Je vois, ça sent la douille quand même.Kretinou a écrit : ↑13 juin 2025, 08:45Conflit avec le membre "Otine" sur une pcb Cave avec un pb de couleurs
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=83066
L'acheteur s'en est plaint également sur AO où kakashi06 avait également un thread de vente ouvert.
https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic ... start=1220
Résultat permban sur AO.
Suppression de l'edition des messages dans la partie vente
-
- Stick marseillais
Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente
-
- GameThemUP
Rain, honnetement quand je vois la tournure que ça prend avec tes messages, je suis comme Roch, Cysgouil et bien d'autres aussi qui ne se sont pas exprimé ici...
Ca m'attriste vraiment, mais tout à une fin
Le discours que tu nous tiens depuis le debut est incoherent pour pratiquement tout le monde et apparement c'est nous le probleme.
Donc malgré qu'on ait payé pour la survie du forum, et que toi pas, tu en fais ce que tu veux au final.
Le minimum aurait été que ceux qui ont financé, aient la parole sur ce genre de chose, mais non.
On est uniquement spectateur du naufrage, bref fais mumuse avec ton jouet tant que tu le peux encore avant qu'il ne soit completement cassé.
Moi j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps avec des discutions sterile comme ça qui ne menent nul part.
Ca m'attriste vraiment, mais tout à une fin
Le discours que tu nous tiens depuis le debut est incoherent pour pratiquement tout le monde et apparement c'est nous le probleme.
Donc malgré qu'on ait payé pour la survie du forum, et que toi pas, tu en fais ce que tu veux au final.
Le minimum aurait été que ceux qui ont financé, aient la parole sur ce genre de chose, mais non.
On est uniquement spectateur du naufrage, bref fais mumuse avec ton jouet tant que tu le peux encore avant qu'il ne soit completement cassé.
Moi j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps avec des discutions sterile comme ça qui ne menent nul part.
Dernière modification par squallrs le 13 juin 2025, 10:13, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
- stick de rhodium
oui ça sent la douille vu qu'il ne semble même pas avoir voulu, ce qui aurait été le minimum syndical, partager les frais de réparationLorenzo2mars a écrit : ↑13 juin 2025, 09:41Je vois, ça sent la douille quand même.Kretinou a écrit : ↑13 juin 2025, 08:45Conflit avec le membre "Otine" sur une pcb Cave avec un pb de couleurs
L'acheteur s'en est plaint également sur AO où kakashi06 avait également un thread de vente ouvert.
Résultat permban sur AO.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick de bronze
Il est blacklist ailleurs pour vendre des PCB foireuse à 2500€ ?Kretinou a écrit : ↑13 juin 2025, 08:45Conflit avec le membre "Otine" sur une pcb Cave avec un pb de couleurs
Résultat permban sur AO.
Donc aucune solution trouvée pour son acheteur ?
-
- stick dans le cul
Je ne sais pas, mais le ban et foutre l'acheteur ainsi en plan est un bien curieux move.
John46 a écrit : ↑12 juin 2025, 22:28 Vu qu'on parle des règles, obligent-elles à lister le prix de vente d'objets si vendus ailleurs?
Il est donc désormais OBLIGATOIRE, une fois votre objet vendu, de laisser affiché le prix auquel il l’a été, tout comme l’annonce dans sa globalité, merci de ne pas remplacer votre annonce par un « plus rien à vendre ». Signalez juste l’objet comme VENDU mais sans retirer le prix.
-
- stick d'argent
bon ben ça me fait moins regretter d'avoir finalement voté contre au "sondage", @otine est forcément un mec bien il a des racers
...
p'tain des pcb à ce tarot je m'y ferai jamais...
Mais vu la tendance et l'échéance fixée, l'avenir s'annonce bien triste... Surtout qu'on a pas de news sur l'avenir de la modération... et fatalement si l'administration se montre aussi peu à l'écoute de la commu active, va pas y'avoir bezef de candidats pour modérer...

