Recalbox RGB Dual
-
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Recalbox RGB Dual
le JVS-PAC 2 emule un clavier et recalbox fonctionne avec un clavier mais il me semble que c’est pas ouf
j'ai essayer et dans l'interface, je ne pouvais pas choisir mes touches mais c’était fonctionnel avec le clavier, j'ai pas de JVS-PAC 2
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/ ... -and-mouse
dans le wiki c'est les touche d'un clavier qwerty la description des commandes
edit: j'ai essaye dans MAME du coup et les touches fonctionne dans leur configuration de base donc il ne doit pas manquer grand chose pour que ce soit fonctionnel il faudrai peut etre demander sur le discord de recalbox
j'ai essayer et dans l'interface, je ne pouvais pas choisir mes touches mais c’était fonctionnel avec le clavier, j'ai pas de JVS-PAC 2
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/ ... -and-mouse
dans le wiki c'est les touche d'un clavier qwerty la description des commandes
edit: j'ai essaye dans MAME du coup et les touches fonctionne dans leur configuration de base donc il ne doit pas manquer grand chose pour que ce soit fonctionnel il faudrai peut etre demander sur le discord de recalbox
- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 79 fois
Sans fil donc ? Ça répond bien ?Lorenzo2mars a écrit : ↑25 mars 2024, 16:34 J'avais une manette xbox one qui trainait au taf (où j'ai fait mon test). Reconnue direct.
Viens par là, c'est pareil !
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 152 fois
- A été remercié : 387 fois
à la perfectioncazeysan a écrit : ↑26 mars 2024, 00:09Sans fil donc ? Ça répond bien ?Lorenzo2mars a écrit : ↑25 mars 2024, 16:34 J'avais une manette xbox one qui trainait au taf (où j'ai fait mon test). Reconnue direct.
Je teste le multisync 15/31, c'est vraiment une merveille cet appareil !
Pour ceux qui ne connaissent pas la manip, sachez que l'image Pi5 de retroninjasamurai est compatible sans souci, et qu'il suffit de rajouter la ligne suivante (SD card sur l'ordi, fichier recalbox-crt-options) :
options.screen.multisync = 1
Suffit de la mettre au début du fichier texte avec un éditeur.
Ensuite aller dans les options du RGB dual (dipswitch sur 15k et l'autre sur auto) et indiquer qu'on souhaite choisir 240p ou 480p au lancement du jeu.
Le meilleur des 2 mondes !
- Jdanet
- stick de bronze
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 15 fois
Avec un Pi4 ou un Pi5 ?Lorenzo2mars a écrit : ↑28 mars 2024, 10:12à la perfectioncazeysan a écrit : ↑26 mars 2024, 00:09Sans fil donc ? Ça répond bien ?Lorenzo2mars a écrit : ↑25 mars 2024, 16:34 J'avais une manette xbox one qui trainait au taf (où j'ai fait mon test). Reconnue direct.
Pour ceux qui ne connaissent pas la manip, sachez que l'image Pi5 de retroninjasamurai est compatible sans souci, et qu'il suffit de rajouter la ligne suivante (SD card sur l'ordi, fichier recalbox-crt-options) :
Ensuite aller dans les options du RGB dual (dipswitch sur 15k et l'autre sur auto) et indiquer qu'on souhaite choisir 240p ou 480p au lancement du jeu.
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan
NEC PC Engine Fan
-
- stick de bronze
la manip marche pour les 2,Jdanet a écrit : ↑28 mars 2024, 21:12Avec un Pi4 ou un Pi5 ?Lorenzo2mars a écrit : ↑28 mars 2024, 10:12à la perfectioncazeysan a écrit : ↑26 mars 2024, 00:09Sans fil donc ? Ça répond bien ?Lorenzo2mars a écrit : ↑25 mars 2024, 16:34 J'avais une manette xbox one qui trainait au taf (où j'ai fait mon test). Reconnue direct.
l'image de retroninjasamurai fonctionne que sur le pi5
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Pour le coup je suis sur Pi5 en 4go (le 8 fout plus la merde qu’autre chose pour info)
- MugiwarAsh
- stick d'argent
- A été remercié : 9 fois
Hello,
J'équiperais bien mon PVM fraîchement récupérer d'un rgb dual. Sachant qu'il est compatible pi4 et pi5, quel modèle suffirait ? Car les prix des raspberry c'est presque du simple au double et je me dis que si le pi4 fait le taf quel intérêt de passer sur le pi5 ?
En vous remerciant par avance pour vos retours
Edit: je viens de voir que c'est compatible pi3, j'en ai à la maison. Ça donne quoi dessus ? C'est suffisant ?
J'équiperais bien mon PVM fraîchement récupérer d'un rgb dual. Sachant qu'il est compatible pi4 et pi5, quel modèle suffirait ? Car les prix des raspberry c'est presque du simple au double et je me dis que si le pi4 fait le taf quel intérêt de passer sur le pi5 ?
Edit: je viens de voir que c'est compatible pi3, j'en ai à la maison. Ça donne quoi dessus ? C'est suffisant ?
- ZeV
- stick d'argent
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 25 fois
Je joue avec un pi3 B+ mais je me cantonne aux titres genesis et super famicom. Je sais qu'en restant sur le 3 je me prive des titres N64 et autres...MugiwarAsh a écrit : ↑29 mars 2024, 10:20 Hello,
Tout dépend de ce que tu vises comme jeux.

