Vga vers peritel/hdmi possible?
-
- stick de bronze
Vga vers peritel/hdmi possible?
Salut à tous,
Une question, est il possible de partir d'une sortie vga d'un system comme le chichiro vers un écran plus récent qui possède une entrée péritel, hdmi ou rca?
Besoin d'un convertisseur?
Sur la Lindbergh Yellow j'ai réussi de partir du dvi vers hdmi comme ça reste du nunerique tout fonctionne mais du partir du vga c'est autres chose et sur l’écran je n'ai pas d'entrée VGA
Une idée?
Une question, est il possible de partir d'une sortie vga d'un system comme le chichiro vers un écran plus récent qui possède une entrée péritel, hdmi ou rca?
Besoin d'un convertisseur?
Sur la Lindbergh Yellow j'ai réussi de partir du dvi vers hdmi comme ça reste du nunerique tout fonctionne mais du partir du vga c'est autres chose et sur l’écran je n'ai pas d'entrée VGA
Une idée?
-
- stick d'argent
Re: Vga vers peritel/hdmi possible?
péritel et RCA (composite) c'est de l'analogique comme le VGA.
le dvi peut transporter de l'analogique en + du numérique (si t'as un port DVI-I et pas seulement DVI-D)
si tu veux envoyer de l'analogique (VGA, péritel, composite) vers du HDMI, oui il te faut un convertisseur (analogique vers numérique)
le dvi peut transporter de l'analogique en + du numérique (si t'as un port DVI-I et pas seulement DVI-D)
si tu veux envoyer de l'analogique (VGA, péritel, composite) vers du HDMI, oui il te faut un convertisseur (analogique vers numérique)
-
- stick de bronze
D'accord et quel type de convertisseur faudrait il ? et je peux trouver ca sur amazon ou autres ?
si quelqu'un peux me donner un lien d'un truc pas trop mal que je vois ne fasse pas d'erreur merci
si quelqu'un peux me donner un lien d'un truc pas trop mal que je vois ne fasse pas d'erreur merci
Dernière modification par gsxr le 15 avr. 2024, 17:43, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Ok aussi simple ba merci je vais le commander et tester ca !
merci encore je pensais que ca allait etre plus compliqué
merci encore je pensais que ca allait etre plus compliqué
-
- stick de bronze
Bon….. adaptateur reçu et tester et .. ça ne fonctionne pas … j’ai voulu remettre la chichiro en direct vga avec une petite tv avec une entrée vga directement dessus et ça ne fonctionne pas non plus donc je me suis rabattu sur un écran de pc Classic vga et la j’ai l’image
J’en conclu que c’est un problème de résolution et même avec l’adaptateur vga hdmi mon grand écran n’en veut pas
Une idée de ce que je pourrai faire pour la faire tourner sur une tv récente ?
Apparemment il y aura peut être une histoire de dips switch et jumper …
J’en conclu que c’est un problème de résolution et même avec l’adaptateur vga hdmi mon grand écran n’en veut pas
Une idée de ce que je pourrai faire pour la faire tourner sur une tv récente ?
Apparemment il y aura peut être une histoire de dips switch et jumper …
-
- stick de platine
Tu veux brancher une chihiro en vga qui envoie du 31k sur une télé lcd en hdmi c'est ça?

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de bronze
Oui c’est ça. j’ai passé ma soirée à lire sur des forum en anglais certains on apparemment réussi mais difficile de tout traduire et comprendre
-
- stick de platine
T'as les infos ici,
https://www.retrorgb.com/analog2hdmi-vg ... f-adc.html
Mais perso j'éviterais les solutions trop bas de gamme.
Les dac des fois ça marche pas trop mal , des fois c'est à chier, des fois ça marche pas du tout.
Je prendrais le analog to hdmi de la page au dessus à ta place
https://www.retrorgb.com/analog2hdmi-vg ... f-adc.html
Mais perso j'éviterais les solutions trop bas de gamme.
Les dac des fois ça marche pas trop mal , des fois c'est à chier, des fois ça marche pas du tout.
Je prendrais le analog to hdmi de la page au dessus à ta place

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de bronze
ok je viens de le commander on va tester ça
merci je reviens des que je le reçois et l'installe
j'ai aussi vu un tuto pour modifier un cable xbox en rgb
merci je reviens des que je le reçois et l'installe
j'ai aussi vu un tuto pour modifier un cable xbox en rgb
-
- stick d'argent
désolé pour le conseil bidon du coup.
C'est la plaie ces conversions...
C'est la plaie ces conversions...
-
- stick de bronze
Pas de soucis pas mal de personne on testé avec ce genre d’adaptateur et apparemment cela ne fonctionne chez personne pour ça.
Ce que est étonnant c’est que sur un pauvre écran de pc basic aucun soucis et des qu’on passe sur un tv ça se complique. L’objectif est de passer d’un rétroprojecteur d’origine qui est hs pour une borne house of the dead 3 avec un chichiro à un écran plat avec une image bien plus belle
Sur la Lindbergh yellow aucun soucis tout fonctionne sur l’écran mais le chichiro plus complexe et comme j’aimerai tout rentre dans la même borne…. Je pense que c’est faisable car j’ai vu d’autres personne remplacer les écrans d’origine par des écrans plats
Ce que est étonnant c’est que sur un pauvre écran de pc basic aucun soucis et des qu’on passe sur un tv ça se complique. L’objectif est de passer d’un rétroprojecteur d’origine qui est hs pour une borne house of the dead 3 avec un chichiro à un écran plat avec une image bien plus belle
Sur la Lindbergh yellow aucun soucis tout fonctionne sur l’écran mais le chichiro plus complexe et comme j’aimerai tout rentre dans la même borne…. Je pense que c’est faisable car j’ai vu d’autres personne remplacer les écrans d’origine par des écrans plats