p'tain des pcb à ce tarot je m'y ferai jamais...
Mais vu la tendance et l'échéance fixée, l'avenir s'annonce bien triste... Surtout qu'on a pas de news sur l'avenir de la modération... et fatalement si l'administration se montre aussi peu à l'écoute de la commu active, va pas y'avoir bezef de candidats pour modérer...
-
- stick d'or
No stress les gars. Rain n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air.
Vous allez voir que le forum va être là pour un moment encore. Il faut juste qu'on trouve le bon réglages entre règles, confort et facilité de gestion.
Vous allez voir que le forum va être là pour un moment encore. Il faut juste qu'on trouve le bon réglages entre règles, confort et facilité de gestion.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
-
- stick de bronze
Soyons clairs :
C’est Kakashi06 qui a planté son acheteur, pas l’inverse.
Et s’il est banni ailleurs, c’est sûrement pas pour rien — pas de remboursement, pas de solution, pas d’empathie.
Et là on va saborder la section vente pour lui ?
Le mec vend une PCB clairement HS, en la faisant passer pour neuve.
Les photos parlent d’elles-mêmes, et l’acheteur a testé sur plusieurs bornes.
Pas d’excuse, pas de dialogue, juste un "vendu" et suppression du prix.
Quand on remonte le topic :
Aucun effort de communication,
Plusieurs membres lui demandent de remettre les prix,
Il ignore totalement les règles et les relances.
Et maintenant Rain pose un cadre limpide :
> Soit Kakashi est réintégré,
soit on bloque définitivement l’édition des annonces, pour éviter ce genre d’abus.
Mais ce qui est fou, c’est que tout le monde tape sur l’admin, alors que c’est le vendeur qui a merdé de bout en bout.
On va quand même pas changer les règles pour un type qui n’a jamais fait l’effort de respecter les autres ?
C’est Kakashi06 qui a planté son acheteur, pas l’inverse.
Et s’il est banni ailleurs, c’est sûrement pas pour rien — pas de remboursement, pas de solution, pas d’empathie.
Et là on va saborder la section vente pour lui ?
Le mec vend une PCB clairement HS, en la faisant passer pour neuve.
Les photos parlent d’elles-mêmes, et l’acheteur a testé sur plusieurs bornes.
Pas d’excuse, pas de dialogue, juste un "vendu" et suppression du prix.
Quand on remonte le topic :
Aucun effort de communication,
Plusieurs membres lui demandent de remettre les prix,
Il ignore totalement les règles et les relances.
Et maintenant Rain pose un cadre limpide :
> Soit Kakashi est réintégré,
soit on bloque définitivement l’édition des annonces, pour éviter ce genre d’abus.
Mais ce qui est fou, c’est que tout le monde tape sur l’admin, alors que c’est le vendeur qui a merdé de bout en bout.
On va quand même pas changer les règles pour un type qui n’a jamais fait l’effort de respecter les autres ?
-
- stick d'argent
Ok merci pour ton retour rainmaker
En effet tu l'as précisé (peut être que ton smiley clin d'oeil pouvait prêter a confusion
)
On a pas vraiment de tenants et aboutissants à priori par rapport à cette vente de pcb de Kakashi, peut être qu'il est possible de lui laisser un droit de réponse ?
En effet tu l'as précisé (peut être que ton smiley clin d'oeil pouvait prêter a confusion

