Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cazeysan a écrit : ↑18 juin 2024, 07:56
Non, la personne qui a préparé ces fichiers a dû travailler sur un ordinateur Apple. C'est un résidu du système de fichiers macOS qui ne sert à rien sous Windows.
Ok merci
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
Je débarque un peu, cette Recalbox RGB Jamma permet-elle d'ajouter des jeux Steam (genre KOF 2002 UM) ?
J'y pense, si tu apprécies les versions recalibrées, il y a le The King of Fighters '98 UM sur PGM2 qui pourrait peut-être tourner. J'ai pas testé donc à voir.
skool213 a écrit : ↑29 mai 2024, 16:04
Pour ceux qui voudrait peaufiner comme moi leur image retro ninja he suis passé sur une 512go
Comment tu as fait ?
J’ai installé l’image sur une 256go mais je n’ai pas fait attention car quand j’ai copié les jeux supplémentaires je n’ai pas pu tout mettre car je n’ai que 128go (je crois) de disponible et j’ai une partition vierge de +100go non allouée
Du coup je l’ai activé et ça me fait une partition mais je ne peux pas l’ajouter à celle existante
Du coup que dois je faire pour avoir une grande partition pour pouvoir y mettre tous les jeux ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
skool213 a écrit : ↑29 mai 2024, 16:04
Pour ceux qui voudrait peaufiner comme moi leur image retro ninja he suis passé sur une 512go
Comment tu as fait ?
J’ai installé l’image sur une 256go mais je n’ai pas fait attention car quand j’ai copié les jeux supplémentaires je n’ai pas pu tout mettre car je n’ai que 128go (je crois) de disponible et j’ai une partition vierge de +100go non allouée
Du coup je l’ai activé et ça me fait une partition mais je ne peux pas l’ajouter à celle existante
Du coup que dois je faire pour avoir une grande partition pour pouvoir y mettre tous les jeux ?
Install simplement la dernière version recalbox officielle sur ta sd et ensuite sur la partition libre restantes, copie le contenu de la partition qui contient les jeux de la version retroninja.
Je constate des soucis d'alimentation sur des Candycab ou autre borne japonaise pour cela je profite pour m'adresser aux possesseurs de borne EURO arrêter de remplacer systématiquement les alimentations d'origine !
Elles sont bien plus puissantes et très faciles a réparé que les alimentions a découpage Aliexpress ou Smallcab etc.
Je n’ai jamais de soucis de baisse de tension et sur PI5 ou autre aucun problème.
Oui elle prend de la place très lourde et rudimentaire, mais dans une borne elle est parfaitement a sa place !
Il ce peut que le régulateur de tension claque si court-circuit (ça coute une misère) tant que le transformateur ne claque pas c'est vraiment une très bonne alimentation !
9.2-jamma-59 :
Fix GX4000 & CPC+ graphic glitches (libretro-caprice32)
Fix forcing OpenGLES for RPI4 for scummvm
Fix bios checking when launchin games
Add core libretro geolith for crt
Fix Galdmort demo (you will need the bios aes.zip)
Fix gameclips option label to hide 'press start' in the webmanager
Fix launch Indiana Jones and the Fate of Atlantis with ScummVM
Fix saturn and psx zoomed games on CRT
Fix game information space on 240p theme in tate
Fix gameclip view on 240p theme
Fix jamma fan not stopping when shutdown from menu
Fix 240p@120Hz mode for CRT
Be_nO a écrit : ↑19 juin 2024, 09:53
Je constate des soucis d'alimentation sur des Candycab ou autre borne japonaise pour cela je profite pour m'adresser aux possesseurs de borne EURO arrêter de remplacer systématiquement les alimentations d'origine !
Elles sont bien plus puissantes et très faciles a réparé que les alimentions a découpage Aliexpress ou Smallcab etc.
Je n’ai jamais de soucis de baisse de tension et sur PI5 ou autre aucun problème.
Oui elle prend de la place très lourde et rudimentaire, mais dans une borne elle est parfaitement a sa place !
Il ce peut que le régulateur de tension claque si court-circuit (ça coute une misère) tant que le transformateur ne claque pas c'est vraiment une très bonne alimentation !
digitalLumberjack — Aujourd’hui à 21:09 (sur discord) :
Hello, tu as commandé un **Recalbox RGB JAMMA blanc (expédition juin)** qui sera livré en juin (on envoie toute la semaine prochaine) ou un **Recalbox RGB JAMMA vert (expédition juillet) ** qui sera expédié en juillet ?
