Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

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Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#301 Message par Blaw »

dvi-i => analogique
dvi-d => numérique

donc comme dit au-dessus, il faut utiliser le dvi-i.

Beaucoup d'adaptateurs dvi-d => vga existe, mais c'est un peu une anarque, il faudrait un vrai boitier de conversion pour transformer le signal numérique en analogique (par contre, l'inverse et facilement faisable, analogique vers numérique, genre vga => hdmi, n'importe quel adaptateur premier prix le fait).

nonodavdav
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#302 Message par nonodavdav »

bipp a écrit : 10 avr. 2023, 11:07
nonodavdav a écrit : 04 févr. 2023, 05:11
Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
J'avais le même soucis. Cela venait du mapping initial de mes boutons qui est incorrecte.
Je suis coincé aussi entre ce que digere retroarch et le programme de jammasd. Est ce ce que ce menu complet t‘as permis de paramétrer tes boutons?
Alors je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que via le menu caché batocera. Je n'arrive à paramétrer que les inputs du menu et non des émulateurs.
Par exemple, je n'arrive pas à configurer les jeux Dreamcast sur mon panel au câblage exotique, ce qui m'oblige à brancher des manettes xbox qui sont elles reconnue parfaitement.

De même, le hotkey (qui permet de configurer dans l'émulateur) ne fonctionne que sur les manettes et pas pour mon panel.
Sinon je recherche des player one

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#303 Message par Mitchbucannon »

Il faut sortir du mode kiosque pour avoir accès aux réglages de libretro.

Mais normalement l'émulateur Dreamcast est le même que l'atomiswave et naomi donc tu devrais pas avoir de soucis d'input.

Après c'est toujours pareil, la Dreamcast n'est pas dans la distribution d'origine, il n'y a que de l'arcade donc on a pas travaillé cette partie.

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#304 Message par Landonien »

Merci @ Mitchbucannon de prendre du temps pour continuer à répondre aux personnes, je suis pas mal absent en ce moment dsl.

@jfs
Depuis le début tu cherches à utiliser cette distribution d'une façon qui n'est pas prévu au départ.
Je penses avoir été clair dans mes explications.
Jammasd, les systèmes intégrés sont déjà paramétrés.
Si tu veux bidouiller, pas de souci, mais il va falloir que tu te tournes vers le wiki/forum officiel de batocera.
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vectrex
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#305 Message par vectrex »

J'ai une question sur les contrôles.

Je suis en JammASD usb, tout est ok depuis le premier jour, rien à dire là dessus :)

Question: Puis-je ajouter un device supplémentaire en USB comme un stick ou une manette lambda sans que ça fasse foirer l'utilisation avec le panel de ma new astro? De sorte de pouvoir ajouter de temps en temps un volant pour les jeux de caisse, un spinner pour arkanoid ou juste jouer à un ému console avec un pad.
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Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#306 Message par Blaw »

Sur Mame, tu n'auras pas de mal à modifier, tu peux mettre plusieurs input sur une direction ou sur un bouton.

Pour les émus consoles, ça dépend s'ils supportent plusieurs input pour une seule direction ou sur un bouton.

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jfs
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#307 Message par jfs »

Bon voilà, je viens de tester sur un écran CRT en passant par un supergun et ca marche nickel!

Tourne parfaitement aussi avec une Astro city.

Par contre, je viens de tester sur ma New net city ( écran sanwa pfx) et j'ai cette image déformée ( comme un soucis de synchro) :( :

Image

Première fois que je vois ca alors que tous les autres systèmes passent ( pc +jpac, pcb,neo etc..)

Pas de potard de réglage de synchro sur cet écran.

Une petite idée du soucis???

