Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
psykotine
stick de rhodium
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#176 Message par psykotine »

sur Pi4 via le RGB Dual, la NAOMI tourne quasi sans soucis (quelques bugs de textures dans Dynamite Deka) l'Atomiswave tourne nickel

j'ai pu lancer quasi tous les Cave CV1000 sauf Akai Katana, SDOJ et DDP DFK BL via MAME 2015, ils fonctionnent avec plus ou moins de ralentissements (Pink Sweets notamment) il faudra que je compare avec mes plaques quand je pourrais...

je n'ai pas testé avec l'overclockage du Pi, vu que je n'ai pas encore de ventilo

ça boute rapidement comme indiqué par Amos
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Mthngn
stick de bronze
A remercié : 17 fois
A été remercié : 7 fois

#177 Message par Mthngn »

Je pense que les gens ne se mettront jamais d’accord.

Pour ma part, quand un l’émulation d’un danmaku souffre de ralentissements absents de la version originale, je ne peux considérer qu’il tourne.

J’ai abandonné recalbox il y a bien 3 ans, préférant la qualité à la quantité (autrement dit je n’utilise plus que le MiSTer).
PréCPS, CPS1/2, s16, M72, M92 des taito, konami… et même quelques Cave. J’ai de quoi faire.

Je ne demande qu’à avoir aujourd’hui tord, ça me permettrait de dépenser moins et avoir plus.

Y a 2, 3 youtubeurs à qui j’accorde un peu de crédit et qui vante les prouesses du truc. Ça me surprend. Réponse en octobre.

Rom1
stick d'or
A remercié : 201 fois
A été remercié : 406 fois

#178 Message par Rom1 »

N'oubliez pas les éléments suivants:
  • nombre de systèmes émulés
  • prix de l'ensemble
  • simplicité de mise en place
Il n'est pas question d'avoir tord ou raison, mais de présenter les choses telles qu'elles sont VS ce que chacun recherche.
Vous allez débattre longtemps si vous pondérez différemment les axes de comparaison: "j'ai plus de systèmes !!!!", "oui mais moi j'émule mieux"... on n'a pas fini !

Pour les youtubeurs... certains sont honnêtes et sérieux, d'autres n'y connaissent rien et enfin certains ne cherchent que le nombre de vues en créant eux même des "polémiques" (je met entre guillemets, les mecs on parle d'un émulateur... faut se détendre). Bref c'est comme partout et si un mec vous dit qu'il a une solution miracle qui révolutionne le monde, prenez du recul.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 156 fois
A été remercié : 393 fois

#179 Message par Lorenzo2mars »

Perso j'ai commandé.
Je déteste l'émulation, je suis fan du MiSTer.
J'ai une chiée de plaques mais pas toutes.

Je suis sceptique mais au moins je pourrai tester un peu des jeux que je ne connais pas. Ca ne sera que pour l'arcade car pour tout le reste j'ai soit les multis soit des MiSTer.

Je n'attends pas de miracles mais un peu de fun et de découverte.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
A remercié : 484 fois
A été remercié : 147 fois

#180 Message par Blaw »

Mthngn a écrit : 26 juil. 2023, 22:56
Blaw a écrit : 26 juil. 2023, 19:44
Le Pi, c'est très bien pour les anciens jeux arcade ou les consoles 8/16 bits, ça fait le taff sans problème.
Désolé mais il n’y a que sur MiSTer que j’ai l’impression à Super Mario Bros de jouer à la NES… tous les autres systèmes et notamment à base de Pi2/3/4 génèrent du lag et de l’impression sur ce bijou d’orfèvrerie. Et ce n’est que de la 8bits.
Ca peut dépendre de plein de paramètres. Ton écran, ton controlleur, la version de l'ému que tu utilises.

Même sur le mister, ça dépend de ton écran et de ton controlleur, personne n'aura le même résultat (même chose sur PC).

Rien que pour les écrans LCD, la majorité te rajoute du lag, c'est pris en compte leur du développement des jeux AAA sur consoles récentes.

