Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
santashiva
stick d'argent

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1351 Message par santashiva »

Je ne saurais que trop vous conseiller de regarder cette vidéo pour toutes questions sur la mise en route du Recalbox RGB jamma

Image

Image

Infirme
stick de bronze

#1352 Message par Infirme »

Ratedjosh a écrit : 05 juil. 2024, 01:45 Salut à tous!
Quel bonheur ce RGB Jamma :p:

Je suis un peu perdu au niveau du mapping des touches au niveau de la Naomi/Naomi 2 par contre.

Dans le menu retroarch, puis "touches" , j'ai beau tenter de réassigner les touches, ça ne fonctionne pas.

Par exemple si je vais sur "bouton A" ça ouvre un menu vide où on ne peut rien faire.
Si j'appuie sur A ou B, ça revient en arrière, si j'appuie sur d'autres touches, ça ne fait rien.

Aucun problème pour mapper les touches des autres systèmes comme le MVS...mais là , y a un truc qui m'échappe.

Si quelqu'un a une piste, svp ce serait top!
Merci d'avance :p:
Il faudrait que j'aille voir sur naomi pour voir si j'ai le même souci. Je me rappelle plus si j'y ai touché.

Par contre sur divers jeux mvs je l'ai remodifié car je ne trouvais pas ça confortable ou intuitif sur des jeux comme metal slug alors que pour garou and co pas de souci. Il juste fallu retrouver à quoi correspondait les touches :lol:

vectrex
stick d'argent

#1353 Message par vectrex »

Dites, pour ceux qui ont placé un noctua sur leur RGB Jamma, comment l'avez-vous fixé? Les fixations souples ne passent pas, trop grosses. Les vis, pareil.

Vous avez acheté du M3?
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

kuro46
stick de zinc

#1354 Message par kuro46 »

Il faut overclock pour jouer aux jeux atomiswave et naomi 2 ?

J'ai testé vite fait et kof xi rame le son crachotte.

J'ai activé juste le premier truc pour réduire l'input lag (pas le run ahead) et même en le désactivant ça rame de la même façon. Flagrant sur le stage de kula.

Et virtua fighter 4 c'est encore pire.

Infirme
stick de bronze

#1355 Message par Infirme »

Je suis un peu perdu au niveau du mapping des touches au niveau de la Naomi/Naomi 2 par contre.

Dans le menu retroarch, puis "touches" , j'ai beau tenter de réassigner les touches, ça ne fonctionne pas.

Par exemple si je vais sur "bouton A" ça ouvre un menu vide où on ne peut rien faire.
Si j'appuie sur A ou B, ça revient en arrière, si j'appuie sur d'autres touches, ça ne fait rien.

Aucun problème pour mapper les touches des autres systèmes comme le MVS...mais là , y a un truc qui m'échappe.

Je confirme même souci je ne vois pas les mappages possible et je n' ai pas l impression qu on puisse les changer directement avec la Naomi contrairement à d autres

kuro46
stick de zinc

#1356 Message par kuro46 »

J'ai un souci avec la rom de xenocrisis

Image retroninja

J'ai pas de musique dans le jeu et des bugs sonores

Si jamais quelqu'un peut tester pour me dire si il a la même chose svp

santashiva
stick d'argent

#1357 Message par santashiva »

Infirme a écrit : 06 juil. 2024, 19:58

Je confirme même souci je ne vois pas les mappages possible et je n' ai pas l impression qu on puisse les changer directement avec la Naomi contrairement à d autres
Il y a dans les options ( paramètre jamma )

Image

la possibilité de choisir la disposition des boutons sans modifier le mapping

Image
Dernière modification par santashiva le 06 juil. 2024, 21:57, modifié 1 fois.
Image

Image

Infirme
stick de bronze

#1358 Message par Infirme »

Par contre est ce que le gun con 2 est déjà compatible ou c est toujours en cours?
Et pour le RCA vidéo il faudra le souder à quel niveau? Ou il existe déjà des adaptateurs ?

