Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
dokko59 a écrit : ↑16 nov. 2024, 20:36
Salut à tous,
J'utilise le recalbox dans une NNC équipée d'un câble jamma River Service.
Sur l'écran du recalbox qui indique la résolution du jeu, quand je lance un jeu,le plus souvent la résolution reste sur 640×480 et parfois la bonne résolution est bien affichée...
Avez vous également ce problème ?
IDEM
je pense que c juste l affichage sur le LCD qui BUG parfois.
Sur un Pi 5 standard cadencé à 2,4 GHz, les tests montrent une amélioration systématique des performances, avec des gains variant entre 10 et 20% selon les applications. Et pour ceux qui aiment repousser les limites, les résultats sont encore plus spectaculaires en overclock : jusqu’à 32% de gain à 3,2 GHz !
Pensez-vous que cette manipulation puisse apporter un gain de performance pour Recalbox ?
y a déjà eu a la sorti un bridage au niveau de la ram sur les pi5 8g ça a été résolu par une mise à jour du bootloader que l'on peut faire directement depuis recalbox
donc je pense que si 'est viable ils vont l'etudier
Recu la recallbox hier et le pi5 ce matin et franchement c'est top !
Par contre j'ai que 5 boutons sur street 2 x alors que ma borne est reconnue en 6 dans les parametres et que les 6 fonctionnnent sur 1 pandora je peux régler ca comment ?
J'ai testé sur une vortex sc14 cablé en 2x6
betterchris a écrit : ↑20 déc. 2024, 08:55
Recu la recallbox hier et le pi5 ce matin et franchement c'est top !
Par contre j'ai que 5 boutons sur street 2 x alors que ma borne est reconnue en 6 dans les parametres et que les 6 fonctionnnent sur 1 pandora je peux régler ca comment ?
J'ai testé sur une vortex sc14 cablé en 2x6
t'es cablé avec les 6 boutons sur le jamma?
y a une option a desactiver dans le menu du recalbox rgb jamma
Infirme a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:40
au fait on a des nouvelles concernant le gun con 2 et sa future compatibilité?
Le dev est toujours en cours, il sera supporter dans la version 10, mais pour ce faire il faudra pouvoir récupérer la synchro sur le peigne jamma. De plus ça ne marche qu'avec les écrans 15k
J'ai un petit souci avec Lethal Enforcer, la rom se lance en tate. C'est-à-dire dans le bon sens mais avec 2 bandes noires de chaque côté. Du coup l'image est écrasée horizontalement.
J'ai essayé plusieurs choses, dans les options du Recallbox, dans la config de l'émulateur et aussi directement dans le setting du jeu, en vain.
Vous avez une idée?
n000n000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 16:20
Hello
Savez-vous si il y a moyen d'utiliser la sortie son du Raspberry avec des enceintes actives plutôt que le son du RPIJAMMA ?
Oui, le mien est connecté à un kit 2.1 placé dans la borne
melkia a écrit : ↑15 janv. 2025, 11:37
Salut
Petite question le recalbox jamma peut-il fonctionner dans une borne SNK MVS comme MVS U2 ou neo 19 sans adaptateur mvs to jamma?
le rgb jamma ne gere pas le stereo par le jamma, tu va peut etre avoir un soucis pour le bouton test qui est normalement sur le pin 15 et qui est attribuer a autre chose et pour les bouton 5 6 ou tu devra passer par un kick harness
Merci pour vos réponses.
Chat Gpt me dit la chose suivante
Le Recalbox JAMMA peut fonctionner sur une borne MVS dédiée, comme la MVS U2 ou la Neo 19, mais cela dépend de certains ajustements et de la compatibilité du câblage. Voici une analyse des points clés pour savoir si cela est possible :
---
Compatibilité du Recalbox JAMMA avec une borne MVS
1. Connecteur JAMMA vs MVS :
Les bornes MVS utilisent un connecteur similaire au JAMMA, mais avec quelques différences, notamment :
L’audio est en stéréo sur MVS, alors que le JAMMA standard est en mono.
Les bornes MVS ont un câblage spécial pour les boutons supplémentaires (C et D) nécessaires aux jeux Neo Geo.
Si le Recalbox JAMMA est configuré pour un câblage strictement JAMMA, des adaptations peuvent être nécessaires pour l'audio et les boutons.
2. Alimentation :
Le Recalbox JAMMA nécessite une alimentation compatible via la borne d'arcade. Les bornes MVS utilisent une alimentation standard pour arcade (5V/12V), qui devrait convenir.
3. Adaptateur ou modification du câblage :
Si votre borne MVS n'est pas strictement JAMMA, un adaptateur MVS vers JAMMA pourrait être nécessaire.
Cela garantit que les signaux vidéo, audio et des commandes sont correctement mappés.