Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Diamantis42
stick de bronze

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1651 Message par Diamantis42 »

Jammaster a écrit : 11 nov. 2024, 15:49 Bonjour.

Juste par curiosité: Est-ce que la distrib du Pi4 avec la daughter RGB Jamma sort BIEN une Freq. Vertical CONFORME aux jeux émulés.
(il semblerait que oui, mais des retours ?)
C'est la base pour ne pas avoir de tearing ou d'image ajouté pour être sync. sur du 60Hz.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'IA ou de filtre pouvant modifier un train d'image complet pour l'adapter/scaler.
Cette option justifiant un achat pour ma part dans une optique de Clock Perfect (et non pas de "pixel perfect").
Je préfère régler mon châssis sur chacun de mes jeux plutôt que d'avoir un ajustement à 60 qui est dégueu*****. (NBA jam, double dragon, moonwalker ...)

Comme sur pi5 la fréquence est a 59,9 et des brouettes amis sur pi4 moin de jeux tourneront par contre me 480i fonctionnera

Pierrot
stick de diamant

#1652 Message par Pierrot »

Jammaster a écrit : 11 nov. 2024, 15:49 Juste par curiosité: Est-ce que la distrib du Pi4 avec la daughter RGB Jamma sort BIEN une Freq. Vertical CONFORME aux jeux émulés.
(il semblerait que oui, mais des retours ?)
C'est la base pour ne pas avoir de tearing ou d'image ajouté pour être sync. sur du 60Hz.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'IA ou de filtre pouvant modifier un train d'image complet pour l'adapter/scaler.
Cette option justifiant un achat pour ma part dans une optique de Clock Perfect (et non pas de "pixel perfect").
Je préfère régler mon châssis sur chacun de mes jeux plutôt que d'avoir un ajustement à 60 qui est dégueu*****. (NBA jam, double dragon, moonwalker ...)
Bonjour,
"Pixel perfect" que nous délirions à utiliser comme terme pompeux pour le lol, inclue de facto le "clock perfect" par abus de langage. C'est ça "pixel perfect" (comme "espace-temps"...des choses intriqués quoi)
Et ça a 30 ans (MS dos). Quand Lap75 pondait des box avec, on avait bien évidement les fréquences. Quel intérêt de jouer sur un CRT sinon ? Seul l'inputlag était aux fraises (avec la Vsync activé)

Ici et depuis de lustres, Dieu merci, c'est conforme niveau graphs, freq (pixel perfect) selon chaque système et zero lag.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

argnoth
stick d'argent

#1653 Message par argnoth »

salut,
Je tente de trouver les pack pour l'arcade pour mon Pi5 sous recalbox 9.2 mais voilà la réponse qui m'est retourné : "Item not available - The item is not available due to issues with the item's content." sur internet archive
Si quelqu'un possède la distribution arcade qui va bien de retroninjasamourai je serai bien preneur d'une solution où je fournis une carte sd ou USB pour avoir l'image auprès de l'un d'entre vous. J'ai un débit internet de merde à la casa donc si c'est envisageable de me filer un coup de main sur ce coup là ca serait sympa.

n000n000
stick de plastique

#1654 Message par n000n000 »

Bonsoir
Est-ce que les vieux jeux genre Pacman, Donkey Kong etc.. font parti de l'image de retroninjasamurai ?
Et ils fonctionnent en plein écran en mode tate ?
Sinon il y a une liste de tout les jeux dispo sur cette image ?
Merci !

Infirme
stick de bronze

#1655 Message par Infirme »

Il y a des jeux rétro du genre en tâte. Par contre je ne sais pas où est la liste complète si elle existe

adol75
stick de diamant

#1656 Message par adol75 »

n000n000 a écrit : 13 nov. 2024, 21:22 Bonsoir
Est-ce que les vieux jeux genre Pacman, Donkey Kong etc.. font parti de l'image de retroninjasamurai ?
Et ils fonctionnent en plein écran en mode tate ?
Sinon il y a une liste de tout les jeux dispo sur cette image ?
Merci !
Il y a une tonne de vieux jeux en Tate, mais ils te donneront surtout envie d'acheter une deuxième borne ( je suis en chasse en ce moment).
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

n000n000
stick de plastique

#1657 Message par n000n000 »

adol75 a écrit : 14 nov. 2024, 03:33 Il y a une tonne de vieux jeux en Tate, mais ils te donneront surtout envie d'acheter une deuxième borne ( je suis en chasse en ce moment).
Pourquoi une deuxième borne ?

