[Bitmap Bureau] Final Vendetta

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Le Duc
stick de platine

Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#76 Message par Le Duc »

Oui, et il faut faire gaffe car les transporteurs peuvent demander à collecter la TVA alors que tu l’as déjà payé.
Ca m’est arrivé y’a quelques mois. Si tu n’es pas attentif, tu la paies 2 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Kretinou
stick de platine

#77 Message par Kretinou »

Yep, en priant que la douane m'oublie sur ce coup
Screenshot_20230618-082448.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

karuga
stick de platine

#78 Message par karuga »

Quand je tente de payer par CB perso le prix reste inchangé et est tjs à 475 euros :/

karuga
stick de platine

#79 Message par karuga »

Cotw a écrit : 18 juin 2023, 07:49 Le prix de la version de base a toujours été de 299£. Selon le pays de destination choisi à l'ouverture du site, ce prix est recalculé en prenant en compte le taux de change et la perception de la TVA. Une nouvelle norme européenne fait que, lorsque cela est possible, la TVA est collectée directement par le site de vente. Le prix qui apparaît sur le site est donc le prix final, TVA et frais inclus (et il y a une différence selon le pays européen).
Ah donc vu que j ai 475 euros ça serait frais de douane inclus alors ?

Maskman
stick de platine

#80 Message par Maskman »

Les prix étaient un peu moins cher au début ! Je l’ai constaté par accident, en ayant hésité du choix d’une version à plusieurs reprises, pour me rendre compte que les prix étaient différents (avec la bonne devise). Je pense que BB a testé pour voir si avec ces prix élevés, les commandes s’enchaineraient. Ils ont modifié plusieurs fois. Les prix finaux se sont maintenus 3h-4h après l’annonce Twitter. j’ai refais la simulation après ma commande, et on était plus de 100€ cher.

Image
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Cotw
stick d'argent

#81 Message par Cotw »

karuga a écrit : 18 juin 2023, 09:22
Cotw a écrit : 18 juin 2023, 07:49 Le prix de la version de base a toujours été de 299£. Selon le pays de destination choisi à l'ouverture du site, ce prix est recalculé en prenant en compte le taux de change et la perception de la TVA. Une nouvelle norme européenne fait que, lorsque cela est possible, la TVA est collectée directement par le site de vente. Le prix qui apparaît sur le site est donc le prix final, TVA et frais inclus (et il y a une différence selon le pays européen).
Ah donc vu que j ai 475 euros ça serait frais de douane inclus alors ?
Exact, il n'y a que les frais de port en plus. J'ai d'ailleurs vu que le jeu est ainsi plus cher pour la Belgique que pour la France.

karuga
stick de platine

#82 Message par karuga »

OK merci

Oui effectivement mais si je suis sur de ne pas payer de douane à la réception, ça ne me dérange pas car j etais quasi certain de devoir casquer de toute manière

Maskman
stick de platine

#83 Message par Maskman »

Le Duc a écrit : 18 juin 2023, 08:00 Oui, et il faut faire gaffe car les transporteurs peuvent demander à collecter la TVA alors que tu l’as déjà payé.
Ca m’est arrivé y’a quelques mois. Si tu n’es pas attentif, tu la paies 2 fois.
Le truc c’est que la facture BB ne spécifie pas la taxe payée ! Il faudrait justifier auprès de nos services le paiement de cette taxe pour être remboursé.

Le Duc
stick de platine

#84 Message par Le Duc »

Mon exemple perso était un article eBay.
Ma facture mentionnait la TVA, j’ai donc envoyé au transporteur cette facture pour prouver que c’était payé et voilà.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Maskman
stick de platine

#85 Message par Maskman »

Le Duc a écrit : 18 juin 2023, 12:13 Mon exemple perso était un article eBay.
Ma facture mentionnait la TVA, j’ai donc envoyé au transporteur cette facture pour prouver que c’était payé et voilà.
Oui, les achats eBay spécifient les factures fiscales des TVA collectes. Quand c’est bien fait, le numéro IOSS évite une nouvelle taxe au service douanes, autrement ça passe au travers et ils recalculent une nouvelle taxe. Ceux qui sont mal informés paient 2 fois la TVA, pensant que c’est normal. Pour le cas de BB, il faudrait leur demander une facture détaillée spécifiant la TVA collectée.

psykotine
stick de rhodium

#86 Message par psykotine »

Même en fournissant l’IOSS, si les taxes de douanes sont déclenchées tu n’auras d’autre choix que de les payer
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Romano
Lèche moi le stick

#87 Message par Romano »

Le prix m’a refroidi …

Merci pour l’info @Maskman
D’abord on teste, après on cause

Roch
stick de platine

#88 Message par Roch »

Romano a écrit : 18 juin 2023, 15:17 Le prix m’a refroidi …
Pareil :|...

