Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
-
- stick de platine
Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
dvi-i => analogique
dvi-d => numérique
donc comme dit au-dessus, il faut utiliser le dvi-i.
Beaucoup d'adaptateurs dvi-d => vga existe, mais c'est un peu une anarque, il faudrait un vrai boitier de conversion pour transformer le signal numérique en analogique (par contre, l'inverse et facilement faisable, analogique vers numérique, genre vga => hdmi, n'importe quel adaptateur premier prix le fait).
dvi-d => numérique
donc comme dit au-dessus, il faut utiliser le dvi-i.
Beaucoup d'adaptateurs dvi-d => vga existe, mais c'est un peu une anarque, il faudrait un vrai boitier de conversion pour transformer le signal numérique en analogique (par contre, l'inverse et facilement faisable, analogique vers numérique, genre vga => hdmi, n'importe quel adaptateur premier prix le fait).
-
- stick de bronze
Alors je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que via le menu caché batocera. Je n'arrive à paramétrer que les inputs du menu et non des émulateurs.bipp a écrit : ↑10 avr. 2023, 11:07Je suis coincé aussi entre ce que digere retroarch et le programme de jammasd. Est ce ce que ce menu complet t‘as permis de paramétrer tes boutons?nonodavdav a écrit : ↑04 févr. 2023, 05:11J'avais le même soucis. Cela venait du mapping initial de mes boutons qui est incorrecte.Playcubeman a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
Par exemple, je n'arrive pas à configurer les jeux Dreamcast sur mon panel au câblage exotique, ce qui m'oblige à brancher des manettes xbox qui sont elles reconnue parfaitement.
De même, le hotkey (qui permet de configurer dans l'émulateur) ne fonctionne que sur les manettes et pas pour mon panel.
Sinon je recherche des player one
-
- stick de zinc
Il faut sortir du mode kiosque pour avoir accès aux réglages de libretro.
Mais normalement l'émulateur Dreamcast est le même que l'atomiswave et naomi donc tu devrais pas avoir de soucis d'input.
Après c'est toujours pareil, la Dreamcast n'est pas dans la distribution d'origine, il n'y a que de l'arcade donc on a pas travaillé cette partie.
Mitch
Mais normalement l'émulateur Dreamcast est le même que l'atomiswave et naomi donc tu devrais pas avoir de soucis d'input.
Après c'est toujours pareil, la Dreamcast n'est pas dans la distribution d'origine, il n'y a que de l'arcade donc on a pas travaillé cette partie.
Mitch
-
- stick de zinc
Merci @ Mitchbucannon de prendre du temps pour continuer à répondre aux personnes, je suis pas mal absent en ce moment dsl.
@jfs
Depuis le début tu cherches à utiliser cette distribution d'une façon qui n'est pas prévu au départ.
Je penses avoir été clair dans mes explications.
Jammasd, les systèmes intégrés sont déjà paramétrés.
Si tu veux bidouiller, pas de souci, mais il va falloir que tu te tournes vers le wiki/forum officiel de batocera.
@jfs
Depuis le début tu cherches à utiliser cette distribution d'une façon qui n'est pas prévu au départ.
Je penses avoir été clair dans mes explications.
Jammasd, les systèmes intégrés sont déjà paramétrés.
Si tu veux bidouiller, pas de souci, mais il va falloir que tu te tournes vers le wiki/forum officiel de batocera.

-
- stick d'argent
J'ai une question sur les contrôles.
Je suis en JammASD usb, tout est ok depuis le premier jour, rien à dire là dessus
Question: Puis-je ajouter un device supplémentaire en USB comme un stick ou une manette lambda sans que ça fasse foirer l'utilisation avec le panel de ma new astro? De sorte de pouvoir ajouter de temps en temps un volant pour les jeux de caisse, un spinner pour arkanoid ou juste jouer à un ému console avec un pad.
Je suis en JammASD usb, tout est ok depuis le premier jour, rien à dire là dessus

Question: Puis-je ajouter un device supplémentaire en USB comme un stick ou une manette lambda sans que ça fasse foirer l'utilisation avec le panel de ma new astro? De sorte de pouvoir ajouter de temps en temps un volant pour les jeux de caisse, un spinner pour arkanoid ou juste jouer à un ému console avec un pad.
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de platine
Sur Mame, tu n'auras pas de mal à modifier, tu peux mettre plusieurs input sur une direction ou sur un bouton.
Pour les émus consoles, ça dépend s'ils supportent plusieurs input pour une seule direction ou sur un bouton.
Pour les émus consoles, ça dépend s'ils supportent plusieurs input pour une seule direction ou sur un bouton.
-
- stick de rhodium
Bon voilà, je viens de tester sur un écran CRT en passant par un supergun et ca marche nickel!
Tourne parfaitement aussi avec une Astro city.
Par contre, je viens de tester sur ma New net city ( écran sanwa pfx) et j'ai cette image déformée ( comme un soucis de synchro)
:

Première fois que je vois ca alors que tous les autres systèmes passent ( pc +jpac, pcb,neo etc..)
Pas de potard de réglage de synchro sur cet écran.
Une petite idée du soucis???
Tourne parfaitement aussi avec une Astro city.
Par contre, je viens de tester sur ma New net city ( écran sanwa pfx) et j'ai cette image déformée ( comme un soucis de synchro)

Première fois que je vois ca alors que tous les autres systèmes passent ( pc +jpac, pcb,neo etc..)
Pas de potard de réglage de synchro sur cet écran.
Une petite idée du soucis???
-
- stick de zinc
C'est que dans les menus ou en jeu aussi?
La reso du menu est atypique. Essaie un jeu en 15k pour voir.
-
- stick de rhodium
Alors c est aussi bien dans le menu que dans un jeu.Mitchbucannon a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:58 C'est que dans les menus ou en jeu aussi?

-
- stick de zinc
Désolé mais là comme ça je sèche. Avec les potards de synchro j'imagine que tu n'as pas mieux.jfs a écrit : ↑13 avr. 2023, 19:25Alors c est aussi bien dans le menu que dans un jeu.Mitchbucannon a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:58 C'est que dans les menus ou en jeu aussi?
La reso du menu est atypique. Essaie un jeu en 15k pour voir.![]()
-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
Je vais tester mais je pense que retroarch ne le permet pas, je crois que tu dois sélectionner un périphérique et le sauvegarder au niveau du core.
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de bronze
Ouha merci, trop envie de tester tout ce taf effectué.
Y-aurait-t'il un autre lien que le lien mega de dispo ?
Y-aurait-t'il un autre lien que le lien mega de dispo ?
-
- stick de bronze
Moi j'ai rajouté 2 stick en usb pour jouer a 4 par contre il faut d'abord allumer le pc et brancher les usb après sinon il foire les controle du j1 et j2.
Apres je suis pas sur que ma reponse va beaucoup t'aider
-
- stick d'argent
Merci zebougha, c'est ce que j'avais déjà expérimenté de mon côtézebougha a écrit : ↑15 avr. 2023, 10:29Moi j'ai rajouté 2 stick en usb pour jouer a 4 par contre il faut d'abord allumer le pc et brancher les usb après sinon il foire les controle du j1 et j2.
Apres je suis pas sur que ma reponse va beaucoup t'aider

アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de platine
Pour Mame, il faut aussi avoir que si on configure une manette puis qu'on relance Mame sans que la manette soit branchée, ça efface tous les inputs définis de mémoire (sauf en mettant les .cfg des inputs en lecture seule, mais ça veut dire "ne plus pouvoir les modifier ensuite", sauf en retirant la lecture seule).
Après, ça garde peut être les inputs clavier mais je sais qu'à l'époque, quand je jouais sur PC avec seulement une manette, ça m'arrivait souvent.
Après, ça garde peut être les inputs clavier mais je sais qu'à l'époque, quand je jouais sur PC avec seulement une manette, ça m'arrivait souvent.
-
- stick de rhodium
Alors je viens de faire une série de test :
Carte graphique : HD4850
Avec le Jammasd + New net city ( écran sanwa tri) = image déformée, dans le menu comme en jeu.
J'ai ensuite testé avec mon jpac ps/2 que j'utilise sur un vieux pc.
J-pac ps/2 + New net city = Image parfaite du menu de selection MAIS aucun affichage (écran noir) lors du lancement d'un jeu.
Bizarre cette histoire...
En lisant les pages de ce topic, je suis tombé sur Le Duc qui semble avoir le même soucis :
"Bonsoir,
J’ai une Astro depuis 2012, et elle est équipée d’une HeavyBox (connaissant Heavy IRL, ca tombait sous le sens).
J’ai cependant voulu essayer cette distribution Batocera, profitant d’un SSD libre.
Je viens de lire les 8 pages du topic, et je n’ai pas trouvé de gens avec mon problème :
J’ai l’image, le son, je peux me promener dans les menus, mais dès que je lance un jeu : Black Screen"
Carte graphique : HD4850
Avec le Jammasd + New net city ( écran sanwa tri) = image déformée, dans le menu comme en jeu.
J'ai ensuite testé avec mon jpac ps/2 que j'utilise sur un vieux pc.
J-pac ps/2 + New net city = Image parfaite du menu de selection MAIS aucun affichage (écran noir) lors du lancement d'un jeu.
Bizarre cette histoire...

