Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Negate94
stick de rhodium

#976 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! rain il est trops fort il se quote lui même ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#977 Message par Seijuro Hiko »

Est-ce qu'on sait ce que sont devenu les mags?
Image Image

Yosh
stick d'argent

#978 Message par Yosh »

Idem, ça fait un ptit moment que j y pense, si quelqu un genre Frionel ou asenka passe par là et qu il a une news, il est bienvenue.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Micka-182
Agent de la paix

#979 Message par Micka-182 »

J'ai lu que Gamefan il fallait oublié et que Retro Game serait par contre encore d'actualité.
Image

Negate94
stick de rhodium

#980 Message par Negate94 »

Et ben c'est vraiment dommage que game fan s'arrête ! :roll:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Tarma
stick de bronze

#981 Message par Tarma »

Micka-182 a écrit :J'ai lu que Gamefan il fallait oublié et que Retro Game serait par contre encore d'actualité.
Même si Game Fan a rencontré des critiques (certaines justifiées, d'autres pas du tout), cela restera une initiative louable et très courageuse, les mags papier ayant énormément souffert de la concurrence d'Internet, plus réactif, plus flexible, inévitablement plus "frais" dans les news.
Vraiment dommage mais malheureusement un peu prévisible.
Image

biniou
stick de diamant

#982 Message par biniou »

Tarma a écrit :...les mags papier ayant énormément souffert de la concurrence d'Internet, plus réactif, plus flexible, inévitablement plus "frais" dans les news.
Plus... gratuit aussi. :wink:

Et "surtout", même, aurais-je envie de dire.

Tommy
stick d'argent

#983 Message par Tommy »

Micka-182 a écrit :J'ai lu que Gamefan il fallait oublié et que Retro Game serait par contre encore d'actualité.
Mouais. Je crois que Retrogame, on peut aussi s'asseoir dessus, depuis le temps... malheureusement. :(

Tarma
stick de bronze

#984 Message par Tarma »

B. Yoo a écrit :Et "surtout", même, aurais-je envie de dire.
Vui, "surtout", comment ne pas avoir pensé à le préciser ! :p

Bref, les magasine papier, c'est comme les salles de jeux à l'ancienne, ça a fait long feu et toute tentative de faire renaître le genre est d'avance vouée à rencontrer un max de difficultés.

Les années 90 sont loin derrière nous...
:vert2:
Dernière modification par Tarma le 14 janv. 2007, 12:43, modifié 1 fois.
Image

biniou
stick de diamant

#985 Message par biniou »

Tarma a écrit :Bref, les magasine papier, c'est comme les salles de jeux à l'ancienne, ça a fait long feu et toute tentative de faire renaître le genre est d'avance vouée à rentrer un max de difficultés.

Les années 90 sont loin derrière nous...
:vert2:
Ouais c'est clair.

Mais y a un public hein !
Tout comme il y en a un pour les vynles et les Laser-discs... :)

Malheureusement, le principe de ce type de presse est un peu basé sur la mode (ça semble contradictoire, mais bon) actuelle du retro-gaming, et le lectorat n'est pas très fidèle... Un vynile des Beatles, que ce soit il y a 5 ans ou dans 10 ans, le publique sera toujours le même je pense, mais pour ce qui est de la presse, déjà les kiosques ne vont pas attendre 2 ans que le mag se vende et de plus, une fois le nouveau mario/sonic/kof/metroid/[mettez-là la série de votre choix] sorti (et l'effet opportuniste passé) le mag' perd de son intérêt pour beaucoup de lecteurs (ceux-là même qui jetteront le mag une fois lu).

RainMakeR
HBK is god

#986 Message par RainMakeR »

justement si la concurrence du net est trop forte (encore que) autant axe le produit sur une autre cible. Au debut ils etaient a fond ds le pro gaming et ce genre de truc. C'etait une bonne valeur ajoutee je trouve.

Qd a retrogamer ca marchait qd mm pas mal et je pense que plutot si le public etait fidele. Apres peut etre ils ont voulu etre trop gourmand et les chiffres se sont pas montres a la hauteur. Enfin bon c'est dommage qd mm :(
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#987 Message par biniou »

Ouais, c'est clair que c'est dommage, ça me distrayait bien au boulot, avec un petit café...

