Probleme son Blast City
-
- stick de plastique
Probleme son Blast City
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma Blast City,
Mon haut-parleur gauche et le potentiomètre de son ne fonctionnent pas.
J'ai pensé que c'était un problème de capkit donc hier j'ai fait le capkit complet PSU + Sound amp.
Hier soir après le capkit, toujours pas de son à gauche (testé en mono et en stéréo) mais le potentiomètre fonctionnait.
Ce matin je voulais tester si ça avait changé ou voir d'où venait mon problème de haut-parleur, mais le potentiomètre ne fonctionne déjà plus et il n'y a toujours pas de son à gauche.
(J'ai branché et débranché le connecteur sur l'IO board, j'ai pense que peut-être que c'était une mauvaise connexion mais ce n'était pas le cas. Et bon à savoir, les deux haut-parleurs sont neufs).
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Bonne journee,
Hilight
J'ai un problème avec ma Blast City,
Mon haut-parleur gauche et le potentiomètre de son ne fonctionnent pas.
J'ai pensé que c'était un problème de capkit donc hier j'ai fait le capkit complet PSU + Sound amp.
Hier soir après le capkit, toujours pas de son à gauche (testé en mono et en stéréo) mais le potentiomètre fonctionnait.
Ce matin je voulais tester si ça avait changé ou voir d'où venait mon problème de haut-parleur, mais le potentiomètre ne fonctionne déjà plus et il n'y a toujours pas de son à gauche.
(J'ai branché et débranché le connecteur sur l'IO board, j'ai pense que peut-être que c'était une mauvaise connexion mais ce n'était pas le cas. Et bon à savoir, les deux haut-parleurs sont neufs).
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Bonne journee,
Hilight
-
- Cancoillotte-Man
Re: Probleme son Blast City
Salut
Inverse tes cables RCA ,puis cables HP Droite ,Gauche pour voir si tu a pas un problème de câblerie
J'avais ça sur une de mes New Net ,et un des Cable RCA était dead

Inverse tes cables RCA ,puis cables HP Droite ,Gauche pour voir si tu a pas un problème de câblerie

J'avais ça sur une de mes New Net ,et un des Cable RCA était dead

Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
- stick de plastique
Okay donc j'ai teste la continute des deux fils des deux enceintes, celle de droite parfait (vu que c'est celle qui fonctionne) mais j'ai la continute que sur un seul des deux pins sur celle de droite donc je vais devoir suivre le fil.
(j'ai teste la continute entre les pins L-10 du JAMMA vers le rouge et le noir des AMP UP des enceintes)
Le potar ne fonctionne toujours pas par contre, je vais essayer de mettre un coup de bombe a contacts sur le connecteur de l'alim
(j'ai teste la continute entre les pins L-10 du JAMMA vers le rouge et le noir des AMP UP des enceintes)
Le potar ne fonctionne toujours pas par contre, je vais essayer de mettre un coup de bombe a contacts sur le connecteur de l'alim
-
- stick de plastique
UP
J'ai fait la continuite sur tout mon cablage (de l'enceinte a l'IO Board, au Jamma et aussi jusqu'a l'alim) et je n'ai pas de continuite entre le conneteur male de l'alim et le connecteur femelle (j'ai bien du son a droite mais toujours pas a gauche)
Ca pourrait venir de l'ampli son a votre avis ?
Merci
J'ai fait la continuite sur tout mon cablage (de l'enceinte a l'IO Board, au Jamma et aussi jusqu'a l'alim) et je n'ai pas de continuite entre le conneteur male de l'alim et le connecteur femelle (j'ai bien du son a droite mais toujours pas a gauche)
Ca pourrait venir de l'ampli son a votre avis ?
Merci
-
- Cancoillotte-Man
Salut
Tu a fais le teste croisé que je t'ai conseillé
sinon peu etre une soudure séche /cassé sur le connecteur de l'ampli
Tu peu faire de belle photo du dessous de la pcb de l'ampli ?

Tu a fais le teste croisé que je t'ai conseillé

sinon peu etre une soudure séche /cassé sur le connecteur de l'ampli

Tu peu faire de belle photo du dessous de la pcb de l'ampli ?
-
- stick de plastique
Tiens, voila le dessous de l'ampli son (a savoir que j'ai fait un capkit complet de cet ampli et de l'alim egalement, j'avais le probleme de son avant et le capkit ne l'a pas resolu)
https://ibb.co/F6qnpkp
https://ibb.co/F6qnpkp
-
- stick de zinc
Salut,
perso je vois 2 choses sur ta pcb :
- au niveau de l'IC, je referai les soudures... on a l'impression qu'elles sont seches....
- check les continuités aux endroits ou il y a des marques (juste au dessus de la vis du bas, celle de droite).
Une fois ça fait, ça permettra d'etre sur que ce n'est pas une piste ou soudure sèche qui bloque
perso je vois 2 choses sur ta pcb :
- au niveau de l'IC, je referai les soudures... on a l'impression qu'elles sont seches....
- check les continuités aux endroits ou il y a des marques (juste au dessus de la vis du bas, celle de droite).
Une fois ça fait, ça permettra d'etre sur que ce n'est pas une piste ou soudure sèche qui bloque
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !
-
- Cancoillotte-Man
Salut
Alors je vois déja des taches de corrosion dessus
J'ai entouré les zones concernées en rouge .
En Bleu il faudrait refaire les soudures ,je conseil de viré l'ancien étain a la tresse et refaire avec de l'étain propre nouveau
Tu peu mettre une photo coté composant ?
Merci

Question c'est ce model la ?
Si oui tu peu vérifier les 2 fusible en verre ?

Alors je vois déja des taches de corrosion dessus

J'ai entouré les zones concernées en rouge .

En Bleu il faudrait refaire les soudures ,je conseil de viré l'ancien étain a la tresse et refaire avec de l'étain propre nouveau

Tu peu mettre une photo coté composant ?
Merci

Question c'est ce model la ?
Si oui tu peu vérifier les 2 fusible en verre ?
-
- stick de plastique
Il faut que je la redemonte pour vous faire une photo du dessus de l'ampli mais les fusibles ont pas claques j'ai verifie 

-
- stick de zinc
salut,
On en pense pas aux fusibles mais à des pistes coupées par rapport à de la corrosion ou parce qu'il y a une trace sur la piste...
Check au multimètre l'ensemble de tes pistes... si continuité - ok , si pas = Ko
On en pense pas aux fusibles mais à des pistes coupées par rapport à de la corrosion ou parce qu'il y a une trace sur la piste...
Check au multimètre l'ensemble de tes pistes... si continuité - ok , si pas = Ko
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !
-
- stick de plastique
Aujourd'hui j'ai tester d'inverser les branchements des enceintes et l'autre fonctionne bien donc j'ai commande une I/O Board et un ampli son chez Yaton (pour voir si c'est l'un des deux et puis si c'est pas ca tant pis j'aurais du spare).
Si c'est ni l'I/O Board ni l'ampli son ca risque d'etre chiant parce que ca veut dire que c'est le cablage et va falloir tout verifier xD
Je vous tiendrais au courant !
Merci de votre aide jusque la en tout cas les gars
Si c'est ni l'I/O Board ni l'ampli son ca risque d'etre chiant parce que ca veut dire que c'est le cablage et va falloir tout verifier xD
Je vous tiendrais au courant !
Merci de votre aide jusque la en tout cas les gars

-
- stick de plastique
Ah et tiens pendant que j'y suis, vous pensez que je pourrais reprendre les condos neufs sur l'ampli que j'ai capkit et les mettre sur la nouvelle que je vais recevoir ou c'est moyen ?
Parce que si c'est mon ampli en place actuellement qui est cuit, j'aurais fait le capkit pour rien x)
Parce que si c'est mon ampli en place actuellement qui est cuit, j'aurais fait le capkit pour rien x)
-
- stick de zinc
Aucun souci à reprendre les condos
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !
-
- stick de plastique
Bon ca y est, après 1 mois et demi j'ai enfin reçu mon nouvel ampli son de chez Yaton.
Ca refonctionne enfin correctement avec ce nouvel ampli !
Je vais regarder pour refaire les soudures si il y en a qui sont sèche sur celle qui est défectueuse (j'ai entendu parler d'une technique au four mais faut que je creuse le sujet), que je matte si c'est peut être cause par les points de corrosion de la PCB.
Ca fait un peu chier d'avoir fait un capkit complet sur un ampli qui fonctionne que d'un cote mais au moins maintenant ca remarche !
Merci a ceux qui ont pris le temps d'essayer de me dépanner
Ca refonctionne enfin correctement avec ce nouvel ampli !
Je vais regarder pour refaire les soudures si il y en a qui sont sèche sur celle qui est défectueuse (j'ai entendu parler d'une technique au four mais faut que je creuse le sujet), que je matte si c'est peut être cause par les points de corrosion de la PCB.
Ca fait un peu chier d'avoir fait un capkit complet sur un ampli qui fonctionne que d'un cote mais au moins maintenant ca remarche !
Merci a ceux qui ont pris le temps d'essayer de me dépanner