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#308 Message par Mitchbucannon »

C'est que dans les menus ou en jeu aussi?
La reso du menu est atypique. Essaie un jeu en 15k pour voir.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#309 Message par jfs »

Mitchbucannon a écrit : 13 avr. 2023, 18:58 C'est que dans les menus ou en jeu aussi?
La reso du menu est atypique. Essaie un jeu en 15k pour voir.
Alors c est aussi bien dans le menu que dans un jeu. :?

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#310 Message par Mitchbucannon »

jfs a écrit : 13 avr. 2023, 19:25
Mitchbucannon a écrit : 13 avr. 2023, 18:58 C'est que dans les menus ou en jeu aussi?
La reso du menu est atypique. Essaie un jeu en 15k pour voir.
Alors c est aussi bien dans le menu que dans un jeu. :?
Désolé mais là comme ça je sèche. Avec les potards de synchro j'imagine que tu n'as pas mieux.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#311 Message par jfs »

Pas de potard de synchro sur ce genre d'écran.

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vectrex
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#312 Message par vectrex »

Blaw a écrit : 12 avr. 2023, 22:10 Sur Mame, tu n'auras pas de mal à modifier, tu peux mettre plusieurs input sur une direction ou sur un bouton.

Pour les émus consoles, ça dépend s'ils supportent plusieurs input pour une seule direction ou sur un bouton.
Je vais tester mais je pense que retroarch ne le permet pas, je crois que tu dois sélectionner un périphérique et le sauvegarder au niveau du core.
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#313 Message par tom5151 »

Ouha merci, trop envie de tester tout ce taf effectué.
Y-aurait-t'il un autre lien que le lien mega de dispo ?

zebougha
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#314 Message par zebougha »

vectrex a écrit : 13 avr. 2023, 20:37
Blaw a écrit : 12 avr. 2023, 22:10 Sur Mame, tu n'auras pas de mal à modifier, tu peux mettre plusieurs input sur une direction ou sur un bouton.

Pour les émus consoles, ça dépend s'ils supportent plusieurs input pour une seule direction ou sur un bouton.
Je vais tester mais je pense que retroarch ne le permet pas, je crois que tu dois sélectionner un périphérique et le sauvegarder au niveau du core.
Moi j'ai rajouté 2 stick en usb pour jouer a 4 par contre il faut d'abord allumer le pc et brancher les usb après sinon il foire les controle du j1 et j2.
Apres je suis pas sur que ma reponse va beaucoup t'aider

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#315 Message par vectrex »

zebougha a écrit : 15 avr. 2023, 10:29
vectrex a écrit : 13 avr. 2023, 20:37
Blaw a écrit : 12 avr. 2023, 22:10 Sur Mame, tu n'auras pas de mal à modifier, tu peux mettre plusieurs input sur une direction ou sur un bouton.

Pour les émus consoles, ça dépend s'ils supportent plusieurs input pour une seule direction ou sur un bouton.
Je vais tester mais je pense que retroarch ne le permet pas, je crois que tu dois sélectionner un périphérique et le sauvegarder au niveau du core.
Moi j'ai rajouté 2 stick en usb pour jouer a 4 par contre il faut d'abord allumer le pc et brancher les usb après sinon il foire les controle du j1 et j2.
Apres je suis pas sur que ma reponse va beaucoup t'aider
Merci zebougha, c'est ce que j'avais déjà expérimenté de mon côté :wink:
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#316 Message par Blaw »

Pour Mame, il faut aussi avoir que si on configure une manette puis qu'on relance Mame sans que la manette soit branchée, ça efface tous les inputs définis de mémoire (sauf en mettant les .cfg des inputs en lecture seule, mais ça veut dire "ne plus pouvoir les modifier ensuite", sauf en retirant la lecture seule).

Après, ça garde peut être les inputs clavier mais je sais qu'à l'époque, quand je jouais sur PC avec seulement une manette, ça m'arrivait souvent.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#317 Message par jfs »

Alors je viens de faire une série de test :

Carte graphique : HD4850

Avec le Jammasd + New net city ( écran sanwa tri) = image déformée, dans le menu comme en jeu.