On a pas vraiment de tenants et aboutissants à priori par rapport à cette vente de pcb de Kakashi, peut être qu'il est possible de lui laisser un droit de réponse ?
-
- stick d'argent
Ok, donc la victime s'avère en plus être un escroc notoire. Ce twist.
-
- stick d'argent
Il a été interpellé sur son topic de vente, n'a pas trouvé nécessaire de donner d'explication et a continué à vendre comme si de rien n'était.Rick Dangerous a écrit : ↑13 juin 2025, 12:46 Ok merci pour ton retour rainmaker
En effet tu l'as précisé (peut être que ton smiley clin d'oeil pouvait prêter a confusion)
-
- stick d'or
En fait si j'ai bien compris il est banni ailleurs pour la même pcb qu'ici , par ce que l'acheteur en a parlé là bas.Dadou24 a écrit : ↑13 juin 2025, 10:11Il est blacklist ailleurs pour vendre des PCB foireuse à 2500€ ?Kretinou a écrit : ↑13 juin 2025, 08:45Conflit avec le membre "Otine" sur une pcb Cave avec un pb de couleurs
Résultat permban sur AO.
Donc aucune solution trouvée pour son acheteur ?
Mais effectivement j'avais parcouru aussi le topic et les réponses apportées sont vraiment limite, voir inexistante. En gros ça fonctionnait point barre, c'est la faute de la borne.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
Mes ventes:
Arcade :
Consoles :
-
- HBK is god
Si kakashi a fait les choses "bien" il lui a filé son adresse mail et/ou postale perso et ils ont réglé le probleme en off, mais bon ca je sais pas
Le probleme qu'il y a toujours eu avec la section vente c'est qu'on est un site amateur, et surtout pas un site de vente.
On ne peut pas proposer le genre de service que propose un vrai site de vente, on ne peut pas "valider" tel ou tel vendeur, on ne peut pas garantir les paiements ou l'arbitrage de conflits .....
On est comme un journal de petites annonces sauf qu'on fait pas payer les annonces.
Comme je l'ai dit oui on a deja été emmerdé parce que des gens se sont fait anarquer et on essayé de nous coller un procès ....
Et aussi, malheureusement, legalement, on ne peut pas faire une blacklist avec les coordonnées de tous les escrocs. Idem, ca serait vraiment plus simple d'avoir un systeme de notation etc...
Mais encore une fois on est pas un site de vente.
Le sujet est trop délicat, casse gueule ... pour qu'on bricole un truc à l'arrache alors qu'encore une fois on est pas un site de vente et on ne touche rien dessus.

-
- stick de bronze
Moi, je suis d'accord avec Rain. Depuis mon dernier ban, j'ai réfléchi, j'ai pris du recul, je vois qu'il a raison sur beaucoup de choses.
-
- stick d'argent
Ce serait tout de même bien et le minimum d'avoir un retour de Kakashi pour voir ce qu'il en pense..par ailleurs est- ce que la situation lui importe?
Otine si tu lis ce topic, comment cela s'est-il goupillé finalement ?
-
- stick d'or
Tu devrais citer les gens si tu veux qu'il te lisent, avec @devant le pseudo.Rick Dangerous a écrit : ↑13 juin 2025, 13:32 Ce serait tout de même bien et le minimum d'avoir un retour de Kakashi pour voir ce qu'il en pense..par ailleurs est- ce que la situation lui importe?
Oui certes, s'il a fait un pas dans le bon sens, c'est très bien, il aurait pû aussi proposer une solution directement au lieu d'incriminer la borne dans un premier temps, ou du moins reconnaître qu'il y avait peut être un souci.
Et dans un deuxième temps, ça n'excuse pas l'effacement des prix, voir même de certaines ventes carrément...
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
Consoles :
Mes ventes:
Arcade :
Consoles :
-
- stick de bronze
La règle sur leur forum est simple si cela arrive en panne tu rembourses ou tu répares.
Il n'a pas accepté et a été banni.
-
- stick d'argent
Avant de voter pour ou contre
Il faudrait un minimum d'informations
"Anatomie d'une vente" / "15940 membres en colère"
Il faudrait un minimum d'informations
"Anatomie d'une vente" / "15940 membres en colère"
-
- stick d'argent
Je donne mon avis (qui ne vaut pas grand chose):
- Pour un ban temporaire en cas de non respect des règles et un ban definitif si récidive, mais le ban definitif direct c'est plutôt intensif...
- Pour plus de modo pour alléger le job, je serais bien partant mais je ne pense pas avoir les compétences nécessaires...
- Pour un financement participatif pour le maintien du serveur, on a déjà prouvé que c'était possible, et effectivement avec un hébergeur de photo ce serait un plus
Ce serait dommage de laisser mourir le forum... Certes je ne suis pas un des membres les plus actifs mais j'ai plusieurs fois trouvé des réponses à mes questions et mes problèmes techniques et cette communauté mérite que l'on fasse ce qu'il faut pour qu'elle perdure !
- Pour un ban temporaire en cas de non respect des règles et un ban definitif si récidive, mais le ban definitif direct c'est plutôt intensif...
- Pour plus de modo pour alléger le job, je serais bien partant mais je ne pense pas avoir les compétences nécessaires...
- Pour un financement participatif pour le maintien du serveur, on a déjà prouvé que c'était possible, et effectivement avec un hébergeur de photo ce serait un plus
Ce serait dommage de laisser mourir le forum... Certes je ne suis pas un des membres les plus actifs mais j'ai plusieurs fois trouvé des réponses à mes questions et mes problèmes techniques et cette communauté mérite que l'on fasse ce qu'il faut pour qu'elle perdure !
-
- stick de bronze
Au passage, il faudrait "idéalement" preciser la date de vente. Car dans le système actuel, avec les mises à jour successives d'un même post, il est difficile de suivre/reconstituer l'évolution des prix à posteriori. 