Je n'ai testé que le pi3 et c'était Retropie, pas Recalbox mais ici ça marchait plutôt bien (et contrairement aux jeux arcade, j'ai connu l'original dès mes 6 ans), il était finissable et c'est un jeu qui n'est pas finissable si ça laggue (avec les sauts dans les niveaux 8-*).

Sur mon Astro City, je joue à la NES avec une vraie manette NES branchée directement au PC et ça fonctionne aussi très bien, finissable aussi (c'est en général le meilleur jeu pour test).

Après de toute façon, c'est juste recalbox sur borne, tout simplement. Vous prenez recalbox classique, vous testez, vous aurez le même résultat sur la borne. Je crois que c'est connu depuis assez longtemps pour savoir à l'avance à quoi s'attendre.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#181 Message par Lorenzo2mars »

On peut pas comparer le ressenti sur MiSTer avec celui de recalbox.
MiSTer = sensations idem à l'original

Mthngn
stick de bronze
A remercié : 17 fois
A été remercié : 7 fois

#182 Message par Mthngn »

Lorenzo2mars a écrit : 27 juil. 2023, 15:59 On peut pas comparer le ressenti sur MiSTer avec celui de recalbox.
ce n'est pas très argumenté...

...mais je pense la même chose.

(Même les glitchs originaux existent alors que les approximations de Mame les gomment.)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#183 Message par Lorenzo2mars »

Mthngn a écrit : 27 juil. 2023, 18:07
Lorenzo2mars a écrit : 27 juil. 2023, 15:59 On peut pas comparer le ressenti sur MiSTer avec celui de recalbox.
ce n'est pas très argumenté...

...mais je pense la même chose.

(Même les glitchs originaux existent alors que les approximations de Mame les gomment.)
En fait c'est indescriptible et difficile à argumenter.
Je pense que l'absence de lag et la qualité de l'affichage jouent pour beaucoup.

robinmasters
stick de platine
A remercié : 97 fois
A été remercié : 118 fois

#184 Message par robinmasters »

Les gars on écrit tort et pas tord.

Et oui le Mister est au dessus largement, on va pas recommencer le débat 150 fois fait sur le topic dédié ici et sur plein d'autres forums sur le Web...

Y a tous les arguments, faut chercher un peu.
Le Mister est ce qui se rapproche le plus de la pcb.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Telemakk
stick de bronze
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

#185 Message par Telemakk »

C'est amusant de comparer les messages de ceux qui disent ici que le rpi c'est de la merde, avec les messages des mêmes auteurs qui disent que c'est génial dans le topic rpi2jamma.

robinmasters
stick de platine

#186 Message par robinmasters »

Si tu prends en compte le contexte de l'époque où est sorti le rpi2jamma où on avait tous une box pc sous windows qui fait du bruit, consomme bcp, qui est relou à configurer etc....
Le rpi2jamma a été une bénédiction tombée du ciel et est toujours une des meilleures solutions pour faire tourner des jeux emulés dans une borne.

Je sais pas de quels messages tu parles mais oublie pas le contexte
Image

Mes recherches :

Telemakk
stick de bronze

#187 Message par Telemakk »

J'ai le contexte en tête bien sûr, mais comment est-ce que l'input lag injouable aujourd'hui, était-il jouable à l'époque?

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 209 fois
A été remercié : 221 fois

#188 Message par Enskynet »

Input lag injouable non, faut pas non plus aller jusque là.
Par contre 2 super sur 3 qui sortent sur 3.3 c'est quand même un peu dérangeant.

C'est injouable quand tu as des ralentissements dans les menus ou transitions.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#189 Message par Lorenzo2mars »

Telemakk a écrit : 28 juil. 2023, 01:39 J'ai le contexte en tête bien sûr, mais comment est-ce que l'input lag injouable aujourd'hui, était-il jouable à l'époque?
On est tout simplement chauvins avec un de nos champions nationaux.

robinmasters
stick de platine

#190 Message par robinmasters »

Le lag c'est la fixette du moment,
Y a 15 ans on était à la recherche du pixel perfect, de l'affichage 15k pixel perfect a base de modelines que personne comprenait 😅

Manintenant que le 15k est à peu près mainstream, on parle bcp plus de lag.
C'est le truc du moment et c'est un vrai sujet quand on voit comment c'est géré parfois (box consoles mini, jeux switch online, compile capcom switch...)

