Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Juste pour info, sur la dernière retroninjasamurai, le fullkit Naomi n'en est plus un, il manque un paquet de jeux, notamment tout les shmups, et jai trouvé un "bug", DDP Saidaioujou s'affiche en Yoko, mais pas lorsque l'on est en Tate (il apparait quand on decoche "show only Tate game"). Idem pour la catégorie Raizing qu'il faut absolument aller cocher a la mano lorsque l'on est en Tate.
Edit: solution trouvée pour DDP SDOJ dans une des 70 pages de ce topic
Je cherche le jeu de voiture badLand de chez Atari , il me semblait qu'il etait auparavant sur la premiere version sur pi5 ,quelqu'un l'aurait vu egalement ?
Question : La version la plus aboutie pour le RGB Jamma c'est Retroninjasamurai 9.2.3 PI5 Full Arcade ?
Ou bien il y'a t'il un intérêt à choisir une version autre ?
Je crois que le choix des jeux dépend de ce à quoi tu as envie de jouer. Ces images disques ne sont que des compilations, que tu pourrais faire toi-même par ailleurs.. Donc à toi de choisir : arcade 2d, arcade 3d, consoles, micro ordinateur, etc.
Zavez entendu ?
Ça cause RGB Jamma II: le retour de la vengeance du fils du Guncon.
Avec un port cinch dédié au light gun Sony & consort.
Le Pi5 ça supporte la 3D Time crisis PS2 ou Namco arcade ?
Justement, j'étais au HFS ce weekend.
Sur leur stand il y avait une PCB jamma avec la sortie RCA. J'ai pensais à un prototype abandonné...
De plus il était posé sur une NUC, donc sûrement JVS ! (Trolle ou surprise ?)
Ysi a écrit : ↑26 mai 2025, 01:04
Zavez entendu ?
Ça cause RGB Jamma II: le retour de la vengeance du fils du Guncon.
Avec un port cinch dédié au light gun Sony & consort.
Le Pi5 ça supporte la 3D Time crisis PS2 ou Namco arcade ?
non ca galere deja par moment avec la gamecube.... alors la ps2
Antipode a écrit : ↑26 mai 2025, 04:24
Sur leur stand il y avait une PCB jamma avec la sortie RCA. J'ai pensais à un prototype abandonné...
Ni l'un ni l'autre, le RGB Jamma 2 ne fait que du Jamma comme son nom l'indique et comme son grand frère, la différence est effectivement l'ajout du composite pour la gestion du guncon 2. La surprise venait surtout du fait de pouvoir acheter le kit directement sur place.
Pas encore de PS2 via le PI5, peut-être avec le Pi6....
Antipode a écrit : ↑26 mai 2025, 04:24
Ni l'un ni l'autre, le RGB Jamma 2 ne fait que du Jamma comme son nom l'indique et comme son grand frère, la différence est effectivement l'ajout du composite pour la gestion du guncon 2. La surprise venait surtout du fait de pouvoir acheter le kit directement sur place.
Pas encore de PS2 via le PI5, peut-être avec le Pi6....
Effectivement c'est juste une seconde version du RGB JAMMA qui apporte trois nouveautés : support du 480i, du coin meter et présence d'un port RCA pour la prise en charge du GunCon.
sachant que si l'entrelacé ne vous intéresse pas spécialement il sera possible de bricoler un port rca sur la version 1 "Le support du GunCon sera également exploitable sur le RGB JAMMA 1 via une carte intermédiaire, ou un petit hack de la carte, pour les plus techniciens d’entre vous.
Ce sera certes moins plug and play, mais cela fonctionnera."
Infirme a écrit : ↑26 mai 2025, 12:52
sachant que si l'entrelacé ne vous intéresse pas spécialement il sera possible de bricoler un port rca sur la version 1 "Le support du GunCon sera également exploitable sur le RGB JAMMA 1 via une carte intermédiaire, ou un petit hack de la carte, pour les plus techniciens d’entre vous.
Ce sera certes moins plug and play, mais cela fonctionnera."
shan_aya a écrit : ↑26 mai 2025, 18:09
faut recuperer la synchro sur le peigne jamma et cabler sur RCA en gros
Oui, j'ai demandé sur le Discord pour être sûr et c'est bien ça. PIN P du JAMMA au centre du RCA et PIN 14 sur l'extérieur (besoin de rien d'autre à priori).
shan_aya a écrit : ↑26 mai 2025, 18:09
faut recuperer la synchro sur le peigne jamma et cabler sur RCA en gros
Oui, j'ai demandé sur le Discord pour être sûr et c'est bien ça. PIN P du JAMMA au centre du RCA et PIN 14 sur l'extérieur (besoin de rien d'autre à priori).
t'es venu demander pour remettre ici
et si jamais: pour le support guncon c'est que en 15Khz
Pour ma part je pensais faire la modif directement sur le recallbox ou c'est obligatoire de le faire sur le jamma de la borne? (ou vous parliez déjà du recallbox)
Question existentielle... (Je vais lancer un petit débat je crois )
Si on utilise le Guncon2 sur une borne de type Astro/Blast City, aucun risque pour l'écran/la platine ? Ou c'est une vieille légende ?
Infirme a écrit : ↑26 mai 2025, 20:00
Pour ma part je pensais faire la modif directement sur le recallbox ou c'est obligatoire de le faire sur le jamma de la borne? (ou vous parliez déjà du recallbox)
"Le support du GunCon sera également exploitable sur le RGB JAMMA 1 via une carte intermédiaire, ou un petit hack de la carte, pour les plus techniciens d’entre vous"
D'après ce que je comprends, il sera possible de venir brancher une petite carte plug and play sur le Pi... Wait and see
Seriousamy a écrit : ↑26 mai 2025, 20:03
Question existentielle... (Je vais lancer un petit débat je crois )
Si on utilise le Guncon2 sur une borne de type Astro/Blast City, aucun risque pour l'écran/la platine ? Ou c'est une vieille légende ?
que veu tu qui lui arrive il n'y a aucune interaction direct entre la platine et le guncon a aucun moment
tu le fait du coté que tu veu tant que tu recupere la syncro video et le ground video
"Le support du GunCon sera également exploitable sur le RGB JAMMA 1 via une carte intermédiaire, ou un petit hack de la carte, pour les plus techniciens d’entre vous"
D'après ce que je comprends, il sera possible de venir brancher une petite carte plug and play sur le Pi... Wait and see
ou pas... tout les gpio sont prix par le rgb jamma, sinon tu remplace le rgb jamma 1 par le 2 et t'aura la sorti pour la syncro sur la carte