Et du coup Donkey Kong & Pacman y sont ?

Infirme
stick de bronze

#1658 Message par Infirme »

Je suppose pour en avoir une en Tate et une en Yoko.

Oui ces jeux y sont en mode Tate justement

bobi
stick de diamant

#1659 Message par bobi »

C’est ce que j’ai fait
Après il existe les bornes à écran rotatif mais malgré tout c’est relou
Rien de tel qu’une borne de chaque
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

n000n000
stick de plastique

#1660 Message par n000n000 »

Infirme a écrit : 14 nov. 2024, 12:45 Oui ces jeux y sont en mode Tate justement
Génial. Merci pour l'info !

Misterfabulous
CRT Addict

#1661 Message par Misterfabulous »

argnoth a écrit : 13 nov. 2024, 14:58 salut,
Je tente de trouver les pack pour l'arcade pour mon Pi5 sous recalbox 9.2 mais voilà la réponse qui m'est retourné : "Item not available - The item is not available due to issues with the item's content." sur internet archive
Si quelqu'un possède la distribution arcade qui va bien de retroninjasamourai je serai bien preneur d'une solution où je fournis une carte sd ou USB pour avoir l'image auprès de l'un d'entre vous. J'ai un débit internet de merde à la casa donc si c'est envisageable de me filer un coup de main sur ce coup là ca serait sympa.
Salut, voici le lien https://archive.org/details/recalbox-rp ... i-v1.0.img
Image

argnoth
stick d'argent

#1662 Message par argnoth »

Misterfabulous a écrit : 14 nov. 2024, 15:56
Oui merci pour le lien mais c'est pour le pi4 (ou il n' y a pas de différence entre pi4 et pi5 pour la distri') et comme mentionné, j'ai une connexion vraiment pourrie ...

n000n000
stick de plastique

#1663 Message par n000n000 »

Misterfabulous
CRT Addict

#1664 Message par Misterfabulous »

argnoth a écrit : 14 nov. 2024, 16:11
Misterfabulous a écrit : 14 nov. 2024, 15:56
Oui merci pour le lien mais c'est pour le pi4 (ou il n' y a pas de différence entre pi4 et pi5 pour la distri') et comme mentionné, j'ai une connexion vraiment pourrie ...
Oups, voici le lien pour PI4 https://archive.org/details/recalbox-rp ... i-v1.0.img
Image

argnoth
stick d'argent

#1665 Message par argnoth »

n000n000 a écrit : 14 nov. 2024, 16:23 https://archive.org/details/recalbox-9. ... i-v1.1.img
Ca c'est pour PI5
Yes merci beaucoup

argnoth
stick d'argent

#1666 Message par argnoth »

J'ai testé ce matin rapidos avec un pack de romset Naomi, mame et un FBA 1.003 que j'ai chiné de dispo pour "recalbox 9" sur le net sans indications autres. Ca marche nickel en 15 khz Pour le mame ca a l'air plus tendax mais ca doit être lié au romset que j'ai chopé qui passe a priori en mame 2003. Bref, c'est un bon début pour moi avec ce recalbox 9 et sa prise en charge du RGB .
Je suis assez choqué dans le sens + de la qualité de l'ému des caves sur FBA après pour les SH3 c'est moins évident mais comme j'ai lu qu'il fallait passer par mame avec des CHD, je verrai à l'avenir.
Mais vraiment agréablement surpris de la qualité et du côté pratique de la distribution dans l'ensemble.
Je suis passé par mon vga666 pour ces tests mais je penses que je vais faire l'acquisition du recalbox RGB jamma une fois le wip de la borne fait.

Fox62
stick de plomb

#1667 Message par Fox62 »

Hello,

Tout d'abord merci à @Lorenzo2mars , @robinmasters et @Sebbeug pour le tips de désactiver l'ouvlo et de régler la tension sur 5,35v.
Tout fonctionnait bien chez moi avec le PI4 mais en passant sur PI5, pas moyen de faire démarrer le Recalbox RGB Jamma sans ça !

Globalement la plupart des jeux de l'image de retroninjasamurai fonctionnent vraiment bien sous PI5, j'ai juste remarqué pour le moment quelques ralentissements sur KOFXI sous Atomiswave (comme certains l'ont déjà indiqué précédemment).

