Après mon passage hfs summer et quelques parties à jouer se faire défoncer à street zéro 3 je me suis dit que bordel c'est quand même super confortable de jouer sur des bornes versus.
Évidemment pas de place etc....
Donc j'ai eu l'idée de relier ma NAC dédiée mister et ma Blast où j'allais de toute façon virer ma dreamcast hackpad et mettre un recalbox jamma.
En gros la NAC reste dédiée mister mais devient la borne maître du versus et la blast devient dédiée recalbox jamma mais aussi 2e borne pour versus grâce à des switchs audio, vga et série à la old-school.
Les switchs en bordel:

Un vieux switch db25 d'imprimante pour les controles:

Un port de 25 suffit pour les 2 joueurs
1/ NAC
Sur la NAC j'ai tout calibré pour sortir du direct video en hdmi > vga > jammasd depuis des années. J'y touche pas mais j'ajoute un IO board analogique qui sort un 2e signal 15k direct video en vga + son
Pour les contrôles je passe par des arduino, ça bouge pas, je vais juste en ajouter 2 autres à envoyer sur la blast.
Au final c'est pas que du versus mais du jeu à 3 ou 4 qui sera possible.
(Tmnt, final fight cps2...
2/ La Blast city
La y a du taf, à la base y a une dreamcast + combo sanwa Shanghai novel 31k.
Je vire la dream et je sors le combo car je veux du 15k.
J'ai récupéré un combo wei-ya samsung tri freq true flat.
En attendant de, je l'espère, réparer mon combo Nanao 2930 qui est en wip ici.
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=82159
Le Mister affichera du 15k et le recalbox jamma du 31k.
Je garde cette borne comme mon unique borne 31k.
C'est parti je remplace le Sanwa Shanghai par le wei-ya que j'ai mis sur une frame que j'avais à la maison.
Les problèmes commencent.
A) la frame rentre pas sur la partie haute des fixations du combo.
Ca coince au niveau des plastiques.
J'ai essayé de jouer avec la frame mais rien à faire ça bouge pas.
Au final j'ai légèrement découpé le plastique de la borne.
Ca me fait grave chier mais pas le choix pour avancer.

La c'est ok la frame est enfoncée à fond mais...
B) Le bezel se clipse pas, ça bloque. Il est fait pour un écran bombé et la c'est du true flat. La seule solution c'est de reculer l'écran par rapport à la position du bezel fixé.
Avant :

L'écran est vissé devant la frame.
Je décide de le fixer derrière la frame pour gagner les millimètres nécessaires .
Dans mon bordel j'ai trouvé des vis et des écrous du même diamètre que ceux d'origine mais plus longs et surtout des petits cylindres en plastique ,parfaits pour créer un écart entre l'écran et la frame.
Apres:

C'est sûrement trop large mais là je suis sur que ça passe.
Je remets l'écran dans la blast et c'est ok. Le bezel se éclipse. Y a un jour de malade mais je réglerai ça plus tard.

Le petit cylindre en plastique que j'utilise fait 1.3cm, la moitié devrait suffire.
Je lance le Mister, le dual video marche nickel, pas de lag, l'image est belle sur les 2 écrans.

Évidemment faut pas comparer la qualitay ms9-29 et le wei-ya Samsung que j'aime bien quand même .
Ms9-29 :

Wei-ya :

La suite ce sera les contrôles via arduino et switch