Édit : oui mais dans les options on choisit seulement le nombre de boutons pas la fonction du bouton non?

Édit 2 : apparemment le support guncon 2 prévu pour la 9.3 par contre il me semblait que c était limité à un guncon non?

jfs
stick de rhodium

#1359 Message par jfs »

kuro46 a écrit : 06 juil. 2024, 18:07 Il faut overclock pour jouer aux jeux atomiswave et naomi 2 ?

J'ai testé vite fait et kof xi rame le son crachotte.

J'ai activé juste le premier truc pour réduire l'input lag (pas le run ahead) et même en le désactivant ça rame de la même façon. Flagrant sur le stage de kula.

Et virtua fighter 4 c'est encore pire.
Idem avec kof11 qui rame quelques secondes en début de combat.

Petit question :

Je suis en version de recalbox 9.2 44 et non pas 9.2.60. Je suis en wifi mais la mise à jour ne se fait pas. Elle devrait être automatique non?

Ratedjosh
stick de bronze

#1360 Message par Ratedjosh »

santashiva a écrit : 06 juil. 2024, 21:53
Infirme a écrit : 06 juil. 2024, 19:58

Il y a dans les options ( paramètre jamma )

Image

la possibilité de choisir la disposition des boutons sans modifier le mapping

Image
Merci pour la piste, mais ça ne résout rien malheureusement. La plupart des jeux Noami et Dreamcast restent injouables car impossible de mapper les touches. Crazy Taxi pas de touche accélerer / freiner, Soulcalibur non mappable, Virtua Tennis pas de lob ou de slice etc etc :crybaby:

Etrangement, certains dérogent à la règle, genre Initial D, on peut mapper :| mais c'est clairement pas le jeu qui m'intéresse.

C'est dommage, car les jeux tournent plutôt bien sur pi5, mais pas jouables pour une question de boutons :crybaby:
Je ne désespère pas et pose cette question un peu partout :lol:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Infirme
stick de bronze

#1361 Message par Infirme »

-crazy taxi c'est parce que c'est de l'analogique donc on ne peut pas tout court avec les contrôles classiques et ce n'est pas le seul sur naomi (la plupart des jeux de voiture mais pas que).
-pour virtua le lob c'est les 2 autres boutons en même temps.
-soul calibur pas de souci pour moi il est bien configuré de base, cela me dérange pas sur les jeux de baston la garde sur la ligne inférieure, les 3 autres sont en ligne classique. essaie de le mettre en dispo carré ça te conviendras peut être mieux?
-la plupart des jeux de tirs si on a pas de flingues on peut tirer que tout droit sauf ceux où il y a un curseur.

dans l'ensemble les jeux sont plutôt bien mappés, sauf pour les clones metal slug mais la plupart du temps on a accès aux touches

Edit : pour soul calibur je parle de la version arcade (mame ou fbneo je sais plus, juste à côté de soul edge)
Sinon j'imagine qu'il faut aller faire un tour sur les fichiers des émulateurs pour changer le ini ou autre des touches (c'est rétroarch non?)

Ratedjosh
stick de bronze

#1362 Message par Ratedjosh »

Infirme a écrit : 07 juil. 2024, 19:20 -crazy taxi c'est parce que c'est de l'analogique donc on ne peut pas tout court avec les contrôles classiques et ce n'est pas le seul sur naomi (la plupart des jeux de voiture mais pas que).
-pour virtua le lob c'est les 2 autres boutons en même temps.
-soul calibur pas de souci pour moi il est bien configuré de base, cela me dérange pas sur les jeux de baston la garde sur la ligne inférieure, les 3 autres sont en ligne classique. essaie de le mettre en dispo carré ça te conviendras peut être mieux?
-la plupart des jeux de tirs si on a pas de flingues on peut tirer que tout droit sauf ceux où il y a un curseur.

dans l'ensemble les jeux sont plutôt bien mappés, sauf pour les clones metal slug mais la plupart du temps on a accès aux touches

Edit : pour soul calibur je parle de la version arcade (mame ou fbneo je sais plus, juste à côté de soul edge)
Sinon j'imagine qu'il faut aller faire un tour sur les fichiers des émulateurs pour changer le ini ou autre des touches (c'est rétroarch non?)
Bon j'ai trouvé comment faire si ça peut aider:

Aller dans Noami 2 et lancer le 1er jeu Initial D de la liste.

