salut, bon pas d'inquiétude, je ne viens pas signaler un bug

En réalité plutôt une
astuce pour mettre des images sur le forum sans les héberger sur des sites parfois purgés, ou fermés sans ménagement.
Alors fondamentalement il y'a déjà ici des images utilisant cette astuce, mais comme je l'ai découverte récemment, et que je n'en ai pas trouvé de trace expliquée, je pense que ça vaut le coup de faire un rappel.
Il s'agit d'utiliser google photos tout simplement.
Tout est parti d'un questionnement : et si on pouvait avoir une URL durable sur les photos stockées sur google, ce serait pas mal : ça permet d'un côté de gérer correctement ses photos (albums, commentaires, etc.) d'un côté, et les intégrer à des posts de l'autre.
Globalement la technique est expliquée sur ce post :
https://webapps.stackexchange.com/a/137631/319734
je vous mets la séquence en français :
- l'album dont vous voulez poster la photo doit être shared
- ouvrez l'album dans un nav en mode incognito (copiez collez l'URL de l'album depuis votre nav principale sur la barre d'adresse de votre nav incognito) et surtout sans se logger
- cliquez la photo
- faites clic droit sur la photo et copiez l'URL, qui aura une gueule du genre
Code : Tout sélectionner
https://lh3.googleusercontent.com/<140 character hash>=<size info>
Et voilà un hyperlien durable sur la photo, que vous pouvez utiliser dans une balise img du forum.
C'est un peu plus laborieux que d'autres sites d'hébergement (qui proposent en plus une vignette) mais je trouve ça quand même intéressant.
J'ai fait un test d'une bonne semaine dans mon post de vente ça a l'air de marcher
Pour illustration voici la photo d'une belle géométrie, qui pourra témoigner de la durée de vie du lien
Edit> peut-être que finalement on pourrait aussi recup les URL des vignettes. Sur la vue globale de la galerie, F12 (developer tools) utilisez le "locate an element in the page and inspect it" (Ctrl+Shift+C) allez sur la vignette qui vous intéresse et copiez le champ data-latest-bg. Et voilà :