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
- lorenzo33
- stick d'argent
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Tu peux tester avec ton pi3 mais si tu dois acheter une nouvelle board, pars sur du Pi5 et pas le Pi4.
Le Pi 5 - Version 4Gb c'est 70 €, un Pi 4 Version 4Gb c'est 60 €, pas vraiment du simple au double. N'achète pas ça sur ebay ou amazon.
J'ai même payé mon Pi5 4Gb 65 € sur le site allemand reichelt.com.
Le Pi 5 - Version 4Gb c'est 70 €, un Pi 4 Version 4Gb c'est 60 €, pas vraiment du simple au double. N'achète pas ça sur ebay ou amazon.
J'ai même payé mon Pi5 4Gb 65 € sur le site allemand reichelt.com.

- Zzirconium
- stick de zinc
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 40 fois
- MugiwarAsh
- stick d'argent
Merci pour vos retours et pour le lien pour le pi 5.
Je vais dans un premier temps tester avec un pi 3, et si ça ne suffit pas je pourrai faire évoluer la solution dans le temps !
Je vais dans un premier temps tester avec un pi 3, et si ça ne suffit pas je pourrai faire évoluer la solution dans le temps !
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Les Pi5 en 8go sont jusqu’à 20% moins rapides que les 4go. Normalement une mise à jour du bootloader doit corriger ça mais je sais pas où ça en est.Zzirconium a écrit : ↑29 mars 2024, 17:27 @Lorenzo2mars c’est intriguant quand tu dis que le Pi5 8Go pose des pbs ?
- Romano
- Lèche moi le stick
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 183 fois
Pour avoir discuté et eu l’info directement via les « créateurs », le 8GB ne sert à rien et le 4GB est parfait.
Y’a des promos au Lux en ce moment ils sont à 50 et 71€
Y’a des promos au Lux en ce moment ils sont à 50 et 71€
D’abord on teste, après on cause
- MugiwarAsh
- stick d'argent
Hello, quels sont les délais de livraison du dual quand on commande sur le shop de recalbox ? Je pars en voyage samedi prochain et je ne voudrais pas que le colis arrive en mon absence...
- bobi
- stick de diamant
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 43 fois
Quand j’avais commandé le mien, je l’ai eu en quelques jours. Au pire commande à ton retour de vacances.
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
- ZeV
- stick d'argent
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 25 fois
Hello, ça fonctionnerait sur Rasp 3 avec un dongle ??Lorenzo2mars a écrit : ↑25 mars 2024, 16:34J'avais une manette xbox one qui trainait au taf (où j'ai fait mon test). Reconnue direct.

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
- Mark01
- stick de plomb
- A été remercié : 0
Hello,Lorenzo2mars a écrit : ↑29 mars 2024, 00:10 Pour le coup je suis sur Pi5 en 4go (le 8 fout plus la merde qu’autre chose pour info)
J'imagine que la plupart d'entre vous qui l'utilisent avec un Pi5 passent par un DAC USB vu qu'on peut oublier la péritel pour le son pour le moment ?
La team Recalbox avait annoncé la sortie d'une version 2 afin de le rendre compatible PI5 et d'y ajouter des features (inspirée du RBG Jamma ?), mais je n'ai pas vu de news récente sur le sujet
Ici à 10min40 https://www.youtube.com/watch?v=-yON6L4QlNU
A moins q'une mise à jour software/de la distribution suffise ?
- bobi
- stick de diamant
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 43 fois
Il faut attendre, c’est la réponse que j’ai eu
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
-
- stick de bronze
Ils ont l air pas mal pris avec le rgb jamma en ce moment sachant en plus que la version final de recalbox pour pi5 est toujours pas sorti
La patience est de rigueur
La patience est de rigueur

- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 54 fois
Salut, Retroninjasamurai ne propose que des images pour Recalbox RGBJamma. Mais tu peux tout à fait utiliser le romset pour le mettre sur un RGBDual.

-
- stick de bronze
normalement l'os recalbox est le meme qui est un rgb dual, un rgb jamma ou rien dessu, il est seulement different suivant le hardware (pi4-pi5-pc-etc) mais pas les HATMisterfabulous a écrit : ↑10 janv. 2025, 11:11 Salut, Retroninjasamurai ne propose que des images pour Recalbox RGBJamma. Mais tu peux tout à fait utiliser le romset pour le mettre sur un RGBDual.
- Zzirconium
- stick de zinc
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 40 fois
Personne pour discuter le bout de gras sur le dual 2 ? C’est quand même sympa comme mise à jour. Même si j’avais secrètement espéré que ce serait un rgb jvs, finalement c’est pas loin y’a le vga, le jack, manque plus que la partie… ben jvs
le choix de mettre à jour le dual, et satisfaire la grande proportion de retro gamers qui n’ont pas de borne est tout de même logique, je dois bien le reconnaître. Ça pourrait bien être le systeme ultime en CRT, vu que le pi5 a l’air d’émuler sans soucis tous les systèmes précédents ceux à affichage numérique.
P.S. Bon je viens de me rendre compte que le dual avait déjà une vga. Bon du coup j’imagine que le principal upgrade c’est l’ampli son, la conception pour le pi5 et la prise en charge du 480i (car pi5) pas forcément des changements notables dans une jvs 31K

P.S. Bon je viens de me rendre compte que le dual avait déjà une vga. Bon du coup j’imagine que le principal upgrade c’est l’ampli son, la conception pour le pi5 et la prise en charge du 480i (car pi5) pas forcément des changements notables dans une jvs 31K