Je viens d'avoir un coup de folie et je viens de me prendre un magnifique Sharp x68000 XVI.
N'ayant aucune expérience dans cet appareil j'ai plusieurs objectif et plusieurs inconnues devant moi.
Voici mon projet :
Vu que je vais obtenir l'appareil "nu" , je doit avant toute chose me prendre un clavier. J'ai vu qu'il y à plusieurs option : soit prendre l'original ($$$) soit prendre un adaptateur pour rendre compatible le matériel Pc sur ebay à une trentaine d'euro. (une souris est conseillé ou bof ?)
Je comptais également prendre un adaptateur rgb pour le brancher sur mon Mx8000... mais après plusieurs recherche, il semble que c'est foireux vu l'histoire du 15khz/25khz/31khz.... je me suis dis que j'allais plutôt prendre un OSSC (j'ai vu celui de Mcbazel sur amazon) pour brancher le bousin sur mon écran d'ordi. ça devrais faire le taf

J'ai également un module roland sc88 pro que je compte connecter à la bête. Pour celà je vais prendre la carte XM-6BE10 + Midiori qui me permettra de sortir le midi et d'ajouter 10mo de ram (J'ai cru comprendre que ça me permettra de bien profité de la ludothèque de la bête, voir de la totalité?).
Reste le point oû j'ai un peu plus de mal à m'y retrouver : j'aimerais l'équivalent d'un system everdrive pour la X68000.
J'ai vu que l'on pouvais prendre soit un Scsi2sd card ou bien brancher un lecteur Cd en scusi...
Je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, quel marque, le câblage nécessaire supplémentaire...
Donc là pour le coup j'aimerais vraiment de l'aide s'il vous plait :s
Alors, suis je dans le bon ?
Merci