Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
need#
stick de platine

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1101 Message par need# »

J'ai recu mon exemplaire :)

Après pas mal de test sur les Cave
Je dois avouer être bluffé :-D

Point positif :
saidaioujou
dfk 1.5 et 1.0
Mushi BL Jap
PS
Ibara Kuro
je vois aucune dif avec les PCB, les ralentissement semblent bien placés et la vitesse de jeu et de déplacement du vaisseau me semble identique.

point négatif :
J'ai juste trouvé qu'il y a une différence de timing entre le moment ou tu appuis sur la bombe et qu'elle se déclenche comparé aux PCB originales.Surtout sur Mushi BL et saidaioujou, les dfk semblent un poil plus précis.
comme je joue assez agressif , je bombe sur la last frame et sur le RGBJamma il faut anticipé un poil plus.
c'est pour chipoter , quand tu as tes timings tu le ressens mais qui ponce ce genre de jeu sur PCB?
Pas grand monde je pense et avec cette solution pas chère, tout le monde va se régaler.

test effectués sur PI5 4go.

Troopers
stick de plastique

#1102 Message par Troopers »

Saloute ,vous avez eu des soucis avec les jeux naomis2?
J'ai le son pas l'image...du coup un réglage ou une option à mettre dans le menu ou image mal téléchargée de retroninja? Ou autre? Merci
Sinon les autres ça tourne grave surtout les cave😍

Roch
stick de platine

#1103 Message par Roch »

Troopers a écrit : 21 mai 2024, 18:53vous avez eu des soucis avec les jeux naomis2?
Pour info, chez moi les jeux Naomi 2 tournent. As-tu essayé de mettre à jour ton RGB JAMMA (version actuelle 9.2-jamma-55) ?

Corwin
stick de zinc

#1104 Message par Corwin »

Troopers a écrit : 21 mai 2024, 18:53 Saloute ,vous avez eu des soucis avec les jeux naomis2?
J'ai le son pas l'image...du coup un réglage ou une option à mettre dans le menu ou image mal téléchargée de retroninja? Ou autre? Merci
Sinon les autres ça tourne grave surtout les cave😍
Tu es en 31khz?

Si oui as tu mis l'option pour simuler les scanlines sur les jeux en 240p? (Tu te dis que ça n'a rien à voir mais c'est un bug connu qui affectait les jeux naomi 2 considéré à tort comme "nécessitant" les scanlines en 31khz alors qu'elles n'en ont pas besoin).
Le jeu fonctionne bien mais il est "masqué".

Désactives cette option et relance.

Normalement c'est corrigé dans les versions les plus récentes mais c'est encore le cas aussi pour quelques jeux Mame (DOA).

Troopers
stick de plastique

#1105 Message par Troopers »

Merci c'est tout bon avec la dernière mise a jour .
Le wifi était bien présent mais pas connecté avec ma box...
Et pour les jeux mame qui résistent j'aurais l'astuce.
Merci à vous

Roch
stick de platine

#1106 Message par Roch »

Troopers a écrit : 21 mai 2024, 19:44 Merci c'est tout bon avec la dernière mise a jour .
Cool mec profite bien :bien:.

Nantoseiken
stick de plomb

#1107 Message par Nantoseiken »

need# a écrit : 21 mai 2024, 17:33 J'ai recu mon exemplaire :)

Après pas mal de test sur les Cave
Je dois avouer être bluffé :-D

Point positif :
saidaioujou
dfk 1.5 et 1.0
Mushi BL Jap
PS
Ibara Kuro
je vois aucune dif avec les PCB, les ralentissement semblent bien placés et la vitesse de jeu et de déplacement du vaisseau me semble identique.

point négatif :
J'ai juste trouvé qu'il y a une différence de timing entre le moment ou tu appuis sur la bombe et qu'elle se déclenche comparé aux PCB originales.Surtout sur Mushi BL et saidaioujou, les dfk semblent un poil plus précis.
comme je joue assez agressif , je bombe sur la last frame et sur le RGBJamma il faut anticipé un poil plus.
c'est pour chipoter , quand tu as tes timings tu le ressens mais qui ponce ce genre de jeu sur PCB?
Pas grand monde je pense et avec cette solution pas chère, tout le monde va se régaler.

test effectués sur PI5 4go.
Merci pour ce retour hyper instructif.

