UNIVERSAL FIGHTING BOARD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#1 Message par Mgt1275 »

Hello

Petite questions sur les brooks, je vais mettre un PC avec steam dans ma noir cab.

Ceux qui utilisent l'"UNIVERSAL FIGHTING BOARD" vous en êtes content d'en l ensemble ? Pas de déconnection aléatoire ? ou perte d ordre des joueurs au démarrage du PC ?

Je parle d celui la mais si vous avez d autre ref a proposer : )

Merci :p:
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6130
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#2 Message par Lorenzo2mars »

Perso j'adore mais objectivement un ipac c'est 100x mieux vu le prix, et c'est 2 players direct ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#3 Message par Mgt1275 »

Lorenzo2mars a écrit : 18 oct. 2023, 14:40 Perso j'adore mais objectivement un ipac c'est 100x mieux vu le prix, et c'est 2 players direct ;)


Tu parles bien de celui la : https://www.ultimarc.com/control-interf ... cs/i-pac2/
Effectivement pour le branchement de mon PC en 2 joueurs ca a l'air parfait.

Par contre les UNIVERSAL FIGHTING BOARD sont pas vu comme des "Controller 360" par le PC alors que l IPAC2 un peu comme un clavier ? Du coup pour steam me demande quel est le plus simple a utiliser.
Dernière modification par Mgt1275 le 18 oct. 2023, 15:04, modifié 1 fois.
You TOKI to me ? :dry:

Image

Skullface
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#4 Message par Skullface »

Sinon 2 rpi pico avec gp2040-ce

https://gp2040-ce.info/

10 balles bonnes performance et multi plate-forme
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#5 Message par Mgt1275 »

Skullface a écrit : 18 oct. 2023, 14:59 Sinon 2 rpi pico avec gp2040-ce

https://gp2040-ce.info/

10 balles bonnes performance et multi plate-forme

Merci je vais regarder ca :-D
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#6 Message par brisky »

Perso j'ai testé pas mal de solutions et plus aucun soucis depuis le passage aux brooks. C'est clair que c'est cher pour ce que çà fait mais tu changes de système sans avoir rien à configurer, tout est reconnu direct c'est vraiment top!!

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#7 Message par Mgt1275 »

brisky a écrit : 18 oct. 2023, 15:58 Perso j'ai testé pas mal de solutions et plus aucun soucis depuis le passage aux brooks. C'est clair que c'est cher pour ce que çà fait mais tu changes de système sans avoir rien à configurer, tout est reconnu direct c'est vraiment top!!
Merci pour ton retour : )

t as pris des UNIVERSAL FIGHTING BOARD ? pas remarqué de soucis d insertion de joueurs de temps en temps ?
Tu l'utilises avec quoi ? un pc ou une console ?
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6130
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#8 Message par Lorenzo2mars »

Mgt1275 a écrit : 18 oct. 2023, 14:49
Lorenzo2mars a écrit : 18 oct. 2023, 14:40 Perso j'adore mais objectivement un ipac c'est 100x mieux vu le prix, et c'est 2 players direct ;)


Tu parles bien de celui la : https://www.ultimarc.com/control-interf ... cs/i-pac2/
Effectivement pour le branchement de mon PC en 2 joueurs ca a l'air parfait.

Par contre les UNIVERSAL FIGHTING BOARD sont pas vu comme des "Controller 360" par le PC alors que l IPAC2 un peu comme un clavier ? Du coup pour steam me demande quel est le plus simple a utiliser.
Yes. C'est reconnu en clavier ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Jboutioui
stick de bronze
Messages : 133
Inscription : 17 avr. 2021, 21:42
Localisation : Angouleme

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#9 Message par Jboutioui »

Bonjour, une autre solution pas trop cher et sans parametrage est de faire un hack pad 360 sur manette usb qui est reconnu par steam comme manette Xbox donc xinput, mais je ne connais pas l input lag par rapport à l’iPac et encoder brooks, ( si vous avez les infos input lag des pad usb 360 je suis preneur de l’information)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6260
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#10 Message par Pierrot »

Des années que je suis en XBOX360 sur mon PC/Lindy (jeux pc, steam, indé, doujin, emul...etc...). C'est reconnue absolument sur tout. Merci @tawy qui en fait des fabuleux. Pas d'inpoutlag sur X360 filaire bien sur.