Maskman
stick de platine

#89 Message par Maskman »

psykotine a écrit : 18 juin 2023, 15:13 Même en fournissant l’IOSS, si les taxes de douanes sont déclenchées tu n’auras d’autre choix que de les payer
Oui, les douanes ne respectent pas toujours les règles ou se trompent, mais tu peux te faire rembourser, contrairement sans justificatif.
Dernière modification par Maskman le 18 juin 2023, 16:38, modifié 1 fois.

amobile
stick de zinc

#90 Message par amobile »

Concernant les frais de douanes , perso je l’ai bien eu dans le Luc avec Xenocrisis… sans moi tant que tout ça n’est pas clair :(
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/

Nomax
stick de zinc

#91 Message par Nomax »

psykotine a écrit : 18 juin 2023, 15:13 Même en fournissant l’IOSS, si les taxes de douanes sont déclenchées tu n’auras d’autre choix que de les payer
Oui, et bonne chance pour les récupérer, même avec les justificatifs et même si la douane est en tort.

karuga
stick de platine

#92 Message par karuga »

Je leur ai envoyé un message. Ils n ont pas l air de comprendre pourquoi, le tarif sur leur site c est vu augmenter comme ça ce qui s accorde bien à un ajout automatique de ce vol habituel de l état comme dit plus tôt dans le topic et qui expliquerait pourquoi ils ne savent pas d ou ça vient (vu que la taxe s ajoute automatiquement et que c est de ce fait indépendant de leur volonté)

Ils m ont dit qu ils me tiendraient au courant demain et s ils confirment, je leur demanderai si ils comptent au moins mettre le justificatif comme quoi l acheteur a déjà payé la taxe douanière

galsia
stick de bronze

#93 Message par galsia »

Et sinon ils ont montré un screenshot en 4:3 224p ?

karuga
stick de platine

#94 Message par karuga »

Très sincèrement je peux me tromper mais je crois pas que le jeu sera vraiment en dessous de la version ps4.

Meme sur PS le jeu est très loin d etre une tuerie technique, c est meme vachement basique et je vois pas quel effet n est pas réalisable sur neo

galsia
stick de bronze

#95 Message par galsia »

Je le trouve plutôt laid en HD, même avec un filtre. Pourtant j'aime son gameplay. Je suis vraiment curieux de le voir en 224p, je comprends pas qu'ils ne communiquent pas la-dessus et se contentent de montrer des boites. Sérieux même Fonzie fait pas ça...

Cotw
stick d'argent

#96 Message par Cotw »

Comment cette situation peut se produire ? Le système permet de reconnaître le paiement de TVA sur un produit et de le tracer et devrait justement éviter les doubles paiements de TVA.

zouzzz
stick de rhodium

#97 Message par zouzzz »

Tu peux ensuite te faire rembourser mais vlà la galère : https://www.x-community.eu/t2524-aes-mv ... isis#34229
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Kretinou
stick de platine

#98 Message par Kretinou »

Tain j'ai l'espoir que la version NeoGeo sera avec la mise à jour et Karen en version jouable. :p:

J'espère que Final Vendetta 2 verra également le jour, fingers crossed

psykotine
stick de rhodium

#99 Message par psykotine »

Cotw a écrit : 19 juin 2023, 08:51
Comment cette situation peut se produire ? Le système permet de reconnaître le paiement de TVA sur un produit et de le tracer et devrait justement éviter les doubles paiements de TVA.
Bah c’est du vécu dont je parle, j’ai fourni les justificatifs à la poste, l’IOSS, sur le colis le vendeur avait indiqué tout cela, je n’ai jamais obtenu gain de cause…

Vous avez vraiment une confiance aveugle dans le travail sérieux de la douane
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Maskman
stick de platine

#100 Message par Maskman »

psykotine a écrit : 19 juin 2023, 21:05
Cotw a écrit : 19 juin 2023, 08:51
Bah c’est du vécu dont je parle, j’ai fourni les justificatifs à la poste, l’IOSS, sur le colis le vendeur avait indiqué tout cela, je n’ai jamais obtenu gain de cause…

Vous avez vraiment une confiance aveugle dans le travail sérieux de la douane
Jamais eu de souci ! En fournissant la facture fiscale et le justificatif d’achat, la poste rembourse ! Y a un formulaire à remplir :
https://aide.laposte.fr/particulier/con ... stoms=true

Idem avec eBay qui rembourse la TVA (hors frais de douanes ==> valeur objet > 150€). Y a un formulaire eBay dédié.

Par contre c’est une autre histoire avec d’autres services de livraison : FedEx, DHL,…