Astro City Image tronquée en haut
-
- stick de plomb
Astro City Image tronquée en haut
Hello,
J'ai acquis une Astro City depuis peu (MS8), et je constate que le haut de l'image est tronquée, même en modifiant les tailles et positions rien y fait.
Et je ne sait pas si c'est lié, mais pour que la position vertical soit centrer, je doit tourner le potar quasi au max, genre 90%.
Quelqu'un saurait expliquer l'origine du problème ?
J'ai acquis une Astro City depuis peu (MS8), et je constate que le haut de l'image est tronquée, même en modifiant les tailles et positions rien y fait.
Et je ne sait pas si c'est lié, mais pour que la position vertical soit centrer, je doit tourner le potar quasi au max, genre 90%.
Quelqu'un saurait expliquer l'origine du problème ?
-
- stick de diamant
Re: Astro City Image tronquée en haut
Bonjour, il nous faudrait une ou plusieurs photo/vidéos.
Tronquée comment ? Comme un rouleau ? Coupée nette ?
Si tu trouve que c'est trop "haut" même avec la télécommande déportée, alors tu doit aller sur le châssis pour ton V-size limiter.
Tronquée comment ? Comme un rouleau ? Coupée nette ?
Si tu trouve que c'est trop "haut" même avec la télécommande déportée, alors tu doit aller sur le châssis pour ton V-size limiter.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de plomb
Voila j'ai fait quelque photos (désolé du rendu).

La 1er est calé en "plein écran", on peut voir que la barre de vie à gauche n'ai pas complète comparé au côté droit, pareil pour la vie restante (juste en dessous).

La 2è est réglé aux taille minimal, c'est uniquement à cette taille qu'on peut voir l'entièreté de l'image.

La 1er est calé en "plein écran", on peut voir que la barre de vie à gauche n'ai pas complète comparé au côté droit, pareil pour la vie restante (juste en dessous).

La 2è est réglé aux taille minimal, c'est uniquement à cette taille qu'on peut voir l'entièreté de l'image.
-
- stick de rhodium
la géo faut la fignolé avec le para et le trap mais attention on parle d un crt qui a 30 piges!
cela ne sera que rarement parfait.
Faut savoir ce contenter de ce que l'on a et jouer.
pour avoir l image entiere si t es a fond de potard faut pousser le H size limit
cela ne sera que rarement parfait.
Faut savoir ce contenter de ce que l'on a et jouer.
pour avoir l image entiere si t es a fond de potard faut pousser le H size limit

-
- stick de diamant
Mais pourtant regarde il a bien la possibilité d'étirer à max l'image sur l'image 1.
Je crois avoir compris...
Il dit "hors image rétrécie à max" c'est avec la téléc déportée (photo 2). Si il agrandit, là il ne verra plus l'image entière. Cf Photo 1 haut gauche.
Comme on est en Tate c'est la déflection-V qui est en butée. Là faut tâté du B+. Et bien sur je ne dit pas de le faire vu que c'est un coup a niquer sont THT et autre (tube etc...) et que ça se mesure.
Sinon pour "feinter ta panne" (une demi-molle qui se rattrape par capkit et/ou remesure du B+) de déflection, comme dit Takki tu joues des potard "H/V size max".
Tu déplaces ton écran sur le chassis et APRES tu bouge le tout à la télécommande déportée, tu peux avoir comme ça.
Utilise un crosshatch.
Tout ça c'est écran sorti bien sur.
Il dit "hors image rétrécie à max" c'est avec la téléc déportée (photo 2). Si il agrandit, là il ne verra plus l'image entière. Cf Photo 1 haut gauche.
Comme on est en Tate c'est la déflection-V qui est en butée. Là faut tâté du B+. Et bien sur je ne dit pas de le faire vu que c'est un coup a niquer sont THT et autre (tube etc...) et que ça se mesure.
Sinon pour "feinter ta panne" (une demi-molle qui se rattrape par capkit et/ou remesure du B+) de déflection, comme dit Takki tu joues des potard "H/V size max".
Tu déplaces ton écran sur le chassis et APRES tu bouge le tout à la télécommande déportée, tu peux avoir comme ça.
Utilise un crosshatch.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- stick de plomb
Je ne suis au max sur V-Size, le problème est en gros que quand j'augmente la taille la taille, ça crope le haut de plus en plus.
Se contenter de ce qu'on à je veut bien, mais le problème vient bien de quelque part (alors que d'autres n'ont pas ce problème) donc il doit être possible de régler ou de changer ce qui ne va pas.
Il faudrait quelqu'un qui s'y connait très bien sur le sujet pour déterminer ce qui cloche.
Se contenter de ce qu'on à je veut bien, mais le problème vient bien de quelque part (alors que d'autres n'ont pas ce problème) donc il doit être possible de régler ou de changer ce qui ne va pas.
Il faudrait quelqu'un qui s'y connait très bien sur le sujet pour déterminer ce qui cloche.
-
- stick de rhodium
Franchement, je ne comprends rien à ce que tu veux dire.
Certains n'ont pas ce souci et d'autres ont aussi leurs soucis, y'en a même ou la platine est en rade.
Tu as 2 mm d'overscan c'est pas la mort
Comme je l'ai dis t'es sur un écran qui a 30 ans !
On est pas sur un lcd et ps5
Certains n'ont pas ce souci et d'autres ont aussi leurs soucis, y'en a même ou la platine est en rade.
Tu as 2 mm d'overscan c'est pas la mort