En lisant les pages de ce topic, je suis tombé sur Le Duc qui semble avoir le même soucis :
"Bonsoir,
J’ai une Astro depuis 2012, et elle est équipée d’une HeavyBox (connaissant Heavy IRL, ca tombait sous le sens).
J’ai cependant voulu essayer cette distribution Batocera, profitant d’un SSD libre.
Je viens de lire les 8 pages du topic, et je n’ai pas trouvé de gens avec mon problème :
J’ai l’image, le son, je peux me promener dans les menus, mais dès que je lance un jeu : Black Screen"
-
- stick de rhodium
Bon j'ai fait pas mal de tests.
J'en arrive à la conclusion que suivant la carte graphique ou le pc utilisé, les résultats sont différents.
Ex : avec un intel E5800 3.2 ghz + ati 4850, j'arrive bien au menu mais lorsque je lance un jeu, je reste bloqué sur le screenshot.
Avec un AMD A4 34000 par contre ca tourne nickel.
Avec une GC ati < 4850, j'ai bien le menu, mais reste sur un écran noir dès le lancement d'un jeu.
Par contre ces 2 configs ne font pas tourner correctement les jeux 3d comme tekken 3 ou soulcalibur par exemple.
Je pense qu il faut un i5 min pour être tranquille.
J'en arrive à la conclusion que suivant la carte graphique ou le pc utilisé, les résultats sont différents.
Ex : avec un intel E5800 3.2 ghz + ati 4850, j'arrive bien au menu mais lorsque je lance un jeu, je reste bloqué sur le screenshot.
Avec un AMD A4 34000 par contre ca tourne nickel.
Avec une GC ati < 4850, j'ai bien le menu, mais reste sur un écran noir dès le lancement d'un jeu.
Par contre ces 2 configs ne font pas tourner correctement les jeux 3d comme tekken 3 ou soulcalibur par exemple.
Je pense qu il faut un i5 min pour être tranquille.
-
- stick de rhodium
Je viens de tester un une config I5 6400 à 2,2ghz
La ca tourne très bien, même les jeux 3D ( soulcalibur, dead alive etc..) sous mame.
Il n' y a que le STV qui rame, là je pense qu'il faut une très grosse config.
Voilà si mes remarques peuvent aider au choix d'une config mini.
La ca tourne très bien, même les jeux 3D ( soulcalibur, dead alive etc..) sous mame.
Il n' y a que le STV qui rame, là je pense qu'il faut une très grosse config.
Voilà si mes remarques peuvent aider au choix d'une config mini.
-
- stick de platine
STV fonctionne nickel chez moi sur un i3, mais ca dépend de la série (donc de l'ancienneté) car mon i3 fait un peu plus de 3ghz de mémoire.
-
- stick de rhodium
-
- stick de zinc
De mémoire, ça dépendait beaucoup des jeux aussi.
Cotton boomerang par exemple est pas terrible sur les premiers niveaux après ça s'améliore.
Après j'ai souvent lu que c'était plus la fréquence du processeur qui importait pour l'émulation, peut être que ton 2,2GHz est la source des ralentissements avec cet emulateur.
Mitch
Cotton boomerang par exemple est pas terrible sur les premiers niveaux après ça s'améliore.
Après j'ai souvent lu que c'était plus la fréquence du processeur qui importait pour l'émulation, peut être que ton 2,2GHz est la source des ralentissements avec cet emulateur.
Mitch
-
- stick d'argent
Pour être confortable, il faut 3Ghz. En-dessous c'est s'exposer à des soucis de framerate
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de carton
De mon côté j'avais testé également avec un I3. Le résultat était moyen sur les graphismes demandant plus de ressources.
J'ai acheté d'occasion un pack carte mere i7 3770 + memoire pour 100 €...Le résultat est vraiment top. J'ai lâché ma hfsbox pour cette production batocera.
J'ai acheté d'occasion un pack carte mere i7 3770 + memoire pour 100 €...Le résultat est vraiment top. J'ai lâché ma hfsbox pour cette production batocera.
-
- stick de platine
Pas sous la main, j'ai pas accès à la borne le week-end mais je pourrais regarder lundi.
Après, j'utilise pas Batocera perso mais si Batocera utilise GroovyMame, ça devrait revenir au même.