Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.
Mister FPGA
-
- stick d'or
Re: Mister FPGA
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Bonjour,
Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Merci pour votre réponse !
Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Merci pour votre réponse !
Bas gros poing debout !
-
- stick de bronze
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.
-
- stick de bronze
Merci pour ta réponsekobras a écrit : ↑19 juil. 2025, 17:43Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.

Bas gros poing debout !