Aussi, depuis que le projet mister à émergé on a commencé à s'offusquer que mame emulait plus ou moins bien certains jeux et on parle plus souvent de la qualité d'émulation.

Les techno évoluent, les dev gagnent en maturité et les joueurs en exigence.

Quand j'ai lancé nesticle la premiere fois sur mon pentium, je m'en tapais que le son délire et que l'image était degeu. Je jouais au clavier a mario en vga et je kiffais. Aujourd'hui même pas en reve.
Nesticle c'était de la merde ? Dans l'absolu oui, mais à l'époque non.
Image

Mes recherches :

Cyber28
stick de plastique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

#191 Message par Cyber28 »

Enskynet a écrit : 28 juil. 2023, 09:17 Input lag injouable non, faut pas non plus aller jusque là.
Par contre 2 super sur 3 qui sortent sur 3.3 c'est quand même un peu dérangeant.

C'est injouable quand tu as des ralentissements dans les menus ou transitions.
2 sur 3 ? T'es généreux toi :lol: . Essaye la version Arcade et la version Dreamcast, où les supers sortent toutes seules. J'ai testé leur version Recalbox Arcade et Dreamcast, j'en ai chié même pour sortir un Shoryu-Reppa de Ken, et le son est foireux des fois, il grésille. Quant aux jeux Naomi, Atomiswave et la plupart (85%) des jeux Dreamcast, ils ne tournent pas à 100% sous un Pi 4. Pour moi, la meilleure solution reste le RGBPI avec leur DYNARES.
Image

raik
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

#192 Message par raik »

J'admire la propension des gens à se mettre des oeilléres quand ça les arrange. Pour l'instant vous faites des plans sur la cométe en partant du fait que recalbox = caca sans même avoir eu la solution entre les mains, que les analyses avec un protocole détaille ( et donc reproductibles) c'est du flan, que de toute façon le rpi ça fera pas l'affaire etc...

Suffit de voir le sujet sur le Mister, le nombre de messages "c'est trop cher pour ce que c'est / c'est pas possible que ce soit mieux qu'un rpi / [ajouter n'importe quel truc dit à l'arrache sans savoir ce qu'il y a derrière]". Faut bien garder en tête que comme c'est de l'émulation, une grosse partie se fait au niveau de l'optimisation software. Donc partir de RPI = caca bah... c'est pas totalement vrai (c'est pas totalement faux non plus), mais il faut voir l'optimisation qu'il y a eu dessus.

psykotine
stick de rhodium

#193 Message par psykotine »

raik a écrit : 28 juil. 2023, 11:50
Suffit de voir le sujet sur le Mister, le nombre de messages "c'est trop cher pour ce que c'est / c'est pas possible que ce soit mieux qu'un rpi / [ajouter n'importe quel truc dit à l'arrache sans savoir ce qu'il y a derrière]"
les solutions Pi lancent la Dreamcast, le Mister va surement falloir repasser à la caisse... ;D ;D :lol:

raik
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

#194 Message par raik »

psykotine a écrit : 28 juil. 2023, 12:30 les solutions Pi lancent la Dreamcast, le Mister va surement falloir repasser à la caisse... ;D ;D :lol:
Merci tu viens juste de valider mon propos.

"Je comprends pas, ma lambo est pas capable de tirer une remorque de 19tonnes, du coup ça veut dire que Lamborghini c'est de la merde" :lol:

psykotine
stick de rhodium

#195 Message par psykotine »

:ptdr: :lol: 8)

vectrex
stick d'argent
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

#196 Message par vectrex »

robinmasters a écrit : 28 juil. 2023, 00:59 Si tu prends en compte le contexte de l'époque où est sorti le rpi2jamma où on avait tous une box pc sous windows qui fait du bruit, consomme bcp, qui est relou à configurer etc....
Le rpi2jamma a été une bénédiction tombée du ciel et est toujours une des meilleures solutions pour faire tourner des jeux emulés dans une borne.
C'est pour cette raison que les solutions basées sur du Pi4 vont pouvoir remplacer une partie des boxes pc qui embarquent aujourd'hui du matos un peu light niveau CPU (et il doit y en avoir un sacré paquet) pour lesquelles des systèmes trop gourmands étaient bannis. Deuxième argument, pour le tarif d'un MiSTer Jamma, t'équipes 5 bornes en Pi4... Avec plus de jeux.