Juste fais deux petits caissons en carton autour d'eux et tapissé mon panel de "bulle". Pour éviter tout contact. J'aime pas trop l'idée d'un truc éventré sous mon panel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#11 Message par Mgt1275 »

Pierrot a écrit : 19 oct. 2023, 07:00 Des années que je suis en XBOX360 sur mon PC/Lindy (jeux pc, steam, indé, doujin, emul...etc...). C'est reconnue absolument sur tout. Merci @tawy qui en fait des fabuleux. Pas d'inpoutlag sur X360 filaire bien sur.

Juste fais deux petits caissons en carton autour d'eux et tapissé mon panel de "bulle". Pour éviter tout contact. J'aime pas trop l'idée d'un truc éventré sous mon panel.
c'est ce que j avais dans ma lind aussi il y a quelques années, par contre de temps en temps ca inversait les deux joueurs. Ca t as jamais fait ca ?
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6260
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#12 Message par Pierrot »

Si mais rarement. Je met l'instabilité relative de windows en compte, non ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine
Messages : 2007
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#13 Message par Blaw »

Mgt1275 a écrit : 18 oct. 2023, 14:49
Lorenzo2mars a écrit : 18 oct. 2023, 14:40 Perso j'adore mais objectivement un ipac c'est 100x mieux vu le prix, et c'est 2 players direct ;)


Tu parles bien de celui la : https://www.ultimarc.com/control-interf ... cs/i-pac2/
Effectivement pour le branchement de mon PC en 2 joueurs ca a l'air parfait.

Par contre les UNIVERSAL FIGHTING BOARD sont pas vu comme des "Controller 360" par le PC alors que l IPAC2 un peu comme un clavier ? Du coup pour steam me demande quel est le plus simple a utiliser.
Tu auras des problèmes sur certains jeux Steam si tu comptes jouer à deux et utiliser un émulateur clavier. Une partie des jeux ne le permettent pas, un exemple récent : le dernier TMNT ne le permet pas.

Pour Steam, il te faut des hackpads 360 pour une compatibilité à 100% (et il y a une méthode pour fixer manuellement l'ordre des joueurs, histoire que ça ne bouge plus).

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#14 Message par Mgt1275 »

Blaw a écrit : 19 oct. 2023, 21:22 Tu auras des problèmes sur certains jeux Steam si tu comptes jouer à deux et utiliser un émulateur clavier. Une partie des jeux ne le permettent pas, un exemple récent : le dernier TMNT ne le permet pas.

Pour Steam, il te faut des hackpads 360 pour une compatibilité à 100% (et il y a une méthode pour fixer manuellement l'ordre des joueurs, histoire que ça ne bouge plus).
Intéressant ca, je vais chercher sur le net pour trouver ca :p: merci pour les infos :-D
You TOKI to me ? :dry:

Image

Blaw
stick de platine
Messages : 2007
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#15 Message par Blaw »

Beaucoup de jeux permettent de jouer à deux sur un seul clavier et dans ce cas, ça ne pose pas de problème, il suffit de reconfigurer les touches.

Mais par contre, le dernier TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge), tu ne peux pas jouer à deux sur un même clavier et donc dans ce cas là, c'est raté.

Pour les manettes 360 qui s'inversent, j'avais vu une solution sur le net (pas testé) mais je ne la retrouve pas, mais c'est vrai que ça arrive et sur une borne c'est chiant.

Si les "UNIVERSAL FIGHTING BOARD" sont reconnues comme des manettes 360, c'est sûrement le meilleur choix (s'ils n'ont pas le problème d'inversion des joueurs).

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1088
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#16 Message par Mgt1275 »

A voir si ca : https://github.com/briankendall/devreorder ca peut régler le probleme d ordre des contrôleurs 360 au démarrage de Windows
You TOKI to me ? :dry:

Image

Blaw
stick de platine
Messages : 2007
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33

Re: UNIVERSAL FIGHTING BOARD

#17 Message par Blaw »

Oui, voilà, c'était ça que j'avais vu comme solution.