J'ai ensuite testé avec mon jpac ps/2 que j'utilise sur un vieux pc.

J-pac ps/2 + New net city = Image parfaite du menu de selection MAIS aucun affichage (écran noir) lors du lancement d'un jeu.


Bizarre cette histoire... :?

En lisant les pages de ce topic, je suis tombé sur Le Duc qui semble avoir le même soucis :

"Bonsoir,

J’ai une Astro depuis 2012, et elle est équipée d’une HeavyBox (connaissant Heavy IRL, ca tombait sous le sens).

J’ai cependant voulu essayer cette distribution Batocera, profitant d’un SSD libre.
Je viens de lire les 8 pages du topic, et je n’ai pas trouvé de gens avec mon problème :

J’ai l’image, le son, je peux me promener dans les menus, mais dès que je lance un jeu : Black Screen"

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#318 Message par jfs »

Bon j'ai fait pas mal de tests.
J'en arrive à la conclusion que suivant la carte graphique ou le pc utilisé, les résultats sont différents.

Ex : avec un intel E5800 3.2 ghz + ati 4850, j'arrive bien au menu mais lorsque je lance un jeu, je reste bloqué sur le screenshot.
Avec un AMD A4 34000 par contre ca tourne nickel.

Avec une GC ati < 4850, j'ai bien le menu, mais reste sur un écran noir dès le lancement d'un jeu.

Par contre ces 2 configs ne font pas tourner correctement les jeux 3d comme tekken 3 ou soulcalibur par exemple.
Je pense qu il faut un i5 min pour être tranquille.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#319 Message par jfs »

Je viens de tester un une config I5 6400 à 2,2ghz
La ca tourne très bien, même les jeux 3D ( soulcalibur, dead alive etc..) sous mame.

Il n' y a que le STV qui rame, là je pense qu'il faut une très grosse config.

Voilà si mes remarques peuvent aider au choix d'une config mini.

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#320 Message par Blaw »

STV fonctionne nickel chez moi sur un i3, mais ca dépend de la série (donc de l'ancienneté) car mon i3 fait un peu plus de 3ghz de mémoire.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#321 Message par jfs »

Blaw a écrit : 05 mai 2023, 14:19 STV fonctionne nickel chez moi sur un i3, mais ca dépend de la série (donc de l'ancienneté) car mon i3 fait un peu plus de 3ghz de mémoire.
Tu as la référence de ton i3 ?

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#322 Message par Mitchbucannon »

De mémoire, ça dépendait beaucoup des jeux aussi.

Cotton boomerang par exemple est pas terrible sur les premiers niveaux après ça s'améliore.

Après j'ai souvent lu que c'était plus la fréquence du processeur qui importait pour l'émulation, peut être que ton 2,2GHz est la source des ralentissements avec cet emulateur.

Mitch

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vectrex
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#323 Message par vectrex »

Pour être confortable, il faut 3Ghz. En-dessous c'est s'exposer à des soucis de framerate
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#324 Message par Sammy86 »

De mon côté j'avais testé également avec un I3. Le résultat était moyen sur les graphismes demandant plus de ressources.

J'ai acheté d'occasion un pack carte mere i7 3770 + memoire pour 100 €...Le résultat est vraiment top. J'ai lâché ma hfsbox pour cette production batocera.

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#325 Message par Blaw »

jfs a écrit : 05 mai 2023, 17:19
Blaw a écrit : 05 mai 2023, 14:19 STV fonctionne nickel chez moi sur un i3, mais ca dépend de la série (donc de l'ancienneté) car mon i3 fait un peu plus de 3ghz de mémoire.
Tu as la référence de ton i3 ?
Pas sous la main, j'ai pas accès à la borne le week-end mais je pourrais regarder lundi.

Après, j'utilise pas Batocera perso mais si Batocera utilise GroovyMame, ça devrait revenir au même.