J'aimerais aborder ici les problématiques liées à l'isolation de nos machines, et surtout celles en métal.
J'ai plusieurs sujets à mettre sur la table.
On a tous rencontré la problématique des petits coups de jus qu'on se prend sur nos machines en métal. Une mise à la terre résoud bien souvent le souci, mais je constate que la terre apporte la plupart du temps quelques instabilités de l'image. Notamment une légère vibration (comme si on avait un mauvais transfo). Je pense que ce n'est pas pour rien que beaucoup de machines jap ne sont pas prévues de base à la terre.
Ma question : existe t'il une technique pour stabiliser la mise à la terre ? J'ai du mal à l'exprimer, mais il pourrait peut être exister un filtre ou un onduleur ?
Autre sujet, j'ai un combo qui a des parasites à l'écran sur ma namco excelcabinet (full métal).
Je sors le combo, bim l'image est juste parfaite.
Je le remets, bim parasites.
Evidemment c'est le contact du frame sur la carcasse qui fout la merde. Terre ou pas, c'est idem là dessus.
J'ai acheté du scotch kapton que je reçois demain pour essayer d'isoler les contacts des 2 structures, mais auriez vous une autre idée ? Hélas la technique des rondelles céramique des Aero ne marcherait pas, car le frame pose carrément sur le support sur la partie basse (autrement dit il ne tient pas qu'avec les simples 4 boulons).
J'ai pensé à une peinture isolante mais quelqu'un a déjà essayé ?
C'est certainement de la pignole pour les casual, mais la quête de l'image parfaite est ici partagée par beaucoup et je compte sur vos lumières