Aller dans le menu retroarch (start + bouton B) puis dans "touches" puis "Touches du port 1" pour réaffecter les touches.

Sortir du menu pour aller dans "Gérer les fichiers de remappage"

Faire "sauvergarder le fichier de remappage pour le coeur".

Sortir et lancer Crazy Taxi, ou n'importe quel autre jeu qui tourne sous flycast (Dreamcast Naomi 1 et 2) dont le mappage n'était pas accessible.

Voilà, si vous allez maintenant dans les touches, vous pourrez les remapper. Ensuite, au lieu de sauvegarder votre mapping pour le coeur, il faudra le sauvegarder "pour le jeu".

Bon jeu à tous!

Infirme
stick de bronze

#1363 Message par Infirme »

Merci pour le tips
Édit : par contre quelqu'un a une astuce pour les jeux où on a pas accès au menu service pour les réglages ? Genre Tekken 3

jfs
stick de rhodium

#1364 Message par jfs »

Vous aussi vous avez des soucis avec KOF 11 atomiswave???

Il rame pas mal ce qui est bizarre car les autres jeux tournent bien.

santashiva
stick d'argent

#1365 Message par santashiva »

L atomiswave n est pas correctement emulé pour le moment

certains sont nickels ( netal slug 6, dolphin blue ... ) et d autres presque injouables ( Néogeo batlle coluseum ... )

Mais c est une question de temps pour que tout cela rentre dans l ordre
Image

Image

jfs
stick de rhodium

#1366 Message par jfs »

santashiva a écrit : 08 juil. 2024, 13:10 L atomiswave n est pas correctement emulé pour le moment

certains sont nickels ( netal slug 6, dolphin blue ... ) et d autres presque injouables ( Néogeo batlle coluseum ... )

Mais c est une question de temps pour que tout cela rentre dans l ordre
Merci pour la confirmation !!

Infirme
stick de bronze

#1367 Message par Infirme »

Ratedjosh a écrit : 07 juil. 2024, 23:23
Bon j'ai trouvé comment faire si ça peut aider:

Aller dans Noami 2 et lancer le 1er jeu Initial D de la liste.

Aller dans le menu retroarch (start + bouton B) puis dans "touches" puis "Touches du port 1" pour réaffecter les touches.

Sortir du menu pour aller dans "Gérer les fichiers de remappage"

Faire "sauvergarder le fichier de remappage pour le coeur".

Sortir et lancer Crazy Taxi, ou n'importe quel autre jeu qui tourne sous flycast (Dreamcast Naomi 1 et 2) dont le mappage n'était pas accessible.

Voilà, si vous allez maintenant dans les touches, vous pourrez les remapper. Ensuite, au lieu de sauvegarder votre mapping pour le coeur, il faudra le sauvegarder "pour le jeu".

Bon jeu à tous!
Par contre quand tu enregistres la config sous crazy taxi il semblerait que tu peux plus modifier ensuite. Ou sur initial d une fois le coeur sauvegardé. Faudra que je reteste plus amplement

Ratedjosh
stick de bronze

#1368 Message par Ratedjosh »

Infirme a écrit : 08 juil. 2024, 16:29

Par contre quand tu enregistres la config sous crazy taxi il semblerait que tu peux plus modifier ensuite. Ou sur initial d une fois le coeur sauvegardé. Faudra que je reteste plus amplement
Ah, ce n'est pas le cas chez moi. Le fait de sauvegarder pour le coeur sous Initial D me débloque l'accès au mappage de tous les jeux flycast sans limitations et à volonté :wink:

