Changer un stick c'est simple mais pas pour moi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
arnmess
stick de zinc

Changer un stick c'est simple mais pas pour moi

#1 Message par arnmess »

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour vos compétences.
J'ai une mvsx et je voudrais changer le stick. Après avoir discuter avec le gars de chez smallcab ( très sympa) je pensais que c'était simple et trouver des tuto.
En faite il m'a expliqué que sur le mvsx il y a 2 fils par direction : un pour la direction et un pour la masse.
Mon problème c'est que je ne sais pas où mettre la masse. De plus je ne sais pas si il y a un sens pour poser le stick ( il y a une flèche sur celui du mvsx)
Je vous mets en photo le stick de la mvsx, le stick sanwa acheté et le câble qui vient sur le sanwa

Image
Image
Image

Mr Leureduthé
stick de zinc

Re: Changer un stick c'est simple mais pas pour moi

#2 Message par Mr Leureduthé »

Sur un stick Hori 360 de merde j'avais été obligé de couper toutes les masses sur la PCB du stick Sanwa mais c'est pas dit que ce soit pareil sur MVSX.
Relie toutes les masses au fil noir de ton Sanwa et utilise cette jolie image pour le reste :
Image
Si jamais ça fonctionne pas, ça sera un poil plus pénible mais pas compliqué quand même
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

arnmess
stick de zinc

#3 Message par arnmess »

Merci pour ta réponse, ça à l'air tout simple en effet !
Je vais essayer ça

arnmess
stick de zinc

#4 Message par arnmess »

Tous fonctionne bien ! J'ai galéré un peu à trouver les bonnes directions. J'ai relié toutes les masses entre elles avec celle du stick.
Je te remercie !