-
- HBK is god
Je me demande si les mecs qui virent leurs annonces c'est pas pour qu'on puisse leur reprocher apres.
Genre "nan j'ai jamais vendu ca ...."
Edit: au fait les gens, dites a vote pote de voter contre sinon y'aura plus d'edition des messages.
Enfin moi je dis ca, c'est vous qui choisissez
Genre "nan j'ai jamais vendu ca ...."

Edit: au fait les gens, dites a vote pote de voter contre sinon y'aura plus d'edition des messages.
Enfin moi je dis ca, c'est vous qui choisissez

-
- stick de plomb
Hello!
Franchement, je tiens beaucoup à ce forum, et la tournure des échanges m'interpelle.
Pour moi, il a un vrai avantage par rapport à des trucs comme Facebook ou Discord : ici, les infos restent, on peut retrouver un vieux post, un tuto, un schéma...
C’est vital vu la densité des sujets qu’on traite dans l’arcade. Sur un flux, tout disparaît dans les limbes au bout de 2 jours.
J'utilise Facebook et Discord mais pour d'autres besoins.
Je pense aussi qu’il faut se rappeler qu’on n’a pas tous les mêmes attentes ici. Il y a plusieurs générations sur le forum, et chacun arrive avec ses besoins.
Les nouveaux, par exemple, ils galèrent souvent à trouver le bon matos pour débuter. On est tous passés par là à un moment donné, non ? On n’est pas nés avec un stick dans les mains...
Et juste un mot sur le vote : les deux choix proposés sont tendancieux.
Ils ne calment rien, au contraire, ça attise les tensions.
On peut peut-être essayer de recentrer un peu le débat et penser à ce qu’on veut construire ensemble ici, plutôt que de s’opposer?
C'est le genre de question que je souhaite que le gardien du temple, owner du forum ou équipe de modérateurs mettent sur la table. @Wovou
Longue vie à NEO-ARCADIA
Franchement, je tiens beaucoup à ce forum, et la tournure des échanges m'interpelle.
Pour moi, il a un vrai avantage par rapport à des trucs comme Facebook ou Discord : ici, les infos restent, on peut retrouver un vieux post, un tuto, un schéma...
C’est vital vu la densité des sujets qu’on traite dans l’arcade. Sur un flux, tout disparaît dans les limbes au bout de 2 jours.
J'utilise Facebook et Discord mais pour d'autres besoins.
Je pense aussi qu’il faut se rappeler qu’on n’a pas tous les mêmes attentes ici. Il y a plusieurs générations sur le forum, et chacun arrive avec ses besoins.
Les nouveaux, par exemple, ils galèrent souvent à trouver le bon matos pour débuter. On est tous passés par là à un moment donné, non ? On n’est pas nés avec un stick dans les mains...
Et juste un mot sur le vote : les deux choix proposés sont tendancieux.
Ils ne calment rien, au contraire, ça attise les tensions.
On peut peut-être essayer de recentrer un peu le débat et penser à ce qu’on veut construire ensemble ici, plutôt que de s’opposer?
C'est le genre de question que je souhaite que le gardien du temple, owner du forum ou équipe de modérateurs mettent sur la table. @Wovou
Longue vie à NEO-ARCADIA

-
- stick de platine
Démonstration en deux temps :
1/
Ce que je retiens des insondables palabres de Rain :
En conclusion et pour faire simple, j'ai déjà un nom de domaine qui pourrait servir et de l'espace chez un bon hébergeur. Sachez donc que si des membres de bonne volonté le souhaitent, je suis en capacité de mettre en place un forum et de l'administrer. Seul condition de mon côté, avoir deux personnes motivées pour modérer. Que les choses soient claires, si on se lance, je ne promets rien d'autre que d'essayer. Je connais les difficultés, ayant déjà tenté un projet du genre qui est vite partie en cacahouète
. Du coup, je connais une partie des conneries à éviter. Bref, si c'est ce que certains membres souhaitent, faites-le-moi savoir ici ou par MP. Je ne lancerai rien sans votre assentiment.

