Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pumbly a écrit : ↑29 avr. 2022, 11:06
Étant à la recherche d’un PVM pour les scanlines j’ai profité de tester un peu les 5 tv crt que j’ai à la maison et finalement Je suis surpris d’avoir trouvé mon bonheur avec ma vieille tv goldstar 29P quasi neuve que j’ai acheté moi même vers 2000 pour une chambre secondaire qui depuis dormais car j’utilisais des tv plus petite pour jouer.
Bonjour, je cherche des infos sur l’accès au menu service de cette télévision Philips, a lire le manuel il faut le faire en court-circuitant les broches de service 0025 et 0024 (SDM) ou en court-circuitant les broches de service M28 et M29 (SAM)
J'aimerais simplement savoir comment décalé l'image de cette télé un rien vers la droite et surtout comment et avec quoi créé le court-circuit sur les deux broches ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Sony KV-M1450B avec sa télécommande d'origine fonctionnelle, et bien que je sois arrivé sans problème à entrer dans le service menu, il m'est impossible de modifier les valeurs. J'ai également essayé avec une autre télécommande, mais c'est toujours bloqué. Ensuite en lisant les posts ici, j'ai essayé avec puis hors source AV. Je suis à court d'idées. C'est la première fois que je vois ça sur une TV que j'essaie de régler. Y a-t-il une "sécurité" additionnelle à désactiver avant de pouvoir changer ces réglages?
Edit: rien de tout cela, la solution était de connecter une console en mode 50 Hz pour utiliser le menu! Incroyable.
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Toshiba 2873DF et je confirme que la méthode présentée plus haut dans le top pour accéder au menu service est le suivante :
_Allumez le téléviseur.
_Appuyez trois fois sur la touche {MUTE} de la télécommande.
_Appuyez de nouveau sur le bouton {MUTE} de la télécommande et maintenez-le enfoncé.
_Appuyez ensuite sur la touche {MENU} sur le panneau avant du téléviseur.
_Relâchez les deux boutons
Il devrait y avoir une lettre « S » en haut à droite de l’écran.
_Appuyez à nouveau sur la touche {MENU} du panneau avant du téléviseur.
Les boutons {CH +} et {CH -} permettent de sélectionner des options.
Les boutons {* VOL +} et {VOL-} permettent de modifier les valeurs
KanjiChirac a écrit : ↑11 juin 2023, 21:33
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Sony KV-M1450B avec sa télécommande d'origine fonctionnelle, et bien que je sois arrivé sans problème à entrer dans le service menu, il m'est impossible de modifier les valeurs. J'ai également essayé avec une autre télécommande, mais c'est toujours bloqué. Ensuite en lisant les posts ici, j'ai essayé avec puis hors source AV. Je suis à court d'idées. C'est la première fois que je vois ça sur une TV que j'essaie de régler. Y a-t-il une "sécurité" additionnelle à désactiver avant de pouvoir changer ces réglages?
Edit: rien de tout cela, la solution était de connecter une console en mode 50 Hz pour utiliser le menu! Incroyable.
Je déterre ce topic pour ceux qui feront comme moi de l'archéologie sur leur Trinitron.
J'ai actuellement le même soucis et si j'ai bien compris il fait que je branche une source en 50hz pour pouvoir régler l'image ? Il est vrai que jusqu'à présent, même en débranchant toute source impossible de régler la TV que ce soit via le menu normal ou caché.
Est ce normal qu'on puisse pas sur ces tv régler comme dans toute TV le contrast, la lumière sans passer par un menu caché et en branchant une console 50hz?
Merci pour le retour des possesseurs d'une tv trinitron.
KanjiChirac a écrit : ↑11 juin 2023, 21:33
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour ceux qui feront comme moi de l'archéologie sur leur Trinitron.
J'ai actuellement le même soucis sur ma trinitron branchée sur NAC, supergun et rpi2jamma. Et si j'ai bien compris il fait que je branche une source en 50hz pour pouvoir régler l'image ? Il est vrai que jusqu'à présent, même en débranchant toute source impossible de régler la TV que ce soit via le menu normal ou caché.
Est ce normal qu'on puisse pas sur ces tv régler comme dans toute TV le contrast, la lumière sans passer par un menu caché et en branchant une console 50hz?
Merci pour le retour des possesseurs d'une tv trinitron.