Enfin ce qui ne me manquera pas ce sont les 10 fautes page qu'il y avait. :roll:

Ah juste comme ça, pas pour faire le chieur mais c'est vrai que ça n'aide pas à la lecture d'un forum, mais seijuro:
Image
(surtout pour une ligne de texte... svp pensez à désactiver la signature quand c'est pour écrire si peu... merci ^^').

Seijuro Hiko
stick d'argent

#988 Message par Seijuro Hiko »

B. Yoo a écrit :Ouais, c'est clair que c'est dommage, ça me distrayait bien au boulot, avec un petit café...

Enfin ce qui ne me manquera pas ce sont les 10 fautes page qu'il y avait. :roll:

Ah juste comme ça, pas pour faire le chieur mais c'est vrai que ça n'aide pas à la lecture d'un forum, mais seijuro:
Image
(surtout pour une ligne de texte... svp pensez à désactiver la signature quand c'est pour écrire si peu... merci ^^').
J'ai enlevé la gif de KOF, j'espere que ca va mieux maintenant. ^^;
Image Image

biniou
stick de diamant

#989 Message par biniou »

Seijuro Hiko a écrit :J'ai enlevé la gif de KOF, j'espere que ca va mieux maintenant. ^^;
Oui merci, c'est bien plus lisible comme ça ! ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#990 Message par nono261084 »

R.I.P.
:ghost:

RainMakeR
HBK is god

#991 Message par RainMakeR »

je pense meme qu'on peut cloturer le topic... hye asenka si tu nous lis pense a mettre les pdf sur le net
ImageImageImage

lerebours
stick de zinc

Re: Gamefan

#992 Message par lerebours »

La ''remontada''.

Dans l'impression que la suite spirituelle du truc s'est récemment matérialisée sous un nouveau mag' du nom de Super Retrogame avec plus ou moins les mêmes gens à la barre (dont H.Falcon). Du peu que j'ai pu en voir en vidéo (car ouais maintenant il y a des vidéos de commentaires/promo' par rapport à ''il y a 20 ans'') cela a l'air aussi, pour rester gentil, spécial qu'à l'époque d'où mon interrogation du pourquoi faire la même chose, avec les mêmes gens & les mêmes défauts (en apparence).

Mais bon, tout de même curieux d'avoir un avis des personnes ayant eu le machin entre les mains afin de confirmer/infirmer cette impression.

Image
Dernière modification par lerebours le 17 janv. 2025, 15:54, modifié 2 fois.
Dans l'oeil du Canon

John46
stick dans le cul

#993 Message par John46 »

je connaissais pas ce topic, un peu peur d'y replonger, même par curiosité morbide.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#994 Message par Rugal-B »

@lerebours , je l'ai pris, c'est Gamefan. Voilà. Si t'aimais pas, tu n'aimeras pas et vice versa.😁
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#995 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 17 janv. 2025, 13:00 je connaissais pas ce topic, un peu peur d'y replonger, même par curiosité morbide.
Putain c'est meme moi qui l'ai ouvert oO

J'ai totalement oublié ce mag, en relisant 2-3 trucs jeme rappelle que y'avait des "cas" dans les redacteurs, mais bon de là à racheter un truc ....

@Rugal-B ca parle que de vieux trucs du coup ? avec quel ton ? de mémoire il me semble que y'avait un des gars qui etait un peu trop moralisateur*/condescendant
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#996 Message par Sheeraz »

RainMakeR a écrit : 17 janv. 2025, 14:48 de mémoire il me semble que y'avait un des gars qui etait un peu trop moralisateur*/condescendant
Impossible de faire pire que ce fils de chienne de Kyo de Dreamzone ainsi qu'un de ses comparses qui allumait tout ce qui n'était pas un J-RPG de Square. Combien de fois j'ai espéré les rencontrer pour les démonter... Il n'y a pas prescription !!!!😤

ludotaku
stick de platine

#997 Message par ludotaku »

Une vidéo intéressante à propos de ce mag :

Pas trop de regret de ne pas pouvoir le trouver facilement.