Misterfabulous
CRT Addict

#1108 Message par Misterfabulous »

@need# Pas tout à fait d'accord avec toi concernant le Mushi BL, comme indiqué plus haut dans le topic, les 2 meilleurs joueurs de France en Original et en God l'ont testés et ils ne partagent pas ton avis.
Le jeu est plus rapide, pas assez de ralentissements, les tchips sonores réguliers etc, je t'invites à relire le retour de HFS plus haut :wink:
C'est malheureusement pas le meilleur exemple de fidélité. Alors oui c'est très impressionnant mais par à 100% pour ce titre.
Image

Takki
stick de rhodium

#1109 Message par Takki »

Est-ce que le rgj était avec les bons réglages aussi? On en sait rien à vrai dire.
Et il jouait en HM donc forcément ce n'est pas le mode Original
Image

Enskynet
Le magnifique

#1110 Message par Enskynet »

Takki a écrit : 21 mai 2024, 21:59 Est-ce que le rgj était avec les bons réglages aussi? On en sait rien à vrai dire.
Y'a des réglages spéciaux pour les cave?

Si oui je suis passé à côté. C'est des réglages à faire dans les émulateurs?

santashiva
stick d'argent

#1111 Message par santashiva »

Malgré sa ludothèque presque parfaite, il me manque quand même 2 jeux qui me tiennent à cœur : primal rage 1 et Rabbit .

Toutes celles que j ai trouvé ne fonctionnent pas

Savez vous si il existe des roms compatibles ?

Merci d avance de vos réponses
Image

Image

Roch
stick de platine

#1112 Message par Roch »

santashiva a écrit : 21 mai 2024, 22:45 Malgré sa ludothèque presque parfaite, il me manque quand même 2 jeux qui me tiennent à cœur : primal rage 1
J'allais te répondre sur NGS pour PR1 mais du coup je réponds ici. J'ai posé la question sur le Discord et un gars le lance en passant par "mame-latest" ce que je n'arrive pas à faire, mais ça fonctionne de mon côté en passant par un rom set mame2003plus (fichiers non-merged ) :).

Misterfabulous
CRT Addict

#1113 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit : 21 mai 2024, 21:59 Est-ce que le rgj était avec les bons réglages aussi? On en sait rien à vrai dire.
Y'avait Palgork pour tester le mode Original ;D Tu penses bien que j'l'ai réquisitionné aussi! Avec ou sans reduce latence ou runahead, ça change pas grand-chose de mon point de vue... J'ai complètement zappé de t'en parler samedi, mais si t'as d'autres paramètres à faire tester n'hésites surtout pas. Rien que le phénomène des tchips et des craquements qu'on entend toutes les 15sec rend le jeu relou à jouer quand on est habitué à la PCB ou la version XBOX et quand on est un psycho-rigide du son.
Après ça n'empêche pas d'y jouer, (Shariban l'a bien one-crédité) mais pour du vrai scoring c'est plus chaud, même si c'est lié au fait que les gros joueurs jouent principalement à la version XBOX qui se rapproche beaucoup de la PCB. Comme sur le RGB Jamma il manque des ralentissements et que c'est plus rapide, forcément ils ne sont pas habitués et perdent leurs marques. Peut-être qu'en dosant beaucoup dessus certains arriveront à sortir de beaux scores, à voir...
Image

santashiva
stick d'argent

#1114 Message par santashiva »

Roch a écrit : 21 mai 2024, 23:04
santashiva a écrit : 21 mai 2024, 22:45 Malgré sa ludothèque presque parfaite, il me manque quand même 2 jeux qui me tiennent à cœur : primal rage 1
J'allais te répondre sur NGS pour PR1 mais du coup je réponds ici. J'ai posé la question sur le Discord et un gars le lance en passant par "mame-latest" ce que je n'arrive pas à faire, mais ça fonctionne de mon côté en passant par un rom set mame2003plus (fichiers non-merged ) :).
Merci pour l info , je vais tester ça
Image

Image

Jdanet
stick de bronze

#1115 Message par Jdanet »

NBA Hangtime, c’est également identique à la PCB, bluffant ! il faut juste remapper les boutons pour être identique
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Roch
stick de platine

#1116 Message par Roch »

santashiva a écrit : 21 mai 2024, 22:45 Malgré sa ludothèque presque parfaite, il me manque quand même 2 jeux qui me tiennent à cœur : primal rage 1 et Rabbit
Sinon chez moi Rabbit fonctionne direct sous FBN sans rien faire de spécial :).

