Reparation Atomiswave Motherboard changement de Chip Ram
-
- Cancoillotte-Man
Reparation Atomiswave Motherboard changement de Chip Ram
Dernière modification par chacal le 28 sept. 2024, 23:40, modifié 1 fois.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
- stick de plomb
Re: Reparation Atomiswave Motherboard changement de Chip Ram
. Hello @chacal
C'est une grande masterclass cette réparation d'une Atomi-Snail!

Merci pour le partage de tes skills.
Beaucoup d'ingéniosité dans la recherche et le remplacement d'une chip ram équivalente.
Tout cela dans un temps record.
La grande classe @chacal

C'est une grande masterclass cette réparation d'une Atomi-Snail!

Beaucoup d'ingéniosité dans la recherche et le remplacement d'une chip ram équivalente.
La grande classe @chacal

Dernière modification par Nantoseiken le 29 sept. 2024, 06:31, modifié 3 fois.
-
- Cancoillotte-Man
SalutNantoseiken a écrit : ↑27 sept. 2024, 10:43 Hello @chacal
C'est une grande masterclass cette réparation d'une Atomi-Snail!![]()
![]()
La grande classe @chacal![]()
![]()
J’ai plus d’un tour dans mon Nanto.
Ken le Survivant, Shin.

Maintenant c'est plus une Atomi-Snail! mais une Atomi-Lièvre

Dernière modification par chacal le 28 sept. 2024, 23:40, modifié 1 fois.
-
- stick d'or
Salut,
C'est cool ça, c'est dû à des composants de mauvaises qualités ? Ou plutôt un problème de conception dans le design ou autre ?
A+
C'est cool ça, c'est dû à des composants de mauvaises qualités ? Ou plutôt un problème de conception dans le design ou autre ?
A+
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
-
- Cancoillotte-Man
Salut
Je pense Comme d'habitude le +5V jamais mis au plus bas au démarrage quand tu change de Système par les anciens propriétaires Exploitant pas consciencieux et des fois les Particulier ,aussi les Alimes foireuses,avec un multimètre fantaisie ou foireux .
Exemple au pif ,ta une Naomi qui a besoin de +5V ,et du coup tu garde ce réglage,tu branche un matos moins gourmand et BIM !!!
Au lieu de lui donner +5V ben tu lui envoie +5,2 ,1 fois,2 fois,3fois ect... ,ben un jour le seuil de tolérance des composants a force d'encaisser ben c'est Bye-Bye
.
L'arcade c'est du Matos Industriel c'est ,pas de la console de jeu de Salon ,donc prudence pour son utilisation niveau tension pour chaque système .
J'ai des afficheurs de tension Aliexpress sur mes Harness Jamma ,mais j'ai vraiment pas confiance
, la différence de mesure avec un vrai multimètre c'est incroyable aujourd'hui c'est calibré demain il y a un écart avec le meme système
.
Je sort le multimètre a chaque fois que je change de Modèle de Système no choice
.

Je pense Comme d'habitude le +5V jamais mis au plus bas au démarrage quand tu change de Système par les anciens propriétaires Exploitant pas consciencieux et des fois les Particulier ,aussi les Alimes foireuses,avec un multimètre fantaisie ou foireux .
Exemple au pif ,ta une Naomi qui a besoin de +5V ,et du coup tu garde ce réglage,tu branche un matos moins gourmand et BIM !!!
Au lieu de lui donner +5V ben tu lui envoie +5,2 ,1 fois,2 fois,3fois ect... ,ben un jour le seuil de tolérance des composants a force d'encaisser ben c'est Bye-Bye

L'arcade c'est du Matos Industriel c'est ,pas de la console de jeu de Salon ,donc prudence pour son utilisation niveau tension pour chaque système .
J'ai des afficheurs de tension Aliexpress sur mes Harness Jamma ,mais j'ai vraiment pas confiance

Je sort le multimètre a chaque fois que je change de Modèle de Système no choice

-
- stick de zinc
-
- stick de platine
HNK pourrais rester soudé dans la CM tellement c'est bon
Belle réparation en tout cas.
Belle réparation en tout cas.
-
- Cancoillotte-Man

-
- stick de platine
Pas sur une atomiswave, toute l'électronique en interne fonctionne en 3V3 (voir peut être moins dans le CPU), tu as un régulateur en amont pour abaisser et réguler cette tension.chacal a écrit : ↑27 sept. 2024, 16:01 Salut![]()
Au lieu de lui donner +5V ben tu lui envoie +5,2 ,1 fois,2 fois,3fois ect... ,ben un jour le seuil de tolérance des composants a force d'encaisser ben c'est Bye-Bye.
J'ai des afficheurs de tension Aliexpress sur mes Harness Jamma ,mais j'ai vraiment pas confiance, la différence de mesure avec un vrai multimètre c'est incroyable aujourd'hui c'est calibré demain il y a un écart avec le meme système
![]()
.
Je sort le multimètre a chaque fois que je change de Modèle de Système no choice.
Donc il y a moins de risque pour l'électronique interne avec un mauvais 5V sur une AW.
Sur la naomi, c'est pareil, le réglage du 5V est moins important par rapport au réglage du 3V3.
PS : je ne comprends toujours pas l'utilité d'utiliser autant de flu et kapton

-
- stick de zinc
Dommage que le contenu original ait disparu :/