1/
2/RainMakeR a écrit :Pas du toutRoch a écrit : Ce sondage est volontairement conçu comme un piège.
RainMakeR a écrit :au fait les gens, dites a vote pote de voter contre sinon y'aura plus d'edition des messages.
Enfin moi je dis ca, c'est vous qui choisissez![]()

Ce que je retiens des insondables palabres de Rain :
RainMakeR a écrit :le forum est sous perf depuis un moment
RainMakeR a écrit :Au pire rien ne vous empeche d'ouvrir un truc à coté.
Je fais partie de ceux qui ont respecté toutes les règles depuis le premier jour, ce que je trouve tout à fait normal pour une vie saine de la communauté. Le respect du règlement n'implique pas de se laisser traiter comme de la merde par l'administration du forum. Là je ne parle pas pour moi mais pour tous les gars qui ont joué le jeu et qui sont aujourd'hui menacés de voir l'édition des messages supprimée en section vente et même de voir cette section simplement fermée.RainMakeR a écrit :Notre forum nos regles. Si vous n'aimez pas nos règles, libre à vous d'aller créer votre forum avec vos règles.
En conclusion et pour faire simple, j'ai déjà un nom de domaine qui pourrait servir et de l'espace chez un bon hébergeur. Sachez donc que si des membres de bonne volonté le souhaitent, je suis en capacité de mettre en place un forum et de l'administrer. Seul condition de mon côté, avoir deux personnes motivées pour modérer. Que les choses soient claires, si on se lance, je ne promets rien d'autre que d'essayer. Je connais les difficultés, ayant déjà tenté un projet du genre qui est vite partie en cacahouète

-
- stick d'or
Merci Rain d'avoir fait l'effort de donner des explications, ça permet de sortir un peu du sujet du post et d'y voir plus clair et surtout d'enfin communiquer.
Pour le sujet Kakshi06, je ne le connais pas mais vu les membres qui se portent garant j'ai tout de même du mal à croire que ce soit un mauvais gars.
Pour les annonces de ventes, effectivement ça permet de prendre la mesure des galères et pourtant franchement cette section est plutôt bien faite et donne un minimum de garantie sur le sérieux de chacun avec les retours ainsi qu'une tendance des prix du marché. Ça serait tout de même bien dommage de s'en priver malgré les désagréments que celà peut causer. mais je comprends qu'à force ça doit saouler surtout si certains sont prêts à aller jusqu'à des procédures juridiques...
Pour les pb du forum et ces évolutions, je comprends que ce soit le bébé des fondateurs. C'est tout de même dommage de ne pas saisir l'opportunité des bonnes volontés qui se sont manifestés pour essayer de redonner de l'élan et un second souffle au forum.
Espérons que tout ceci finisse sur quelque chose de positif.
Schusss!
Pour le sujet Kakshi06, je ne le connais pas mais vu les membres qui se portent garant j'ai tout de même du mal à croire que ce soit un mauvais gars.
Pour les annonces de ventes, effectivement ça permet de prendre la mesure des galères et pourtant franchement cette section est plutôt bien faite et donne un minimum de garantie sur le sérieux de chacun avec les retours ainsi qu'une tendance des prix du marché. Ça serait tout de même bien dommage de s'en priver malgré les désagréments que celà peut causer. mais je comprends qu'à force ça doit saouler surtout si certains sont prêts à aller jusqu'à des procédures juridiques...
Pour les pb du forum et ces évolutions, je comprends que ce soit le bébé des fondateurs. C'est tout de même dommage de ne pas saisir l'opportunité des bonnes volontés qui se sont manifestés pour essayer de redonner de l'élan et un second souffle au forum.
Espérons que tout ceci finisse sur quelque chose de positif.
Schusss!
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- stick dans le cul
ça fera plaisir à Rom1 et tout le taf qu'il fait en coulisse