Pour recentrer sur le matos Recalbox Jamma, le sentiment de "merde" vient principalement d'une seule personne qui, de surcroit, poste essentiellement sur le thread RGBPi.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

psykotine
stick de rhodium

#197 Message par psykotine »

le truc qui va être relou s'il ne fixent pas le problème, c'est ceux qui vont tenter de jouer aux jeux Tate sans tourner l'écran, l'image est déformée sous MAME pour couvrir l'écran 4:3 et ne reste pas dans son format d'origine, le changement de ratio ne fonctionne pas...

sur la section NAOMI cela fonctionne

Telemakk
stick de bronze

#198 Message par Telemakk »

Lorenzo2mars a écrit : 28 juil. 2023, 09:34
Telemakk a écrit : 28 juil. 2023, 01:39 J'ai le contexte en tête bien sûr, mais comment est-ce que l'input lag injouable aujourd'hui, était-il jouable à l'époque?
On est tout simplement chauvins avec un de nos champions nationaux.
C'est du coup intéressant de relire tout le topic avec cette hypocrisie en tête, surtout les passages qui descendent les autres solutions.

Blaw
stick de platine
A remercié : 484 fois
A été remercié : 147 fois

#199 Message par Blaw »

raik a écrit : 28 juil. 2023, 11:50 J'admire la propension des gens à se mettre des oeilléres quand ça les arrange. Pour l'instant vous faites des plans sur la cométe en partant du fait que recalbox = caca sans même avoir eu la solution entre les mains, que les analyses avec un protocole détaille ( et donc reproductibles) c'est du flan, que de toute façon le rpi ça fera pas l'affaire etc...

Suffit de voir le sujet sur le Mister, le nombre de messages "c'est trop cher pour ce que c'est / c'est pas possible que ce soit mieux qu'un rpi / [ajouter n'importe quel truc dit à l'arrache sans savoir ce qu'il y a derrière]". Faut bien garder en tête que comme c'est de l'émulation, une grosse partie se fait au niveau de l'optimisation software. Donc partir de RPI = caca bah... c'est pas totalement vrai (c'est pas totalement faux non plus), mais il faut voir l'optimisation qu'il y a eu dessus.
Moi, je trouve ça bien le pi, ça a ses limites mais ça a ses qualités et un public certain. Par contre, la PCB et Recalbox, ce sont deux choses différentes. La PCB va utiliser Recalbox classique, comme le RGB Dual utilise Recalbox classique donc on sait déjà ce que donne Recalbox, pas besoin d'avoir la PCB pour ça.

C'est une adaptation de Recalbox en Jamma, comme l'est le pi2jamma pour retropie par exemple.

Il n'y a que l'input lag sur lequel il n'est que possible de spéculer mais pour la qualité d'émulation et autre, n'importe qui peut déjà se faire une idée en testant Recalbox 9.1 avec un pi4 dès aujourd'hui (Recalbox est compatible avec le pi4 depuis la version 7.0).

Le "pixel perfect" 15khz, c'est déjà fait par le RGB Dual donc les gens peuvent aussi déjà voir ce que ça donne.

Même le mode tate est déjà disponible sur Recalbox 9.1 donc aussi possible de tester dès maintenant.

njz3
Stick de cul
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

#200 Message par njz3 »

Tout a fait d'accord avec la remarque sur le fait de tester recalbox 9.1 en RGB Dual sur un pi4 pour se faire une idée, versus une solution comme GroovyMAME sur PC.

Honnêtement, le fait de passer de 3ms de lag sur les input à 0,5ms, ne changera rien au final quand on sait qu'il y a 60 à 80 ms du au retard de traitement des emulateurs et autres traitement vidéo.

Répondre