Gamefan
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
Yosh
- stick d'argent
Idem, ça fait un ptit moment que j y pense, si quelqu un genre Frionel ou asenka passe par là et qu il a une news, il est bienvenue.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Tarma
- stick de bronze
Même si Game Fan a rencontré des critiques (certaines justifiées, d'autres pas du tout), cela restera une initiative louable et très courageuse, les mags papier ayant énormément souffert de la concurrence d'Internet, plus réactif, plus flexible, inévitablement plus "frais" dans les news.Micka-182 a écrit :J'ai lu que Gamefan il fallait oublié et que Retro Game serait par contre encore d'actualité.
Vraiment dommage mais malheureusement un peu prévisible.
-
biniou
- stick de diamant
-
Tommy
- stick d'argent
-
Tarma
- stick de bronze
Vui, "surtout", comment ne pas avoir pensé à le préciser !B. Yoo a écrit :Et "surtout", même, aurais-je envie de dire.
Bref, les magasine papier, c'est comme les salles de jeux à l'ancienne, ça a fait long feu et toute tentative de faire renaître le genre est d'avance vouée à rencontrer un max de difficultés.
Les années 90 sont loin derrière nous...
Dernière modification par Tarma le 14 janv. 2007, 12:43, modifié 1 fois.
-
biniou
- stick de diamant
Ouais c'est clair.Tarma a écrit :Bref, les magasine papier, c'est comme les salles de jeux à l'ancienne, ça a fait long feu et toute tentative de faire renaître le genre est d'avance vouée à rentrer un max de difficultés.
Les années 90 sont loin derrière nous...
Mais y a un public hein !
Tout comme il y en a un pour les vynles et les Laser-discs...
Malheureusement, le principe de ce type de presse est un peu basé sur la mode (ça semble contradictoire, mais bon) actuelle du retro-gaming, et le lectorat n'est pas très fidèle... Un vynile des Beatles, que ce soit il y a 5 ans ou dans 10 ans, le publique sera toujours le même je pense, mais pour ce qui est de la presse, déjà les kiosques ne vont pas attendre 2 ans que le mag se vende et de plus, une fois le nouveau mario/sonic/kof/metroid/[mettez-là la série de votre choix] sorti (et l'effet opportuniste passé) le mag' perd de son intérêt pour beaucoup de lecteurs (ceux-là même qui jetteront le mag une fois lu).
-
RainMakeR
- HBK is god
justement si la concurrence du net est trop forte (encore que) autant axe le produit sur une autre cible. Au debut ils etaient a fond ds le pro gaming et ce genre de truc. C'etait une bonne valeur ajoutee je trouve.
Qd a retrogamer ca marchait qd mm pas mal et je pense que plutot si le public etait fidele. Apres peut etre ils ont voulu etre trop gourmand et les chiffres se sont pas montres a la hauteur. Enfin bon c'est dommage qd mm
Qd a retrogamer ca marchait qd mm pas mal et je pense que plutot si le public etait fidele. Apres peut etre ils ont voulu etre trop gourmand et les chiffres se sont pas montres a la hauteur. Enfin bon c'est dommage qd mm

-
biniou
- stick de diamant
Ouais, c'est clair que c'est dommage, ça me distrayait bien au boulot, avec un petit café...
Enfin ce qui ne me manquera pas ce sont les 10 fautes page qu'il y avait.
Ah juste comme ça, pas pour faire le chieur mais c'est vrai que ça n'aide pas à la lecture d'un forum, mais seijuro:

(surtout pour une ligne de texte... svp pensez à désactiver la signature quand c'est pour écrire si peu... merci
').
Enfin ce qui ne me manquera pas ce sont les 10 fautes page qu'il y avait.
Ah juste comme ça, pas pour faire le chieur mais c'est vrai que ça n'aide pas à la lecture d'un forum, mais seijuro:

(surtout pour une ligne de texte... svp pensez à désactiver la signature quand c'est pour écrire si peu... merci
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
J'ai enlevé la gif de KOF, j'espere que ca va mieux maintenant.B. Yoo a écrit :Ouais, c'est clair que c'est dommage, ça me distrayait bien au boulot, avec un petit café...
Enfin ce qui ne me manquera pas ce sont les 10 fautes page qu'il y avait.![]()
(surtout pour une ligne de texte... svp pensez à désactiver la signature quand c'est pour écrire si peu... merci').

-
biniou
- stick de diamant
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
RainMakeR
- HBK is god
-
lerebours
- stick de zinc
Re: Gamefan
La ''remontada''.
Dans l'impression que la suite spirituelle du truc s'est récemment matérialisée sous un nouveau mag' du nom de Super Retrogame avec plus ou moins les mêmes gens à la barre (dont H.Falcon). Du peu que j'ai pu en voir en vidéo (car ouais maintenant il y a des vidéos de commentaires/promo' par rapport à ''il y a 20 ans'') cela a l'air aussi, pour rester gentil, spécial qu'à l'époque d'où mon interrogation du pourquoi faire la même chose, avec les mêmes gens & les mêmes défauts (en apparence).
Mais bon, tout de même curieux d'avoir un avis des personnes ayant eu le machin entre les mains afin de confirmer/infirmer cette impression.

Dans l'impression que la suite spirituelle du truc s'est récemment matérialisée sous un nouveau mag' du nom de Super Retrogame avec plus ou moins les mêmes gens à la barre (dont H.Falcon). Du peu que j'ai pu en voir en vidéo (car ouais maintenant il y a des vidéos de commentaires/promo' par rapport à ''il y a 20 ans'') cela a l'air aussi, pour rester gentil, spécial qu'à l'époque d'où mon interrogation du pourquoi faire la même chose, avec les mêmes gens & les mêmes défauts (en apparence).
Mais bon, tout de même curieux d'avoir un avis des personnes ayant eu le machin entre les mains afin de confirmer/infirmer cette impression.

Dernière modification par lerebours le 17 janv. 2025, 15:54, modifié 2 fois.
Dans l'oeil du Canon
-
John46
- stick dans le cul
je connaissais pas ce topic, un peu peur d'y replonger, même par curiosité morbide.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
@lerebours , je l'ai pris, c'est Gamefan. Voilà. Si t'aimais pas, tu n'aimeras pas et vice versa.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Putain c'est meme moi qui l'ai ouvert
J'ai totalement oublié ce mag, en relisant 2-3 trucs jeme rappelle que y'avait des "cas" dans les redacteurs, mais bon de là à racheter un truc ....
@Rugal-B ca parle que de vieux trucs du coup ? avec quel ton ? de mémoire il me semble que y'avait un des gars qui etait un peu trop moralisateur*/condescendant

-
Sheeraz
- stick de platine
Impossible de faire pire que ce fils de chienne de Kyo de Dreamzone ainsi qu'un de ses comparses qui allumait tout ce qui n'était pas un J-RPG de Square. Combien de fois j'ai espéré les rencontrer pour les démonter... Il n'y a pas prescription !!!!
-
ludotaku
- stick de platine
Une vidéo intéressante à propos de ce mag :
Pas trop de regret de ne pas pouvoir le trouver facilement.
Pas trop de regret de ne pas pouvoir le trouver facilement.