Pierrot
stick de diamant

#1117 Message par Pierrot »

Ce Week-end ça se tué en Ranking sur une Verusus City à MOTW en freeplay. Je me délectais de regarder les gars du coin de l'oeil faire leurs feints cancel et autres sucreries finger in ze noze ;D

"Alors les gars ça tourne bien ces emul' comme vous dites hein ?"
"Ouais c'est bien..." /vieux ronchons ne voyant aucune différence et se devant bien de se l'avouer :ptdr:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

santashiva
stick d'argent

#1118 Message par santashiva »

Roch a écrit : 21 mai 2024, 23:50
santashiva a écrit : 21 mai 2024, 22:45 Malgré sa ludothèque presque parfaite, il me manque quand même 2 jeux qui me tiennent à cœur : primal rage 1 et Rabbit
Sinon chez moi Rabbit fonctionne direct sous FBN sans rien faire de spécial :).

Merci pour tes conseils, PR et rabbit passent maintenant
Image

Image

E-pan
stick d'argent

#1119 Message par E-pan »

E-pan a écrit : 18 mai 2024, 10:33 J'ai fait la MAJ via câble RJ45 et niquel ça c'est download en 3 minutes.
Ras niveau installation et j'ai pu faire en 3 sec la maj du boot loader.

Cependant, je vais faire encore des essais mais pour moi, j'a perdu en fluidité et latence dans les jeux depuis la maj en 9.2 -55 (perso ça se voit sur Chase H.Q, SF2X ou encore Radient Silver Gun).
Je précise que je suis sur Pi5 8Go.
J'ai une SD de backup avec la 9.2 -44 je vais tester aujourd'hui en changeant de version sur différents jeux.
Sans moyens de mesurer précisément, je confirme que le ressenti de la latence et fluidité sont meilleures sur 9.2-44 que la version -55 sur mon Pi5 8Gb
ImageImageImageImage

beudbeud
stick de plomb

#1120 Message par beudbeud »

E-pan a écrit : 22 mai 2024, 08:13
E-pan a écrit : 18 mai 2024, 10:33 J'ai fait la MAJ via câble RJ45 et niquel ça c'est download en 3 minutes.

Cependant, je vais faire encore des essais mais pour moi, j'a perdu en fluidité et latence dans les jeux depuis la maj en 9.2 -55 (perso ça se voit sur Chase H.Q, SF2X ou encore Radient Silver Gun).
J'ai une SD de backup avec la 9.2 -44 je vais tester aujourd'hui en changeant de version sur différents jeux.
Sans moyens de mesurer précisément, je confirme que le ressenti de la latence et fluidité sont meilleures sur 9.2-44 que la version -55 sur mon Pi5 8Gb
Est ce que le run ahead est activé ou non? et le reduced latency?
Sinon tu peux faire des session avec une 44 puis une 55 et prendre un screenshot de la consomation ram et cpu depuis le webmanager?

Sinon passé sur le discord de recalbox #recalbox-rgb-jamma ça sera plus simple pour nous de vous aider

skool213
stick de bronze

#1121 Message par skool213 »

mince la dernière maj recalbox entrave un peu la latence vraiment ?

E-pan
stick d'argent

#1122 Message par E-pan »

beudbeud a écrit : 22 mai 2024, 13:25
E-pan a écrit : 22 mai 2024, 08:13

Est ce que le run ahead est activé ou non? et le reduced latency?
Sinon tu peux faire des session avec une 44 puis une 55 et prendre un screenshot de la consomation ram et cpu depuis le webmanager?

Sinon passé sur le discord de recalbox #recalbox-rgb-jamma ça sera plus simple pour nous de vous aider
Hello. Reduced latency oui dans les 2 cas. Run ahead non.
Je fais les screenshots ce soir.
ImageImageImageImage

subman
stick de zinc

#1123 Message par subman »

Enskynet a écrit : 21 mai 2024, 22:19 Y'a des réglages spéciaux pour les cave?
Oui au niveau du cpu et du blitter pour chaque jeu.

robinmasters
stick de platine

#1124 Message par robinmasters »

Question vite fait,
Vous mettez quoi en ventilo ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Enskynet
Le magnifique

#1125 Message par Enskynet »

subman a écrit : 22 mai 2024, 17:31
Enskynet a écrit : 21 mai 2024, 22:19 Y'a des réglages spéciaux pour les cave?
Oui au niveau du cpu et du blitter pour chaque jeu.
Ok
C'est a faire? Ou c'est dans une image précise?

Y'a les infos sur le topic?