Après, pour les autres jeux qu'Initial D, il faut bien faire "sauvegarder pour le jeu" afin que cette méthode marche. Je n'ai pas testé les autres cas de figure.
J'ai pu modifier plusieurs fois les configs de touche pour SoulCalibur et CrazyTaxi :-D

Infirme
stick de bronze

#1369 Message par Infirme »

Ratedjosh a écrit : 08 juil. 2024, 21:11 Ah, ce n'est pas le cas chez moi. Le fait de sauvegarder pour le coeur sous Initial D me débloque l'accès au mappage de tous les jeux flycast sans limitations et à volonté :wink:

Après, pour les autres jeux qu'Initial D, il faut bien faire "sauvegarder pour le jeu" afin que cette méthode marche. Je n'ai pas testé les autres cas de figure.
J'ai pu modifier plusieurs fois les configs de touche pour SoulCalibur et CrazyTaxi :-D
je peux bien accéder à crazy taxi par exemple mais une fois la config faite et enregistrée je peux pas la remodifier ou alors il faut que je supprime la config et que je refasse la 1ere manip via initial D. Mais il me semble que j'ai dû supprimer la config du jeu voire celle du coeur pour réussir à pouvoir remapper via la manip. Je sais plus si repasser par initial D tout court suffisait (j'ai fait divers essais)

Par contre en parlant d'initial D y'a un moyen de bouger cran par cran pour sélectionner la marque ou la difficulté? En effet certains menu c'est en analogique et au mieux on peut sélectionner que 3 éléments (genre la 1ere et la 2eme marque et la dernière). J'ai essayé en mappant un bouton standard mais même souci ce n'est évidemment pas le cas pour tous les menus et tous les jeux sinon ça serait pas drôle ^^.

Mais c'est déjà pas mal de pouvoir jouer à crazy taxi and co ^^

Alex 76
stick de bronze

#1370 Message par Alex 76 »

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir comment sauvegarder les changements dans le menu service mode Naomi?
Car mes changements ne sont pas sauvegardés.
Merci

Sebbeug
stick d'argent

#1371 Message par Sebbeug »

Hello,

J'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir pensé... Mais si on recyclait nos RPI2DMD afin qu'ils soient linkés avec le RGBJAMMA de recalbox ? (que le jeu en cours d'exécution soit affiché sur le DMD)
C'est tout à fait possible.

J'ai commencé à faire une petite config de base pour contrôler le RPI2DMD sans passer par l'OS de Aje_fr / Sunday, mais si on était plusieurs à bosser dessus, ce serait plus efficace. Probablement que côté Recalbox, il y a quelques modifs à faire également.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

kuro46
stick de zinc

#1372 Message par kuro46 »

Hello,

Vous savez où trouver une rom de rival schools 2 Naomi qui fonctionne pour ceux qui comme moi on téléchargé l'image de retroninja ?

Pareil pour xenocrisis (le son bug)

:agenoux:

jfs
stick de rhodium

#1373 Message par jfs »

Vous savez si les jeux pgm2 style kof 98 hero fonctionnent?

bankaida!
stick d'argent

#1374 Message par bankaida! »

jfs a écrit : 13 juil. 2024, 08:24 Vous savez si les jeux pgm2 style kof 98 hero fonctionnent?
Salut,
ils fonctionnent sur Mame,parcontre le test mode n'est pas fonctionnel.

jfs
stick de rhodium

#1375 Message par jfs »

bankaida! a écrit : 13 juil. 2024, 09:39
jfs a écrit : 13 juil. 2024, 08:24 Vous savez si les jeux pgm2 style kof 98 hero fonctionnent?
Salut,
ils fonctionnent sur Mame,parcontre le test mode n'est pas fonctionnel.
Ok cool.
Je vais le rajouter car il n est pas présent sur l image de Retroninja.