Comme je l'ai dis t'es sur un écran qui a 30 ans !
On est pas sur un lcd et ps5

-
- stick de plomb
Oui mais les personnes qui ont eu des soucis on réussi à corrigé leur problème (d'après tout les post que j'ai pu lire), je devrais donc pouvoir y arriver.
Et le réel problème c'est pas ce que j'ai là à cet instant mais plus comment ça va évoluer, si dans un an je ne vois plus que la moitié de l'écran, bon...
Et le réel problème c'est pas ce que j'ai là à cet instant mais plus comment ça va évoluer, si dans un an je ne vois plus que la moitié de l'écran, bon...
-
- stick de plomb
C'est quoi au juste le B+ que tu mentionne ?Pierrot a écrit : ↑18 nov. 2023, 12:06 Mais pourtant regarde il a bien la possibilité d'étirer à max l'image sur l'image 1.
Utilise un crosshatch.
Niveau capkit, je ne sais pas si un capkit à été installé, en tout cas les pcb de la platine sont très propre (là où le reste de la borne était très crasseuse) et les condo ne semble ni avoir coulé ou être gonflé, mais si c'est pour toi possible que le problème puisse être corrigé avec ça, je suis prêt à le faire.
Tu connaitrais pas un site pour commander les condos en lot prévu pour la platine ?
-
- stick de plomb
Je viens de faire quelque photo de la platine avant faire faire des réglages, et j'ai l'impression que c'est une platine MS9

On voit tout les potar décrit dans la notice de la MS9, comme le ABL qui n'ai pas sur la MS8.
Est-ce bien normal, je dire l'écran est bien un MS8 (écrit sur l'étiquette), est-ce que c'est compatible entre une platine MS9 et un écran MS8 ?

On voit tout les potar décrit dans la notice de la MS9, comme le ABL qui n'ai pas sur la MS8.
Est-ce bien normal, je dire l'écran est bien un MS8 (écrit sur l'étiquette), est-ce que c'est compatible entre une platine MS9 et un écran MS8 ?
-
- stick d'argent
A la vue de la nappe de télécommande, c'est du ms9
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick d'or
Et oui tu as bien une ms9 29 avec un yoke /tube de ms8, on voit bien la gaine thermo sur tes fils pour le changement de connecteur sur le vertical (jaune / marron).
J'image que ton B+ est aux fraises, obligé pour avoir une géométrie correcte avec cette bidouille.
J'image que ton B+ est aux fraises, obligé pour avoir une géométrie correcte avec cette bidouille.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick de plomb
C'est quoi exactement le B+ et comment ça se règle ?nikolash a écrit : ↑18 nov. 2023, 15:44 Et oui tu as bien une ms9 29 avec un yoke /tube de ms8, on voit bien la gaine thermo sur tes fils pour le changement de connecteur sur le vertical (jaune / marron).
Est-ce qu'il vaut mieux alors que je trouve une platine MS8 ?
-
- stick d'or
Le b+ c'est la tension qui pilote tous les principaux composants de la platine.
Oui dans l'idée c'est le mieux de se trouver une ms8 avec télécommande par contre il faudra que tu changes ton connecteur de yoke.
Oui dans l'idée c'est le mieux de se trouver une ms8 avec télécommande par contre il faudra que tu changes ton connecteur de yoke.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick de rhodium
-
- stick de plomb
Donc si j'ai bien compris (corrigé moi si je me trompe), il vaut mieux que je cherche une platine complète (chassis, remote, neck board) Nanao MS8-29.
Vous connaitriez pas un site pour s'en procurer une ?
-
- stick d'or
On peut peut être s'arranger, je te mp.
-
- Stick marseillais
le vendeur t'avait prévenu de la bidouille ??NicolasAstroCity a écrit : ↑19 nov. 2023, 01:04 Donc si j'ai bien compris (corrigé moi si je me trompe), il vaut mieux que je cherche une platine complète (chassis, remote, neck board) Nanao MS8-29.
-
- stick de plomb
Non, il n'avais pas l'air de trop s'y connaitre, il l'avais acheté 2-3 ans auparavant, déjà modifié j'imagine.
-
- stick de rhodium
Arcade Am en vendait comme cela.Lorenzo2mars a écrit : ↑19 nov. 2023, 08:45le vendeur t'avait prévenu de la bidouille ??NicolasAstroCity a écrit : ↑19 nov. 2023, 01:04 Donc si j'ai bien compris (corrigé moi si je me trompe), il vaut mieux que je cherche une platine complète (chassis, remote, neck board) Nanao MS8-29.