J'ai une petite question sinon. Avec le PI4 je m'étais fait une installation from scratch et j'avais le choix de la résolution au démarrage de chaque jeu (240p et 480i), l'option était activée par défaut dans les paramètres de Recalbox.
Cependant, pas moyen d'avoir ce choix avec l'image de retroninjasamurai. L'option du choix au démarrage était désactivée par défaut et même en l'activant il ne me propose rien.

C'est pareil chez vous ? J'ai loupé un truc ?

J'aimerais bien tester le 480i sur des jeux 3D, notamment VF4.

Infirme
stick de bronze

#1668 Message par Infirme »

A partir du moment où ton écran supporte le 31 tu as l'option activable mais faut le mettre en multisync avant me semble. Ensuite tu pourras modifier et mettre l'option du choix de la résolution avant de lancer un jeu (j'ai remarqué ça quand j'ai utilisé le recallbox sur mon egret et sur ma naomi qui a un écran multisync).

J'ai laissé aussi le menu en 15k par défaut pour pas avoir de souci entre les 2 bornes mais je sais plus si j'ai testé pour voir si il le remettait en 15k par défaut

beudbeud
stick de plomb

#1669 Message par beudbeud »

Fox62 a écrit : 16 nov. 2024, 12:19 Hello,

Tout d'abord merci à @Lorenzo2mars , @robinmasters et @Sebbeug pour le tips de désactiver l'ouvlo et de régler la tension sur 5,35v.
Tout fonctionnait bien chez moi avec le PI4 mais en passant sur PI5, pas moyen de faire démarrer le Recalbox RGB Jamma sans ça !

Globalement la plupart des jeux de l'image de retroninjasamurai fonctionnent vraiment bien sous PI5, j'ai juste remarqué pour le moment quelques ralentissements sur KOFXI sous Atomiswave (comme certains l'ont déjà indiqué précédemment).

J'ai une petite question sinon. Avec le PI4 je m'étais fait une installation from scratch et j'avais le choix de la résolution au démarrage de chaque jeu (240p et 480i), l'option était activée par défaut dans les paramètres de Recalbox.
Cependant, pas moyen d'avoir ce choix avec l'image de retroninjasamurai. L'option du choix au démarrage était désactivée par défaut et même en l'activant il ne me propose rien.

C'est pareil chez vous ? J'ai loupé un truc ?

J'aimerais bien tester le 480i sur des jeux 3D, notamment VF4.
le pi5 ne sait pas faire des résolutions entrelacés, la fondation raspberry a retiré cette fonctionnalité.

Pour l'instant on a pas trouvé comment faire un contournement

Infirme
stick de bronze

#1670 Message par Infirme »

my bad j'ai pas vu qu'on parlait de 480i mais le classique tu peux normalement

Fox62
stick de plomb

#1671 Message par Fox62 »

Merci beaucoup @Infirme et @beudbeud pour vos retours.
C'est vraiment dommage qu'ils aient retiré la possibilité de faire du 480i sur le PI5.

Le truc c'est que je ne suis pas sûr à 100% que ma borne puisse prendre en charge le 480p.
J'ai une New Xiongba Model 3 : https://www.hard--candy.com/wiki/candy/Xiongba_KT003
J'ai trouvé ce forum aussi qui parle de "new XiongBa candy cabinet with a 29 inch wei-ya trisync monitor", mais je ne sais pas si c'est ce qui est installé de base dessus (https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=5188).

Il y a un gros sticker "29inch 3-mode scan display" sur la borne mais, n'ayant pas tout l'historique de celle-ci et des éventuelles modifications qu'il y a eu dessus, j'ai peur de tout flinguer.

Infirme
stick de bronze

#1672 Message par Infirme »

C est surtout un problème de synchro que tu auras non? Dites moi si je me trompe

Édit : mais si c'est une trifrequence c est sans doute 15-24-31

dokko59
stick de zinc

#1673 Message par dokko59 »

Salut à tous,

J'utilise le recalbox dans une NNC équipée d'un câble jamma River Service.
Sur l'écran du recalbox qui indique la résolution du jeu, quand je lance un jeu,le plus souvent la résolution reste sur 640×480 et parfois la bonne résolution est bien affichée...
Avez vous également ce problème ?

Infirme
stick de bronze

#1674 Message par Infirme »

moi j'ai parfois l'affichage qui déconne comme si ça changeait de réso sans que l'écran s'adapte mais souvent relancer un jeu ou au pire redémarrer règle le souci

beudbeud
stick de plomb

#1675 Message par beudbeud »

il y a un bug avec le petit écran, ça ne se rafraîchit pas correctement