tu devrais te lancer dans une nouvelle version plutôt avec le script mentionné dans le wiki crt ça se fait bien.
C'est pas l'objet de cette distribution de vouloir la modifier.

Mitch

aliasbou
stick de plastique

#267 Message par aliasbou »

Merci @Mitchbucannon !
Comme le projet avait démarré sur une V31, il me semble, je me suis dit qu'il y avait peut-être un espoir pour un passage en V34 :)

Mitchbucannon
stick de zinc

#268 Message par Mitchbucannon »

aliasbou a écrit : 13 déc. 2022, 08:52 Merci @Mitchbucannon !
Comme le projet avait démarré sur une V31, il me semble, je me suis dit qu'il y avait peut-être un espoir pour un passage en V34 :)
Tu as l'air de vouloir mettre les mains dedans et de t'en sortir donc il faut franchir le cap et basculer sur ta version batocera.
Il y a dorénavant les outils pour avec le script CRT.
Le mieux si tu as des question c'est d'aller sur le topic général batocera créé par Sebbeug.

On est plusieurs à avoir débuté avec la version de Lando et à finir par faire notre propre version from scratch, ça prend du temps ça permet de comprendre les limitations propres à Batocera mais c'est un passage obligatoire si l'on veut des personnalisations.

Mitch

Landonien
stick de zinc

#269 Message par Landonien »

Alors concernant la sauvegarde des highscore ça doit être une erreur de ma part. Je pensai avoir intégré le fichier highscore.dat mais j'ai peut être oublié de le faire qd j'ai repris tout le projet en v33 a moins que effectivement ça ne marche pas mais je suis étonné. Le highscore.dat dépend de la version de mame et non de batocera.
Il faudrait que je prenne le temps de vérifier si j'ai bien intégré le fichier dans la distrib mais je manque cruellement de temps en ce moment.

Sinon , je ne ferai pas de maj de la version actuelle pour la partie yoko en tout les cas.
Image

aliasbou
stick de plastique

#270 Message par aliasbou »

YATTA !! :-D
@Landonien J'ai pas voulu lâcher ta distrib pour juste un plugin; donc..
Après pas mal de recherches j'ai trouvé la méthode décrite ici https://forum.recalbox.com/topic/26089/ ... ox-8-0-1/3
J'ai copié le dossier "plugins" de la dernière version de mame, coller dans le répertoire mame puis adapté les chemins dans le ini pour que cela correspond à ta config.

Et voilà ;D
Image
Image

zebougha
stick de bronze

#271 Message par zebougha »

J'ai téléchargé la dernière version de mame, j'ai dossier plugin mais je sais pas ou le copier 😅
C'est good, j'ai trouver, faut le copier dans userdata/save/mame

lap75
stick d'argent

#272 Message par lap75 »

Merci @Landonien , franchement perfect !
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

vectrex
stick d'argent

#273 Message par vectrex »

aliasbou a écrit : 16 déc. 2022, 16:51 YATTA !! :-D
@Landonien J'ai pas voulu lâcher ta distrib pour juste un plugin; donc..
Après pas mal de recherches j'ai trouvé la méthode décrite ici https://forum.recalbox.com/topic/26089/ ... ox-8-0-1/3
J'ai copié le dossier "plugins" de la dernière version de mame, coller dans le répertoire mame puis adapté les chemins dans le ini pour que cela correspond à ta config.
Chez moi, quand j'avais ajouté et activé dans le ini le plugin hiscores, je subissais des bugs sonores, du genre la musique qui "flanche" aléatoirement.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Landonien
stick de zinc

#274 Message par Landonien »

lap75 a écrit : 20 janv. 2023, 15:44 Merci @Landonien , franchement perfect !
Merci Lap. C'est qd meme plus simple qu'avec Hyperspin et surtout plus rapide :) .
Image

Playcubeman
stick d'argent

#275 Message par Playcubeman »

Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .