Ecran 28 ou 29 pour Naomi, Egret 2, Astro ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
souki
stick de bronze

Ecran 28 ou 29 pour Naomi, Egret 2, Astro ?

#1 Message par souki »

Salut.

Je souhaite récupérer une tv 28 pouces, je suis dans le bon secteur au bon moment, avec surtout l'auto qui convient pour transporter.

La question sera rapide, pour restaurer les carcasses Egret 2, Astro, ou Naomi, faut il impérativement une 29 pouces, ou 28 pouces ça va également ?

Niveau ajustement, ça fait aspect d'origine, ou ça fait un écart avec les bordures plastique de la borne ?

Si certains ont adapté une 28 dans ces bornes et ont une photo, hésitez pas.

Merci.

Image
Image

neojbk
stick de platine

Re: Ecran 28 ou 29 pour Naomi, Egret 2, Astro ?

#2 Message par neojbk »

Un 28" passe dans une NAC en l'adaptant à la frame, @Landonien avait fait un tuto pour expliquer comment faire.
L'avantage du 28 est sa courbure plus prononcée qu'un 29, l'effet bombé est plus sympa.
Par contre pour les nuc et egret il faut des écrans semi flat voir flat donc ce sont plus des 29, sans ça tu aura un jour important entre l'écran et le bezel.
C'est pas horrible et ça permet de profiter d'une borne à moindre coût (quoi que trouver une egret en carcasse relève du défi)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

souki
stick de bronze

#3 Message par souki »

Je te remercie Neojbk.

Quand tu dis un jour important, c'est en largeur ou hauteur ?

Parce que tant que c'est en hauteur et que le bezel couvre tout l'écran, on peut se débrouiller et habiller.

A dimension équivalente, les écrans ont ils tous la même courbure chez tous les fabricants ?
Image

Landonien
stick de zinc

#4 Message par Landonien »

souki a écrit : 03 oct. 2024, 22:08 Je te remercie Neojbk.

Quand tu dis un jour important, c'est en largeur ou hauteur ?

Parce que tant que c'est en hauteur et que le bezel couvre tout l'écran, on peut se débrouiller et habiller.

A dimension équivalente, les écrans ont ils tous la même courbure chez tous les fabricants ?
Salut comme l'a mis @neojbk Je t'invite à regarder mon topic ici:
https://forum.hfsplay.fr/tutos-bornes-e ... 15555.html

Après, bombé 2 axes en 29 pouces ça existe mais il y en a eu très peu et sont très dur à trouver. ET en général qd c'est bombé 2 axes c'est la même courbures mais parfois selon la génération c'est plus prononcé notamment sur les anciens modèles. Mais ça le fera tkt.
Image

souki
stick de bronze

#5 Message par souki »

Super Landonien.

J'avais déjà lu ce post, mais oublié.

Je vais lire à nouveau.

Merci.
Image