Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ça doit être parmi les derniers jeux 2D de Namco. Finalement il n'y a jamais eu d'éditeurs qui ont réussi à faire de grands jeux 2D et 3D à la fois en arcade. C'est marrant car Namco était l'éditeur préféré des japonais dans les années 80 avec une ribambelle de hit 2D.
J'ai l'impression qu'ils (Sega et Namco) ont aussi essayer de miser sur des cartes 2D très performantes pour leurs derniers jeux 2D mais sans réussir à égaler la qualité des jeux Capcom, SNK et Taito.
Kretinou a écrit : ↑14 août 2024, 17:45
C'est marrant, Outfoxies est plutôt mieux connu dans le cercle de l'arcade (avec son prix ascensionnel) que Knuckle Heads.
Tu veux dire parmi les collectionneurs ou les joueurs ?
Knuckle je l'ai croisé dans ma salle à Carcassonne par contre Outfoxies jamais.
Le pire c'est que si je l'avais croisé j'aurai pensé à un "faux" jeux : genre boot ou autre. ON avait des jeux bizarres dans les fetes foraines l'ete des fois Des especes de trucs espagnols ...
Pourquoi ? Tu te serais dit qu'un croisement entre Flashback et Worms, personne n'aurait été capable de faire ça ?
(Même si Worms sort l'année d'après, aucune importance)
Rick Dangerous a écrit : ↑15 août 2024, 13:36
Pourquoi ? Tu te serais dit qu'un croisement entre Flashback et Worms, personne n'aurait été capable de faire ça ?
Capable si, mais ton croisement c'est pas le truc qu'on croiserait en arcade
Au delà de mes espérances.
Très content.
J'espère une sortie physique (probable) et une initiative de SNK de faire un effort similaire pour ses jeux Atomiswave et/ou NG64.
Confirmation ce jour de la sortie de la compil marvel à court terme et confirmation de la date de sortie en physique pour fin Novembre (uniquement sur PS4 pour l'europe).
Et annonce chez Konami d'une compilation Castlevania. Les trois épisodes DS et une très étonnante surprise (qui me permet de parler de cette compil dans ce topic) : une version (très ?) améliorée de Haunted Castle !
Bon espoir de le voir proposé chez LRG au bout d'un moment.
EDIT : compilation castlevania tout juste annoncée en précommande chez LRG dans quelques jours.
J'ai pas collé le tweet mais c'est comme la compil capcom, jeu en physique sur switch et ps4.
Pkoi pas ps5 ni xbox ... ils repondent jamais ....
Je plussoie pour les jeux ng64 mais depuis le tps ca m'etonne qu'ils l'aient pas fait. A mon avis ils ont du perdre les sources .... par contre j'ai raté un truc ou y'a tjs pas d'annonce de SVC (reedition ou suite) ?
Sans tomber dans un délire mugen, je dirai pas non a une option CVS2 avec les décors de CVS1 .. jamais pu piffrer ces décors en 3D.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Ouais, et moi je voudrais un MvC 2 avec les décors 2D des préécédents, un contrôle 6 boutons et les thèmes des persos à la place des musiques jazzy.
On peut toujours rêver hélas...
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Rugal-B a écrit : ↑28 août 2024, 23:54
Ouais, et moi je voudrais un MvC 2 avec les décors 2D des préécédents, un contrôle 6 boutons et les thèmes des persos à la place des musiques jazzy.
On peut toujours rêver hélas...
Tellement d'accord sur tous ces points !
Je rajouterai même, rien que l'option de pouvoir mettre la musique sur mute en conservant les sfx du jeu, ça m'irait déjà très bien !
Il y a bien des choses que je trouve regrettables sur les jeux de bagarre Capcom Naomi.
Je peux me faire à bien des choses (quatre boutons, musique de final round sur CVS1, résolutions dépareillée entre les persos CPS et persos NAOMI, persos Vampire qui ne se fondent pas toujours très bien parmi les autres), mais les musiques de MVC2,pour moi, c'est beaucoup de douleur.
Les décors 3D, je crois bien avoir plus de facilité à les tolérer aujourd'hui qu'à l'époque. J'en suis pas fan, mais ils vieillissent bien et ils offrent pas mal d'animation dans le cas de CVS2.
Mais oui, un MVC2 "UM" sur base de musiques et décors CPS2, j'aurais aimé voir ça. Tout comme je ne me remet pas de ne jamais avoir eu, en arcade, un crossover Capcom / SNK avec des décors et musiques classiques façon Match Of The Millenium. D'ailleurs, je donnerais une couille pour un jeu comme ça sur base de SVC Chaos.
Le gameplay 4 boutons sur les persos Capcom ne me dérange pas plus que les persos SNK sur 6 boutons. Pas une impasse mais il y a quelque chose de pas "naturel" pour moi. Là où à l'inverse, les persos Street "à la KOF" me sont apparus jouissifs dans SVC CHAOS
D'ailleurs, en parlant de SVC, on avait évoqué les décors hors sujet, mais alors dans le genre, ceux de MVC 2 il posent un peu là. (En plus d'être moches). Sérieux ils sont en rapport avec aucun des persos quasi. C'est quoi ce parc d'attraction?
Et au rayon des fantasmes, avant qu'il arrive sur PS2, dans ma tête c'était plié que Capcom Fighting Jam aurait un boss par jeu représenté. Shin Gouki, Peyron, ils étaient bien partis. Moi j'attendais Gill, Valdoll ou Blade...
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Rugal-B a écrit : ↑29 août 2024, 09:23
D'ailleurs, en parlant de SVC, on avait évoqué les décors hors sujet, mais alors dans le genre, ceux de MVC 2 il posent un peu là. (En plus d'être moches). Sérieux ils sont en rapport avec aucun des persos quasi. C'est quoi ce parc d'attraction?
Que ce soir SVC ou MVC2, il y a eu une volonté d'inventer une histoire ou un contexte pour le jeu. Même des persos qui vont avec dans MVC2.
Pas vraiment ce qu'on attendait mais si ça peut faire bandes les trois otakus qui ont acheté à l'époque un hypothétique et obscur artbook de merde où l'histoire "palpitante" est contée...
yoanna330 a écrit : ↑29 août 2024, 12:34
Oui mais t'es le seul qui n'utilise pas les coups moyens.
Ca depend les persos Mais bon dans la serie des versus je trouve le gameplay plus adapté au bourrinage et moins aux bomos a rallonge (meme si je suis sur que ca doit exister).
Pi bon la difference entre fort et faible etait pas forcement evidente au debut.
Je crois que dans le 1er j'utilisais les 3 boutons uniquement pour me transformer en ryu/ken/akuma
Hilight a écrit : ↑29 août 2024, 23:53
Je sais pas si vous avez vu mais ils vendent la compil "MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics" 50 balles sur Steam les salauds.
RainMakeR a écrit : ↑30 août 2024, 14:57aux bomos a rallonge
c'est un néologisme que je j'ignore ou le cerveau de pluie qui déraille encore un peu plus?
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
C'est vrai qu'en 91, en découvrant la borne SF II, j'ai galéré a faire la différence entre fort et faible.
Pendant 10mn environ.
Parce que les boutons étaient disposés en camemberts Trivial Pursuit.
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