(Avis) Quel est le meilleur stick usb à 100 euros?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
arzaak
stick d'or

(Avis) Quel est le meilleur stick usb à 100 euros?

#1 Message par arzaak »

Salut les amis!

J'ai besoin de vos avis svp, vous seriez super...

Je regarde pour acheter un stick arcade PC, dans les 100 euros environ.
J'aimerai plutôt qu'il soit en bluetooth ou avec un dongle (pour moins de latence c'est ça?)
Si possible avec des boutons et sticks, disons, "feeling neo geo".....quelque chose où les dragons punch sortent vite et bien en somme lol!

J'ai vu celui de 8bitdo, est ce que quelqu'un l'a permis vous?
Mais sinon quel autre serait bien?

Merci infiniment les amis!

Mr Leureduthé
stick de zinc

Re: (Avis) Quel est le meilleur stick usb à 100 euros?

#2 Message par Mr Leureduthé »

Si tu veux un truc hyper réactif je pense qu'il faudra éviter le Bluetooth IMHO. Je connais très peu de gens (personne en fait) qui utilisent un stick arcade autrement qu'en filaire, la plupart (tous ?) des sticks un minimum sérieux sont uniquement filaires et les gens en sont à faire des comparaisons de latence à la milliseconde près entre les contrôleurs/PCB etc.
De mon point de vue, le chemin le plus efficace pour le meilleur rapport qualité/prix c'est le DIY. Y'a des boîtiers vides pour 20 balles sur Aliexpress, tu prends un stick, des boutons et une PCB chez un revendeur français (Smallcab, Jammastar, Fabulous Arcade etc) et pour genre 80 euros tu peux te faire un excellent stick personnalisé.
Sur PC, le choix est pléthorique en sticks prêts à jouer, tu peux regarder en occasion y'en à la pelle et c'est pratique parce que tu peux facilement remonter jusqu'à la génération PS360.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

arzaak
stick d'or

#3 Message par arzaak »

salut et merci pour ta réponse!

ah oui un boitier personnalisable avec boutons et sticks? c'est vrai que je n'y ai jamais pensé.. je vais checker ça!
oui c'est mon problème : c'est qu'il y a des TONNES de sticks, occaz neufs chers pas chers etc..

Je file regarder ton boitier dès que j'ai 5 min

Merci!

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Tant que c'est un stick en Sanwa / Seimitsu de base, tu devrais être tranquille, même d'occasion ça tiendra largement dans le temps. Si c'est pour PC uniquement, je te conseille de regarder les vieux modèles 360, ce sera surement le moins cher / reconnaissance immédiate sur PC (exemple : la gamme "Tournament Edition" du bon matos)

Je +1 ce qui a été dit, le Bluetooth a une latence, on évite en général pour du baston / shmup
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

arzaak
stick d'or

#5 Message par arzaak »

Catzoo a écrit : 29 avr. 2024, 12:44 Tant que c'est un stick en Sanwa / Seimitsu de base, tu devrais être tranquille, même d'occasion ça tiendra largement dans le temps. Si c'est pour PC uniquement, je te conseille de regarder les vieux modèles 360, ce sera surement le moins cher / reconnaissance immédiate sur PC (exemple : la gamme "Tournament Edition" du bon matos)

Je +1 ce qui a été dit, le Bluetooth a une latence, on évite en général pour du baston / shmup
salut!
merci pour ton aide
ok je vais checker ça aussi!
ps : les trucs avec dongle genre 2,4ghz et autres, c'était pas censé justement ne plus avoir de lag?
mais oui je sais rien ne vaux le filaire, vous avez raison :)

Catzoo
stick de platine

#6 Message par Catzoo »

En 2.4ghz la latence est effectivement négligeable par rapport au BT, malheureusement ça n'existe pas à ma connaissance sous forme de "stick sans fil 2.4", même chez 8bitdo t'as finalement qu'une infime partie de leur gamme de périphérique qui est en 2.4, ce qui est vraiment dommage d'ailleurs.

Si tu veux VRAIMENT du sans fil, j'imagine que le mieux serait de faire un hackpad sur une manette Xbox One et récupérer le vieux dongle PC - Xbox One 2.4, mais vla le bordel.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

arzaak
stick d'or

#7 Message par arzaak »

Catzoo a écrit : 30 avr. 2024, 09:34 En 2.4ghz la latence est effectivement négligeable par rapport au BT, malheureusement ça n'existe pas à ma connaissance sous forme de "stick sans fil 2.4", même chez 8bitdo t'as finalement qu'une infime partie de leur gamme de périphérique qui est en 2.4, ce qui est vraiment dommage d'ailleurs.

Si tu veux VRAIMENT du sans fil, j'imagine que le mieux serait de faire un hackpad sur une manette Xbox One et récupérer le vieux dongle PC - Xbox One 2.4, mais vla le bordel.
merci pour ta réponse :)

moi j'avais vu celui là, il y a un dongle usb, donc ça veux dire qu'il y aura moins de lag que juste en bluetooth, je comprends bien?

https://8bitdo.fr/arcadestick.html

en plus on peux changer stick et bouton j'ai vu, si a terme je voudrais mettre un stick japonais plus précis, ou des boutons plus réactifs, ça serait possible?

interessant...

et quant au hackpad, comme tu dis, via elle bordel, moi je suis bricoleur..a minima..:)

nicoken
stick d'argent

#8 Message par nicoken »

Le sans fil, c'est cool car y a pas de fil (merci capitaine).
Par contre, ça veut aussi dire recharge de batteries, decoupe de port usb...

Comme pcb, tu peux prendre un gp2040 https://gp2040-ce.info/
C'est filaire mais pas cher, tu peux update, y brancher un écran pas cher non plus pour le style, c'est très bon point de vu lag et c'est compatible avec plusieurs systèmes.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#9 Message par Mr Leureduthé »

Wow, ça marche sur PS5 et XBox ?
Quand je pense que j'ai commandé une Universal Fighting Board Fusion hors de prix...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

arzaak
stick d'or

#10 Message par arzaak »

nicoken a écrit : 01 mai 2024, 15:30 Le sans fil, c'est cool car y a pas de fil (merci capitaine).
Par contre, ça veut aussi dire recharge de batteries, decoupe de port usb...

Comme pcb, tu peux prendre un gp2040 https://gp2040-ce.info/
C'est filaire mais pas cher, tu peux update, y brancher un écran pas cher non plus pour le style, c'est très bon point de vu lag et c'est compatible avec plusieurs systèmes.
salut merci pour ton aide : ah je ne connaissais pas du tout... mais je pense que c'est deja un peu trop "technique" pour moi :)
meme si l'interêt est certain, je me voyais plus acheter un truc deja construit en fait...
mais merci j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est super!

sisi
stick de zinc

#11 Message par sisi »

Pas mal le gp 2040, je ne connaissais pas.
Si les tests disent vrai, il y a moins d'1 milliseconde de lag, difficile de faire mieux :)

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec la technique, je viens de voir qu'il existe une version où tu n' as plus qu'à pluguer les cosses sur tes boutons/stick :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005064569158.html

C'est effectivement intéressant pour qui veut se faire une console cab avec plusieurs systèmes dedans...