Tu as du recevoir un email de la boutique que t'explique que la commande a été prise en compte (sinon regarde dans tes spam).
Tu recevras un autre email lors de l'expédition du colis.
Pour ceux qui chercheraient des infos sur les expéditions, suite à une question de quelqu'un sur discord.
Activer le mode tate, affiche le système virtuelle tate et lance les jeux en tate. Et si tu active la rotation complète du système tu aura tout recalbox en tate
Effectivement c’est rotation complète du système que je n’avais pas
J'ai bien fait tout ça de mon côté et j'ai toujours le "quick menu" (celui qu'on lance en jeu) qui reste en yoko.
Misterfabulous a écrit : ↑22 juin 2024, 12:28
Y’a quelque chose qui va pas, tu ne dois pas te retrouver dans Retroarch…. Regarde le wiki officiel, la manip pour passer en Tate est indiquée.
C'est pas ce qu'il veut dire, regarde le jeu en fond est bien en tate, il parle du menu qui ne l est pas mais c'est normal le menu n'est pas en tate
beudbeud a écrit : ↑12 juin 2024, 08:50Activer le mode tate, affiche le système virtuelle tate et lance les jeux en tate. Et si tu active la rotation complète du système tu aura tout recalbox en tate
Effectivement c’est rotation complète du système que je n’avais pas
J'ai bien fait tout ça de mon côté et j'ai toujours le "quick menu" (celui qu'on lance en jeu) qui reste en yoko.
Je me demande si ce n'ai pas juste une limitation de RetroArch sur Raspberry Pi .
Je me demande si ce n'ai pas juste une limitation de RetroArch sur Raspberry Pi .
C'est bien ce dont j'ai peur
Je ne pense pas que ce soit lié au Pi.
Car dans la distrib que j'utilise sur mon CRT en attendant patiemment le recalbox RGB Dual 2...,qui tourne aussi sur un Pi, le menu de Retroarch dans les jeux TATE est bien orienté en TATE.
Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le Pi pourrait influer là dessus.
Exemple sur Air Assault :
Dernière modification par Mark01 le 22 juin 2024, 20:20, modifié 1 fois.
Mark01 a écrit : ↑22 juin 2024, 16:44je ne vois pas en quoi le Pi pourrait influer là dessus.
Parce que les Pi tournent (traditionnellement) sous linux et que ça peut avoir une incidence sur la prise en charge de certaines fonctions, selon l'orientation des dév. Sans compter que d'un modèle à l'autre, il y a des différences. Ce qui fonctionne sur Pi4, peut ne pas encore être implémenter correctement sur Pi5. Ça peut aussi être une limitation de la distribution, ce n'est pas parce que ça passe sous RetroPie, que c'est forcément le cas sous Recalbox etc.
Mark01 a écrit : ↑22 juin 2024, 16:44je ne vois pas en quoi le Pi pourrait influer là dessus.
Parce que les Pi tournent (traditionnellement) sous linux et que ça peut avoir une incidence sur la prise en charge de certaines fonctions, selon l'orientation des dév. Sans compter que d'un modèle à l'autre, il y a des différences. Ce qui fonctionne sur Pi4, peut ne pas encore être implémenter correctement sur Pi5. Ça peut aussi être une limitation de la distribution, ce n'est pas parce que ça passe sous RetroPie, que c'est forcément le cas sous Recalbox etc.
Ah ok, j'ignorais ces détails, merci
Effectivement, dans le cas que je citais ça tourne sur un Pi 3b+
Mark01 a écrit : ↑22 juin 2024, 20:20Ah ok, j'ignorais ces détails, merci
Effectivement, dans le cas que je citais ça tourne sur un Pi 3b+
Après je ne fais qu’émettre des hypothèses ; je n'en sais malheureusement pas plus que vous . Ce qui est sûr en revanche, c'est que le pi5 est quand même (très) récent, sorti fin d'année dernière. Alors que ton modèle doit dater du début 2018. Possible que des fonctionnalités éprouvées depuis longtemps sur ton pi3b+, ne passe pas encore sur pi5. Cela dit, je le répète, ce ne sont que des hypothèses . Possible aussi qu'une simple ligne de code placée dans le bon fichier de conf résolve le souci.
Tu utilises quelle distrib ? Recalbox sur RGB Dual ? As-tu fais un truc en particulier pour que l'affichage du menu RetroArch soit correct ?